Jump to content

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#421 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 13 May 2017 - 22:19 PM

Par contre on fini vraiment ouvert, les mecs ont tous des crampes et en face ça passe tranquille

Ils étaient dopés. siffler.gif

#422 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 13 May 2017 - 22:23 PM

Cette fois personne ne peut objectivement critiquer qui que soit !

L'ASM est tombée sur plus fort qu'elle et l'arbitrage a été correct. 

Dès le départ on a compris que ce serait difficile, les anglais avançaient sur chaque impact. Nous avons réussi grâce au talent et au courage de nos joueurs à maintenir le suspense au delà du possible; ce qui est énorme en soi !

Cette année...............ce n'était pas la bonne !

A l'année prochaine, pour de nouveaux espoirs.

#423 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 13 May 2017 - 22:29 PM

Quelle équipe Française Européenne aurait pu battre les Saracens ce soir ?? Qu'elle lève le doigt.... l'Asm n'a pas à rougir

L'ASM est la 2ème meilleure équipe d'Europe ce soir et l'a justifié par un superbe match (il faudra voir surtout ce que les britanniques disent du match, pas seulement les supporters d'autres clubs)

Nos absents ont pesés dans le leadership qu'il peuvent avoir et notre banc est plutôt mince en Match-Winners pour de tel match (je pense par exemple au banc de l'équipe d'Angletterre qui lui a fait gagner les matchs du tournoi - l'an prochain si l'effectif est au complet on pourrait compter sur Zirak ou Slimani, Uhila, Laidlaw, Toeava, Spedding). Cela fait par exemple 2 matchs que Fernandez est sur le banc mais Camille tient les 80 minutes de même que Farell d'ailleurs.

Avec Laidlaw, Toeava ou Spedding (et effectif complet) l'an prochain, plus besoin de 10 sur le banc, on fait 6+2 ou on renforce au centre et en polyvalent (Roro, Penaud, Toeava)

Il faut maintenant justifié ce statut de 2ème équipe d'Europe en gagnant le Brenus... 

#424 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 13 May 2017 - 22:30 PM

Quand est-ce que l'asm va comprendre qu'il lui faut un bulldozer en 8 pour espérer décrocher quelque chose ???
Quand on voit l'abattage de Vunipola, le nombre de défenseurs monopolisés, ça saute aux yeux.
L'année prochaine, c'est Montpellier et Picamoles qui feront la loi.

#425 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 13 May 2017 - 22:32 PM

Bon que dire...je suis forcément un peu déçu au coup de sifflet final parce qu'après cette très belle saison européenne on ne ramène rien.

Mais pour une fois ce n'est pas à la fin que j'ai pleuré mais pendant ! Nos joueurs m'ont vraiment ému de part leur engagement et leur mental. Parce qu'à 12/0 je nous voyais bien prendre une belle raclée. Mais les mecs n'ont pas sombré, ils ont tout donné et sont allé puiser au plus profond de même. Je ne sais pas si on peut parler d'amour du maillot mais on a des joueurs extras et c'est une immense fierté de soutenir cette equipe.

Maintenant sur le contenu, il n'y a rien à dire on a été battu par plus fort que nous et on n'a pas à rougir au contraire.
Pour ce qui est de la puissance, je trouve que l'on a réussi à rivaliser dans le collectif mais individuellement quand tu vois un joueur comme Vunipula qui arrive toujours à avancer, tu te dis qu'on ne peut pas faire grand chose.
On n'a tenu tant qu'on a pu mais au bout d'un moment ca fini par rompre.
Il n'y a qu'à voir l'état de nos joueurs à la fin et celui des Sarries. On est obligé de faire 2 fois plus d'effort qu'eux pour rivaliser.

Maintenant ce qu'on a été capable de produire et quand même à un très haut niveau et si on peut reproduire ca en top 14 avec la même hargne on peut encore espérer quelque chose.

Rougerie n'avait pas l'air abattu et si les autres joueurs sont dans ce meme esprits je pense qu'ils sont capable de se révéler pour aller chercher quelque chose.

- Je suis d'accord avec tout ce que tu dis :original: sauf le premier point mis en gras : à mon avis, (contrairement à beaucoup de posts ici), il y avait la place pour les prendre et je pense que nos joueurs avaient les ressources pour ça. Mais il faut reconnaitre que ces Anglais ont bien triché et que Nigel est malheureusement entré dans leur jeu, peut-être inconsciemment, vu l'aplomb de certains à réclamer des pénalités.

- Pour le deuxième point : mais ils étaient dopés, te dis-je ! siffler.gif

- Troisième point : moi je dis ouiiiiii ! :D

#426 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 13 May 2017 - 22:32 PM

Quand est-ce que l'asm va comprendre qu'il lui faut un bulldozer en 8 pour espérer décrocher quelque chose ???
Quand on voit l'abattage de Vunipola, le nombre de défenseurs monopolisés, ça saute aux yeux.

Le bulldozer d'Exter ( j'ai oublié son nom) est impressionnant.....Comme les britanniques viennent chez nous, anglais, écossais, juste pour faire avancer ton analyse............

#427 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 13 May 2017 - 22:34 PM

D'accord sauf que Picamoles n'est pas encore au MHR. Et Northampton n'a pas fait la loi cette année...

#428 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 13 May 2017 - 22:36 PM

C'est certain que le manque de puissance nous coûte en fin de compte cette finale. Mais moi je n'ai pas vu que VUNIPOLA, j'ai eu l'impression que les 15 Anglais avançaient sur chaque impact, de la première à la dernière minute : impressionnante la densité physique de cette équipe !

#429 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,436 posts

Posted 13 May 2017 - 22:38 PM

La compassion de tous ces gens qui se sont arrêtés pour me parler, me serrer, me donner une tape amicale lorsque je me suis mis à terre de chagrin sur notre place de Jaude... cette compassion et empathie, seuls les supporters de notre clubs peuvent la ressentir avec tant de force.

Merci aux joueurs pour cette épopée européenne. Oui, on perd, c'est rageant, frustrant. Mais quel courage incroyable dont les joueurs ont fait preuve face au monstre anglais, monstre injouable ce soir...
Les émotions que nous procure ce sport, et surtout ce club sont incroyables.

Comme l'a dit Julien, vous ne marcherez jamais seul.

Ce soir, plus que jamais, j'aime mon club et ses supporters

#430 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 13 May 2017 - 22:39 PM

"Y a pas de mot monsieur ramirez, y a plus de mot ...."

#431 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 13 May 2017 - 22:41 PM

Clairement pas. Si on reproduit ce match en demi et en finale on gagnera le Brennus.

Pas le même arbitrage...

#432 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 13 May 2017 - 22:41 PM

Par contre on fini vraiment ouvert, les mecs ont tous des crampes et en face ça passe tranquille

Oui les Sarries c'est un gros blocs collectifs ou tout est très huilés, les mecs arrivent au bon moment et ne font pas de fautes, pas d'en-avant et se lance à tout de role 

Nous avec nos trous en défense (récurrent cette saison, mais pas dramatique ce soir), il faut faire d'énormes efforts pour boucher ces trous puis d'énormes efforts pour attaquer et tenter des exploits parfois de manière individuelle et désordonnée...

Tout leurs mecs étaient à fond comme chaque fois cette saison sur les gros matchs (exemple le pillier Vunipola : 16 courses - autant que nos 6 premières ligne réunis, 14 plaquages).

Les matchs du championnat anglais sont bcp plus préparatoires à ce type de match que le Top 14 (ou on fait parfois 20 minutes de mêlés par match, à cause de bcp de ballon tombés par les joueurs)

#433 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 13 May 2017 - 22:49 PM

Pas le même arbitrage...

Avec l'intensité de cette après midi, même Poite ne pourra rien faire.

Oui les Sarries c'est un gros blocs collectifs ou tout est très huilés, les mecs arrivent au bon moment et ne font pas de fautes, pas d'en-avant et se lance à tout de role 
Nous avec nos trous en défense (récurrent cette saison, mais pas dramatique ce soir), il faut faire d'énormes efforts pour boucher ces trous puis d'énormes efforts pour attaquer et tenter des exploits parfois de manière individuelle et désordonnée...
Tout leurs mecs étaient à fond comme chaque fois cette saison sur les gros matchs (exemple le pillier Vunipola : 16 courses - autant que nos 6 premières ligne réunis, 14 plaquages).
Les matchs du championnat anglais sont bcp plus préparatoires à ce type de match que le Top 14 (ou on fait parfois 20 minutes de mêlés par match, à cause de bcp de ballon tombés par les joueurs)

Tout à fait d'accord.

#434 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 13 May 2017 - 22:56 PM

L'ASM est la 2ème meilleure équipe d'Europe ce soir et l'a justifié par un superbe match (il faudra voir surtout ce que les britanniques disent du match, pas seulement les supporters d'autres clubs)

Nos absents ont pesés dans le leadership qu'il peuvent avoir et notre banc est plutôt mince en Match-Winners pour de tel match (je pense par exemple au banc de l'équipe d'Angletterre qui lui a fait gagner les matchs du tournoi - l'an prochain si l'effectif est au complet on pourrait compter sur Zirak ou Slimani, Uhila, Laidlaw, Toeava, Spedding). Cela fait par exemple 2 matchs que Fernandez est sur le banc mais Camille tient les 80 minutes de même que Farell d'ailleurs.

Avec Laidlaw, Toeava ou Spedding (et effectif complet) l'an prochain, plus besoin de 10 sur le banc, on fait 6+2 ou on renforce au centre et en polyvalent (Roro, Penaud, Toeava)

Il faut maintenant justifié ce statut de 2ème équipe d'Europe en gagnant le Brenus... 

Est-ce que l'ASM version 2017/2018 au grand complet pourra dominer des Sarries qui seraient toujours aussi performants la saison prochaine?

Difficile de répondre aujourd'hui.

Ce qui nous a manqué sur cette finale, c'est de la puissance devant pour pouvoir conserver le ballon, avancer, imposer notre jeu et passer plus de temps dans le camp de l'adversaire.

Par rapport à cette année, nous aurons Slimani et Uhila en plus chez les gros.

Le premier va nous permettre d'améliorer notre mêlée ce qui n'aurait rien changé aujourd'hui.

Le deuxième je ne le connais pas donc point d'interrogation mais aurait-il inversé la pression à lui tout seul....j'en doute.

#435 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts

Posted 13 May 2017 - 23:02 PM

Cette année, les 2 plus beaux matchs de rugby que j'ai vu sont une 1/2 et une finale de hcup. Ces 2 matchs avec les 2 fois la même équipe jaune et bleue (toute compétitions confondues... bon c'est vrai je ne regarde pas les matchs "portes de saloon ouvertes" du super12 ou 13 ou 14 ou 15 je ne sais plus).

Je prends mon pied toute l'année à voir jouer cette équipe