Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM - CAB

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
459 réponses à ce sujet

#346 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages

Posté 09 avril 2017 - 11:37

Néanmoins, un truc que j'aimerais souligner. Quand je vois que certains se font défoncer, comme Cancoriet, je me dis que certains ont vraiment la mémoire courte. Le mec, il a 20 piges, il sort des prestations monstrueuses depuis 1 mois et demi, et passe à côté 1 seul match (comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs), et il se fait lapider. Si certains d'entre vous font un peu de sport, ca vous arrive jamais d'être dans un mauvais jour et de passer à côté ?

Tout à fait d'accord ! Ca me rappelle une année où en Judo, je frise l'élimination aux départementaux en termine 8ème et dernier qualifié...derrière, je fini 1er aux Auvergne avec un niveau plus relevé et où j'explose le combattant qui m'avait sorti aux départementaux, et je fais troisième aux inter-régions quelques semaines plus tard...comme quoi, la vérité du jour n'est jamais celle du lendemain ^^

#347 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 09 avril 2017 - 11:40

petite question est ce qu'on peut m'expliquer la decision de poite sur la derniere action ?! le ballon est sorti ou le coujou vient prendre le ballon sans passer dans l'axe ?

#348 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 09 avril 2017 - 12:04

Bon...je n 'ai pas eu le temps de lire encore vos commentaires...que je devine...

Déjà, un B.D inespéré...au final, un moindre mal, qui peut compter à l 'arrivée....moi, qui votais pour un B.O avant match, tout au moins l 'espérais ...quelle claque!!!!

Que dire que vous n 'ayez sans doute déjà évoqué...la panoplie complète de tout ce que nous avions vu quelquefois à plusieurs reprises....

Du large-large qui nécessite un travail préparatoire minimum et un 9 qui anime, digne de ce numéro...avec de la précision technique, des courses dans le tempo...etc tous les avants de BRIVE jamais consommés..avant de vouloir faire du BARBARIAN LARGE-LARGE vaudrait mieux fixer: non ?

Je ne vous parle pas de l 'engagement digne de ce sport...des premiers plaquages ratés(déjà vu et revu...) des en avants en veux tu en voilà...des ballons perdus en route , au sol, ou au contact...etc..manque de soutien évident...jamais vu cette saison à ce point...le B.D est inespéré pour ne pas dire autre chose....!.

Une copie indigne d 'une équipe comme l 'ASM, pas concernée, absente, sans caractère, d 'ailleurs qui ressortir ?

J' ai surtout une fois de plus remarqué: LA MORGAN DEPENDANCE....gare si on le pète !!!!!!

Cerise sur la gâteau: la blessure au bout du 1/4 d 'heure de TOEAVA que j 'espère bénigne......!!!!!

Totalement inacceptable la transparence de GERONDEAU  ALEX(capitaine...)  VDM  ULUGIA  et à peine de PAUL...

Quelque chose m 'échappe.dans cette équipe par moment sans parler de la conduite et choix de jeu..

Rendons hommage aux BRIVISTES qui avec une équipe remaniée avec deux jeunes de 20 piges à droite et seconde ligne, viennent de nous  faire redescendre de notre nuage céleste !!!!!.

Enfin bravo aux mecs qui ont bien fait leur job et mettent leur club dans une situation comptable qui risque fort de nous obliger à jouer un barrage: SUPER!!!!

Merveilleux supporters de l 'ASM qui restent stoics...remarquables, il faut le dire..chapeau !!!

#349 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 09 avril 2017 - 12:09

je suis pas fan de rado mais quand je lis certains post ou quand hier certains le siffle ca me met hors de moi car il a été l'un des meilleurs hier

J'ai juste eu le temps de revisionner les 10 premières minutes du match pour le moment, je sais pas si c'est significatif du reste de matchs mais si je compte bien, ça fait 3 placages ratés dans les 3 premières minutes, une passe magnifique que Gérondeau doit récupérer à genoux et un coup de pied par dessus qui rend le ballon aux Brivistes alors qu'on est sur leur 22m...

#350 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 09 avril 2017 - 12:09

Quelle faute professionnelle sérieux ...

Aucune envie, Timani fait parti pour moi des plus grosses erreurs de recrutement de l'ASM.

Gerondeau met beaucoup de volonté mais je trouve qu'il est trop faible pour jouer à l'ASM

Rado qui sur le 2ème essai a la flemme de jouer vite sur la pénalité c'est tout scandaleux.

Triste pour des mecs comme Lapandry, Parra, Jedrasiak de jouer avec des mecs avec aucune envie ..

#351 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 09 avril 2017 - 12:11

perso, j'ai évacué les frustrations habituelles de fin de saison en ne m'enthousiasmant QUE pour les matchs de poules...

c'est vachement plus reposant depuis que les titres ne me préoccupent plus du tout. à la réflexion je crois que l'après Dublin 2013 reste le moment ou j'ai guéri.

#352 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 09 avril 2017 - 12:40

On sait qu'on ne peut pas courir 2 lèvres à la fois...

moi, je pense que si  :bush:  :D

#353 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 09 avril 2017 - 12:51

J'ai juste eu le temps de revisionner les 10 premières minutes du match pour le moment, je sais pas si c'est significatif du reste de matchs mais si je compte bien, ça fait 3 placages ratés dans les 3 premières minutes, une passe magnifique que Gérondeau doit récupérer à genoux et un coup de pied par dessus qui rend le ballon aux Brivistes alors qu'on est sur leur 22m...

Bon, passez de longues soirées à chercher Castres sur une carte ne facilite pas la récupération, ni la lucidité.  :fume:

#354 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 avril 2017 - 12:56

petite question est ce qu'on peut m'expliquer la decision de poite sur la derniere action ?! le ballon est sorti ou le coujou vient prendre le ballon sans passer dans l'axe ?

Le ballon est sorti avant que le joueur briviste s'en empare profitant aussi d'un puissant déblayage d'un coéquipier envoyant brouter un jaunard

#355 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 09 avril 2017 - 13:23

pas de soucis mais de la à tomber sur lui...

moi je parlerai + de gerondeau Stanley ulugia qui ont été ridicules

#356 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 09 avril 2017 - 13:28

Pourquoi Cassang ne joue plus?

Tant qu' à faire autant le former au poste de n°3, voir de 2 ou 1 en cas de blessure, vu que c'est ce qui se passera la saison prochaine.

pas a toi qu'on va la faire? si ?

donner du temps de jeu a celui qui va etre sur les feuilles de matchs de phase finale, ca parait logique non?

donc rado , ca a un sens !!

Néanmoins, un truc que j'aimerais souligner. Quand je vois que certains se font défoncer, comme Cancoriet, je me dis que certains ont vraiment la mémoire courte. Le mec, il a 20 piges, il sort des prestations monstrueuses depuis 1 mois et demi, et passe à côté 1 seul match (comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs), et il se fait lapider. Si certains d'entre vous font un peu de sport, ca vous arrive jamais d'être dans un mauvais jour et de passer à côté ?

il a été un des meilleurs devant,et le meilleur en troisieme ligne!!!

doit on attendre d'un mec de 20 ans qu'il deviennent le patron d'une equipe come celle là...

je crois pas, il a fait son taf, et a malheureusment coulé avec les mecs qui devait l'encadrer !!

Le ballon est sorti avant que le joueur briviste s'en empare profitant aussi d'un puissant déblayage d'un coéquipier envoyant brouter un jaunard

les libérations de balles hier soir, ben de la merde...et surtout moins bien réalisées que celle des petits de - 8 ans qui se sont bien amusés a la mi temps, avec leur démonstration d'envie !!

pas un ballon au sol bien présenté a ce niveau, faut dire que c'est compliqué a faire !! 

mais ils ont reussi  :D

#357 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 09 avril 2017 - 13:29

Exact....

#358 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 09 avril 2017 - 13:51

perso, j'ai évacué les frustrations habituelles de fin de saison en ne m'enthousiasmant QUE pour les matchs de poules...

c'est vachement plus reposant depuis que les titres ne me préoccupent plus du tout. à la réflexion je crois que l'après Dublin 2013 reste le moment ou j'ai guéri.

Tu as raison de te protéger...on peut épiloguer à souhait, malgré que cette équipe est tout à fait capable de nous enthousiasmer, quelque chose me gêne énormément, sur les trous d 'air de ce collectif qui semble être de nouveau sur courant alternatif...

Pourquoi,? je n 'ai pas d 'explications...! force est de constater déjà, à l 'évidence, que sans son"  petit caporal " MORGAN, rien ne va et personne n 'est fichu de prendre le relai dans la conduite des gros, des options de jeu de l 'équipe, d 'analyser l 'axe à prendre ou changer en cours de partie...

Ca, m 'inquiète peut-être encore plus que la défaite inacceptable du moment...tu perds tes créateurs FOFANA- NOA   et maintenant probablement   TOEAVA...aie   aie, va falloir revenir rapidement à des choses basiques et simples pour espérer vaincre le sort....et surtout bien les faire ! ! ! !en priorité les 1 plaquages et la défense de ligne.....mais la liste n 'est pas close !

Seul MORGAN est fichu de mener ce groupe, de faire les bons choix, d 'assurer une passe pour prendre les intervalles, d 'alterner, de temporiser quand il le faut...etc

Son remplaçant est un bonheur pour la défense adverse , un peu moins pour nos centres...sans développer , il y a vraiment un gros problème d 'abord là , mais ce n 'est pas le seul !!

Au delà de ce match que l 'on ne pouvait pas gagner tellement il y avait de déchets en tous genres...la liste est très longue, jamais vu ça cette année sur un seul match.....rien à en tirer, si ce n 'est le culot de PENAUD, l 'abattage de GIOGADZE et de MORGAN au four et au moulin...entré bien trop tard sur la pelouse....Rappelons tt de même que le CABCL est venu avec un groupe bis, et deux gamins de 19 et 20 ans l 'un en pilier droit , l 'autre en seconde ligne.....que se passe t -il à CLERMONT ?  ?  ?

Sans MORGAN....on est mort !   pourvu, que le sort l ' épargne !

#359 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 09 avril 2017 - 14:05

Azéma a dit : "On n'a pas été bon sur des choses simples, comme attraper le ballon, le conserver, le présenter au sol... Des choses basiques qu'on a mal exécutées. Le score est logique. E deuxième mi-temps, on fait un entame catastrophique, ça a été un festival de haute voltige de notre côté. C'était pauvre. On n'avait pas envie de rendre ce genre de copie, surtout dans un derby. Ça ne fait pas honneur aux mecs qui ont porté le maillot avant nous, et à ce que ça représente. C'est dégueulasse. Dans l'engagement, dans les duels, on a été dominé. On n'a pas eu cette flamme, pas de présence. On est parti pour jouer un quart de finale. Ça se resserre de partout, et il n'y a rien de fait".

Source : La Montagne du 09/04/2017

Quand je lis cette déclaration de FA, j'ai l'impression qu'il se sent trahi par les joueurs présents sur le pelouse hier.

Je pense qu'il doit travailler avec eux cette semaine et les aligner de nouveau à Grenoble, les joueurs doivent réagir après cette claque, cette réaction est vitale pour eux, pour le groupe et pour les supporters.

Remettre l'équipe type pour ce prochain déplacement serait une erreur à mon avis, c'est un coup à scinder le groupe en deux, les bons d'un côté et les mauvais de l'autre.

On doit garder l'équipe de Ccup au chaud en prévision du choc contre le Leinster et les fautifs d'hier doivent avoir une chance de prouver aux copains qu'ils valent beaucoup mieux que cette prestation face à Brive.

Au pire en cas de nouvelle contre-performance on fera un barrage à domicile mais je n'y crois pas une seconde, ils vont se reprendre le week-end prochain, la motivation est toute trouvée.

#360 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 09 avril 2017 - 14:20

Seul MORGAN est fichu de mener ce groupe, de faire les bons choix, d 'assurer une passe pour prendre les intervalles, d 'alterner, de temporiser quand il le faut...etc

Sans MORGAN....on est mort !   pourvu, que le sort l ' épargne !

Malheureusement vrai ! On peut parfois critiquer ses choix mais il reste le maitre de cette équipe, et le garant de sa stabilité. Quand il n'est pas là on dirait que les mecs sont complètement perdus.