Jump to content

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1373 replies to this topic

#676 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,498 posts

Posted 18 April 2017 - 15:42 PM

Franchement VDM ne mérite pas d'y être ... Paulo oui et à 100 %... 

#677 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,684 posts

Posted 18 April 2017 - 15:44 PM

Si hélas, Vaha devait manquer, je serais partisan d'un attelage Iturria/Jédra, on gagnerait en engagement, ce qu'on perdrait en expérience. Puis quelle classe une seconde barre 100% made in La Gauthière!

#678 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 April 2017 - 15:46 PM

Zirak était pas 24ème homme contre le FCG?

Oui. Donc il en sera sûr.

Kayser est annoncé avec une entorse du genou (normalement 6 semaines) mais il y a surement un peu d'intox. ça devrait le faire.

Par contre, c'était pas l'optimisme ambiant pour Vahaa.

#679 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Dans l'esprit et sur les derniers matchs, tu as évidemment raison.  Maintenant nous savons tous que là, la question n'est pas une question de mérite. La seule question qui compte est : quel joueur est le plus apte à faire ce que j'attends du poste en question ? Seul Franck peut répondre à la question. Si on fait une équipe au mérite, on n'est pas sorti de l'auberge...

#680 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

VDM, il fait une Rossouw... Il mérite pas, mais s'il est aligné, il sortira un gros match.

#681 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 18 April 2017 - 15:50 PM

Le plus inquiétant c'est Vaha, il est totalement indispensable pour détruire leurs rucks, ballons portés..

Il me semble qu'Iturria se débrouille plutôt bien dans ce rôle.

#682 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,043 posts

Posted 18 April 2017 - 15:51 PM

s'il est aligné, il sortira un gros match.

pas le choix car après un bon 1er trimestre puis un début 2017 très en dedans, une contre performance dimanche lui donnerait a priori un accès direct à la tribune pour les matchs couperets suivants (en espérant que ce ne serait pas le dernier de la saison en CCup).

#683 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Poulidor a aussi et surtout gagné beaucoup de courses, il est l'éternel second du tour de France, uniquement. Nous on est l'éternel perdant de tout.

Bah il gagne la majorité des 21 étapes du tour et perd au général.

C'est pareil que de gagner la majorité des 14 à 26 matchs de la saison régulière et perdre en payoffs.

Ou bien arriver en finale de CC sans perdre un seul match et perdre - d'un point - en finale.

Bilan : j'ai bien du mal à savoir où en est notre défense actuellement mais point de vue "infranchissabilité", ça me semble plus proche de la ligne Maginot que du string de ma voisine de bureau (oui rhooooooooo).

À priori les deux sont facilement contournables ?

faudra choisir si on veut jouer les 1ers rôles ou non.

En fait la solution est simple, il suffit de recruter un ou deux joueurs de plus à chaque poste.

Avec un effectif de 70 joueurs, ça peut le faire.

Bon si on met de côté des futilités telles que le respect du salary cap, de la gestion d'un budget limité, de la logistique, de la motivation des cireurs de banc, du manque d'automatisme et de la rotation amplifiée (déjà que ce n'est pas jobar), etc., c'est la solution parfaite.

c'est à ça qu'on reconnait les feignasses. Pas foutu d'écrire une lettre et un une espace de plus.

:engueule:

https://fr.wiktionar...ce#Nom_commun_2

erreur Penaud à la place de Raka sur le banc

Ou à la place de Fernandez ?

#684 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,684 posts

VDM, il fait une Rossouw... Il mérite pas, mais s'il est aligné, il sortira un gros match.

A choisir, je préférerais, qu'il s'inspire de Bakkies, qui, lorsqu’il pêchait dans l'engagement, c'était par excès! 

#685 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 April 2017 - 15:53 PM

Ben merde alors, tu m'apprends un truc :blink: J'étais persuadé que c'était du masculin.

#686 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,021 posts

Posted 18 April 2017 - 15:55 PM

Si hélas, Vaha devait manquer, je serais partisan d'un attelage Iturria/Jédra, on gagnerait en engagement, ce qu'on perdrait en expérience. Puis quelle classe une seconde barre 100% made in La Gauthière!

+1 ..c'est bien çà le dilemme ..

et l'expérience compte pour beaucoup 

à ce niveau de la compétition 

#687 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 18 April 2017 - 15:59 PM

Ben merde alors, tu m'apprends un truc :blink: J'étais persuadé que c'était du masculin.

Comme 90% des gens qui parlent français (et dont je faisais encore partie il y a peu, pour être tout à fait honnête).

Même quand j'ai appris ça, j'ai eu du mal à l'utiliser correctement, tellement l'utilisation du féminin n'est pas naturelle, et tellement tout le monde est habitué à l'utilisation du masculin.

Pour éviter l'erreur, je m'exerce à me rappeler rapidement de l’étymologie : Ça vient de l'imprimerie, quand il s'agissait d'aligner des caractères en plomb ou en fonte. Et on disait une lettre ou une espace.

Hope it helps.

#688 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,724 posts

Posted 18 April 2017 - 16:03 PM

C'est une métonymie.

Bien vu Abitmol, on apprend tous les jours.

#689 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 18 April 2017 - 16:04 PM

Comme 90% des gens qui parlent français (et dont je faisais encore partie il y a peu, pour être tout à fait honnête).
Même quand j'ai appris ça, j'ai eu du mal à l'utiliser correctement, tellement l'utilisation du féminin n'est pas naturelle, et tellement tout le monde est habitué à l'utilisation du masculin.
Pour éviter l'erreur, je m'exerce à me rappeler rapidement de l’étymologie : Ça vient de l'imprimerie, quand il s'agissait d'aligner des caractères en plomb ou en fonte. Et on disait une lettre ou une espace.

Hope it helps.

Si tu lis correctement la source que tu viens de donner, le visuel laissé par un blanc entre deux mots est "un" espace, l'objet typographique utilisé pour créer cet espace se nomme "une" espace.

#690 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 April 2017 - 16:06 PM

Si tu lis correctement la source que tu viens de donner, le visuel laissé par un blanc entre deux mots est "un" espace, l'objet typographique utilisé pour créer cet espace se nomme "une" espace.

Ah Ahhhhhhh !

Bien vu !

La tête à Toto, tu l'as dans l'dos, la tête à Tutu, tu l'as dans l'.....