Ta remarque montre que le concept vous échappe totalement.C'est pas le joueur qui fait l'objet de contestation c'est le numéro qu'il a dans le dos...
Penses tu que la puissance destructrice est réservée du 1 au 8 ???
Posté 14 mai 2017 - 10:50
Ta remarque montre que le concept vous échappe totalement.C'est pas le joueur qui fait l'objet de contestation c'est le numéro qu'il a dans le dos...
Posté 14 mai 2017 - 10:56
Posté 14 mai 2017 - 10:58
Depuis les tribunes il m a semblé aussi qu' Owens avait pas été trop méchant avec nous.
Le jaune nous pendait au nez pour fautes répétées devant la ligne.
Sur les rucks on a été toujours a la limite mais Yato Lee et Vaha on était énorme.
j'ai un peu vu pareil de ma télé.
Ownes de toute façon on le connait et sur les rucks chaque arbitre à sa faons de voir les choses....
Posté 14 mai 2017 - 11:00
Loin de moi l'idée de vouloir "descendre" un joueur en particulier, mais je reste quand même assez persuadé que Spedding est limité à ce niveau. Alors bien sur on pourra me dire qu'il est à l'origine de l'essai d'Abendanon mais bon...
Posté 14 mai 2017 - 11:03
Loin de moi de vouloir.....Loin de moi l'idée de vouloir "descendre" un joueur en particulier, mais je reste quand même assez persuadé que Spedding est limité à ce niveau. Alors bien sur on pourra me dire qu'il est à l'origine de l'essai d'Abendanon mais bon...
Posté 14 mai 2017 - 11:05
L'ASM est LE réservoir de l'EDF, l'équipe la plus régulière en coupe d'Europe, une finale tout les deux ans, en top14 en demi tout les ans et des finales tout les deux ans presque, un jeu attractif le meilleur d'Europe, les jeunes jouent, certes, les finales sont perdues mais putain de M...e rien à voir avec les autres clubs MHR, RCT, RCM92, quand même il faut le reconnaître.
Les meilleurs joueurs sont tellement sollicités qu'il y a de la casse tout les ans, EDF( avec ses tournés à la con), coupe d'Europe, top14 débilement trop long et en plus l'équipe est mis au piloris chaque année, avec des médias nullissimes, a guêté toujours la défaite.
Certain club ne joue que le top14 et on beaucoup moins d’internationaux il ne joue pas le "jeu" en coupe d'Europe et notre club qui oeuvre pour l'équipe de France, qui régale la France (top14) et l'Europe (coupe d'Europe) par son jeu, avec des dommages collatéraux comme: Fofana (HS), Nakaitaci (HS), Vahaamaina (touché mais pas coulé j'espère), le club qui fait jouer ses espoirs et les médias qui se paluche à la moindre défaite, pitoyable.
Les amateurs de ce sport sont derrière nous, entraîneurs, présidents enfin pas tous mais les plus connaisseurs c'est le principale, les autres sans commentaires.
J'espère que DeKro va en parler un jour avec un discours dont il a le secret pour que les instances médiatiques fassent leur métier correctement, car il doit bien y avoir des gens compétant dans se boulot sinon à la porte.
Posté 14 mai 2017 - 11:10
Plus que de puissance individuelle, n'a t'on pas manqué d'organisation collective ?
J'ai le souvenirs de jolies charges de nos avants, qui ont renversé du défenseur et gagné du mètre.
Sauf que grosse diff avec les avancées Sarries, il me semble que les déblayages et l'organisation dans les rucks étaient bien moins rapide/efficace qu'en face. Du coup dur de convertir notre puissance offensive en vitesse pour créer le déséquilibre.
Y a qu'à voir les essais anglais, qui sont des mouvements collectifs superbes, et les nôtres, le premier étant un pilonage au ras tête dans le gazon, le second une relance de 80m avec exploit individuel
(ce qui est tout aussi superbe mais révélateur d'une maîtrise collective moindre)
Posté 14 mai 2017 - 11:11
Posté 14 mai 2017 - 11:13
Du temps bien sûr, mais depuis 5/6 ans, nous avons aussi quelques "soucis" face a des équipes qui présentent une densité importante.
Notre jeu est basé sur la vitesse de déplacement, donc le profil des joueurs est logique. Mais pourrions nous ? devons nous ? muscler le pack pour faire face à ce type d'opposition ?
Franchement, la question paraît totalement légitime. On ne parle pas de révolution. Doit on orienter le recrutement vers ce profil ? Recrutement d'un joueur confirmé voir d'un jeune joueur a former (comme vunipola par exemple).
j'ai trouvé que les" gros briftons" courraient aussi vite que nous dans leur ensemble..... Yato et d'autres vont très vite, mais une fois dans la nasse et bin c'est fini .... le soutien est souvent trop loin pour intervenir rapidement... Et donc turn over... par contre lorsque les tanks percutent, çà nous fait mal très mal, logique....ce n'est pas l'apport de "x man" qui suffira
il faudra la prochaine saison repenser nôtre 8 .... pas simplement le rafistoler.... bon c'est loin...
Posté 14 mai 2017 - 11:37
Loin de moi de vouloir.....
Pardon ?
Posté 14 mai 2017 - 11:39
Désolé de l'écrire, j'ai vu un joli match !
L'ASM est tombée sur un os malgré tout ce qu'elle a pu donner ... à la limite ça peut consoler des désillusions du passé ...
Après c'est logique de faire des erreurs quand on est dominé. Peut-être un peu trop de ballons rendus à mon humble avis ...
Retour au top 14 ... rien n'est écrit d'avance ... bonne suite ...
Posté 14 mai 2017 - 11:51
Rolland.
Posté 14 mai 2017 - 12:06
Exactement.
Finies les excuses sans fin diverses et variées que je ne supporte plus.
Maintenant c est le bouclier qu il faut ramener.
Posté 14 mai 2017 - 12:27
On est d'accord que aucune équipe en France ne peut arrêter l'asm a ce niveau. Après avoir vu ce match on peut dire que tout autre résultat qu'une victoire en finale serait une contre performance.
Les chevilles ca va?? Si vous parter comme ça je crains que vous ayez une enieme désillusions...
Franchement chaque match à sa vérité.
LR, Monpellier, Castre, Toulon, ou le Métro ont quelques arguments à vous mettre en face et peuvent tout autant contrarier les Sarries..
Je vous signale juste qu'en poule une certaine équipe n'a pris aucun essai contre les anglais chez eux et les ont un peu bougé physiquement...
Enfin bref quoiqu'il en soit, hier je me suis régalé et j'ai vu un très beau match de rugby et pour ca il faut deux belles équipes Bravo à cette équipe de Clermont.
Posté 14 mai 2017 - 12:35
Quand est-ce que l'asm va comprendre qu'il lui faut un bulldozer en 8 pour espérer décrocher quelque chose ???
Quand on voit l'abattage de Vunipola, le nombre de défenseurs monopolisés, ça saute aux yeux.
L'année prochaine, c'est Montpellier et Picamoles qui feront la loi.
+1000 .. ça fait combien d'années qu'on en parle ?
Le staff lui ne veux pas en entendre parler , c'est
une erreur monumentale ..
Il faut plusieurs profils pour un 8 , perso je prèche
ma rengaine depuis des années de recruter un
Vunipola bis
çà doit bien exister quelque part sur cette planète ?
avec un mec comme çà c'est toute l'équipe qui avance
oui , ça saute aux yeux !