Jump to content

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
842 replies to this topic

#451 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 14 May 2017 - 05:06 AM

Au lendemain de cette finale...perdue...mes premières pensées viennent pour notre Yellow Army qui revient d'Edimbourg.

AurelienAsm, Marion_HaveFun, CamilleTouffe et j'en oublie des milliers bien sûr...Mais je me dis, que leur retour est le plus dur.

Tu as la joie, la chance de participer à une finale de coupe d'Europe, la notre, notre équipe, notre fierté, nos valeurs Auvergnates jusqu'au tripes(J'adore ça en plus :rolleyes:) et ...tu entends la même musique, le même disque à la fin du match! C'est dur quand même! Difficile de le cacher  :crying: 

#452 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,972 posts

Posted 14 May 2017 - 05:14 AM

Que dire sinon bravo aux joueurs.

Devant c etait epais avec des ecrans de partout dans notre defense.

N importe quelle autre equipe en aurait pris 50 hier tant les Sarries maitrisent leur sujet. Il n ont pas fait beaucoup d erreurs....

Vaha et Lee magnifiques de courage devant. Camille qui donne son corps a la science.

On peut pas dire grand chose a part pour moi le match tres mauvais de Scott qui n a pas reussi a nous soulager et Morgan aussi...

A nous de nous remobiliser. Avec l intensite d hier, le Brennus il est pour nous car devant c etaient des extra terrestres. Les Vunipola etaient pas de ce monde.

Allez les gars il faut envoyer du lourd la sur les 2 prochains matchs. La saison n est pas finie!!!

#453 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 14 May 2017 - 05:26 AM

C'est certain que le manque de puissance nous coûte en fin de compte cette finale. Mais moi je n'ai pas vu que VUNIPOLA, j'ai eu l'impression que les 15 Anglais avançaient sur chaque impact, de la première à la dernière minute : impressionnante la densité physique de cette équipe !

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai l'impression que l'on découvre la densité physique des Saracens sur cette finale! Vunipola Bis, Itoje &Co..

Non! Déjà quand on a vu la demi finale qu'ils ont sorti, l'intensité était déjà là!

Et sur les matchs précédents, ils ont joué et battu leur adversaire pour arriver en finale!

Un peu comme nous!? non?

Donc j'estime qu'au vu du match, nos joueurs étaient prêts...mais pas assez apparemment! Que faut-il faire?

#454 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 14 May 2017 - 05:46 AM

Ah un moment faut juste se dire que nous n avons pas les joueurs pour repondre devant a part 2 3.

En revanche la ou on aurait du leur faire mal cad derriere il nous manquait 2 grosses stars.

Le match il se joue la.

quand on a eu le ballon on a fait du degat.

Il faut vite oublier et devenir champion de France. Hier c etait du tres tres haut niveau. Validons cette belle saison. Tout le monde le merite.

#455 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 14 May 2017 - 05:48 AM

Je vois 2 tournants du match,la sortie de Vahaa,et l'en avant de Lee,sur ce genre de rencontre où l'adversaire est clairement plus fort ,il ne faut rien donner, il y a les impondérables (blessures),mais après avoir marquer cet essai ,on doit retourner chez eux au pied ,sauf que ......
Je vais revoir ce match ,pas trop de regrets me concernant ,je n'y croyais pas trop ,à voir dans 15 jours ce qu'on sera capable de produire contre d'autres chars d'assaut

#456 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 14 May 2017 - 05:57 AM

Enfin dans 2 semaines les chars d assaut ca ne sera pas les memes.

Montpellier ce n est pas aussi epais. On aura beaucoup plus de repondant. 

Hier le MHRC ils en prennent 50.

#457 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 14 May 2017 - 06:03 AM

Enfin dans 2 semaines les chars d assaut ca ne sera pas les memes.

Montpellier ce n est pas aussi epais. On aura beaucoup plus de repondant. 

Hier le MHRC ils en prennent 50.

Ah bon...???!!!

#458 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 14 May 2017 - 06:08 AM

Ah bon...???!!!

Oui et je pese mes mots.

Le Munster en a pris 40 chez eux

#459 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 14 May 2017 - 06:23 AM

En plein revisionnage...J'ai loupé la première mi-tps

Il y a de bonnes analyse sur le match en diret des commentateurs.

Ce que je vois au tout début :

c'est que Spedding a loupé une réception, touche et Roro loupe un plaquage important qui a failli nous coûté un essai! Merci Abendanon et Kayser qui nous fait un placage de récupération, OUF :rolleyes: on est à DEUX minutes de jeu!

#460 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 14 May 2017 - 06:42 AM

Revisionnage
Malgré ses qualités yato a vraiment trop de déchets.fautes et en avant nombreux,à ce niveau c est pas possible
Les sarries plongeaient allègrement dans les rucks
Parra beaucoup de mauvais choix
Une 1ere ligne trop absente du jeu courant et iturria pas invité
L en avant de Lee tournant du match et derrière on est pas récompensés à la 56eme sur un contestée face aux perches,Owens siffle contre nous 3 points
Et bien sur la pénalité ratée de Lopez qui n aurait jamais du être sur le pré à ce moment
Spedding jeu au pied de dégagement mediocre
Je regrette vraiment l absence de kole et VDM
Et si et si....naka plutôt que strettle transparent et fof...
Bref

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

#461 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts

Posted 14 May 2017 - 06:57 AM

Revisionnage
Malgré ses qualités yato a vraiment trop de déchets.fautes et en avant nombreux,à ce niveau c est pas possible
Les sarries plongeaient allègrement dans les rucks
Parra beaucoup de mauvais choix
Une 1ere ligne trop absente du jeu courant et iturria pas invité
L en avant de Lee tournant du match et derrière on est pas récompensés à la 56eme sur un contestée face aux perches,Owens siffle contre nous 3 points
Je regrette vraiment l absence de kole et VDM
Et si et si....naka plutôt que strettle transparent et fof...
Bref

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

Moi aussi je regrette que ces deux joueurs n'aient pas été là hier soir. Il fallait quelqu'un pour tenter de ralentir voire stopper Vunipola ; on s'est mis à 3 ou 4 à chaque fois sur lui et il fait quand même un dégât énorme dans notre défense, il a été au-dessus de tout le monde ! Je ne dis pas que Kole ou VDM auraient arrêter le "monstre", mais au moins on aurait compris qu'on mettait quelqu'un sur lui, mais là... ben non !!!

#462 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts

Posted 14 May 2017 - 07:11 AM

Je vois deux tournants du match,la 1ère minute et la 80ème. Ils nous ont mangé du début à la fin et cela aurait été un hold-up de gagner.

Le point positif est qu'on n'a pas grand chose à ce reprocher  contrairement à la plupart des finales, et je me dis que le T14 c'est crème à côté. Même Montpellier que je crains plus que toutes les autres équipes car aussi basée sur la golgothitude me semble très loin de ces Sarries qu'on a malgré tout bien tenu.

C'est incroyable mais ce match me rend confiant pour la fin de championnat !

Par contre ce qui m'interroge c'est que le club n'a toujours pas résolu la question de que devons-nous faire pour passer le cap ? On revient toujours aux 3 mêmes hypothèses du match winner, ou du joueur capable d'influer l'arbitrage et tout l'écosystème de par son aura et son pedigré, ou de l'ultime golgoth en 8.

Aucun de ces 3 points n'a été traité depuis des années et pour la saison prochaine non plus. Bref, en quoi serons nous  plus fort demain ???

Respect pour l'engagement des joueurs en tout cas et respect pour les supporters à Clermont ou à Edimbourg, encore nombreux, fidèles et malgré tout joyeux !

#463 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 14 May 2017 - 07:15 AM

En face c'était plus lourd, plus épais, on est tombé devant plus fort que nous.

#464 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 14 May 2017 - 07:15 AM

L'ASM a perdu contre plus fort hier, il n'y a pas à rougir de cette défaite...chaque joueur a moulillé le maillot et a donné tout ce qui'll avait. Un peu comme en 2015, où l'on avait vu dès le début qu'à l'impact le RCT nous marchait dessus.
Disons que la logique sportive a été respectée, même si le résultat final aurait pu virer en la faveur de l'ASM,
-si Owens n'avait pas par exemple commis 2 erreurs importantes :
-touche dans nos 22 jouée rapidement, dégagement au pied vers la ligne médiane : Owens estime que le ballon a été rentrée dans nos 22, touche pour les Sarries qui aboutit à une pénalité pour eux : 3 points
-dernier essai ses Sarracens entachée d'un en-avant au début de l'action, non sanctionnée : 7 points
-si Lopez ne loupe pas cette pénalité largement dans ses cordes, la pression serait revenue sur les épaules des Sarries et peut-être, mais je dis bien peut-être, on aurait assisté à un pilonnage en règle dans les 22 des Sarracens pour tenter de mettre un essai qui nous donnait le d'être

Ensuite, je m'interroge sur notre capacité à battre une telle équipe l'année prochaine par exemple : un Laidlaw, un Slimani ou...bref, les recrues de l'intersaison aurait elles apporté de la plus value hier, qui aurait fait que les Sarries ne nous aurait pas marché dessus ?....J'ai de gros doutes là dessus...

#465 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 14 May 2017 - 07:20 AM

Surprenante la côte du MHR. Moi je les mets au même niveau que l'ASM

c'est bien de ne pas être favori. quand nous sommes favoris on perd, quand nous ne le sommes pas............ on perd aussi.
match de hier, grosse partie des jaunes, mais la machine anglaise était vraiment impressionnante, d'autres que nous se seraient fait dérouiller du début à la fin. dommage que camille rate cette pénalité, on leur aurait mis la pression sur les cinq dernières minutes et là.......

faut se remobiliser pour le bouclier, mais ça va être compliqué pour nous supporters comme pour les joueurs, mais c'est des pros et ils faut qu'ils sachent qu'on est là, toujours derrière eux