Aller au contenu

Photo

[ Après match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
842 réponses à ce sujet

#661 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 748 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:21

Quelques stats intéressantes : http://www.sports-au...r_12401972.html

Excusez-moi si ça a déjà été posté !  

#662 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:32

Je vois bien les Saracens remettre ça l'année prochaine, ils pourraient nous faire une Toulon (3 coupes de suite...) ; ils pourraient aussi faire mieux tellement ils paraissent intouchables. Mais bon, la vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de l'an prochain ou dans deux ans !

C'est vraiment pas de chance pour nous, si on ne perd pas nos finales tout seuls, on tombe sur plus fort que nous !

Sincèrement, j'attendais une victoire cette année en Ccup ,avec le Brennus de 2010, ça nous aurait fait deux titres majeurs et ça m'aurait vraiment comblé !

C'est raté pour cette fois et je me demande si ça arrivera un jour comme je me suis demandé si je verrai le Brennus un jour à Clermont ; il est enfin venu, alors pourquoi pas la Ccup...? L'espoir, il ne me reste que ça (ou presque) !!!

Effectivement ça paraît déjà compliqué pour la prochaine saison de Ccup tant les Sarries ont fait forte impression samedi.

On ne va pas baisser les bras dès maintenant mais il faudra un sacré concours de circonstances pour les empêcher de gagner un 3ème titre.

Le RCT et l'ASM ont montré la voie pour les mettre en difficulté mais il faudra en faire beaucoup beaucoup plus pour les battre la prochaine fois.

#663 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:36

Ils ont 8 mecs en partance pour les Lions, comme tout le monde.

Et leurs inter sont moins sollicités par les doublons qu en top14

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

#664 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:39

Quelques stats intéressantes : http://www.sports-au...r_12401972.html

Excusez-moi si ça a déjà été posté !  

Seulement 8 pénalités alors qu'on a passé une bonne partie de temps à défendre dans notre camp.

#665 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:44

Effectivement ça paraît déjà compliqué pour la prochaine saison de Ccup tant les Sarries ont fait forte impression samedi.

On ne va pas baisser les bras dès maintenant mais il faudra un sacré concours de circonstances pour les empêcher de gagner un 3ème titre.

Le RCT et l'ASM ont montré la voie pour les mettre en difficulté mais il faudra en faire beaucoup beaucoup plus pour les battre la prochaine fois.

M'est d'avis qu'avec Fofana associé à Lamerat, Nakaitaci, voire Toeava, les possibilités de casser leur défense seront nettement plus importantes. Et on a vu que quand on franchissait leur premier rideau (leur principal atout) on était en mesure de marquer.

#666 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 mai 2017 - 10:56

M'est d'avis qu'avec Fofana associé à Lamerat, Nakaitaci, voire Toeava, les possibilités de casser leur défense seront nettement plus importantes. Et on a vu que quand on franchissait leur premier rideau (leur principal atout) on était en mesure de marquer.

Parra - Lopez

Nakaitaci - Fofana - Lamerat - Strettle

Toeava

En pleine forme, c'est injouable... Oui mais...

#667 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 15 mai 2017 - 11:08

Si on ne remporte pas le Brennus, là on pourra parler de problème mental.

Faut pas déconner. Un match n'est jamais gagné d'avance et le MHR, le Racigne voire même le RCT ont les moyens de nous contrer surtout que l'infirmerie est ras la gueule. De problème mental il n'y en aura pas, par contre de lassitude physique...

#668 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 15 mai 2017 - 11:28

Parra - Lopez

Toeava

L'effectif de l'année prochaine est quand même énorme. Si nous sommes épargnés par les grosses blessures, seront effectivement difficiles à prendre les jaunards. Maintenant si cette foutue poisse pouvait nous lâcher un brin...

Seulement 8 pénalités alors qu'on a passé une bonne partie de temps à défendre dans notre camp.

Nigel a été gentil avec nous, j'interprète cela comme un changement de statut consécutif à la demie finale. L'ASM est réellement devenue un grand d'Europe.

#669 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 15 mai 2017 - 11:30

L'effectif de l'année prochaine est quand même énorme. Si nous sommes épargnés par les grosses blessures, seront effectivement difficiles à prendre les jaunards. Maintenant si cette foutue poisse pouvait nous lâcher un brin...

+1

Ouais y'en a marre de ne pas pouvoir faire une saison tranquille enfin au moins sans que les cadres soient touchés....faudrait que ça tourne en notre faveur au moins une fois quand même!!

#670 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages

Posté 15 mai 2017 - 11:36

Parra - Lopez

Toeava

Vu son état de forme et le match de samedi, Abendanon a plus sa place que Strettle, surtout sur les matchs importants.

#671 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 15 mai 2017 - 12:27

De retour d'Edimbourg, pas de regret mais de la fierté car les gars se sont envoyés comme des dingues et vu des tribunes, ça allait vite et fort... Les joueurs ont fait preuve de solidarité, de force mentale justement au vu de l'énorme pression mise par les anglais. Un paquet d'adversaire des britons auraient pris 40 voir 50 points tellement ils sont solides et au dessus.

Cependant, eux n'ont commis aucune grosse erreur, nous 3 ou 4 qui sont déterminantes. Mais comment en vouloir à nos gars? Impossible.

Pour moi, 2 tournants pendant le match:
- suite à l'essai d'Abendanon, l'en-avant de Lee qui nous remet sous pression et où nous prenons 3 points dans le mouvement.
- la sortie de Vahaamahina qui nous a enlevé de la puissance et du conteste dans les rucks.

Un autre tournant avant match étant les blessures de Fofana et Nakaitaci qui apportent énormément à la ligne de 3/4 mais nous sommes habitués depuis plusieurs années à ces blessures importantes. Et maintenant Vahaamahina, c'est quand même la guigne...

Maintenant, si nous gardons ce niveau, je ne vois pas qui pourra nous barrer la route du Brennus mis à part nous même...

Rdv dans 15 jours.

#672 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 mai 2017 - 12:36

Parra - Lopez

Toeava

Oui mais ça commence devant
Et j'ai bien peur qu'on soit un poil juste

#673 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 15 mai 2017 - 12:43

Effectivement on a été discipliné alors qu'on a subi une pression terrible dans notre camp, les stats sont implacables.

Donc ça c'est positif!

1 point d'écart à la 72 eme c'est aussi positif, et de manière générale, quoiqu'on en dise , les joueurs n'ont pas lâchés et on vraiment progressé niveau mental.

Pas de sinistrose donc pour ma part! Il faut se battre pour le top 14 en analysant bien cette défaite

#674 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 15 mai 2017 - 12:45

on manque clairement de porteur de ballon pour l'affrontement direct. quand il s'agit de remettre de l'avancée sur des 0 ou à 2-3 m du ruck précédent.

A voir la saison prochaine ce que peut apporter le NZ dont on ne sait pas grand chose ou Slimani dont ce n'est pas non plus la force 1ère.

En l'état, on a Lee en 8 qui fait déjà un gros travail donc pas besoin de lui foutre qq'un dans les pattes. C'est en 6 qu'on doit chercher, voire au talon comme dit + haut.

A son meilleur niveau, l'apport d'un Alberts dans notre équipe aurait été top, pour l'exemple.

#675 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 mai 2017 - 12:49

Oui mais ça commence devant
Et j'ai bien peur qu'on soit un poil juste

Un grand talon nous manque. On a une belle 3e ligne, très complémentaire. Une deuxième avec un potentiel fabuleux. Deux supers piliers en mêlée (manque un peu d'impact dans le jeu).

Reste qu'Ulugia est inconstant après une excellente première saison et que Kayser reste un bon talon, propre sur tout ce qu'il fait mais qui est incapable d'élever son niveau de jeu sur les grands rdv. Beheregaray me semble très intéressant, technique, dynamique, intelligent mais il faudrait une pointure pour l'épauler.

J'aimerai beaucoup un Codie Taylor, barré par Coles et Harris.