Jump to content

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1469 replies to this topic

#301 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 25 April 2017 - 10:09 AM

On les a bien tordus une fois à Sainté, et ils étaient au complet, je vois pas pourquoi on les tordrait pas une seconde fois

Ils ont encore progressé depuis.

Mais nous aussi !

ça va être hell of a game

Si on gagne, aux chiottes la malédiction

#302 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 25 April 2017 - 10:10 AM

Ouais, merci, je m'en vais ouvrir un pressoir à huile...

Néanmoins pour la première ligne ça m'affole qu'à moitié vu ce qu'on nous annonçait de celle du Leinster, qui a tangué en mêlée avant hier.

depuis la qualif de l'ASM en finale, le cours de l'action "lessieur" est en chute libre...

"marché" en saturation qu'ils appèlent çà...  :fauche:

#303 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,518 posts

Posted 25 April 2017 - 10:14 AM

Rado, le dernier 9 a avoir conduit les Sarries à la défaite en Europe ? :)

On est poseys du canapey alors

Parra était rentré à la 55ème, mais ça reste en partie vrai :lol:

#304 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 25 April 2017 - 10:15 AM

Parra était rentré à la 55ème, mais ça reste en partie vrai :lol:

Parra était n°21, Rado n°9, c'est totalement vrai :) (et en partie de mauvaise foi)

#305 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,518 posts

Posted 25 April 2017 - 10:26 AM

ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas a défendre plus que de raison en laissant le ballon au Brittons (en le rendant systématiquement au pied par exemple...sauf si pluie comme face RCT), ni attaquer a tt va et buter sur la défense  anglaise comme on l'a fait pendant le tournoi...

c'est le subtil mélange des deux qui sera le bon...au sorcier Azema de préparer le mélange... :sorcerer:

Sauf si c'est pour pouvoir les maintenir dans leurs 40, parce que contre le Leinster ça a plutôt très bien fonctionné, non ?

Bon après au delà de la dimension tactique et physique, discipline discipline discipline (et puis comme disait je sais plus qui qqs discrets positionnements à la limite de l'obstruction comme font les irishs) :fume:

#306 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts

Posted 25 April 2017 - 10:35 AM

Une magnifique performance pour l'ASM afin de se propulser

en finale ..

car je crois comme certains le disent que l'équipe est moins forte

qu'en 2013

#307 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 25 April 2017 - 10:46 AM

Cet avant match manque un peu de défaitisme ambiant. 

Cela m'inquiète... Julien, un point sur nos chances de défaite svp? Et sur la météo si possible. 

#308 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,764 posts

Posted 25 April 2017 - 10:47 AM

en finale ..

qu'en 2013

L'équipe est peut-être moins forte, ou en tout cas moins flamboyante.

Par contre, elle est plus pragmatique, à l'image d'Azéma.

Faut voir...

#309 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 posts

Posted 25 April 2017 - 11:00 AM

L'équipe est peut-être moins forte, ou en tout cas moins flamboyante.

Par contre, elle est plus pragmatique, à l'image d'Azéma.

Faut voir...

ce que l'ASM était capable de faire sous Cotter , elle est tjrs capable de le faire , du large large ( après avec des absences clé ça nuance un peu ce que je dis ) mais surtout je trouve qu elle est bcp plus variée dans ses possibilités , bcp plus complète en matière d options de jeu , le jeu de pression qu on employé avec le duo parra-strettle , ça existait pas avant , et qu est ce que ça a été efficace contre le Leinster et même contre toulon ( qu on a complétement étouffè ) , tactiquement on est plus fort , et donc bcp moins dépendant de nos capacités sur du large large , ce qui visuellement donne quelque chose de moins flamboyant

je dirais aussi qu on est plus puissant devant , on peut bcp plus s appuyer dessus pour preparer la suite du jeu

troisièmement , on a un réalisme qu on avait pas jusque là , aujourd’hui y a une précision et un ciblage des faiblesses adverse qu on a jamais eu , ça donne des phases de jeu assez courte parce qu on franchi assez vite , on cherche moins la conservation a tout pris en attendant le franchissement a "l usure ", d ailleurs on marque bcp plus sur de la recuperation suite a du pressing

en fait je nous trouve bcp plus chirurgicaux , et ca c est la marque Azema and Co

#310 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,868 posts

Posted 25 April 2017 - 11:10 AM

Cet avant match manque un peu de défaitisme ambiant. 

Cela m'inquiète... Julien, un point sur nos chances de défaite svp? Et sur la météo si possible. 

on peut faire croire qu'on est favoris, ce serait mentir !

Les Saracens sont largement favoris pour un tas de raison : impression immense en QF et DF, aucune défaite en Europe depuis 2 ans, pas de blessé majeur, une impression de totalement maitrisé la situation etc etc...

Nous on a fait un très beau parcours, éliminé de très bonnes équipes (Exeter, Toulon, Leinster) mais on semble usé physiquement, beaucoup de blessés et incertains, une défense qui interroge...

On est vraiment l'outsider!

On mériterait d'être enfin sacré, ce serait une juste récompense de la régularité au plus haut niveau... mais il y a un ogre en face qui parait intouchable ou presque.

Je crains un scénario à la Leinster/Ulster de 2012 ou au Toulon/Saracens de 2014.

Que j'aimerai me tromper...(encore une fois diront certains)

#311 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 25 April 2017 - 11:20 AM

Envie, détermination, pragmatisme et lucidité seront les ingrédients pour gagner cette finale. :flowers: 

#312 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 25 April 2017 - 11:45 AM

ce que l'ASM était capable de faire sous Cotter , elle est tjrs capable de le faire , du large large ( après avec des absences clé ça nuance un peu ce que je dis ) mais surtout je trouve qu elle est bcp plus variée dans ses possibilités , bcp plus complète en matière d options de jeu , le jeu de pression qu on employé avec le duo parra-strettle , ça existait pas avant , et qu est ce que ça a été efficace contre le Leinster et même contre toulon ( qu on a complétement étouffè ) , tactiquement on est plus fort , et donc bcp moins dépendant de nos capacités sur du large large , ce qui visuellement donne quelque chose de moins flamboyant

je dirais aussi qu on est plus puissant devant , on peut bcp plus s appuyer dessus pour preparer la suite du jeu

troisièmement , on a un réalisme qu on avait pas jusque là , aujourd’hui y a une précision et un ciblage des faiblesses adverse qu on a jamais eu , ça donne des phases de jeu assez courte parce qu on franchi assez vite , on cherche moins la conservation a tout pris en attendant le franchissement a "l usure ", d ailleurs on marque bcp plus sur de la recuperation suite a du pressing

en fait je nous trouve bcp plus chirurgicaux , et ca c est la marque Azema and Co

oh la vache ! cette année c'est la bonne... je vous le dis ... doudou vient  de poster :wub:

en fait les Sarracens c est un jeu qui est très proche des toulonnais d il y a 2-3 ans , un pack massif ( mais a mon humble avis moins que celui du pack toulonnais de l époque ) , un très bon pied a l ouverture , une organisation défensive très pointu ( qui va nous rusher , ça c est couru d avance ) , et un jeu de pression qui a peu d équivalent , pour l anecdote Azema avait reconnu a l époque qu une des raisons du recrutement de Strettle était que ça aller lui permettre de décrypter dans ses petits secrets ce système de pression sur les porteurs de balle adverse , en particulier suite a des ballon haut dans la boite ( je ferais remarquer que c est très exactement ce qu on a fait brillamment en demi finale avec en particulier parra pour le coup de pompe et strettle pour la chasse - oui on avait clairement ciblé Nacewa pour son niveau défensif quelque peu en dessous des standards du très haut niveau -).

comment les Sarries vont il nous jouer ?

Très exactement comme ce qu ils savent faire , ils n ont pas des milliers de variantes a leur système de jeu , un porteur de balle qui va nous péter dedans en premier intention ( un des frères vullipola ) , en s efforçant de gagner la ligne d avantage , puis un autre ( on vois aussi itoje dans ce rôle ) jusqu a provoquer une brèche ou au moins une avancée significative , là il y a deux option soit il y a assez de vitesse pour faire gicler un ballon rapide sur les extérieurs , soit Farell va mettre un jeu de pression au pied et ça va rusher le jaune a la réception , ou un coup de pied de déplacement pour occuper , c est simple , très efficace parce qu ils sont ultra précis et organiser a ce niveau là , et c est une tactique au final a peu de risques tellement ils excellent dans ce domaine. 

Les Sarries joue assez peu derrière ( ils ont pas vraiment les mecs pour , Farell n est pas un grand animateur , barry c est pas la technique qui le caractérise , ashton est un pur finisseur , il va pas créer grand chose ... ) ils savent écarter vite si besoin ( quand le boulot et déjà bien mâché par une grosse avancé de leurs avants , ou une recuperation sur un ballon haut qui va déstabiliser l ensemble de l organisation défensive adverse , mais c est a peu prés tout , c'est pas le leinster , c'est pas l ASM , le large large c'est pas vraiment leur truc )

En résumé , ils vont nous pressurer pour nous étouffer et essayer de nous démolir avec un pack conçu pour , et en faisant en sorte qu on s épuise nous même aussi en tapant dans un mur défensif imperméable , primaire mais concrètement c est très efficace ... Ca vous rappelle pas un autre club qu on a eu a affronter en finale ??

et j'avais pas vu celui là bon il est clair que tu es le cerveau du couple ;)

#313 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,565 posts

Posted 25 April 2017 - 11:48 AM

en finale ..

qu'en 2013

je sais pas si elle est moins forte, mais ce dont ou l'ASM a progressé , c'est mentalement et dans la manière de s'adapter a l'adversaire. En 2013 , c'était du jeu , du jeu et encore du jeu. Quand on voit la première mi-temps contre Toulon ou l'ASM a buté sur une bonne défense... en seconde on les pris plus devant.

Je trouve que l'on a progressé...et grandit.... Réponse le 13 Mai

#314 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 April 2017 - 11:48 AM

Coucou doudou.

Aimes-tu les rillettes !!?

#315 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 posts

Posted 25 April 2017 - 12:00 PM

Coucou doudou.

Aimes-tu les rillettes !!?

salut uderzo

ouaip et je veux de la rillette de rosbeef , bien saignante pour le 13 , haché bien menue et larmoyante ....