Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#4081 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 10:00

je suis pour un staff "français" et des joueurs "français"

aucun protectionnisme, aucun populisme

on fait avec nos moyens

si on est moins fort, c'est la cas, ca se voit et on prend branlée sur branlée et on assume (ça c'est pas fait)

Aucun intérêt sinon d'avoir des sélections nationales

Ou alors, on crée des sélections de pays et là on fait ce qu'on veut.

Entraineur étranger, joueurs étrangers évoluant dans un club français, etc

#4082 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 10:02

Non, et non. On peut parfaitement estimer que le rugby français doit être dirigé par un technicien français, ce qui ne l'empêche pas d'être nourri d'autres influences. Le seul cas qui se Justifie vraiment, c'est dans les nations qui cherchent à développer ce sport et qui n'ont pas comme nous, une longue tradition, des filières, des moyens. On reconnaît la bien pensence. Sont populistes tous ceux qui ne pensent pas comme toi et à qui tu refuses le droit d'un choix libre et éclairé. Ça, pour le coup, c'est effrayant.
Note quand même que mon choix numéro un serait Joe smidt. .

On peut voir en Irlande, en Angleterre et au PD Galles que la compétence étrangère n'apporte rien...

#4083 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 10:04

Non, et non. On peut parfaitement estimer que le rugby français doit être dirigé par un technicien français, ce qui ne l'empêche pas d'être nourri d'autres influences. Le seul cas qui se Justifie vraiment, c'est dans les nations qui cherchent à développer ce sport et qui n'ont pas comme nous, une longue tradition, des filières, des moyens. On reconnaît la bien pensence. Sont populistes tous ceux qui ne pensent pas comme toi et à qui tu refuses le droit d'un choix libre et éclairé. Ça, pour le coup, c'est effrayant.
Note quand même que mon choix numéro un serait Joe smidt. .

Et pourquoi on ne pose que ca comme question et que c'est la 1ere fois qu'on fait un référendum sur une caractéristique du sélectionneur? Voici quelques questions qui mériterait des référendums aussi:

- Est-ce que le sélectionneur doit avoir été international?

- Est-ce que le sélectionneur doit avoir au moins 5 ans d'expérience au plus haut niveau?

- Es-ce que le sélectionneur doit avoir gagner au moins un titre majeur en club?

etc.

#4084 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 10:10

@Fab
Parfaitement. Ou alors le modèle, c'est le Qatar, avec ses coureurs de demi fond Kenyans et son équipe de hand européenne. Et encore, ils ont l'impudence de conserver le drapeau quatari, ce qui est parfaitement rétrograde, alors qu'ils pourraient juste porter le logo du sponsor...

On peut voir en Irlande, en Angleterre et au PD Galles que la compétence étrangère n'apporte rien...

Je ne vois pas ce que tu apportes au débat. Ta nationalité te disqualifiant... Quand est-ce que l'Irlande ou le pays de Galles ont joué une finale de coupe du monde ? Et je n'ai pas dit que la compétence étrangère n'apportait rien. De la malhonnêteté en revanche, on peut le dire.

#4085 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 10:10

@Fab
Parfaitement. Ou alors le modèle, c'est le Qatar, avec ses coureurs de demi fond Kenyans et son équipe de hand européenne. Et encore, ils ont l'imprudence de conserver le drapeau quatari, ce qui est parfaitement rétrograde, alors qu'ils pourraient juste porter le logo du sponsor...

Je différencierais le poste de sélectionneur de celui des joueurs.

Mais attention, pour les joueurs, cela ne me choque pas qu'un Raka ou un Willemse joue en Equipe de France à partir du moment où ils ont un passeport français.

Dans ce cas, ces citoyens ne sont pas moins français que moi qui suis né en France de parents français et ont donc tout à fait le droit de postuler au XV de France.

• Jesus Hans Hubert Vorme, RCV06 et Ottomobil aiment ceci

#4086 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 10:27

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile les résultats d’un sondage effectué auprès des présidents et des entraîneurs des clubs du Top 14 au sujet de la sélection du futur sélectionneur de l’équipe de France.

Du côté des présidents, 64% ont voté contre l’arrivée d’un sélectionneur étranger en 2020. 22% des présidents ont voté pour. 14% ne se sont pas prononcés.

Du côté des entraîneurs, 57% ont dit non, 36% sont pour et 7% ne se sont pas prononcés.

Parmi les entraîneurs et présidents des clubs du Top 14 interrogés à l’occasion de cette consultation (14 présidents et 14 entraîneurs), dix ont accepté de livrer le nom de leur favori pour prendre la succession de Jacques Brunel à la tête de l’équipe de France.

Et le nom de Warren Gatland, qui revient régulièrement depuis trois semaines, semble plaire. Mais il n’est pas seul. Dans le détail, les résultats sont les suivants : Warren Gatland (5 voix), Joe Schmidt (2 voix), Eddie Jones (1 voix), Franck Azéma (1 voix) ainsi que le duo Travers-Labit (1 voix).

Là n'est plus la question, mais cet article est pour le moins original.

Entraineurs et Présidents de Top 14 disent non à un étranger.

Les même, parmi les entraineurs favoris, désignent Gatland, Schmidt, Jones, ........

Va comprendre Charles !

Une chose est claire étranger ou non quelle connerie !

#4087 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 10:39

Les même, parmi les entraineurs favoris, désignent Gatland, Schmidt, Jones, ........

Va comprendre Charles !

Ils ont pas compris la question : ils ont cru qu'on leur posait à propos de leur club  :lol: "Pour mos club, je prends toutes les compétences qui me permettent de gagner le Top14, de quelque "origine qu'elle soit. Pour l'EdF c'est différent".. De toute façon, à question conne, réponse conne. Du coup, comme prévu, plus personne ne parle des prud'hommes et du reste. 

• Rugby ? aime ceci

#4088 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 10:59

selectionneur.jpg

Miniature(s) jointe(s)

• selectionneur.jpg

#4089 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 11:18

processus de choix du prochain sélectionneur. je sais pas pourquoi JB est le seul à faire la tête (son nom n'est pas dans le chapeau ?). 

Miniature(s) jointe(s)

• tirage.jpg

#4090 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 13:04

C'est juste un choix. Quand on demande de choisir, il faut accepter que les gens dont on demande l'avis donnent une opinion différente de la notre. Ce n'est pas un effrayant conservatisme mais juste une autre opinion que la tienne. Azema, partisan du non, n'a pas à être suspecté parce qu'il justifie le non. C'est plutôt les cagoles du polique-ment correct qui devraient te faire peur. Et encore, moi je n'ai aucun avis sur la question. Mais il est fatigant de se taper des leçons de morale à deux balles, fondées sur aucun raisonnement mais juste sur les flatulences à la mode.

Je suis en grande partie d'accord avec toi, mais on ne peut pas nier que le vote est surement pollué par un fond de corporatisme dans la mesure ou les entraineurs sont en grande partie candidat au poste et votent donc en conséquence.

Bizarrement les présidents qui eux ne sont pas concernés par le poste ont voté majoritairement pour dans le sondage Midol.

Le référendum aurait été plus neutre si on avait fait participé tous les licenciés, car si demain tu fais un référendum pour demander qu aux cheminots s'il faut privatiser la SNCF sans être devin je peux déjà te donner le résultat et ça marche pour toutes les corporations comme les pharmaciens avec la vente de medocs en supermarché par exemple.

je suis pour un staff "français" et des joueurs "français"

aucun protectionnisme, aucun populisme

on fait avec nos moyens

si on est moins fort, c'est la cas, ca se voit et on prend branlée sur branlée et on assume (ça c'est pas fait)

Aucun intérêt sinon d'avoir des sélections nationales

Ou alors, on crée des sélections de pays et là on fait ce qu'on veut.

Entraineur étranger, joueurs étrangers évoluant dans un club français, etc

Je suis d'accord avec ça. avec la nuance du joueur naturalisé qui est donc français.

• George Abitbol aime ceci

#4091 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 13:36

On en revient de toute façon à ce que dit Lhermet : tu définis une stratégie, le genre de jeu que tu veux, l'identité que tu veux que l'EDF véhicule etc, et tu fais ton choix en fonction de ça. Homme ou femme ou autre (Folau like this), noir ou blanc, Français ou pas, on s'en fout. Et alors la question de la langue, de la culture etc etc qui serait un obstacle pour un étranger, je me marre bien. Tous les jours ces gars là doivent s'adapter, être en alerte, gérer des égos, un staff multi-forme etc, et ils ne seraient pas capables de s'adapter ? 

1. ca arrive à beaucoup de devoir déménager et s'installer à l'étranger, découvrir une langue, des modes de vie, une culture, une façon de travailler, etc, et c'est pas difficile de s'adapter. 

2. le gars n'a qu'à lire notre forum, et il sera vite dans le bain et comprendra dans quel guêpier il est tombé..  :D

• Spadone aime ceci

#4092 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 14:25

Va comprendre Charles !

Pas exactement les mêmes. Sur les 28 interviewés pour/contre, 10 ont donné leur préféré.

#4093 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 14:32

On en revient de toute façon à ce que dit Lhermet : tu définis une stratégie, le genre de jeu que tu veux, l'identité que tu veux que l'EDF véhicule etc, et tu fais ton choix en fonction de ça. Homme ou femme ou autre (Folau like this), noir ou blanc, Français ou pas, on s'en fout. Et alors la question de la langue, de la culture etc etc qui serait un obstacle pour un étranger, je me marre bien. Tous les jours ces gars là doivent s'adapter, être en alerte, gérer des égos, un staff multi-forme etc, et ils ne seraient pas capables de s'adapter ? 

1. ca arrive à beaucoup de devoir déménager et s'installer à l'étranger, découvrir une langue, des modes de vie, une culture, une façon de travailler, etc, et c'est pas difficile de s'adapter. 

2. le gars n'a qu'à lire notre forum, et il sera vite dans le bain et comprendra dans quel guêpier il est tombé..  :D

Les joueurs comprendraient des entraineurs ne parlant pas le Français dans leurs clubs, mais pas en EDF B)

#4094 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 12 avril 2019 - 14:44

Les joueurs comprendraient des entraineurs ne parlant pas le Français dans leurs clubs, mais pas en EDF B)

Ce ne sera pas nouveau pour eux. J'ai l'impression que Brunel est le seul à comprendre la langue qu'il parle

#4095 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 14:48

Ce ne sera pas nouveau pour eux. J'ai l'impression que Brunel est le seul à comprendre la langue qu'il parle

Du coup s'ils comprennent pas le Français de Brunel peut être qu on prendrait pas un grand risque a prendre un étranger

• Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users