Jump to content

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1469 replies to this topic

#1111 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 11 May 2017 - 12:55 PM

A noter que Nigel Owens, lors de chacune des finales de Hcup/Ccup qu'il a arbitrées, avec un club français parmi les finalistes a toujours "fait" gagner le club étranger :

- Munster en 2008 (vs Toulouse)

- Toulon en 2015 (vs ASM)

- Saracens en 2016 (vs Racing)

#1112 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 11 May 2017 - 13:00 PM

A noter que Nigel Owens, lors de chacune des finales de Hcup/Ccup qu'il a arbitrées, avec un club français parmi les finalistes a toujours "fait" gagner le club étranger :

- Munster en 2008 (vs Toulouse)
- Toulon en 2015 (vs ASM)
- Saracens en 2016 (vs Racing)

Je ne me rappelle pas suffisamment du match de Toulouse mais honnêtement que ce soit RCT ASM ou Sarries Corticos, je n'ai pas de décision de sa part à l'esprit qui ait significativement orienté le résultat. Ce n'est pas la même chose pour la demie de 2014 même si ce jour là les Sarrazins auraient pu jouer une main dans le dos qu'ils auraient quand même gagné tellement tout roulait pour eux...

#1113 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 11 May 2017 - 13:37 PM

Selon la base de donnees, on a joue 31 finales, gagne 8, perdu 21 et fait nul 2 fois. 

On a notamment gagne 3 Yves-du-Manoir, la Coupe de la Ligue et le championnat d'honneur en 1925. 

#1114 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 11 May 2017 - 13:39 PM

je voudrais pas en déprimer quelques uns. ...

Mais les Sarries sont très largement favoris et on pourrait prendre une branlee...

J'aime l'enthousiasme que beaucoup ont mais il faut s'attendre à perdre.
On va tous mourir!

voilà comme pour tous les gros matchs cette saison , je continue sur ma lancée. ...
en espérant encore avoir tort. ...mais il fallait que je le dise des fois que. ...

Tu as probablement raison sur le fait qu'il y aura défaite, et je ne crois pas les membres du forum soient d'un optimisme béat....

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je doute fort que l'ASM prenne une branlée....Personnellement, je pense que l'ASM va perdre contre plus fort, en mourant les armes à la main....et que la défaite se fera sur pas grand chose au final...

D'un autre côté, il y a pas mal de signes encourageants pour l'ASM également, qui me laisse une petite (mais toute petite !) pointe d'optimisme : des victoires étriquées cette année sur des matchs qu'on aurait perdu par le passé, le fait d'être donné perdant (ce qui va booster les nôtres, de peur de prendre justement une branlée), le fait que les Sarries soient donnés gagnants (les anglais, hautains et fiers se vautrent souvent du fait de ce sentiment de supériorité...j'ai encore en mémoire la perte du grand chelem cette année sur le dernier match !!!), le fait que l'ASM n'est pas non plus le dernier perdreau de l'année et a acquis une expérience certaine depuis toutes ces années, ce sentiment de sérénité qui transpire au travers de l'équipe et des joueurs de l'ASM, des décisions arbitrales qui nous ont été favorables ces derniers temps (Owens sur l'essai refusé en demi, Poite pour l'essai refusé au MHRC face à LR....)....

Le scénario n'est pas encore écrit, il peut se passer plein de choses au cours de ce match : les décisions d'Owens (CJ sur James et essai de pénalité en demi-finale contre les Sarries était un fait de jeu qui a plombé l'issue de la rencontre...)il se peut très bien qu'il y ait des décisions allant dans le sens de l'ASM ce coup-ci (et à l'encontre des Sarries), il se peut très bien qu'un joueur majeur des Sarracens se blesse rapidement lors de la rencontre....bref, rien est encore figé ni écrit... : l'ASM n'est pas donnée gagnante, mais elle a aussi des arguments à faire valoir...

#1115 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 11 May 2017 - 13:49 PM

j’espère que les types qui vont supporter l'asm en Ecosse ne lisent pas le forum,il va y avoir des suicides avant l'heure!

Clermont ne rencontre pas ni les ABs et ni les extraterrestres, et c'est pour cela que l'on va gagner largement sans faillir!

#1116 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 posts

Posted 11 May 2017 - 14:00 PM

Tu as probablement raison sur le fait qu'il y aura défaite, et je ne crois pas les membres du forum soient d'un optimisme béat....

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je doute fort que l'ASM prenne une branlée....Personnellement, je pense que l'ASM va perdre contre plus fort, en mourant les armes à la main....et que la défaite se fera sur pas grand chose au final...

D'un autre côté, il y a pas mal de signes encourageants pour l'ASM également, qui me laisse une petite (mais toute petite !) pointe d'optimisme : des victoires étriquées cette année sur des matchs qu'on aurait perdu par le passé, le fait d'être donné perdant (ce qui va booster les nôtres, de peur de prendre justement une branlée), le fait que les Sarries soient donnés gagnants (les anglais, hautains et fiers se vautrent souvent du fait de ce sentiment de supériorité...j'ai encore en mémoire la perte du grand chelem cette année sur le dernier match !!!), le fait que l'ASM n'est pas non plus le dernier perdreau de l'année et a acquis une expérience certaine depuis toutes ces années, ce sentiment de sérénité qui transpire au travers de l'équipe et des joueurs de l'ASM, des décisions arbitrales qui nous ont été favorables ces derniers temps (Owens sur l'essai refusé en demi, Poite pour l'essai refusé au MHRC face à LR....)....

Le scénario n'est pas encore écrit, il peut se passer plein de choses au cours de ce match : les décisions d'Owens (CJ sur James et essai de pénalité en demi-finale contre les Sarries était un fait de jeu qui a plombé l'issue de la rencontre...)il se peut très bien qu'il y ait des décisions allant dans le sens de l'ASM ce coup-ci (et à l'encontre des Sarries), il se peut très bien qu'un joueur majeur des Sarracens se blesse rapidement lors de la rencontre....bref, rien est encore figé ni écrit... : l'ASM n'est pas donnée gagnante, mais elle a aussi des arguments à faire valoir...

C'est trop triste de partir perdant et surtout pas réaliste.

Nos joueurs sont capables de les faire déjouer, de les surprendre, de se faire respecter.

Rien est écrit à l'avance, Allez l'ASM épicetout.

#1117 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 May 2017 - 14:04 PM

Cela m'arrive rarement, mais je pense qu'on va les niquer. Et même bien les niquer.

Le file de saison s'est bâti un peu sur l'esprit de revanche (contre nos prestations l'année dernière). Collectivement, mentalement, on est mûr. Pas aujourd'hui ou dans 15 jours, non samedi à 18 heures pendant 80 minutes.

Et après ce match, on ne réagira toujours pas au mépris et divers articles pourraves qui sortent. Ni même sur la toute plate prépubère de canal qui retournera sa veste. On fêtera ça entre nous.

#1118 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 11 May 2017 - 14:05 PM

j’espère que les types qui vont supporter l'asm en Ecosse ne lisent pas le forum,il va y avoir des suicides avant l'heure!

Clermont ne rencontre pas ni les ABs et ni les extraterrestres,

on est d'accord :blink:

Ni même sur la toute plate prépubère de canal qui retourneront leur veste. On fêtera ça entre nous.

et si elle vient, elle prend !

#1119 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 May 2017 - 14:15 PM

http://www.skysports...medium=referral

http://www.skysports...england-wingers

http://www.skysports...racens-in-final

#1120 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 11 May 2017 - 14:17 PM

Le blanc à mon avis

Ca sera le bleu ! La page officielle du club l'a publié !

#1121 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts

Posted 11 May 2017 - 14:19 PM

Ca sera le bleu ! La page officielle du club l'a publié !

Super ! :flowers:

#1122 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 11 May 2017 - 14:22 PM

Super ! :flowers:

Je le trouve vraiment chouette moi aussi ce maillot en tout cas  :rolleyes:

#1123 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 11 May 2017 - 14:31 PM

Parfait, on joue en bleu, on a la baraka et tout le monde ou presque nous voit perdant. C'est parfait B)

#1124 Wiiz

Wiiz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 posts

Posted 11 May 2017 - 14:34 PM

Parfait, on joue en bleu, on a la baraka et tout le monde ou presque nous voit perdant. C'est parfait B)

Dans le dictionnaire ca s'apelle l'optimisme pour le petit Robert édition ASM =D

#1125 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 11 May 2017 - 14:41 PM

En 2015 je vois pas ce qu'on pouvait reprocher à Owens.

Nous avions été moins bons que Toulon tout simplement.