Aller au contenu

Photo
- - - - -

Info déplacement finale ASM-SARACENS à Edimbourg

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
449 réponses à ce sujet

#76 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 26 avril 2017 - 05:50

Suite à la première annonce des Arvernes de Lutèce :

PRIX 300 EUROS ( PLACE HÔTEL TRANSPORT CASSE CROUTE)

Non adhérent 320 euros

89 places disponibles, pas une de plus 

Quand on aime on ne compte pas ... Les Km :P

Les très longs voyages en bus pour une finale c'est les meilleurs! Enfin si on arrive pas trop bourré et en ayant gardé sa voix. :unsure:

Des voyages en bus, un quarteron de supporter en avion: çà me rappelle de bons souvenirs.

En espérant le même résultat. :D

#77 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 26 avril 2017 - 11:51

Soyez patient pour les places je pense que cela va être un flop et que le stade sera à moitié plein ou vide malheureusement, les supporters de Saracens ne se déplacent pas et ... souvenez vous lors de la dernière finale à Twickenam ils avaient même distribués des places gratuitement sur la fin...

La différence avec la dernière finale de Twickenam c'est que c'était deux clubs français !!! et pour y être allée, je me rappelle que j'avais été impressionnée par la venue des supporters d'autres équipes Anglaises, Irlandaises et Ecossaises pour nous. 

Là c'est différend, car il y a les Saracens, supporters  qui en temps normal adorent  l'ASM  :lol: et c'est pour cela qu'ils sont ravis de voir les jaunards en finale. 

Elles n'ont pas été distribués gratuitement, mais il s'agissait d'un beug.

Essayez de regarder par Ryanair en passant par Londres puis en faisant un Londres -> Edimburgh, on fait ça avec des amis !

En tout cas, les prix sont comme souvent surréalistes quand il s'agit de passer par l'Interclub c'est scandaleux.

Il y a 2 ans je m'étais débrouillé tout seul pour un prix 4 fois inférieur à ce que proposait l'Interclub et cette année c'est pareil.

Après avoir fait Dublin avec l'interclub, et malgré le résultat j'avoue que l'organisation avait été au top mais avec un budget plus que conséquent, j'ai fait en free lance les deux dernières visites à Twickenam et à chaque fois cela ne m'a presque rien coûté (vol, voiture et hôtel, le max 160 € pour 4 jours en partant de Limoges) et en temps normal c'est ce que j'aurais fait cette fois, mais malheureusement je n'ai que la possibilité de passer par l'offre proposée et franchement cela me fait ch... ce tarif !!

#78 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 26 avril 2017 - 11:53

En tout cas, les prix sont comme souvent surréalistes quand il s'agit de passer par l'Interclub c'est scandaleux.

Scandaleux je sais pas, ils font ce qu'ils peuvent, mais ça prouve en effet que leur marge de négociation est inexistante par rapport au marché.

Quand je me souviens des premières transhumances aéroportées vers Dublin ou Belfast, c'était une autre époque... C'était déjà assez cher mais on avait l'impression que l'Interclub avait plus de latitude pour organiser. Depuis le passage à l'agence Couleur machin ca parait moins convivial vu de l'extérieur et les offres sont non seulement hyper surtarifées mais aussi très contraignantes niveau timing.

#79 Tiny

Tiny

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 26 avril 2017 - 12:46

Chez les concurrents du groupe Couleur, y'a plus rien ...
https://www.hemisphe...dimbourg-ecosse

#80 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 avril 2017 - 12:51

On devrait faire les finales en début de saison. Les tarifs sont moins tendus et le porte-monnaie pas encore dégarni.

#81 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 avril 2017 - 13:10

La différence avec la dernière finale de Twickenam c'est que c'était deux clubs français !!!

C'est vrai les rencontres Franco-françaises de l'autre côté de la manche ça ne fait pas recette. C'est le plus faible taux de remplissage de Twickenham :

2000 Northampton - Munster 68.5

2004 Wasps - ST 73

2007 Wasps - Leicester 81

2012 Leinster - Ulster 81

2015 RCT - ASM 56.5

Pour les autres rencontres Franco-françaises on avait déjà le cas : 

2002 Leicester - Munster 74 (Millennium)

2003 ST - USAP 28.5 (Lansdowne Road)

2004 Wasps - ST 73 (Twickenham)

2005 ST - SF 51 (Murrayfield)

...

2009 Leinster - Leicester 66.5 (Murrayfield)

2010 ST - BO 79 (SDF)

2011 Leinster - Northampton 72.5 (Millennium)

2012 Leinster - Ulster 81 (Twickenham)

2013 RCT - ASM 50 (Dublin)

2014 RCT - Saracens 67.5 (Millennium)

2015 RCT -ASM 56.5 (Twickenham)

2016 Saracens - RC92 58 (Parc OL)

D'ailleurs au passage je trouve ça dingue que la France n'ait accueilli que 4 finales (une tous les 6 ans) alors que c'est le pays ayant le plus de titres et le plus de représentants en finales.

#82 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 26 avril 2017 - 14:42

2015 RCT -ASSM 56.5 (Twickenham)

D'ailleurs au passage je trouve ça dingue que la France n'ait accueilli que 4 finales (une tous les 6 ans) alors que c'est le pays ayant le plus de titres et le plus de représentants en finales.

Ben avec un club français à Lyon, c'est moins plein que 2 clubs français à Londres.  :fume:

#83 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 26 avril 2017 - 15:06

C'est vrai les rencontres Franco-françaises de l'autre côté de la manche ça ne fait pas recette. C'est le plus faible taux de remplissage de Twickenham :

2004 Wasps - ST 73

2015 RCT - ASM 56.5

...

2010 ST - BO 79 (SDF)

Fais gaffe t'es entrain de de CATifier  :P

#84 MINIBIBI

MINIBIBI

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 26 avril 2017 - 15:17

Chez les concurrents du groupe Couleur, y'a plus rien ...
https://www.hemisphe...dimbourg-ecosse

Et les tarifs proposés étaient chers aussi

2004 Wasps - ST 73

2015 RCT - ASM 56.5

...

2010 ST - BO 79 (SDF)

Exact la France ne se propose que très peu pour recevoir les finales car on peut constater que longtemps il n' y a  que rarement  des finales avec les clubs français mais c'est dommage !!!!

Ben avec un club français à Lyon, c'est moins plein que 2 clubs français à Londres.  :fume:

Et pourtant il y avait du jaunards alors imaginons si nous n'avions pas été là  :D

#85 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:00

Scandaleux je sais pas, ils font ce qu'ils peuvent, mais ça prouve en effet que leur marge de négociation est inexistante par rapport au marché.

Quand je me souviens des premières transhumances aéroportées vers Dublin ou Belfast, c'était une autre époque... C'était déjà assez cher mais on avait l'impression que l'Interclub avait plus de latitude pour organiser. Depuis le passage à l'agence Couleur machin ca parait moins convivial vu de l'extérieur et les offres sont non seulement hyper surtarifées mais aussi très contraignantes niveau timing.

Oui j'imagine que c'est dur d'organiser pour beaucoup de monde d'où les prix surtarifés, mais pourquoi une réservation d'avions spécialement affrétés pour l'évènement ne permettrait pas de bons tarifs de groupe ?

Je trouve personnellement que 450€ pour un aller-retour dans la journée pour voir un match c'est cher .. Pas de temps pour visiter, etc.

Le package à 600€ paraît déjà moins aberrant car il s'étale sur le week-end.

Après avoir fait Dublin avec l'interclub, et malgré le résultat j'avoue que l'organisation avait été au top mais avec un budget plus que conséquent, j'ai fait en free lance les deux dernières visites à Twickenam et à chaque fois cela ne m'a presque rien coûté (vol, voiture et hôtel, le max 160 € pour 4 jours en partant de Limoges) et en temps normal c'est ce que j'aurais fait cette fois, mais malheureusement je n'ai que la possibilité de passer par l'offre proposée et franchement cela me fait ch... ce tarif !!

Entièrement d'accord, il y a 2 ans à Londres, on en avait eu pour 500€ le week-end avec les places pour la finale, le logement, la nourriture et en bonus des places pour un match de Premier League.

Cette année, on a trouvé des billets A-R à 130€ en passant par Ryanair. Seul inconvénient, ça demande plus de recherche et de "travail" personnel pour trouver le meilleur tarif.

Mais ça vaut le coup quand je vois les prix proposés ...

Sinon, nous serons placé tribune sud ! D'autres jaunards sont-ils placés là ?  B)

#86 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:50

Et les tarifs proposés étaient chers aussi

Exact la France ne se propose que très peu pour recevoir les finales car on peut constater que longtemps il n' y a  que rarement  des finales avec les clubs français mais c'est dommage !!!!

Et pourtant il y avait du jaunards alors imaginons si nous n'avions pas été là  :D

Si la France n'organisait pas beaucoup de finale une époque , c'est aussi parce la coupe s'appelait Heineken cup ...incompatible avec certaines lois françaises lutant contre l'alcool..

#87 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 26 avril 2017 - 17:52

Sinon, nous serons placé tribune sud ! D'autres jaunards sont-ils placés là ?  B)

Si tu veux, tu peux aller sur ce post là: http://www.cybervulc...-dans-le-stade/pour voir où seront situés les jaunards.

#88 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 26 avril 2017 - 18:03

Quand tu regardes ce que coûte en général d'affréter un vol, tu te rends compte qu'on est dans les ordres de prix classique.

Chaque année c'est le même débat et on sait très bien que le seul moyen d'avoir des prix corrects est d'utiliser des vols low-cost depuis de petits aéroports en s'y prenant à l'avance !

Donc soit tu fais le choix de craquer tous les ans 300 pour assister à la finale quelques soient les clubs présents ou 600-700 que lorsque l'ASM est en finale (une fois sur 2!)).

#89 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 26 avril 2017 - 18:19

2015 RCT -ASM 56.5 (Twickenham)

Ben non. 58 à Lyon, 56.5 à Londres.

Fais gaffe t'es entrain de de CATifier  :P

Intuitivement, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas un compliment. :)

#90 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 26 avril 2017 - 18:23

La où il y a une grosse différence c'est que Dublin ou Londres il y a des vols de partout en France avec des fréquences journalières. .. tu pouvais trouver des vols aller retour sur 2,3, 4 ,5 jours. Tout le monde y trouver son compte. De plus pour trouver un logement même 3 semaines avant ça se faisait largement!
La c'est tout autre chose... en voulant faire le déplacement au plus court (2jours) c'est qd même la galère! Après les billets d'avion a 130e comme on l'entend ici c'est pour partir sur plus longtemps donc des frais supérieur. ..
Il y des solutions mais c'est compliqué avec un budget supérieur aux autres déplacement.
Nous pour 300e on a tt les frais fixes pour 2 nuits, mais on se tape de la bagnole de l'avion location de voiture.. je comprend que ça en repousse certain. Mais en partant au moins 1 fois tt les ans à l étranger pour le rugby depuis 10 ans, Edimbourgh est bien là destination la plus galère, ou il faut être vraiment flexible sur ses dates!