Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#406 Phiflo

Phiflo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 13 mai 2017 - 21:47

Bon une consolation, nous sommes à notre troisième levée du grand chelem dans les capitales brittaniques : après dublin et Londres, voici Edimboug en attendant Cardiff ! :D 

Mais l'an prochain, c'est Bilbao donc ce sera peut-être la bonne..... je sais , on se console comme on peut !

#407 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 13 mai 2017 - 21:50

Ce qui est un peu triste c'est de voir des équipes, qui était à une époque derrière nous,, nous passez devant, rct, saracens, bientôt mhr ?

C'est là que le bat blesse, quand on voit comment on dominer les saracens en 2012, et aujourd'hui comment ils sont supérieur, on voit l'immense progression de cette équipe...

#408 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 114 messages

Posté 13 mai 2017 - 21:51

Je n'aurai pas le courage de remater le match, mais j'ai été surpris par  :

1- les brèches trouvées par les Anglais, pas au ras des rucks pour une fois, mais dans la ligne, dès la première attaque d'ailleurs.

2- les renvois. On a repris à chaque fois la marée sur des fautes de mains, des dégagements contrés, des petites touches  (faut dire que les Sarries mettent une pression de déglingos)

3- le contre en touche. On avait Chouly et Iturria pour les contrarier. Cela avait été une des clés à Lyon.

#409 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages

Posté 13 mai 2017 - 21:55

Les seuls regrets seront en effet ceux de 2013 et 2015, et ils seront éternels...maintenant, seul compte 2017 et le Brenus qui se profile...je les voyais perdant pour cette finale, je les vois gagnant pour dans trois semaines...

#410 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 13 mai 2017 - 21:57

Ce qui est peu un triste c'est de voir des équipes, qui était à une époque derrière nous,, nous passez devant, rct, saracens, bientôt mhr ?

C'est là que le bat blesse, quand on voit comment on dominer les saracens en 2012, et aujourd'hui comment ils sont supérieur, on voit l'immense progression de cette équipe...

peut-être un problème de moyens vu la top qualité de l'effectif 

parfaitement homogène 

#411 Cromagnon

Cromagnon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 13 mai 2017 - 22:01

Comme  la plupart ici, j'ai trouvé que nous avons fait un très grand match, mais avec quelques erreurs qui nous coûtent très cher. Mais ces erreurs étaient dues à la très forte pression mises par les Sarries.

Eux font le match parfait : physiquement, techniquement, tactiquement,  ...

Pourquoi eux y sont arrivés et pas nous ?

Un élément de réponse est donné par la composition de l'équipe : ils présentaient ce soir 11 titulaires de l'équipe de la demi-finale de 2015 (et il faut rajouter Farrell, remplaçant ce jour là).

A titre de comparaison, nous;,nous n'avions ce soir que 5 titulaires de l'équipe de St Etienne ! (auxquels on pourrait ajouter Fofana et Nakaitaci)

Je pense que le travail effectué avec le même groupe depuis 2 ans leur a permis de parfaire les automatismes et la tactique.

Alors, oui au sang neuf dans l'équipe, mais il faut travailler dans la durée avec le même groupe. D'où ma satisfaction de la politique actuelle d'intégrer le maximum de jeunes joueurs.

Ce qui a foiré ce soir pourrait bien se trouver résolu dan 1 ou 2 ans , si ce groupe ne change pas !

#412 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 13 mai 2017 - 22:05

Je n'aurai pas le courage de remater le match, mais j'ai été surpris par  :

1- les brèches trouvées par les Anglais, pas au ras des rucks pour une fois, mais dans la ligne, dès la première attaque d'ailleurs.

2- les renvois. On a repris à chaque fois la marée sur des fautes de mains, des dégagements contrés, des petites touches  (faut dire que les Sarries mettent une pression de déglingos)

3- le contre en touche. On avait Chouly et Iturria pour les contrarier. Cela avait été une des clés à Lyon.

1  des erreurs de placements individuels souvent dues à un +1 ou +2 dans le dos (ce qui décaler de +0.5 les lignes d'attaques) ou en coupe (-0.5 dans la largeur); Rougerie, Ituria et Yato se sont fait trouer comme ça

2- récurrents sous les renvois; Speeding et Parra ont jouer la sécurité pour trouver les touches, Lopez a bien réussi mais devez prendre beaucoup de recul par rapport à la pression sarries

3- On affrontait le meilleur alignement d'europe; très loin d'être celui du Lou. Certaines touches, Ituria était très très haut et pourtant le lobe du talonneur était parfait

#413 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 13 mai 2017 - 22:07

Les seuls regrets seront en effet ceux de 2013 et 2015, et ils seront éternels...maintenant, seul compte 2017 et le Brenus qui se profile...je les voyais perdant pour cette finale, je les vois gagnant pour dans trois semaines...

Moi c'est l'inverse. ... à nous deux on va peut être avoir raison une fois. .. :)

#414 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 114 messages

Posté 13 mai 2017 - 22:09

1  des erreurs de placements individuels souvent dues à un +1 ou +2 dans le dos (ce qui décaler de +0.5 les lignes d'attaques) ou en coupe (-0.5 dans la largeur); Rougerie, Ituria et Yato se sont fait trouer comme ça

2- récurrents sous les renvois; Speeding et Parra ont jouer la sécurité pour trouver les touches, Lopez a bien réussi mais devez prendre beaucoup de recul par rapport à la pression sarries

3- On affrontait le meilleur alignement d'europe; très loin d'être celui du Lou. Certaines touches, Ituria était très très haut et pourtant le lobe du talonneur était parfait

J'avais en tête la demi contre le Leinster 

+1 avec le reste

#415 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 13 mai 2017 - 22:10

En 2015, le RCT n'avait pas volé son titre. En 2013 par contre, on le méritait tellement ! Tout comme le bouclier 2007... Je comprends toujours pas comment on peut perdre en dominant tellement ces finales. Celle d'aujourd'hui, on était moins bon c'est tout.

Sinon en 2012, il y avait un monde d'écart entre les Saracens et nous. Aujourd'hui, ils nous sont clairement supérieurs. Leur staff est sans doute meilleur que le nôtre vu la progression exponentielle de cette équipe. A de Cro de se poser les bonnes questions. Je ne vise pas forcément Azéma je précise.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

#416 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 13 mai 2017 - 22:10

J'avais en tête la demi contre le Leinster 

+1 avec le reste

Oups, oui.  Mais c'est vrai qu'en touche, on a tenté de contrer sans jamais réussir à être pile en face du bloc adverse

#417 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 13 mai 2017 - 22:12

Quelle équipe Française aurait pu battre les Saracens ce soir ?? Qu'elle lève le doigt.... l'Asm n'a pas à rougir

#418 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 13 mai 2017 - 22:16

Qui a fait du sport un jour comprendra mais l asm est tombé sur plus fort point barre,l abnegation fut là le talent aussi mais la justesse technique de a a z non.. les sarries ont maitrise ce match et justifié leur egemonie.
Je n en veux a personne les joueurs ont fait le mieux possible et le hold up est pas loin mais quand ont y reflechi...
Vaha est enorme et indispensable je tiens a ressortir sa perf comme lee.
Je reste et resterai a fond derrieur eux,aucun ne se sont échappés et le meilleur a gagné.
A l annee prochaine en ccup pour faire mieux et a nous le brennus maintenant

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#419 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages

Posté 13 mai 2017 - 22:18

Pour ceux qui veulent rembourser leur voyage ou leur pari raté sur cette finale les SARRIES sont côtés ce soir : 

* 1.55 chez EXETER pour la demi semaine prochaine

* 1.85 pour gagner le championnat Anglais

Me dite pas merci, ça porte malheur...

(France : ASM 2.1; LR 3.1, RCT 3.4, MHR 3.7, etc...)

#420 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 13 mai 2017 - 22:19

Je plains les supporters à edimbourg. Bon, une biture, mais sans le trophée.

Lol. On a l'habitude.

merci pour ce commentaire éclairé...