Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#646 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 15 mai 2017 - 08:55

Bon après digestion....des litres de bière, quelques réflexions: 

Nous on joue un Top14 et eux un Top 12, ça parait peu, mais ils venaient de jouer leur 22 éme match de championnat, nous notre 26 éme , une paille ! 

Notre modèle c'est la formation, pas la course à l'armement, la Salary cap est au max !!  

Mais surtout, nous on se régale toute l'année, ça n'a pas de prix !!

Il nous fallait un alignement des planètes, manque de pot on l'a pas eu (Noa , Fofana et Toeava c'est quand même autant de facteur X en moins ) 

Voili, voilà, par contre félicitations aux organisateurs du voyage en Ecosse, du sacré bon boulot malgré la difficulté des prix !!! 

#647 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:16

Fallait ne pas avoir vu jouer les Saracens pour pensé que l'Asm allait rivaliser sur l’intensité physique pendant 80 minutes. Cette équipe est actuellement la plus forte, peut être même plus que le Leinster de 2010/2011. 

L 'Asm a sorti un grand match mais face à des avants énormes et des 3/4 aussi talentueux et effeicces il manquait des joueurs de classe mondiale. 

Itturia ne peut pour le moment pas être comparé à Kruis ou Itoje, M.Vunipola et Dato c'est pas la même activité dans le jeu non plus.

La charnière n'a pas joué dans un fauteuil, les Saracens les ont agressé en permanence.

Par conter aucune autre équipe n’aurait tenu autant la dragée haute surtout après un 12-0. 

Le MRH c'est costaud mais c'est pas le même niveau de jeu. Racing idem.

Si on ne remporte pas le Brennus, là on pourra parler de problème mental.

#648 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 748 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:23

Fallait ne pas avoir vu jouer les Saracens pour pensé que l'Asm allait rivaliser sur l’intensité physique pendant 80 minutes. Cette équipe est actuellement la plus forte, peut être même plus que le Leinster de 2010/2011. 

L 'Asm a sorti un grand match mais face à des avants énormes et des 3/4 aussi talentueux et effeicces il manquait des joueurs de classe mondiale. 

Itturia ne peut pour le moment pas être comparé à Kruis ou Itoje, M.Vunipola et Dato c'est pas la même activité dans le jeu non plus.

La charnière n'a pas joué dans un fauteuil, les Saracens les ont agressé en permanence.

Par conter aucune autre équipe n’aurait tenu autant la dragée haute surtout après un 12-0. 

Déjà vu en 2015 et avant...

#649 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:27

Malheureusement, avec nos deux joueurs de classe mondiale blessés + Toeava + Nakaitaci, je crains qu'on n'est pas besoin du mental pour échouer en top 14.

L'ASM joue sur 3 tableaux avec l’équipe de France.

Pas vu le match, j'avais pas envie de me faire des cheveux blancs mais apparemment les gars se sont envoyés. On peut pas comparer avec 2013 ou 2015. C'est ça l'important. Ils peuvent se regarder fièrement dans une glace.

#650 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:29

Je pense que le MHR, physiquement, peut être assez proche des Sarries, par contre, cela n'a absolument rien a voir et cela est beaucoup plus brouillon. Du jeu au pied sans avoir forcément de la pression, des fautes grossières...ect

Le Racing, c'est plutôt sur la constance et une certaine frilosité. Sans compter que dans la justesse technique....Bref

Après, sur un match....Mais je mettrai bien une pièce sur le vainqueur de LR vs TOULON. L’enthousiasme de la rochelle, voir la maitrise collective, faites de grands joueurs a chaque poste, sur un match pour Toulon.

#651 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:33

Physiquement oui. Mais pas sur l'intensité sur 80 minutes.

En tenant tête aux Sarries comme ça a été visiblement le cas, les gars ont prouvé qu'ils pouvaient résister à Toulon, à La Rochelle et au MHR.

#652 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:34

Je vois bien les Saracens remettre ça l'année prochaine, ils pourraient nous faire une Toulon (3 coupes de suite...) ; ils pourraient aussi faire mieux tellement ils paraissent intouchables. Mais bon, la vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de l'an prochain ou dans deux ans !

C'est vraiment pas de chance pour nous, si on ne perd pas nos finales tout seuls, on tombe sur plus fort que nous !

Sincèrement, j'attendais une victoire cette année en Ccup ,avec le Brennus de 2010, ça nous aurait fait deux titres majeurs et ça m'aurait vraiment comblé !

C'est raté pour cette fois et je me demande si ça arrivera un jour comme je me suis demandé si je verrai le Brennus un jour à Clermont ; il est enfin venu, alors pourquoi pas la Ccup...? L'espoir, il ne me reste que ça (ou presque) !!!

#653 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:38

Physiquement oui. Mais pas sur l'intensité sur 80 minutes.

C'est surtout sur la technique individuel et la réalisation de chaque chose entreprise qu'aucune équipe française n'est au niveau de ce que propose les sarries. Les équipes françaises ont plus de déchet. Rendent le ballon gratuitement, sans pression, un coup sur deux ou trois. Rate des placages. Choissisent pas toujours les bonnes zones de jeu. Faisant des hors jeu, ayant des faiblesses sous les ballons hauts....ect

#654 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 091 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:48

Depuis samedi, ça revient : les Sarries sont largement au dessus de tout le monde, sauf de nous qui sommes juste au dessous d'eux...donc on doit gagner le championnat.

Le sophisme est bien joli, mais c'est pas ça qui va nous faire gagner. Va juste falloir remettre la même intensité que samedi... Très compliqué après un tel combat. Personne ne sait si on en sera capable, mais si ce n'est pas le cas, ça ne révèlera pas un problème mental pour autant.

Je suis d'accord que certains doivent être touchés à l'heure qu'il est, mais sans pour autant trainer une déficience mentale chronique qui serait supérieure à la moyenne du forum par exemple. C'est pourquoi je pense comme d'autres, que ça passe par la titularisation de quelques éléments frais, à hauteur d'un tiers de l'effectif : Ulugia, VDM, Kole, Penaud, Raka. 

#655 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:51

Ca on ne le saura jamais ... Chaque équipe a ses armes ... toulon au creux de l'hiver avait su aller chercher un point de bonus def chez ces même sarries en produisant un jeu certes minimalistes mais en répondant dans l'intensité et l'agressivité ...

#656 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:01

Ca on ne le saura jamais ... Chaque équipe a ses armes ... toulon au creux de l'hiver avait su aller chercher un point de bonus def chez ces même sarries en produisant un jeu certes minimalistes mais en répondant dans l'intensité et l'agressivité ...

Chez les Sarries certes mais pas exactement les mêmes.

#657 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:09

C'est surtout sur la technique individuel et la réalisation de chaque chose entreprise qu'aucune équipe française n'est au niveau de ce que propose les sarries. Les équipes françaises ont plus de déchet. Rendent le ballon gratuitement, sans pression, un coup sur deux ou trois. Rate des placages. Choissisent pas toujours les bonnes zones de jeu. Faisant des hors jeu, ayant des faiblesses sous les ballons hauts....ect

Les Français ne maîtrisent pas le jeu de rugby, comme les Anglais !

#658 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 524 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:18

Là, je préfère. Je suis totalement OK.

Frustration oblige je dis que nous avons laissé jouer alors que le capot doit s'ouvrir depuis la... 50 ème, 60eme?

Mais je persiste. On pouvait faire quelque chose en ne faisant aucune erreur. Comme eux.

Je comprends ton avis au vitriol. D'autant que comme le disent d'autres ici on a toujours pas comblé ce déficit de puissance qui nous avait déjà fait défaut par ex. contre Toulon en 2015, et que c'est possible qu'à la lecture de l'itw de Strettle la messe était déjà dite pour partie. A titre perso j'ajouterais que les défaites en finale récurrentes sont inscrites dans les racines de ce club, y'a je pense un petit truc psy qui se transmet entre les joueurs, faudrait leur faire crorire que c'est une demi et non la finale le tour serait joué.

Maintenant on voit aussi que le club et les joueurs progressent, ce match l'a démontré amha. Mais le club sait aussi perpétuer des manquements, ou tout du moins être toujours en retard d'un truc par rapport aux titrés. Le jour où les Sarries baisseront, on sera encore là j'ai assez peu de doutes là dessus, sauf que d'ici là un autre club aura peut-être repris le flambeau et sera monstrueux à leur place. Et nous pendant ce temps, aura-t-on monté suffisamment le curseur ? Je l'espère sans en être sûr. Même assez peu en fait.

#659 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:19

Juste pour rappel. Les sarries d une autre galaxie sont 3 ème de leur championnat.... Contexte différent OK et ils ont eu bcp de blessés...
Mais bon il me semblait pertinent de le rappeller

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

#660 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:20

Juste pour rappel. Les sarries d une autre galaxie sont 3 ème de leur championnat.... Contexte différent OK et ils ont eu bcp de blessés...
Mais bon il me semblait pertinent de le rappeller
Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

Ils ont 8 mecs en partance pour les Lions, comme tout le monde.