Jump to content

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#376 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 13 May 2017 - 20:59 PM

Désolé , mais rien ne dit que çà aurait été un meilleur choix 

D ou la logique de l'audace.effectivement rien ne permet de l affirmer mais c était un risque à prendre vu que manifestement leur rugby total était supérieur à notre schéma classique.
Lopez qui loupe la pénalité à la 70eme c est une erreur de coaching.avec le nez de travers et le capot ouvert il n aurait pas du être sur le pré pour la tenter

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

#377 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 13 May 2017 - 21:00 PM

Extremement fiere de l equipe qui a defendu comme des chiens et a fait douter les anglais
Les sarries merite ce titre tout se meme il faut etre lucide j ai rarement vu l asm se faire confisquer le ballon comme aujourd huis et ont est pas loin....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#378 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,114 posts

Posted 13 May 2017 - 21:03 PM

D ou la logique de l'audace.effectivement rien ne permet de l affirmer mais c était un risque à prendre vu que manifestement leur rugby total était supérieur à notre schéma classique.
Lopez qui loupe la pénalité à la 70eme c est une erreur de coaching.avec le nez de travers et le capot ouvert il n aurait pas du être sur le pré pour la tenter

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

Fernandez était rentré à ce moment là ?

Clair que Camille était carbo.

A son débit aussi, ce drop manqué

#379 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 13 May 2017 - 21:04 PM

Les notes de La Montagne :

Chaume 4 - Kayser 5 - Zirakashvili 5
Iturria 5,5 - Vahaamahina 6,5
Chouly 6 - Lee 6 - Yato 6,5

Parra 5 - Lopez 6

Abendanon 6 - Lamerat 6,5 - Rougerie 5 - Strettle 5
Spedding 3,5

N'importe quoi ces notes...
Chaume 4 et falgoux du coup parce que dès que Raphaël est sorti la limonade a changé en mêlée ...ils sont bien sévères ...

#380 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,046 posts

Posted 13 May 2017 - 21:05 PM

Aujourd'hui, je ne suis pas frustré car nous avons perdus contre plus fort que nous...le rugby c 'est d 'abord du défi physique individuel et collectif et là, faut bien avouer que nous avons subi une bonne partie de la rencontre...la victoire est donc logique.

Si les gars n 'avaient pas été héroiques  de courage, nous pouvions prendre une belle déculottée...une fois de plus nous avons été un très beau sparring-partner et je comprends par rapport aux titres la frustration de certains à commencer par les joueurs eux mêmes..

Là c 'est un autre niveau de défis physiques qui produit inéluctablement l 'usure de l 'adversaire et quelques exploits individuels ou ballons de relances bien menées, ne suffisent pas pour déstabiliser un collectif très dense et bien huilé au plan de jeu quasi chirurgical !

A nous, il ne manque pas bcp de choses mais peut-être pour passer le dernier obstacle, quelques joueurs essentiels à certains postes clés...la sortie de la clé de voûte du pack,  à savoir VAHAA en est l 'exemple typique...voilà le genre de joueur indispensable!   quelques autres face à ce qui se fait de mieux, montrent malgré toutes leurs qualités et leur investissement, quelques limites à ce haut niveau...

Au rugby il faut gagner ses duels, avancer, marquer l 'adversaire physiquement, l 'user....aujourd'hui, malgré une bataille héroique, nous avons subi quasiment tout le temps malgré quelques sursauts magnifiques...mais trop peu pour inquiéter cette machine....on ne leur a pas fait suffisamment mal....une sorte d 'impuissance!

Le rugby de la gagne, c 'est devenu malheureusement ça !!!!hélas...toute proportions gardées on verra en demi du top 14 ce genre de machine à dezinguer bâties pour la gagne sans risques donc sans spectacle...

#381 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 13 May 2017 - 21:07 PM

Je plains les supporters à edimbourg. Bon, une biture, mais sans le trophée.

Lol. On a l'habitude.

#382 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 13 May 2017 - 21:10 PM

Bon,on sait que l'on as des joueurs au top niveau mondial: Vahaa, Yato (encore en devenir)mais ce sera un monstre,Parra,Lamerat,Fofana,avec Penaud qui arrive ,manque peut être un 8 et un 15 du même calibre pour battre cette équipe

#383 canac.63

canac.63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 posts

Posted 13 May 2017 - 21:11 PM

Bravo a nos joueurs,
mais notre gestion des matchs depuis 30 ans est trop lisse, prévisible. On tente toujours les penalités pour essayer de revenir au score... aujourd'hui a -1. A quand une pénal touche? jamais à l'ASM. Chez nous c'est toujours zéro risque dans la gestion du jeu comme dans la composition des équipes (pas un pénible dans cette équipe Yato...que des gas biens), à la sortie l'ASM c'est comme la patrouille de france c'est souvent beau à voir, mais tu pars pas faire la guerre avec...
allez Azema prends des risques... quitte à perdre...

#384 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,114 posts

Posted 13 May 2017 - 21:13 PM

Il nous manque un fer de lance, un gros porteur devant, un mec qui inverse la pression en toute circonstance.

On a mis le paquet sur Slimani, très bien.

Mais imaginer notre pack avec un Guirado, un Bismarck, un Vunipola (le taf qu'il te fait en sortie de mêlée aujourd'hui :blink: ) , un SOB ...

#385 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 13 May 2017 - 21:14 PM

Aujourd'hui, je ne suis pas frustré car nous avons perdus contre plus fort que nous...le rugby c 'est d 'abord du défi physique individuel et collectif et là, faut bien avouer que nous avons subi une bonne partie de la rencontre...la victoire est donc logique.

Si les gars n 'avaient pas été héroiques  de courage, nous pouvions prendre une belle déculottée...une fois de plus nous avons été un très beau sparring-partner et je comprends par rapport aux titres la frustration de certains à commencer par les joueurs eux mêmes..

Là c 'est un autre niveau de défis physiques qui produit inéluctablement l 'usure de l 'adversaire et quelques exploits individuels ou ballons de relances bien menées, ne suffisent pas pour déstabiliser un collectif très dense et bien huilé au plan de jeu quasi chirurgical !

A nous, il ne manque pas bcp de choses mais peut-être pour passer le dernier obstacle, quelques joueurs essentiels à certains postes clés...la sortie de la clé de voûte du pack,  à savoir VAHAA en est l 'exemple typique...voilà le genre de joueur indispensable!   quelques autres face à ce qui se fait de mieux, montrent malgré toutes leurs qualités et leur investissement, quelques limites à ce haut niveau...

Au rugby il faut gagner ses duels, avancer, marquer l 'adversaire physiquement, l 'user....aujourd'hui, malgré une bataille héroique, nous avons subi quasiment tout le temps malgré quelques sursauts magnifiques...mais trop peu pour inquiéter cette machine....on ne leur a pas fait suffisamment mal....une sorte d 'impuissance!

Le rugby de la gagne, c 'est devenu malheureusement ça !!!!hélas...toute proportions gardées on verra en demi du top 14 ce genre de machine à dezinguer bâties pour la gagne sans risques donc sans spectacle...

Merci pour ce commentaire éclairé.

#386 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Franchement sacré rouleau compresseur que cette équipe des sarries,pour le coup et pour​ une fois nous n'avons pas à rougir de cette défaite , mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que nous arrivons en finale et que l'équipe que l'ont joue à toujours un coup d'avance sur nous , pourtant nos joueurs ce sont envoyés rien à reprocher , mais je pense qu'il va falloir enrichir encore notre effectif notamment sur le poste de numéro 8 surtout niveau puissance , c'est à mon avis notre talon d'Achille , je vous rassure faut garder Lee pas de soucis , mais quand je vois Vunipola niveau puissance ben c'est énorme et ce genre de gus manque je trouve dans nos rangs

#387 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Il sert à quoi ce topic ?

Peut-être à nous porter la poisse ? :unsure:

:crying: Je suis triste ! Mais triste... panachp.gif

On a failli s'en prendre 1 dès la première minute ! :blink:

Parra et Lopez au four et au moulin comme d'habitude.

Spedding impérial à la réception des chandelles.

Farrell qui loupe tout en 1ère mi-temps ! :grins:

Etonnée que Lee échappe au carton !

Des contests non récompensés (Vahaamahina, Davit Zirakashvili).

Davantage de pénalités auraient pu (dû ?) être sifflées pour nous.

L'essai d'Abendanon splendide !

Enfin les Anglais ont bien triché : dans les rucks, dans les mêlées (j'ai vu un coup de poing partir sur le nez de Vahaamahina), les en-avants pas vus pas pris ! :huh:

1 point d'écart à la 73e... Puis... Le 3e essai anglais entaché de 2 en-avants... :(

Dommage pour Camille qui a loupé un drop et puis la dernière pénalité qui aurait pu nous remettre dans le match... D'ailleurs Fernandez aurait pu la tirer, celle-là ?

C'est passé à rien... à rien... :ermm:

C'est triste autant pour les joueurs que pour nous, avec l'intensité et l'envie qu'ils y ont mis, du Grand Clermont, ils l'auraient mérité cette Coupe !

Fait suer.

P.S. : J'ai oublié Peceli Yato, et sûrement d'autres...

#388 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Non mais ok, je ne juge pas mais le commentaire de djemerj me semble bon...

Si on veut penser que la saison n'est pas finie, ne faisons pas comme si...

Ah mais si je les accueille c'est pour leur dire d'aller chercher le Brennus, faut pas déconner non plus.

#389 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 13 May 2017 - 21:15 PM

Il nous manque un fer de lance, un gros porteur devant, un mec qui inverse la pression en toute circonstance.
On a mis le paquet sur Slimani, très bien.
Mais imaginer notre pack avec un Guirado, un Vunipola, un SOB ...

Avec blanco, ... canberabero...

#390 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,114 posts

Posted 13 May 2017 - 21:17 PM

Avec blanco, ... canberabero...

:perplexe: