Jump to content

Photo

[Après match ] ASM - CAB

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
459 replies to this topic

#406 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 10 April 2017 - 11:24 AM

Mentalement, il y a des trous d'air intolérable.

Pau, Ulster, Exeter, Montpellier, Racing... ça commence à faire beaucoup.

C'est pas avec une mentalité comme ça que ce groupe ira au bout.

Pour Azéma en revanche, ça va pas être difficile de faire des choix...

Va peut être falloir troquer le stage à la plage en Espagne pour un stage commando ou en tout cas un peu plus musclé.
Pas sur que la plage forge le mental, y'en a même qui sont revenus en tongs ...

#407 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,195 posts

Posted 10 April 2017 - 11:29 AM

C'était le match à ne pas perdre............ et l'ASM l'a perdu.............................. tout un état d'esprit du groupe...................................

Un indicateur en effet.

Va peut être falloir troquer le stage à la plage en Espagne pour un stage commando ou en tout cas un peu plus musclé.
Pas sur que la plage forge le mental, y'en a même qui sont revenus en tongs ...

Surtout pour ceux qui ont déjà la tête ailleurs.

Je propose l'île Crozet, ça te forge le caractère.  :fume:

#408 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 10 April 2017 - 11:42 AM

merci les gars. bon ! on résume, Charabas fait du charabia, sur le terrain :P  :lol: 

#409 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,780 posts

Posted 10 April 2017 - 11:51 AM

Au vu de ce match, ou plutôt non match, le dénominateur commun entre les joueurs de notre équipe semble être leur manque de motivation.

J'ai l'impression que le fait de n'avoir pas été titulaires contre le RCT les a sonné, leur faisant prendre conscience qu'ils ne seraient que des "seconds couteaux" pour la fin de saison.

En plus, Azéma a coaché tardivement la semaine passée - ce n'est pas un reproche - renforçant sans doute l'idée que le groupe des titulaires était formé et figé. 

En effet jusqu'à ce premier match éliminatoire, un joueur pouvait toujours faire espérer faire parti des 15, mais là les premiers choix forts d'Azéma sont tombés et cela forcément fait des déçus.

Comment expliquer autrement les prestations d'Ulugia, VDM, Ric, Stanley, etc,  tous bien loin de leur niveau habituel ...

Alors après on peut toujours dire que les gars sont des pros, qu'ils sont payés à jouer .. ou pas, les mecs visiblement n'ont pas su surmonter leur déception de ne pas être dans le bon wagon, et ça c'est très inquiétant ...

#410 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 10 April 2017 - 11:59 AM

Au vu de ce match, ou plutôt non match, le dénominateur commun entre les joueurs de notre équipe semble être leur manque de motivation.

J'ai l'impression que le fait de n'avoir pas été titulaires contre le RCT les a sonné, leur faisant prendre conscience qu'ils ne seraient que des "seconds couteaux" pour la fin de saison.

En plus, Azéma a coaché tardivement la semaine passée - ce n'est pas un reproche - renforçant sans doute l'idée que le groupe des titulaires était formé et figé. 

En effet jusqu'à ce premier match éliminatoire, un joueur pouvait toujours faire espérer faire parti des 15, mais là les premiers choix forts d'Azéma sont tombés et cela forcément fait des déçus.

Comment expliquer autrement les prestations d'Ulugia, VDM, Ric, Stanley, etc,  tous bien loin de leur niveau habituel ...

Alors après on peut toujours dire que les gars sont des pros, qu'ils sont payés à jouer .. ou pas, les mecs visiblement n'ont pas su surmonter leur déception de ne pas être dans le bon wagon, et ça c'est très inquiétant ...

On peut effectivement s 'interroger....tellement la pilule est dure à avaler quand au non investissement de certains sur le terrain...c 'est pour cela que je disais entre autre :  "que se passe t-il à CLERMONT ? "

#411 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,544 posts

Posted 10 April 2017 - 12:06 PM

Mouais je me dis plutôt que certains n'étaient pas titulaire en HCup parce qu'il y avait meilleur qu'eux et ils ont juste donné raison à Azema.
C'est pas comme si c'était le premier match de la saison où il y avait un gros manque d'implication

#412 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts

Posted 10 April 2017 - 12:12 PM

Ceux qui pouvaient espérer encore rentrés dans le groupe étaient suffisamment nombreux pour qu'il soit possible de voir autre chose que cette démission collective.

Le p'tit Penaud s'est envoyé comme à son habitude.

Domingo qui n'est plus désormais qu'un troisième ou quatrième dans la hiérarchie s'est lui aussi envoyé.

Alors ceux qui sont à la limites d'intégrer le groupe resserré viennent de se tirer une belle balle dans le pied, si tant est qu'ils aient de réelles ambitions...?

En tout cas pour moi le plus décevant sur ce match c'est VDM.

#413 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts

Posted 10 April 2017 - 12:21 PM

On a la preuve que certains sont sortis du groupe, selon les dires d'Azéma ça sent le mannequinat boutique.

#414 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,671 posts

Posted 10 April 2017 - 12:25 PM

On a la preuve que certains sont sortis du groupe, selon les dires d'Azéma ça sent le mannequinat boutique.

Qui selon toi ? Pour moi Stanley est sorti mais pourra-t-il se passer des autres, ça semble compliqué. D'autant qu'on est pas à l'abri des blessures.

(Ne pas refaire la même connerie qu'avec Guildford.)

#415 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

Posted 10 April 2017 - 13:03 PM

Qui selon toi ? Pour moi Stanley est sorti mais pourra-t-il se passer des autres, ça semble compliqué. D'autant qu'on est pas à l'abri des blessures.
(Ne pas refaire la même connerie qu'avec Guildford.)

au hasard, ric , vdm , gerondau , rado , Stanley , planté !

#416 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts

Posted 10 April 2017 - 13:20 PM

Frustrant car malgré une prestation indigente, il ne manquait pas grand chose pour gagner ce match face à des brivistes qui ont marqué, en gros, sur 4 contres.

Plusieurs choses que je n'ai pas comprises (je n'ai pas lu les pages précédentes, excusez-moi si je radote):

1) pourquoi sortir Penaud et pas Stanley, encore une fois hors du coup?

2) pourquoi ne pas faire rentrer Parra dès le 4e essai briviste pour remettre de l'ordre?

3) POURQUOI NE PAS TENTER CES PÉNALITÉS EN FACE DES POTEAUX ALORS QU'IL RESTE 30MN ET QU'ON N'EST QU'À 12 POINTS ???? Un match ça se construit bordel. On a quand même des joueurs assez expérimentés pour ne pas paniquer comme ça (pourquoi le capitaine ne montre pas les poteaux??).

au hasard, ric , vdm , gerondau , rado , Stanley , planté !

VDM est moins bien depuis quelques matchs mais on a vu ce qu'il donne à plein régime. Planté ça doit être son premier match raté cette saison.

Stanley hors-sujet depuis quelques temps, Gerondeau vaillant mais limité, Rado fait du Rado, Ric n'y est plus.

#417 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 10 April 2017 - 13:32 PM

Frustrant car malgré une prestation indigente, il ne manquait pas grand chose pour gagner ce match face à des brivistes qui ont marqué, en gros, sur 4 contres.

Plusieurs choses que je n'ai pas comprises (je n'ai pas lu les pages précédentes, excusez-moi si je radote):

2) pourquoi ne pas faire rentrer Parra dès le 4e essai briviste pour remettre de l'ordre?

3) POURQUOI NE PAS TENTER CES PÉNALITÉS EN FACE DES POTEAUX ALORS QU'IL RESTE 30MN ET QU'ON N'EST QU'À 12 POINTS ???? Un match ça se construit bordel. On a quand même des joueurs assez expérimentés pour ne pas paniquer comme ça (pourquoi le capitaine ne montre pas les poteaux??).

VDM est moins bien depuis quelques matchs mais on a vu ce qu'il donne à plein régime. Planté ça doit être son premier match raté cette saison.

Stanley hors-sujet depuis quelques temps, Gerondeau vaillant mais limité, Rado fait du Rado, Ric n'y est plus.

+1..

#418 JohnSilver63

JohnSilver63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 posts

Posted 10 April 2017 - 13:35 PM

est ce que après 5 ans de frustrations et d'incapacité à faire évoluer l'asm dans les phases finales, si on a pas de titre cette année FA et EDC vont ils enfin reconnaître leurs responsabilités et démissionner?  

la vraie question est là,  je souhaite  tout  gagner , mais on ne peut éviter la question !

#419 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 10 April 2017 - 13:36 PM

Qui était capitaine après la sortie de Lapandry et avant les entrées de Rougerie-Parra ?

Stanley, Doming' ?

#420 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,830 posts

Posted 10 April 2017 - 13:44 PM

est ce que après 5 ans de frustrations et d'incapacité à faire évoluer l'asm dans les phases finales, si on a pas de titre cette année FA et EDC vont ils enfin reconnaître leurs responsabilités et démissionner?  

la vraie question est là,  je souhaite  tout  gagner , mais on ne peut éviter la question !

On peut l'éviter, car cette question n'a aucun sens, voir même complétement stupide.