Aller au contenu

Photo

[Avant-match] LOU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
392 réponses à ce sujet

#196 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 095 messages

Posté 27 avril 2017 - 08:20

Et les autres ils font piscine jusqu'au 13 ?

oui.

#197 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 messages

Posté 27 avril 2017 - 08:40

Y a pas à dire, y a de sacré coachs....

on voit surtout la peur derrière toute cette gestion du risque!!! Et vous remarquerez qu'il n' y a pas beaucoup de peureux parmi les champions.

Le plus dur est fait avec un groupe de 30 joueurs homogène à part certains postes comme le 9. Maintenant, il faut jouer et se battre surtout pas comme le racing à montpellier avec le plaisir d'avoir repris 2 points alors qu'ils en avaient pris 54...

Mais peut être que ce championnat plein de calcul plait aux mêmes peureux? :hat:

#198 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 27 avril 2017 - 08:45

Bon, quitte à être barragiste, moi je prends la 4ème place. On joue Castres à la Piaule pour venger certaines déconvenues passées (2013 et 2014), on évite les Golgoths du MHR en demie pour jouer un La Rochelle à court de rythme par une coupure trop longue et on tape l'un des deux racigne du sud (RCT ou MHR) en finale après qu'ils se soient épuisés à se rentrer dedans la semaine précédente pendant 100 mn (y pas de raison que nous soyons les seuls à jouer des prolongations en demie...). Francky, au boulot ! :innocent:

#199 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 27 avril 2017 - 08:49

Bon, quitte à être barragiste, moi je prends la 4ème place. On joue Castres à la Piaule pour venger certaines déconvenues passées (2013 et 2014), on évite les Golgoths du MHR en demie pour jouer un La Rochelle à court de rythme par une coupure trop longue et on tape l'un des deux racigne du sud (RCT ou MHR) en finale après qu'ils se soient épuisés à se rentrer dedans la semaine précédente pendant 100 mn (y pas de raison que nous soyons les seuls à jouer des prolongations en demie...). Francky, au boulot ! :innocent:

Idéalement c'est clair qu'il faudrait mieux finir 4ième que 3ième... je redoute le MHRC beaucoup plus que la rochelle.

#200 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:01

Y a pas à dire, y a de sacré coachs....

on voit surtout la peur derrière toute cette gestion du risque!!! Et vous remarquerez qu'il n' y a pas beaucoup de peureux parmi les champions.

Le plus dur est fait avec un groupe de 30 joueurs homogène à part certains postes comme le 9. Maintenant, il faut jouer et se battre surtout pas comme le racing à montpellier avec le plaisir d'avoir repris 2 points alors qu'ils en avaient pris 54...

Mais peut être que ce championnat plein de calcul plait aux mêmes peureux? :hat:

d'un autre côté, la peur ou le courage derrière un clavier...

#201 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:03

Pareil, moi je les mets tous au repos pendant une semaine, puis à la vidéo et au game plan pendant 15 jours.

#202 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 881 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:04

Stanley-Septar au centre.

oui mais on ne sait pas trop ce que vaut septar à ce niveau,mais enfin si on ne tente pas on ne le saura jamais!

#203 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:12

d'un autre côté, la peur ou le courage derrière un clavier...

Le courage ou la peur, ce serait de se foutre ou non sur la gueule, à l'occase d'une discussion entre deux supporters des mêmes couleurs, sur l'opportunité d'aligner tel ou tel joueur, mais surtout pas derrière un clavier? :blink:  

#204 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:13

ça va être au cas par cas, selon les ressentis de chacun, joueurs et staffs également.

Par exemple, on peut penser que les touchés que sont Zirakashvili, Parra, Lamerat et Rougerie vont être ménagés jusqu'à la finale. Kayser aussi a priori.

idem pour certains joueurs supra-clé comme Vahaamahina, Lee...

Après certains vont peut-être avoir besoin de jouer, au moins un peu pour ne pas arriver sans rythme le jour de la finale : je pense à des Ulugia, Iturria, Jedrasiak, Lapandry, Yato, Abendanon... en + des autres remplaçants.

Bref à la carte...

au final je me demande si Azéma ne va pas mettre qqs uns des joueurs ci-dessus dans le groupe à Lyon (les remplaçants de la 1/2) et d'autres contre LR, de manière à avoir à chaque fois une phalange qui tient la route.

Après il est clair que si j'étais coach, je privilégierais la finale à 100%... mais voilà...

Dans la LM d'aujourd'hui, FAzéma a parlé franchement, Zirakashvili, Parra, Lamerat et Rougerie..sont au repos, ou en rétablissement, Parra "Depuis lundi il a attaqué un protocole pour essayer de se remettre le +rapidement possible sur pied"

Pour Lamérat "on va voir l'évolution que ça va prendre. J'espère que ça sera bon pour les quinze prochains jours, mais ça semble compliqué" :ermm:

"Il y aura des rotations ce weekend, afin de mobiliser pour la fin de saison"

Kolelishivili vient de respecter une période de repos de trois mois suite à son protocole commotion, de retrouver du temps de jeu, ce samedi."c'est bien de pouvoir compter sur lui, c'est quelqu'un qui est capable de se livrer dans le combat, de faire avancer l'équipe. Forcément, il est mort de faim cette période de la saison. Il l'aura l'opportunité de démontrer ce weekend." :rolleyes:

#205 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:19

Le courage ou la peur, ce serait de se foutre ou non sur la gueule, à l'occase d'une discussion entre deux supporters des mêmes couleurs, sur l'opportunité d'aligner tel ou tel joueur, mais surtout pas derrière un clavier? :blink:  

:huh:

#206 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:20

Kole, ainsi que Vdm voir Debaty ont peut être un petit quelque chose a jouer pour dans 3 semaines.

S'ils crèvent l'écran, permette de jouer dans l'avancée ou bien effectuent une partie dense et propre, ils pourraient interpeller Azéma quant à sa compo (bien que je pense qu'elle sera fonction du game plan que l'on optera pour la finale)

#207 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:20

Pour Lamérat "on va voir l'évolution que ça va prendre. J'espère que ça sera bon pour les quinze prochains jours, mais ça semble compliqué" :ermm:

ça tombe bien la finale est dans plus de quinze jours.

#208 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 27 avril 2017 - 09:23

A la vue du discours d'Azéma et de quelques infos dans LM, une équipe du style :

Domingo Béhérégaray Ric

VDM Timani

Kolelishvili Gerondeau Cancoriet

Cassang Fernandez

Grosso Stanley Penaud Raka

Tuicuvu

R: Ulugia Debaty Jarvis Jedrasiak Giorgadze Rado Septar ?

#209 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Ahhhhhhhh je vais enfin pouvoir terminer mon devoir de philosophie sur qu'est ce que le courage!!!!!!!!!!! 

#210 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Si Kole joue, espérons qu'il se jette pas la tête la première dans le 1er ruck.