Je suis en grande partie d'accord avec toi, mais on ne peut pas nier que le vote est surement pollué par un fond de corporatisme dans la mesure ou les entraineurs sont en grande partie candidat au poste et votent donc en conséquence.
Bizarrement les présidents qui eux ne sont pas concernés par le poste ont voté majoritairement pour dans le sondage Midol.
Le référendum aurait été plus neutre si on avait fait participé tous les licenciés, car si demain tu fais un référendum pour demander qu aux cheminots s'il faut privatiser la SNCF sans être devin je peux déjà te donner le résultat et ça marche pour toutes les corporations comme les pharmaciens avec la vente de medocs en supermarché par exemple.
pour ce qui est des entraîneurs qui seraient concerné par l'edf, il sont pas nombreux, voir peu..
donc je pense pas que cela biaise le résultat
pour ce qui est présidents, tu peux voir le truc a l'inverse, et si ils militent pour un "estranger", c'est aussi pour pas avoir d'emmerde et garder leurs staffs
en fait, on l'a déjà dit mais c'est débile
débile de poser une question a des gens non concernés, alors que tu es censé être élus pour prendre ce genre de décision
mais en plus, vu la question posée, je vois pas quoi répondre, car les deux réponses prêteraient a discussion
moi, perso, a cette question sur "souhaiteriez vous un entraîneur étranger", ben déjà, mon souhait c'est d'avoir une edf performante, et si ca passe pas là, ben OK, mais qui me prouve que cela en passe par là?
ben personne, donc ma réponse est non, car cela reviendrait a dire que les staffs français font de la merde, or, c'est pas le cas.
le rugby français, par ses instances, fait de la merde, oui, mais pas les techniciens français, jusqu’à preuve du contraire.
le rugby français a briller sur la scène européenne avec des staff français, n'en déplaise a certains
donc, ce coté "technicien de bas étage" vs "les meilleurs sont les étrangers", ca a un peu de plomb dans l'aile
quand a ceux qui y mettent du nationalisme, populisme, ou je ne sais quoi, qu'il commence par balayer devant leur porte et quand ce sera propre, peut etre qu'on pourra revenir a ce sujet sérieux et intéressant en le traitant un peu mieux