Jump to content

Photo

[Avant-match] LOU - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
392 replies to this topic

#166 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 26 April 2017 - 14:59 PM

Ouais, mais les mecs sont clairement occis.

T'as vu la tête de Parra après le match ?

Je peux me planter, mais Francky ne fera jouer aucun titu à Lyon samedi, une poignée seulement contre la Rochelle.

ils seront là contre La Rochelle

#167 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,627 posts

Posted 26 April 2017 - 15:48 PM

Ils seront là si on a notre destin en mains pour la 2e place (donc si on repasse devant le MHR ce week-end). Si le MHR est toujours devant au matin de la 30e journée, c'est trop risqué d'envoyer les titulaires face à La Rochelle pour enchaîner 5 matchs consécutifs.

#168 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 26 April 2017 - 16:11 PM

Ils seront là si on a notre destin en mains pour la 2e place (donc si on repasse devant le MHR ce week-end). Si le MHR est toujours devant au matin de la 30e journée, c'est trop risqué d'envoyer les titulaires face à La Rochelle pour enchaîner 5 matchs consécutifs.

Punaise 30 journées....long le championnat cette année 😂😂😂

#169 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,627 posts

Posted 26 April 2017 - 16:32 PM

Punaise 30 journées....long le championnat cette année

26 pardon. J'ai 10 ans de retard.

#170 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 26 April 2017 - 16:40 PM

Partant du principe qu'on est un match sec d'un titre, que nous sommes assurés de recevoir en quart, je suis d'avis de laisser au repos les 23 qui seront sur la feuille en finale. Récup et préparation de la finale.

On finit la phase de poule de top14 avec des Doming', Debaty, Behe, Rude, Ric, Vdm, Timani, Kole, Gerondeau, Giorgadze, Cancoriet, Septar et compagnie.

#171 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,789 posts

Posted 26 April 2017 - 16:46 PM

Partant du principe qu'on est un match sec d'un titre, que nous sommes assurés de recevoir en quart, je suis d'avis de laisser au repos les 23 qui seront sur la feuille en finale. Récup et préparation de la finale.

ça va être au cas par cas, selon les ressentis de chacun, joueurs et staffs également.

Par exemple, on peut penser que les touchés que sont Zirakashvili, Parra, Lamerat et Rougerie vont être ménagés jusqu'à la finale. Kayser aussi a priori.

idem pour certains joueurs supra-clé comme Vahaamahina, Lee...

Après certains vont peut-être avoir besoin de jouer, au moins un peu pour ne pas arriver sans rythme le jour de la finale : je pense à des Ulugia, Iturria, Jedrasiak, Lapandry, Yato, Abendanon... en + des autres remplaçants.

Bref à la carte...

au final je me demande si Azéma ne va pas mettre qqs uns des joueurs ci-dessus dans le groupe à Lyon (les remplaçants de la 1/2) et d'autres contre LR, de manière à avoir à chaque fois une phalange qui tient la route.

Après il est clair que si j'étais coach, je privilégierais la finale à 100%... mais voilà...

#172 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,572 posts

Posted 26 April 2017 - 16:47 PM

26 pardon. J'ai 10 ans de retard.

J'espère que Troncon sera remis.

Préservons Marsh qui reste la pièce maîtresse de la ligne de 3/4. 

#173 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,789 posts

Posted 26 April 2017 - 16:49 PM

J'espère que Troncon sera remis.

Préservons Marsh qui reste la pièce maîtresse de la ligne de 3/4. 

c'est Mignoni le titulaire de toute manière...

des news de Miguel ?

#174 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 26 April 2017 - 16:53 PM

des news de Miguel ?

Toujours suspendu; comme Dieudé et Brouzet.

Mais faisons confiance à hyardet Saisset Agostini. On va performer !

#175 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 26 April 2017 - 16:57 PM

Niveau management je ne serais pas contre un deal avec l'équipe "TOP 14". "ok les gars, vous aurez peu de chances d'être sur la feuille en ccup mais prouvez moi ce que vous valez sur le prochains match de top 14 et tous les matchs sont pour vous jusqu'au titre"

C'est à dire qu'azéma forge une deuxième équipe, installe d'autres joueurs que la ccup et les fait bosser pour gagner le bouclier, ca aurait le mérite des les motiver!

Et les meilleurs de l'équipe ccup sur le banc.

EN cas de victoire, ou même de défaite en finale , je pense que ce serait l'option la plus intéressante.

#176 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 26 April 2017 - 17:01 PM

Niveau management je ne serais pas contre un deal avec l'équipe "TOP 14". "ok les gars, vous aurez peu de chances d'être sur la feuille en ccup mais prouvez moi ce que vous valez sur le prochains match de top 14 et tous les matchs sont pour vous jusqu'au titre"

C'est à dire qu'azéma forge une deuxième équipe, installe d'autres joueurs que la ccup et les fait bosser pour gagner le bouclier, ca aurait le mérite des les motiver!

EN cas de victoire, ou même de défaite en finale , je pense que ce serait l'option la plus intéressante.

Pourquoi il ferait ça, d'un coup, quand arrive la fin de saison????? :huh:  :huh:  :huh:  :huh:   

#177 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,572 posts

Posted 26 April 2017 - 17:05 PM

Comme quoi c'est simple le management :fume:  :fume:  :P

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,922 posts

Posted 26 April 2017 - 17:16 PM

Pauvre Azéma, il ne va pas y arriver seul... Il a deux équipes à disposition, une pour la Ccup et une autre pour le Top 14 et lui, il est seul dans tout ça...

Pourvu qu'il ne se mélange pas les crayons dans les stratégies, les combinaisons, les adversaires et tout le toutim !

Faudrait voir à ce que le Président recrute un autre coach pour s'occuper d'une équipe ou de l'autre !!!   :D

#179 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 26 April 2017 - 17:18 PM

Les mecs titulaires, s'ils perdent seront seront au fond du trou et s'ils gagnent n'auront plus la même motivation pour aller se défoncer pour un autre marathon. Sans oublier la lassitude physique et mentale!

Et puis cela permet de maintenir les autres sous pression! Très difficile de motiver des joueurs qui savent qu'ils ne seront pas alignés quoiqu'il arrive.

Là on leur donne un vrai défi et ce serait beau de gagner deux titres à 40 joueurs

Pour moi ce serait une bonne solution

#180 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 26 April 2017 - 17:30 PM

Les mecs titulaires, s'ils perdent seront seront au fond du trou et s'ils gagnent n'auront plus la même motivation pour aller se défoncer pour un autre marathon. Sans oublier la lassitude physique et mentale!

Et puis cela permet de maintenir les autres sous pression! Très difficile de motiver des joueurs qui savent qu'ils ne seront pas alignés quoiqu'il arrive.

Là on leur donne un vrai défi et ce serait beau de gagner deux titres à 40 joueurs

Pour moi ce serait une bonne solution

Oui, j'ai bien connu ça!! Après avoir gagné le tournoi intercommunal des Combrailles, j'ai du faire l'impasse sur celui du Poitou. J'étais rincé physiquement, mentalement et je me suis dis que ça serait con d'aligner les titres.  Du coup, je comprends tout à fait que des professionnels qui seraient champions d'Europe n'en aient rien à foutre du titre de champion de France. 

Je me suis même toujours demandé pourquoi l'ASM jouait le TOP 14? Si elle perd en CCUP elle est au fond du trou, et si elle gagne, elle n'a plus la motiv. Est-ce qu'il ne serait du coup pas plus simple de réduire l'effectif et de ne jouer que la CCUP?