Jump to content

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1469 replies to this topic

#421 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 27 April 2017 - 14:21 PM

Est-ce que beaucoup de ceux qui nous expliquent le jeu des Sarries ont vraiment vu leur match en 1/4 et en 1/2 ?
Je me pose quand même sérieusement la question, quand je vois que l'on parle d'eux qu'en termes de pressing, rentre dedans ou jeu d'occupation. Moi, j'ai vu une equipe capable de fulgurances qui ont totalement mis en panique la defense du Munster, et qui auraient dû faire 3 essais d'école si des fautes de mains incroyables n'avaient pas été commises alors qu'il n'y avait plus qu'à aplatir ou presque !!!
Dire qu'ils ne peuvent pas pratiquer un jeu à l'image du Leinster en seconde mi-temps, c'est bien les méconnaître.

C'est sûr que le score aurait pu être encore plus lourd pour le Munster. Les Sarries ont parfois loupé des essais quasi fait comme quoi ça leur arrive de louper des choses à eux aussi :D

#422 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,314 posts

Posted 27 April 2017 - 14:28 PM

Est-ce que beaucoup de ceux qui nous expliquent le jeu des Sarries ont vraiment vu leur match en 1/4 et en 1/2 ?
Je me pose quand même sérieusement la question, quand je vois que l'on parle d'eux qu'en termes de pressing, rentre dedans ou jeu d'occupation. Moi, j'ai vu une equipe capable de fulgurances qui ont totalement mis en panique la defense du Munster, et qui auraient dû faire 3 essais d'école si des fautes de mains incroyables n'avaient pas été commises alors qu'il n'y avait plus qu'à aplatir ou presque !!!
Dire qu'ils ne peuvent pas pratiquer un jeu à l'image du Leinster en seconde mi-temps, c'est bien les méconnaître.

Cette équipe ressemble au Toulon dominateur d'il y a 2 ans. Les toulonnais étaient aussi capables de fulgurances et de contre assassins jouaient à la perfection. Mais ces actions provenaient du travail de destruction des avants et de la pression continuelle par du jeu au pied. Exactement ce que font les Saracens. Le Leinster c'est autre chose, c'est du jeu 100% axé sur le déplacement et le mouvement. Les mouvements peuvent se ressembler mais ne sont pas dus au même style de jeu.

#423 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,102 posts

Posted 27 April 2017 - 14:31 PM

Cette équipe ressemble au Toulon dominateur d'il y a 2 ans. Les toulonnais étaient aussi capables de fulgurances et de contre assassins jouaient à la perfection. Mais ces actions provenaient du travail de destruction des avants et de la pression continuelle par du jeu au pied.

tout pareil même si le RCT 2014 me semblait encore au dessus.

#424 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,314 posts

Posted 27 April 2017 - 14:32 PM

tout pareil même si le RCT 2014 me semblait encore au dessus.

On est d'accord ! J'ai dit deux ans pour situer à peu près !

#425 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 27 April 2017 - 14:34 PM

Ils en ont autant que le Leinster de la demie

J'en doute, tout du moins du Leinster de la seconde mi-temps. Va en parler à Owens qui considère ce match comme le plus rapide et exigeant physiquement qu'il n'ai jamais eu à arbitrer hors matchs internationaux. Même si ce ne sont pas des peintres, la force première des Sarries n'est pas dans leur jeu de ligne. Tout comme le RCT2014 était tout sauf flamboyant.

#426 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 27 April 2017 - 14:37 PM

On est d'accord ! J'ai dit deux ans pour situer à peu près !

non non la comparaison me semble correcte, + qu'avec le RCT 2013 ou 2015... en 2014, tu avais un vrai rouleau compresseur devant, un gratteur hors pair, un 10 qui enquillait tout et une ligne de 3/4 capable d'accélérer à tout moment. Une machine très compliquée à dérégler en somme. Et les Saracens s'étaient faits broyer en finale.

à titre d'exemple, je citerais Burden auteur d'une saison et finale épatantes, d'une férocité inouie ce jour là et qui avait éteint Brits en 2 coups.

bon depuis, Burden est invisible que ce soit à Montpellier ou au SF...

#427 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 April 2017 - 14:46 PM

J'en doute, tout du moins du Leinster de la seconde mi-temps. Va en parler à Owens qui considère ce match comme le plus rapide et exigeant physiquement qu'il n'ai jamais eu à arbitrer hors matchs internationaux. Même si ce ne sont pas des peintres, la force première des Sarries n'est pas dans leur jeu de ligne. Tout comme le RCT2014 était tout sauf flamboyant.

Tu as lu ça où ?

#428 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 27 April 2017 - 14:47 PM

non non la comparaison me semble correcte, + qu'avec le RCT 2013 ou 2015... en 2014, tu avais un vrai rouleau compresseur devant, un gratteur hors pair, un 10 qui enquillait tout et une ligne de 3/4 capable d'accélérer à tout moment. Une machine très compliquée à dérégler en somme. Et les Saracens s'étaient faits broyer en finale.

à titre d'exemple, je citerais Burden auteur d'une saison et finale épatantes, d'une férocité inouie ce jour là et qui avait éteint Brits en 2 coups.

bon depuis, Burden est invisible que ce soit à Montpellier ou au SF...

Pas le même pharmacien sans doute B)

#429 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 April 2017 - 14:47 PM

Je suis d'accord sans l'être.

Les Saracens peuvent avoir ce côté irrésistible, mais c'est quand même rare. Je les vois pas se suicider à envoyer du jeu en finale.

#430 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 27 April 2017 - 14:51 PM

Tu as lu ça où ?

c'était un lien dans le fil après le match. Un ancien joueur rouquin, consultant pour une chaine britannique, a rencontré Owens une heure après le match, il était encore en apnée... il lui a dit que c'était son match le plus exigeant physiquement à arbitrer hors niveau international. Normal que nos joueurs aient fini avec crampes et tout le toutim, ils se sont envoyés comme des dingues !

Rhhhhhhhhhôôôôôôôôôôôô le mauvais esprit...

#431 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 27 April 2017 - 14:53 PM

Tu as lu ça où ?

Stuart Barnes l'ancien 10 anglais.

#432 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 27 April 2017 - 14:53 PM

Très mauvais esprit, donc je valide.

Cela dit, il n'a plus le même âge non plus :P

#433 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,370 posts

Posted 27 April 2017 - 14:56 PM

C'est marrant que tu dises cela, parce que Nigel me disait que le Leinster n'avance pas si vite en vrai qu'à la téloche. 

Plus sérieusement le Leinster a une tradition du jeu de mouvement, de multplier les temps de jeu, etc. mais pour le moment ils n'ont pas encore retrouvé leur niveau de 2010/2011. fuat dire que c'tes pas les mêmes gars, et que la exagération actuelle reste jeune.

J'ai trouvé les sarries très rapides sur les phases offensives, mais maladroit (moins que le Munster mais quand même)

A mon sens le rugby de Strettle résume bien le style des Sarries. 

#434 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 April 2017 - 14:58 PM

Tu as lu ça où ?

Je l'ai également lu. Mais je me souviens plus où. :wacko:

#435 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts

Posted 27 April 2017 - 15:00 PM

c'était un lien dans le fil après le match. Un ancien joueur rouquin, consultant pour une chaine britannique, a rencontré Owens une heure après le match, il était encore en apnée... il lui a dit que c'était son match le plus exigeant physiquement à arbitrer hors niveau international. Normal que nos joueurs aient fini avec crampes et tout le toutim, ils se sont envoyés comme des dingues !

Rhhhhhhhhhôôôôôôôôôôôô le mauvais esprit  pharmacien...   :D