Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#4096 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 15:27

Je suis en grande partie d'accord avec toi, mais on ne peut pas nier que le vote est surement pollué par un fond de corporatisme dans la mesure ou les entraineurs sont en grande partie candidat au poste et votent donc en conséquence.

Bizarrement les présidents qui eux ne sont pas concernés par le poste ont voté majoritairement pour dans le sondage Midol.

Le référendum aurait été plus neutre si on avait fait participé tous les licenciés, car si demain tu fais un référendum pour demander qu aux cheminots s'il faut privatiser la SNCF sans être devin je peux déjà te donner le résultat et ça marche pour toutes les corporations comme les pharmaciens avec la vente de medocs en supermarché par exemple.

pour ce qui est des entraîneurs qui seraient concerné par l'edf, il sont pas nombreux, voir peu..

donc je pense pas que cela biaise le résultat

pour ce qui est présidents, tu peux voir le truc a l'inverse, et si ils militent pour un "estranger", c'est aussi pour pas avoir d'emmerde et garder leurs staffs   :rolleyes:

en fait, on l'a déjà dit mais c'est débile

débile de poser une question a des gens non concernés, alors que tu es censé être élus pour prendre ce genre de décision

mais en plus, vu la question posée, je vois pas quoi répondre, car les deux réponses prêteraient a discussion

moi, perso, a cette question sur "souhaiteriez vous un entraîneur étranger", ben déjà, mon souhait c'est d'avoir une edf performante, et si ca passe pas là, ben OK, mais qui me prouve que cela en passe par là?

ben personne, donc ma réponse est non, car cela reviendrait a dire que les staffs français font de la merde, or, c'est pas le cas.

le rugby français, par ses instances, fait de la merde, oui, mais pas les techniciens français, jusqu’à preuve du contraire.

le rugby français a briller sur la scène européenne avec des staff français, n'en déplaise a certains

donc, ce coté "technicien de bas étage" vs "les meilleurs sont les étrangers", ca a un peu de plomb dans l'aile

quand a ceux qui y mettent du nationalisme, populisme, ou je ne sais quoi, qu'il commence par balayer devant leur porte et quand ce sera propre, peut etre qu'on pourra revenir a ce sujet sérieux et intéressant en le traitant un peu mieux

• juc74 et JB 03 aiment ceci

#4097 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 640 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2019 - 17:44

pour ce qui est des entraîneurs qui seraient concerné par l'edf, il sont pas nombreux, voir peu..

donc je pense pas que cela biaise le résultat  Labit Travers, Azema, Mignoni, Urios, Mola, ça doit pas faire loin de la majorité vu que les autres a part Grenoble LR l USAP et Toulon, sont des étrangers.

Et encore le premier groupe sont ceux qui sont cités actuellement mais rien ne dit que les autres français bien que non favoris ne se voient pas dans le role plutot qu un étranger :P

pour ce qui est présidents, tu peux voir le truc a l'inverse, et si ils militent pour un "estranger", c'est aussi pour pas avoir d'emmerde et garder leurs staffs   :rolleyes:

débile de poser une question a des gens non concernés, alors que tu es censé être élus pour prendre ce genre de décision

mais en plus, vu la question posée, je vois pas quoi répondre, car les deux réponses prêteraient a discussion

moi, perso, a cette question sur "souhaiteriez vous un entraîneur étranger", ben déjà, mon souhait c'est d'avoir une edf performante, et si ca passe pas là, ben OK, mais qui me prouve que cela en passe par là?

ben personne, donc ma réponse est non, car cela reviendrait a dire que les staffs français font de la merde, or, c'est pas le cas.

le rugby français, par ses instances, fait de la merde, oui, mais pas les techniciens français, jusqu’à preuve du contraire.

le rugby français a briller sur la scène européenne avec des staff français, n'en déplaise a certains

donc, ce coté "technicien de bas étage" vs "les meilleurs sont les étrangers", ca a un peu de plomb dans l'aile

quand a ceux qui y mettent du nationalisme, populisme, ou je ne sais quoi, qu'il commence par balayer devant leur porte et quand ce sera propre, peut etre qu'on pourra revenir a ce sujet sérieux et intéressant en le traitant un peu mieux

#4098 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 13:10

donc je pense pas que cela biaise le résultat

Bien sûr qu'on a en France des techniciens compétents.

La question est plutôt, d'avoir avec un sélectionneur étranger un regard neuf sur le jeu qu'on pratique, mais aussi sur l'organisation, sur l'environnement de l'EDF.

C'est porté au niveau national, la question et le choix qui ont été ceux de nombreux clubs, ASM comprise (Il y avait pourtant en France  beaucoup d'entraineurs compétents).

• Velveteethol aime ceci

#4099 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 101 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 19:58

Bernie nous a bien mis dans le doute avec sont entraîneur étranger, il a gagné du temps ,il doit tenir jusqu’en décembre ensuite il vire son copain Jacquot ,ça va calmer beaucoup de monde,ensuite il embauche un type bien a sa botte ,mais a qui on doit le respect car il démarre dans sa nouvelle mission ,après il prépare tranquillou sa réélection à la fédé ,s'il est pas réélu il aura mis un entraîneur type bombe a retardement ,qui sera lui aussi viré par les nouveaux arrivant ,dans deux ans ,car c'est de la politique et on tourne la page avec les potes mis en place par nanard qu'on déteste tant, on préparera 2023 dans la vitesse,on sera bien dans la merde...

On embauchera un super entraîneur que tous le monde aime bien et qui n'aura pas le temps de rétablir la situation pour 2023,alors on parlera de 2027...

Et Bernie en sirotant un gaillac bien frais dans sont petit bateau de pécheur dans la baie d’Arcachon avec son ami Jacquot ,se régalera du bazar qu'ils auront semé avec bienveillance ...

Dans c.. Lulu !

PS: rosé, le Gaillac....

#4100 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 07:19

L'équipe de FRANCE, ce n'est "pas trop" un problème d'entraineur, c'est tout le reste................( trop de choses à changer avant d'avoir un résultat positif à long terme ) :mellow:  

#4101 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 08:53

Qui peut s'attendre à des miracles quand des mafieux à l'égo surdimensionné sont à la tête de quelque chose.

"Donnez le pouvoir à de petites gens, il sera exercé petitement".

#4102 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 329 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2019 - 16:24

Les licenciés ffr ont ils reçus la dernière lettre de la fédération ? Assez drôle
Ou triste ...

#4103 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:57

EXCLU. Guy Novès au JDD : "Galthié? C’est dommage qu’il ne soit pas un premier choix…"

Vos quarante-cinq ans de vie dans le rugby vont-ils s'achever sur ce jugement du 8 avril?
C'est trop frais. Je n'ai pas encore récupéré des vingt-sept mois de galère que j'ai subis pour me projeter vers l'avenir. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu. Je suis rancunier envers ceux qui m'ont fait du mal. Du jour au lendemain, deux jeunes gens [Bernard Laporte et Serge Simon] ont décidé de m'écarter, prétendument pour le bien du rugby français. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, ceux qui ont travaillé avec moi le savent ; je respecte les autres et j'entends qu'on me respecte aussi.

Et la politique dans le rugby?
Des personnes de qualité ont l'ambition de changer la ­Fédération et la façon dont elle est gouvernée. J'ai discuté avec Jean-Claude Skrela, entouré d'un ou deux de mes amis, dont Claude Hélias [ancien président du conseil de surveillance du Stade toulousain]. Si le groupe de Jean-Claude, Fabien Pelous, ­Olivier Magne, Marc ­Lièvremont, Serge Blanco et M. [Florian] Grill, que je ne connais pas, se structure pour construire un projet dont le rugby français a besoin, je les ­aiderai. Parce que ce sport a besoin de retrouver ses valeurs.

C'est-à-dire?
Lors de mon procès, la justice a mis en lumière des mensonges. La FFR a parlé d'un audit accablant ; il n'est jamais sorti parce qu'il n'existe pas. C'est grave de la part de ceux qui ont été élus pour défendre les valeurs de notre rugby. Quand on ment à ce point, comment voulez‑vous que l'on vous fasse confiance ? ­Aujourd'hui, le rugby français perd des licenciés. Parce que son image n'est plus porteuse. Il ne communique plus ce qu'on aime : la loyauté, l'honneur… Sur un terrain, on donne le meilleur, on gagne ou on perd et après on se serre la main. Mais on ne ment pas.

Le public du Stadium a scandé votre nom lorsque vous êtes apparu sur l'écran géant, dimanche dernier…
C'était déjà arrivé lors de Toulouse-Toulon. Mais le procès n'était alors pas terminé. Cette fois, j'ai pu lever la tête et sourire parce que j'avais le sentiment de ne pas avoir déçu ceux qui me font confiance et qui ne m'ont jamais lâché. Quand je suis allé voir jouer l'équipe de France pendant le Tournoi, les gens ont été adorables avec moi. Et c'était bien avant la fin du ­procès. Aujourd'hui, les dirigeants fédéraux semblent avoir du mal à ­admettre qu'ils ont été condamnés. Ils laissent penser qu'ils ont gagné parce qu'ils avaient provisionné de l'argent. En réalité, ils ont anticipé leur mensonge et ils vont payer ce qu'ils avaient prévu de payer pour se débarrasser de moi.

• RCV06 et Pâquerette aiment ceci

#4104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 14:21

EXCLU. Guy Novès au JDD : "Galthié? C’est dommage qu’il ne soit pas un premier choix…"

Vos quarante-cinq ans de vie dans le rugby vont-ils s'achever sur ce jugement du 8 avril?
C'est trop frais. Je n'ai pas encore récupéré des vingt-sept mois de galère que j'ai subis pour me projeter vers l'avenir. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu. Je suis rancunier envers ceux qui m'ont fait du mal. Du jour au lendemain, deux jeunes gens [Bernard Laporte et Serge Simon] ont décidé de m'écarter, prétendument pour le bien du rugby français. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, ceux qui ont travaillé avec moi le savent ; je respecte les autres et j'entends qu'on me respecte aussi.

Des personnes de qualité ont l'ambition de changer la ­Fédération et la façon dont elle est gouvernée. J'ai discuté avec Jean-Claude Skrela, entouré d'un ou deux de mes amis, dont Claude Hélias [ancien président du conseil de surveillance du Stade toulousain]. Si le groupe de Jean-Claude, Fabien Pelous, ­Olivier Magne, Marc ­Lièvremont, Serge Blanco et M. [Florian] Grill, que je ne connais pas, se structure pour construire un projet dont le rugby français a besoin, je les ­aiderai. Parce que ce sport a besoin de retrouver ses valeurs.

C'est-à-dire?
Lors de mon procès, la justice a mis en lumière des mensonges. La FFR a parlé d'un audit accablant ; il n'est jamais sorti parce qu'il n'existe pas. C'est grave de la part de ceux qui ont été élus pour défendre les valeurs de notre rugby. Quand on ment à ce point, comment voulez‑vous que l'on vous fasse confiance ? ­Aujourd'hui, le rugby français perd des licenciés. Parce que son image n'est plus porteuse. Il ne communique plus ce qu'on aime : la loyauté, l'honneur… Sur un terrain, on donne le meilleur, on gagne ou on perd et après on se serre la main. Mais on ne ment pas.

Le public du Stadium a scandé votre nom lorsque vous êtes apparu sur l'écran géant, dimanche dernier…
C'était déjà arrivé lors de Toulouse-Toulon. Mais le procès n'était alors pas terminé. Cette fois, j'ai pu lever la tête et sourire parce que j'avais le sentiment de ne pas avoir déçu ceux qui me font confiance et qui ne m'ont jamais lâché. Quand je suis allé voir jouer l'équipe de France pendant le Tournoi, les gens ont été adorables avec moi. Et c'était bien avant la fin du ­procès. Aujourd'hui, les dirigeants fédéraux semblent avoir du mal à ­admettre qu'ils ont été condamnés. Ils laissent penser qu'ils ont gagné parce qu'ils avaient provisionné de l'argent. En réalité, ils ont anticipé leur mensonge et ils vont payer ce qu'ils avaient prévu de payer pour se débarrasser de moi.

Bien dit !

#4105 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 101 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 14:43

du Guy Noves pur jus...

#4106 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 17:18

Comment imaginer que le mensonge de cette bande de mafieux chagrine grand'monde quand procureurs, ministres et même plus haut mentent effrontément devant micros et caméras ? Evolution terrible de notre socièté ! L'argent-roi, ça évoque quelque chose ?

Ca finit par coûter très cher un jour.

• bazooka aime ceci

#4107 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 20:40

Il a l'air bien amer le brave Noves. Ce qui lui manque plus, c'est d'être le centre du monde. Son engagement probablement le clan d'en face va nous ramener dans les vieilles luttes de clans. Le présent n'est pas beau, mais l'avenir qu'ils nous prépare m'évoque....le passé ...

#4108 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 21:01

Il a l'air bien amer le brave Noves. Ce qui lui manque plus, c'est d'être le centre du monde. Son engagement probablement le clan d'en face va nous ramener dans les vieilles luttes de clans. Le présent n'est pas beau, mais l'avenir qu'ils nous prépare m'évoque....le passé ...

La liste des noms cités pour "combattre" les fumiers en place me donne plutôt confiance (sauf Blanco qui, s'il voulait bien passer son tour....) sans oublier JM Lhermet

#4109 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 21:08

La liste des noms cités pour "combattre" les fumiers en place me donne plutôt confiance (sauf Blanco qui, s'il voulait bien passer son tour....) sans oublier JM Lhermet

Blanco c'est une sorte de caution c'est le plus connu a l inter

#4110 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 14:40

C'est-à-dire?

Guy NOVES : un super technicien ! Dommage qu'il n'avait plus d'avenir sur TOULOUSE, sinon, à mon avis; il ne serait  jamais allé dans cette galère  ( 15 de FRANCE ) !   :rolleyes: Enfin, 1 million d'euros ça peut l'aider à s'asseoir sur son égo !  :P

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users