Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#541 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:17

L'Europe c'est bien, c'est aussi là que l'on croisera les Saracens et pas ailleurs. En attendant, une ASM telle que celle d'hier se doit de gagner son titre national.

Exactement.
Finies les excuses sans fin diverses et variées que je ne supporte plus.

Maintenant c est le bouclier qu il faut ramener.

#542 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:18

Je ne suis pas d'accord sur le manque de puissance.
Certes on n'a pas de vunipola (des comme lui il n'y en a pas des masses) mais on a des joueurs qui ont avancé et mis sur le reculoir les Anglais.
Mais on a manqué, à mons sens, de dynamisme pour apporter de la continuité à notre jeu. Contrairement aux saracens.

C'est exact.

Dynamisme, justesse technique dans la passe en première mi temps, et qualité du jeu au pied d'occupation.

Avec ça en plus on les faisait douter, en conservant, en avançant, on les mettant surement à la faute.

Car on a rendu trop vite les ballons et en face, les Saracens, c'est vraiment très très très costaud. Chirurgical.

En tous cas, ce n'est pas du tout le même sentiment que les années précédentes.

#543 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 593 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:20

pareil... et notamment Chouly, il a été carrément énorme,

a redressé nombre de ballons fourvoyés, a toujours avancé..

j ai du mal à comprendre les réserves sur ce joueur..

par contre Lee qui prend le ballon sur la tete sur un renvoi déterminant...

bon, la fatigue, sans doute...

Entre rapenthèses ... s'il prend le ballon sur la tête il n'y a pas en avant ... sauf pour Owens !

#544 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:20

Fiers de nos gars avant tout contre cette monstrueuse machine de puissance que sont les Saracens.

Je voulais juste noter ici quelques remarques concernant leur jeu :

1) sur chaque coup de pied dans la boite leurs joueurs partent souvent en position de hors jeu, jamais signalé.

2) plongeons dans les rucks et plaquages de nos soutiens non légals la plupart du temps, jamais sanctionnés.

3) des leurres et contacts sur nos défenseurs de ligne en position de hors jeu, jamais signalé.

Cela ne leurs fait pas gagner le match compte tenu de la puissance et la constance affichée sur 80 minutes, après cela aide malgré tout.

J'ai cependant trouvé l'arbitrage d'Owens bon et cohérent.

Si nous affichons cette détermination en Top 14 cela pourrait le faire, après l'inconnu reste l'infirmerie qui comme chaque année où nous jouons sur les deux tableaux est malheureusement remplie de nos meilleurs joueurs, dommage.

#545 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:21

pareil... et notamment Chouly, il a été carrément énorme,

a redressé nombre de ballons fourvoyés, a toujours avancé..

j ai du mal à comprendre les réserves sur ce joueur..

par contre Lee qui prend le ballon sur la tete sur un renvoi déterminant...

bon, la fatigue, sans doute...

Faute à la con. 

Mais...pffff...d'un autre côté, sur 80 minutes et moultes actions, comment éviter la moindre faute? Parce qu'on en est là d'après moi pour analyser la défaite contre les Saracens.

C'est comme analyser pourquoi un mec qui a courru le 100 m en 9s7 n'a pas gagné quand son adversaire l'a courru en 9s6.

#546 supporter non rugbyman

supporter non rugbyman

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:22

Bon avec ma connaissance sans doute bien moindre que certains de ce forum, et n'ayant plus joué au rugby depuis mes années lycées, je ne saisis sans doute pas tout de cette possibilité de mettre les mains et rester sur ses appuis. Hier lors de la finale il m'a semblé que lors de certaines situations, certains joueurs de l'ASM auraient dû bénéficier d'un coup de sifflet en leur faveur mais rien. Alors que lors de certaines rencontres les joueurs gagnent la récupération de la balle en mettant les mains moins longtemps sur le ballon. 
Sinon, je suis nouveau sur votre Forum. Habitant une ville où il y a aussi de la ferveur sur une équipe de verts et blanc, je veux simplement transmettre mon admiration pour votre club. Au delà de ces défaites, qui font tout de même mal à la tête, je prends chaque année énormément de plaisir à suivre cette jolie équipe de jaunards. 

Alors oui les titres ne sont pas décrochés, certains parlent de cette culture de la défaite, mais quel histoire que celle de l'ASM. Franchement, (étant fan de l'équipe de foot de ma ville, qui a connu bien pire que votre club en terme de résultats), je trouve que votre club est une véritable machine. De plus, on voit bien tout ce qu'il porte et représente (en valeurs auvergnates, traditions, ...). 

Quand je vois de ma place de passionné de sport, l'évolution des clubs du top 14 et en parallèle le déclin du XV de France, je suis parfois écœuré des politiques de développement des autres clubs. 

J'espère vraiment que le bouclier terminera chez vous cette année et suis persuadé que de grandes victoires arriveront dans le futur pour vous!!

#547 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:27

quelques remarques :

- tout d'abord, une finale de très grande qualité avec, semble t'il plus de 47 minutes de temps de jeu effectif, digne des plus grands matchs internationaux. Une finale à l'image de cette compétition qui est souvent un régal et qui nous sort d'un championnat si ennuyeux et faussé...

- la dimension prise par Vahaamahina depuis 2 saisons...et la qualité dans le jeu au sol de l'ASM cette saison... qui renvoie au départ de Jono Gibbes que l'on risque de regrette grandement... comme un certain Joe Schmidt en 2010...

- le nouveau déficit de puissance de l'ASM hier, comme face à Toulon en 2015 ou cette saison contre... Montpellier que l'on risque de recroiser en 1/2F de Top 14. Et le recrutement minimaliste (pour le moment ?) ne vas pas combler cette lacune qui semble rédhibitoire.

désolé de te le dire,mais j'ai trouvé l'arbitre très laxiste envers les tiens sur le jeu au sol pendant la finale.

il vous a vraiment laissé faire ce que vous vouliez.

#548 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:31

désolé de te le dire,mais j'ai trouvé l'arbitre très laxiste envers les tiens sur le jeu au sol pendant la finale.
il vous a vraiment laissé faire ce que vous vouliez.

Mais bien sûr.

On ne voulez pas gagner donc.

Tu peux pas te casser une bonne fois pour toute d ici ici toi ?

#549 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:33

Mais bien sûr.

On ne voulez pas gagner donc.

Tu peux pas te casser une bonne fois pour toute d ici ici toi ?

pensée unique ?

#550 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:36

pensée unique ?

Si tu lis mes différents posts tu verras que non, bien au contraire.

#551 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:38

Si tu lis mes différents posts tu verras que non, bien au contraire.

donc,je n'ai jamais cassé ton équipe,qui a sorti un gros match,je dis juste que l'arbitre  a fait un bon match,mais que sur les rucks,il a été un peu laxiste.

#552 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:41

donc,je n'ai jamais cassé ton équipe,qui a sorti un gros match,je dis juste que l'arbitre  a fait un bon match,mais que sur les rucks,il a été un peu laxiste.

Ah je préfère cette nuance même si je ne partage pas ton avis.

Entre être un peu laxiste et laisser faire tout ce que l on voulait il y a une sacrée différence.

#553 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:42

Spedding, c'est le seul qui fait une action, amenant l'essai d'Abendanon, qui a déstabilisé La Défense adverse !!!
Toujours dans l'avancée, de très bons coups de pieds, j'aimerai bien savoir ce que le magicien Halfpenny aurait amené de plus par exemple...
Ah oui, il est coupable d'un en avant, qui n'en est pas un d'ailleurs, c'est vrai...

Faux.ses touches trouvées étaient médiocres alors qui il a été recruté pour son pied de mammouth

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

#554 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:48

Faux.ses touches trouvées étaient médiocres alors qui il a été recruté pour son pied de mammouth

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

N'empêche que j'ai passé le match à attendre les relances qui ne venaient jamais. Au lieu de ça, on a rendu tous les ballons au pied de façon médiocre il est vrai.

Mais c'est le seul à vraiment tenter de relancer et de jouer comme l'équipe l'a fait toute la saison.  Je le remercie pour ça.

Et c'est aussi ma grande frustration : Penser qu'on n'a pas joué notre jeu.

#555 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 14 mai 2017 - 10:48

Croire qu'on a pas gagné simplement parce qu'il nous manque un Vunipola...c'est vraiment se voiler la face pour faire dans l'explication facile... 

D'ailleurs la logique elle est où: si on arrive en finale de CCUP et qu'il nous manque un Vunipola, il manque un Vunipola a toutes les équipes engagées en CCUP, sauf les Saracens??? Du coup, toute équipe qui n'a pas Vunipola ne peut être championne??? L'année dernière il fallait recruter Waldrom. L'année prochaine ça sera qui... Et en 2013, il nous manquait qui?  

(...)

Rolland.