Jump to content

Photo

[Avant-match] LOU - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
392 replies to this topic

#151 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,728 posts

Posted 26 April 2017 - 10:40 AM

quel que soit le résultat de la finale de Champions Cup, on aura du mal à repartir sur le championnat de toute façon.

Pour ma part, je ne suis sûr de rien. La défaite de 2015 ne nous a pas empêché d'aller en finale de top14 par exemple. Partant de là, j'ai du mal à voir un quelconque intérêt à se rajouter sciemment des handicaps sur notre parcours, en lâchant des matchs avant même le coup d'envoi par exemple.

#152 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 26 April 2017 - 10:53 AM

[Apparté] Si sanctions pour Montpellier, vous pensez qu'elles ne seront que financière ? http://www.actu-rugb...velle-tournure/

#153 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,527 posts

Posted 26 April 2017 - 11:36 AM

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de retrait de point, et quand bien même, ce serait pour les moins parfaitement inéquitable.

#154 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 26 April 2017 - 12:27 PM

On s'est mis dans la merde en perdant contre le Cab ,tant pis,c'est fait,tout pour la ccup,le daube 14 ,on s'en tamponne ,et si pas de titre ,et bien tant pis aussi,on es habitué

#155 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,102 posts

Posted 26 April 2017 - 12:38 PM

Pour ma part, je ne suis sûr de rien. La défaite de 2015 ne nous a pas empêché d'aller en finale de top14 par exemple. Partant de là, j'ai du mal à voir un quelconque intérêt à se rajouter sciemment des handicaps sur notre parcours, en lâchant des matchs avant même le coup d'envoi par exemple.

entre la finale 2015 et la phase finale du top 14 il y avait 5 semaines... là 1 semaine.

Le Top 14 c'est (quasi) fini pour nous. L'essentiel est acquis : une place dans les 6 pour jouer la Coupe d'Europe en 2017/18.

#156 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts

Posted 26 April 2017 - 12:52 PM

entre la finale 2015 et la phase finale du top 14 il y avait 5 semaines... là 1 semaine.

Le Top 14 c'est (quasi) fini pour nous. L'essentiel est acquis : une place dans les 6 pour jouer la Coupe d'Europe en 2017/18.

Je m'en vais donc mettre une pièce sur Montpellier champion @4 sur Unibet ... Amen  :innocent:

#157 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 26 April 2017 - 12:58 PM

La défaite du racing en 2016 ne l'a pas empêché d'être champion ensuite, tout en passant par les barrages.

#158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,102 posts

Posted 26 April 2017 - 13:02 PM

La défaite du racing en 2016 ne l'a pas empêché d'être champion ensuite, tout en passant par les barrages.

4 semaines après... pas 1 semaine après...

#159 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 26 April 2017 - 13:13 PM

je dirais même que sa défait en demi du Top 14, ne l'a pas empêché d'être titré... B)

Ils sont capables de nous faire gagner le SF comme en 2015... Mefia te...

#160 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,200 posts

Posted 26 April 2017 - 13:36 PM

Ne serait-ce que pour ça je voudrais voir une victoire en finale de ccup, et voir les effets d'une ASM sans pression en phases finales de top14. On n'a jamais vécu ça en fait, si ce n'est peut-être en 2011.

#161 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,762 posts

Posted 26 April 2017 - 13:57 PM

Je comprends les arguments du "roulement intelligent", mais je suis plutôt Julien sur ce coup. Je préserverais a minima la colonne 2-8-9-10 pendant 3 semaines

All in pour Murrayfield

On verra après s'il reste encore un peu d'essence dans le moteur

#162 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 April 2017 - 14:38 PM

Je comprends les arguments du "roulement intelligent", mais je suis plutôt Julien sur ce coup. Je préserverais a minima la colonne 2-8-9-10 pendant 3 semaines
All in pour Murrayfield
On verra après s'il reste encore un peu d'essence dans le moteur

3 semaines sans jouer , c'est l'assurance d'arriver tout mou sur le terrain le jour J
Sans rythme , la dynamique sclérosé , le résultat est connu d'avance

#163 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,627 posts

Posted 26 April 2017 - 14:43 PM

Je ne suis pas partisan de "balancer" des matchs mais j'y ai réfléchi et voilà comment je vois le problème: 

- L'ASM n'a pas son destin en main pour la 2e place: si Montpellier gagne ses deux matchs (à La Rochelle et face au SF), on restera derrière eux. Vu leur dynamique, c'est possible, d'autant que gagner à Lyon sera compliqué.

- La seule équipe à pouvoir nous dépasser est le RCT, à l'unique condition qu'ils prennent 10 points et nous 0: cela me semble hautement improbable (déjà je ne pense pas qu'ils prennent 5 points à Bordeaux ce week-end).

Partant de là, l'option que je prendrais serait de mettre le cap sur les phases finales en préparant les 23-25 joueurs qui les joueront à enchaîner 3 ou 4 matchs (si barrage), et de faire 2 semaines de préparation tactique, physique (régénération) et mentale en vue de la finale de CCup et du possible barrage à venir. 

Cela implique:

- pas de match pour les titulaires certains: Chaume, Kayser, Zirak, Vahaa, Yato, Chouly, Lee, Parra, Lopez, Lamerat, Rougerie, Strettle, Abendanon, Spedding

- du temps de jeu pour des remplaçants ou potentiels titulaires: Iturria, Jedrasiak et VDM se battront pour les sièges restants en 2L (Timani titulaire sur les 2 matchs), Rado qui a besoin d'enchaîner avec Fernandez, Jarvis et Falgoux que je ferais démarrer un des 2 matchs, Lapandry pour encadrer les jeunes à Lyon, Kole de retour de blessure, Penaud qui a besoin de jouer, Raka qui revient bien

- mettre les autres face à leurs responsabilités: ils ont 2 matchs pour se rattraper du match de la honte face à Brive, éventuellement gagner leur place en PF en cas de blessure, et surtout montrer qu'ils ont leur place dans une équipe qui joue les premiers rôles. Avec un discours adapté (fierté, revanche, valider le travail des copains) ça peut porter.

Le risque du manque de rythme après 3 semaines sans jouer peut être contrebalancé par une préparation adaptée. Entraînements en opposition réelle entre le XV des deux prochains matchs et le XV de la finale.

#164 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 April 2017 - 14:50 PM

Le risque du manque de rythme après 3 semaines sans jouer peut être contrebalancé par une préparation adaptée. Entraînements en opposition réelle entre le XV des deux prochains matchs et le XV de la finale.

pour moi non

rien ne peut remplacer la compétition et  les émotions qui vont avec

#165 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,762 posts

Posted 26 April 2017 - 14:52 PM

Je ne suis pas partisan de "balancer" des matchs mais j'y ai réfléchi et voilà comment je vois le problème: 

- L'ASM n'a pas son destin en main pour la 2e place: si Montpellier gagne ses deux matchs (à La Rochelle et face au SF), on restera derrière eux. Vu leur dynamique, c'est possible, d'autant que gagner à Lyon sera compliqué.

- La seule équipe à pouvoir nous dépasser est le RCT, à l'unique condition qu'ils prennent 10 points et nous 0: cela me semble hautement improbable (déjà je ne pense pas qu'ils prennent 5 points à Bordeaux ce week-end).

Partant de là, l'option que je prendrais serait de mettre le cap sur les phases finales en préparant les 23-25 joueurs qui les joueront à enchaîner 3 ou 4 matchs (si barrage), et de faire 2 semaines de préparation tactique, physique (régénération) et mentale en vue de la finale de CCup et du possible barrage à venir. 

Cela implique:

- pas de match pour les titulaires certains: Chaume, Kayser, Zirak, Vahaa, Yato, Chouly, Lee, Parra, Lopez, Lamerat, Rougerie, Strettle, Abendanon, Spedding

- du temps de jeu pour des remplaçants ou potentiels titulaires: Iturria, Jedrasiak et VDM se battront pour les sièges restants en 2L (Timani titulaire sur les 2 matchs), Rado qui a besoin d'enchaîner avec Fernandez, Jarvis et Falgoux que je ferais démarrer un des 2 matchs, Lapandry pour encadrer les jeunes à Lyon, Kole de retour de blessure, Penaud qui a besoin de jouer, Raka qui revient bien

- mettre les autres face à leurs responsabilités: ils ont 2 matchs pour se rattraper du match de la honte face à Brive, éventuellement gagner leur place en PF en cas de blessure, et surtout montrer qu'ils ont leur place dans une équipe qui joue les premiers rôles. Avec un discours adapté (fierté, revanche, valider le travail des copains) ça peut porter.

Je vois le truc comme ça aussi

pour moi non

rien ne peut remplacer la compétition et  les émotions qui vont avec

Ouais, mais les mecs sont clairement occis.

T'as vu la tête de Parra après le match ?

Je peux me planter, mais Francky ne fera jouer aucun titu à Lyon samedi, une poignée seulement contre la Rochelle.