Le verdict n'est pas malin ni sensé équilibrer le rapport de force FFR Novès, c'est une lourde condamnation contre une décision alakon et sanctionnable. On n'est pas à la Commission de discipline. Et n'est pas gagnant gagnant, mais perdant /rétabli dans son droit
Tu émets un jugement qui te regarde et sur les principes je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je l'écris en disant que Novès l'emporte sur ce terrain.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi est sur le début : Le verdict n'est pas malin ni sensé équilibrer le rapport de force FFR Novès.
Mais bien sûr que si, au contraire. Comme dans toute affaire très politique et médiatique, avoir un verdict juste n'est pas la priorité, la priorité est que les protagonistes en sortent par le haut. Ce n'était dans l'intérêt de personne d'enfoncer plus Novès, et ce n'était pas concevable non plus de défoncer une institution comme la FFR.
Mon analyse n'avait donc pas vocation à porter un jugement, juste de constater froidement que c'est une décision qui arrange tout le monde : Novès l'emporte sur le plan humain et c'est ce qui comptait pour lui, la FFR s'en sort très bien financièrement puisqu'elle paie grosso modo ce qu'elle aurait dû à Novès salarié (1M€ alors que salaire + CP auraient coûté 800k€) et au fond c'est ce qui comptait pour la FFR, dont on a bien compris que les principes et l'aspect humain n'étaient pas leur souci.
On est donc dans une situation où aucune des 2 parties n'a de réel intérêt à faire appel, chacune ayant obtenu ce qu'elle voulait. Novès peut passer personnellement à autre chose, la FFR peut continuer tranquillement ses affaires et détourner l'attention ailleurs, tout le monde est content.