Jump to content

Photo

[ Avant match 1/2 ] ASM - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1373 replies to this topic

#691 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,684 posts

Posted 18 April 2017 - 16:07 PM

C'est une métonymie.

Bien vu Abitmol, on apprend tous les jours.

Fallait que tu sois dans les parages, toi!  :lol:

#692 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 18 April 2017 - 16:08 PM

Comme 90% des gens qui parlent français (et dont je faisais encore partie il y a peu, pour être tout à fait honnête).

Même quand j'ai appris ça, j'ai eu du mal à l'utiliser correctement, tellement l'utilisation du féminin n'est pas naturelle, et tellement tout le monde est habitué à l'utilisation du masculin.

Pour éviter l'erreur, je m'exerce à me rappeler rapidement de l’étymologie : Ça vient de l'imprimerie, quand il s'agissait d'aligner des caractères en plomb ou en fonte. Et on disait une lettre ou une espace.

Hope it helps.

Vous et vos histoires d'espace !

Moi, j'espère surtout qu'il n'y en aura pas dans la ligne de défense :blink:

#693 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 18 April 2017 - 16:11 PM

Vous et vos histoires d'espace !

Moi, j'espère surtout qu'il n'y en aura pas dans la ligne de défense :blink:

:salut03: tu as raison, c'est quoi ces histoires qui nous détournent du seul sujet sur lequel nous devons nous focaliser : y aura-t-il des espaces dans notre ligne de défense ? Et là, on se fout royalement de savoir si c'est du masculin ou pas !

#694 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,684 posts

Posted 18 April 2017 - 16:12 PM

:salut03: tu as raison, c'est quoi ces histoires qui nous détournent du seul sujet sur lequel nous devons nous focaliser : y aura-t-il des espaces dans notre ligne de défense ? Et là, on se fout royalement de savoir si c'est du masculin ou pas !

Et comment en créer dans la ligne d'en face!

#695 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts

Posted 18 April 2017 - 16:17 PM

Pour VDM, je l'ai assez soutenu en début de saison et en fin de saison dernière, pour n'avoir aucun cas de conscience de le mettre derrière Jedraziak en ce moment...après si Vahaa absent, un attelage Iturria-Paulo-VDM tiendra parfaitement la route, j'ai pas plus d'inquiétude que ça...

C'est aussi une question d'état d'esprit, et ce que j'aspire à voir de mon équipe fétiche, bref, Paulo a ce supplément d'âme, cet amour du maillot, et ce non renoncement (qui m'ont parfois pas toujours sauté aux yeux ces 10 dernières années sur certains matchs clés) qui font qu'il a pour moi ce petit avantage sur des mecs avec un pedigree plus rempli...

#696 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,984 posts

Posted 18 April 2017 - 16:17 PM

C'est une métonymie.

Bien vu Abitmol, on apprend tous les jours.

On EN apprend tous les jours... B)

Putain ca va être long jusqu'à dimanche

#697 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts

Posted 18 April 2017 - 16:21 PM

Et comment en créer dans la ligne d'en face!

Juste mais là aussi, le caractère masculin ou féminin de la chose importe toujours aussi peu :P

#698 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 18 April 2017 - 16:23 PM

Et là, on se fout royalement de savoir si c'est du masculin ou pas !

Masculin, puisqu'on parle de grand vide et non pas de caractère typographique. ;)

Si tu lis correctement la source que tu viens de donner, le visuel laissé par un blanc entre deux mots est "un" espace, l'objet typographique utilisé pour créer cet espace se nomme "une" espace.

:confused:
Quelle partie de l'article t'amène à cette conclusion ?

Pour moi le caractère typographique est féminin. C'est masculin quand on parle de l'univers, de vide ou en musicologie.

Ah Ahhhhhhh !

Bien vu !

La tête à Toto, tu l'as dans l'dos, la tête à Tutu, tu l'as dans l'.....

Mauvais joueur. :angryraz:

#699 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,724 posts

Posted 18 April 2017 - 16:29 PM

On EN apprend tous les jours... B)

Putain ca va être long jusqu'à dimanche

Ouais, ça devient tendu sur le fofo  :D

Et je peux pas dire "on apprend tous les jours", sous entendu "on apprend quelque chose tous les jours" ?

#700 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 18 April 2017 - 16:31 PM

Attention qd même. Le Leinster a d'autres argument, notamment en terme de jeu, que toulon.

Mais c'est clair que si nous parvenant a être très violents dans toutes les phases de rencontres, a gagner nos duels et à mettre un pressing efficace et sans relâche, on peut le faire.

Si par contre on essai de les déborder et les prendre sur la vitesse....

P....... mais c'est le jeu du RCT que tu nous propose là. :lol: :D :lol:

Plus sérieusement on a vu en 1/4 qu'on pouvait faire jeu égal, voir dominer les avants du RCT.

Certes ils n'ont rien proposé derrière. Mais je crois qu'on a tord de relativiser cette victoire. Le RCT qu'on a affronté c'était du lourd, et si on regarde en top 14,depuis  ils ont bouffé de ST, qui a un gros pack, idem contre Castres.

Je suis raccord avec Uderzo, faudra les défoncer devant. Si on y arrive bien, déjà leur charnière sera en difficulté + une attention particulière pour Sexton.

Et pour revenir au 1/4 contre le RCT, qu'on retrouve la même qualité de la défense.

Physiquement nos gars seront prêts, les préparateurs physique savent préparer un joueur pour être au top le jour J.

Tout se jouera je le pense sur le mental. Là c'est plus aléatoire, mais avec tout un stade derrière eux, quand même......

#701 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,984 posts

Posted 18 April 2017 - 16:34 PM

Ouais, ça devient tendu sur le fofo  :D

Et je peux pas dire "on apprend tous les jours", sous entendu "on apprend quelque chose tous les jours" ?

Chépa. Demande à Eria.

#702 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 April 2017 - 16:38 PM

Mauvais joueur. :angryraz:

"Quand on sait pas faire la différence entre un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !"

ps : je plaide coupable :fume:

#703 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 18 April 2017 - 16:42 PM

C'est peut être qu'un sentiment mais on a souvent atteint notre pic de forme au moment des 1/4 de finales. Là j'ai l'impression qu'on ne l'a pas encore atteint et qu'on garde le meilleur pour la fin ^_^

#704 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 April 2017 - 16:46 PM

C'est peut être qu'un sentiment mais on a souvent atteint notre pic de forme au moment des 1/4 de finales. Là j'ai l'impression qu'on ne l'a pas encore atteint et qu'on garde le meilleur pour la fin ^_^

On peut pas dire cette année qu'on pète le feu en Février/Mars comme les autres années. J'espère au contraire qu'on va monter en puissance jusqu'à fin Mai.

#705 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 18 April 2017 - 16:47 PM

Masculin, puisqu'on parle de grand vide et non pas de caractère typographique. ;)

:confused:
Quelle partie de l'article t'amène à cette conclusion ?

Pour moi le caractère typographique est féminin. C'est masculin quand on parle de l'univers, de vide ou en musicologie.

https://fr.wikipedia...e_(typographie)

Premier paragraphe du 1er chapitre.