Intéressant. Ca n'a meme pas l'air de venir a l'esprit d'Altrad que ca peut choquer.
Dans l'histoire le plus choquant, c'est que Laporte demande un truc pareil à Altrad...
Moi je suis choqué, mais à cause de Laporte, pas de Altrad !
Posté 02 mars 2020 - 17:07
Intéressant. Ca n'a meme pas l'air de venir a l'esprit d'Altrad que ca peut choquer.
Dans l'histoire le plus choquant, c'est que Laporte demande un truc pareil à Altrad...
Posté 02 mars 2020 - 17:09
Le plus ahurissant, c'est qu'altrad refuse le pouvoir que Laporte lui donne sans l'avoir demandé. On est très au delà de la servitude volontaire. Laporte vend sa position de président pour se mettre au service de l'argent, lequel lui balance quelques sardines qu'il gobé avec reconnaissance.
Posté 02 mars 2020 - 17:44
Oui moi aussi d'un certain coté. Ca montre que Laporte fait un truc choquant et qu'Altrad ne calcule meme pas que ca puisse choquer car il en parle comme si de rien n'était.
Posté 02 mars 2020 - 18:46
Ben le retour d'un sponsor, c'est l'exposition médiatique.
Oui enfin t'es pas si naif quand même George si?
A partir du moment ou les gars investisse du fric il te tienne un peu par les couilles et il suffit de dire on se retire et démerder vous pour qu'il ait un peu d'écoute...
Après en rugby vu les sommes on est surement moins touché et on peu se replier peu être facilement ailleurs, mais en foot par exemple quand Nik veux imposer un des poulains je pense que cela rentre en compte et si M bappé et l'edf sont chez nike c'est pas pour rien et m'étonnerai pas que Nike négocie par derrière pour que M Bappé fasse les JO....
Quoiqu'il en soit ce que dit Altad est en effet choquant surtout qu'à priori en plus c'est qu'il ne demande rien et qu'on lui apporte.Après même si l'histoire est largement possible avec Laporte, rien ne dit on plus qu'Altrad ne balance pas ça juste pour faire chier et choquer (c'est aussi le style ).
Posté 02 mars 2020 - 19:41
Oui enfin t'es pas si naif quand même George si?
A partir du moment ou les gars investisse du fric il te tienne un peu par les couilles et il suffit de dire on se retire et démerder vous pour qu'il ait un peu d'écoute...
L'absence de naïveté ne justifie pas le fatalisme.
S'il fallait faire comme les autres parce que « tout le monde fait comme ça, ceux qui ne font pas ça sont des bisounours qui ne comprennent rien à la vie », le canard enchaîné serait rempli de publicités. Tout comme Charlie Hebdo. Et the guardian ferait de la publicité pour des 4x4 diesel.
Posté 02 mars 2020 - 19:49
Pour mettre des bâtons dans les roues de Noves, il n'a surement pas demandé à Altrad .....
Cette situation est quand meme édifiante, cela prouve qu'il y a des relations très spéciale entre les Altrad et Laporte .... C'est comme si Bernie demandait à Altrad si ça ne le gène pas qu'il se tape son ex copine.....
Posté 02 mars 2020 - 20:06
L'absence de naïveté ne justifie pas le fatalisme.
Non tout à fait, mais tu ne vas quand même pas me faire croire que tu penser que Laporte avait les même valeur que le canard enchainé????
Les gars qui l'ont élue savait très bien le personnage, alors il pensé peu être qu'il se calmerai mais c'est quand même un pari risqué.
Ils ont voté pour dégagé Camou s'est fait, maintenant ils se démerde avec ceux qu'ils ont élus.....
Et pour ma part j'avoue que j'arrive presque à admirer Laporte qui lui ne se cache pas, le fait devant tout le monde et sans la moindre gène. Il vient d’ailleurs de répondre qu'il a bien demandé à Altrad et que c'est tout à fait normal vu que c'est lui qui paye et qu'il aurai pu retirer ses billes.
Maintenant je n'atrive pas à savoir si c'est par pur naivité qu'il le fait, du genre en se disant "ben quoi les autres faisait pire moi au moins je suis transparent j'ai rien à caché et pour le coup c'est légitime je ne voie pas ce qui géne" ou en fin stratège. Bon après pour ceux qui l'entoure et notamment Simon j'ai la réponse lui est dans une pure stratégie politique et maitrise tous ce qu'il fait, pour Laporte je suis moins sûr....
Et je ne peux pas raconter ici sur un forum public ce qu'on ma rapporter de sa conversation avec l'arbitre du match lors du match de fédérale et pour qualifier Ory mais c'est assez rigolo voir Pagnolesque.
Enfin je dis rigolo, c'est pour ceux bien sûr qui comme moi accorde tout de même peu d'importance à ça et en considérant que cela ne reste que du sport et qu'il y a des choses bien plus grave que le cas Laporte et le rugby francais à régler en France....
Posté 02 mars 2020 - 21:37
Ce sont quelques phrases, glissées en fin d'interview, qui ont de quoi surprendre et interroger sur le poids de Mohed Altrad au sein de la FFR. Dans les colonnes de Midi Olympique, ce lundi, le président de Montpellier, dont l'entreprise est le sponsor majeur de la Fédération, a expliqué ne pas s'être opposé à la venue de Fabien Galthié - avec qui il a été en conflit et à qui il a dû verser plus de 500 000 euros après un passage au Tribunal des Prud'hommes en 2014 - à la tête du quinze de France.
« La question m'a été posée, a confié Altrad. Bernard Laporte m'a dit quelque chose comme : « Si tu t'opposes, je ne le prends pas ». J'ai répondu que je ne m'opposerai jamais à une de ses décisions en tant que président de la Fédération et que s'il estimait que Fabien Galthié était le meilleur, il devait probablement avoir raison. La nation avant tout, n'est-ce pas ? »
« Il était normal qu'en tant que partenaire officiel et ayant été aux prud'hommes avec Fabien, je pose la question (à Mohed Altrad).
Bernard Laporte, président de la FFR
Cette sortie, même si elle n'est pas complètement nouvelle, puisqu'Altrad avait déjà indiqué au Parisien en juin 2019 ne pas s'être opposé à la venue de Galthié, attise quand même le flou régnant sur les relations entre Altrad, Laporte et la FFR, et l'influence que peut réellement avoir le puissant homme d'affaires héraultais. Que se serait-il passé s'il avait mis son veto pur et simple ? Le quinze de France serait-il aujourd'hui dirigé par le sélectionneur Fabien Galthié ?
Contacté par L'Équipe ce lundi, Laporte a confirmé les propos tenus par Altrad : « C'est la vérité. Il était normal qu'en tant que partenaire officiel et ayant été aux prud'hommes avec Fabien, je lui pose la question. Il a répondu avec élégance que l'important était l'équipe de France. »
Sur Twitter, Jean-Marc Lhermet, qui figure sur la liste d'opposition à Bernard Laporte dans la course à la présidence de la FFR, a dégainé : « Ça ne dérange que moi qu'un sponsor, aussi important soit-il, ait un droit de veto sur le choix d'un sélectionneur ? »
Extrait ahurissant de l'ITW d'Altrad dans le Midol.
Ca ne dérange que moi qu'un sponsor, aussi important soit-il, ait un droit de véto sur le choix d'un sélectionneur?#vraimentnimportequoi
Posté 03 mars 2020 - 09:45
L'étonnant droit de veto de Mohed Altrad sur le choix de Fabien Galthié comme sélectionneur du quinze de FranceBernard Laporte et Mohed Altrad. (Sy. Thomas/L'Équipe)Le président de Montpellier et sponsor de la Fédération française de rugby a avoué avoir été consulté par Bernard Laporte lors du choix de Fabien Galthié comme sélectionneur du quinze de France.Th. P. avec A.R.02 mars 2020 à 17h53partager
Ce sont quelques phrases, glissées en fin d'interview, qui ont de quoi surprendre et interroger sur le poids de Mohed Altrad au sein de la FFR. Dans les colonnes de Midi Olympique, ce lundi, le président de Montpellier, dont l'entreprise est le sponsor majeur de la Fédération, a expliqué ne pas s'être opposé à la venue de Fabien Galthié - avec qui il a été en conflit et à qui il a dû verser plus de 500 000 euros après un passage au Tribunal des Prud'hommes en 2014 - à la tête du quinze de France.
« La question m'a été posée, a confié Altrad. Bernard Laporte m'a dit quelque chose comme : « Si tu t'opposes, je ne le prends pas ». J'ai répondu que je ne m'opposerai jamais à une de ses décisions en tant que président de la Fédération et que s'il estimait que Fabien Galthié était le meilleur, il devait probablement avoir raison. La nation avant tout, n'est-ce pas ? »
« Il était normal qu'en tant que partenaire officiel et ayant été aux prud'hommes avec Fabien, je pose la question (à Mohed Altrad).
Bernard Laporte, président de la FFR
Cette sortie, même si elle n'est pas complètement nouvelle, puisqu'Altrad avait déjà indiqué au Parisien en juin 2019 ne pas s'être opposé à la venue de Galthié, attise quand même le flou régnant sur les relations entre Altrad, Laporte et la FFR, et l'influence que peut réellement avoir le puissant homme d'affaires héraultais. Que se serait-il passé s'il avait mis son veto pur et simple ? Le quinze de France serait-il aujourd'hui dirigé par le sélectionneur Fabien Galthié ?
Contacté par L'Équipe ce lundi, Laporte a confirmé les propos tenus par Altrad : « C'est la vérité. Il était normal qu'en tant que partenaire officiel et ayant été aux prud'hommes avec Fabien, je lui pose la question. Il a répondu avec élégance que l'important était l'équipe de France. »
Sur Twitter, Jean-Marc Lhermet, qui figure sur la liste d'opposition à Bernard Laporte dans la course à la présidence de la FFR, a dégainé : « Ça ne dérange que moi qu'un sponsor, aussi important soit-il, ait un droit de veto sur le choix d'un sélectionneur ? »
Extrait ahurissant de l'ITW d'Altrad dans le Midol.
Ca ne dérange que moi qu'un sponsor, aussi important soit-il, ait un droit de véto sur le choix d'un sélectionneur?#vraimentnimportequoi
Bon si certains n 'avaient pas tout compris...on peut considérer que Mohed est actionnaire de la FFR à quel pourcentage je n 'en sais rien et je m 'en tape complètement...
Si ça ce n 'est pas un conflit d'intérêt avéré alors là , faudra que les avocats XXL de la société Altrad nous explique , ce qu'il ne manqueront pas de faire !
Donc merci à Mohed de ne pas avoir utilisé son droit de couper la tête du futur entraineur de l 'EDF , ce qu'il ne fit pas avec la classe du vainqueur….
Donc Mohed est en partie propriétaire de la FFR et bien sûr de ses décisions...le petit peuple du rugby Français qui a élu Laporte le populiste appréciera ...pas sûr !....
Dans la plus pure tradition la FFR de Laporte le nébuleux est bien une "république " bananière….et le France rurales du Rugby porte au pouvoir un magouilleur pareil! Bravo les mecs !!!
Bon tout le monde va aplanir les choses , souvenez-vous le fameux conflit d'intérêt enterré mis aux oubliettes grâce aux réseaux internationaux d'ALTRAD qui firent basculer le vote improbable au 2 tour pour l 'obtention de la CDM de Rugby en France et en plus l 'équipe en ce moment gagne et fait rêver tout le monde à juste titre...alors vous m 'avez compris la bande à Laporte a de beaux jours devant elle et Mohed esquisse un petit sourire dont il a le secret !
Et en plus il le médiatise avec un mépris à te couper le souffle mais du souffle croyez moi il n 'en manque pas !
Non tout à fait, mais tu ne vas quand même pas me faire croire que tu penser que Laporte avait les même valeur que le canard enchainé????
Les gars qui l'ont élue savait très bien le personnage, alors il pensé peu être qu'il se calmerai mais c'est quand même un pari risqué.
Ils ont voté pour dégagé Camou s'est fait, maintenant ils se démerde avec ceux qu'ils ont élus.....
Et pour ma part j'avoue que j'arrive presque à admirer Laporte qui lui ne se cache pas, le fait devant tout le monde et sans la moindre gène. Il vient d’ailleurs de répondre qu'il a bien demandé à Altrad et que c'est tout à fait normal vu que c'est lui qui paye et qu'il aurai pu retirer ses billes.
Maintenant je n'atrive pas à savoir si c'est par pur naivité qu'il le fait, du genre en se disant "ben quoi les autres faisait pire moi au moins je suis transparent j'ai rien à caché et pour le coup c'est légitime je ne voie pas ce qui géne" ou en fin stratège. Bon après pour ceux qui l'entoure et notamment Simon j'ai la réponse lui est dans une pure stratégie politique et maitrise tous ce qu'il fait, pour Laporte je suis moins sûr....
Et je ne peux pas raconter ici sur un forum public ce qu'on ma rapporter de sa conversation avec l'arbitre du match lors du match de fédérale et pour qualifier Ory mais c'est assez rigolo voir Pagnolesque.
Enfin je dis rigolo, c'est pour ceux bien sûr qui comme moi accorde tout de même peu d'importance à ça et en considérant que cela ne reste que du sport et qu'il y a des choses bien plus grave que le cas Laporte et le rugby francais à régler en France....
Ce qui me gêne , c'est de cautionner ce genre de comportement...la démocratie en général c 'est fragile et elle peut être corrompue de l 'intérieur pour accoucher d'un despotisme dit démocratique jusqu'au contrôle d'un tyran...quelque fois quand le peuple se révolte , il préfère au final l 'autoritarisme à la démocratie ou des minorités, qui font la loi de l 'intérieur...! en l 'occurrence là , on y est ! mains mises sur l 'institution avec conflit d'intérêts avérés en stand bye..sur fond de pouvoir et fric..aléa jacta èst
Posté 03 mars 2020 - 14:25
Comme le PNF met beaucoup de temps pour statuer sur l'affaire...et que l'EDF est repartie sur des bonnes bases... Laporte continue pépére son bonhomme de chemin jusqu'aux élections en espérant que l'EDF fera le grand chelem, et avec deux voir trois titres de Champion du monde U20.... il pense que ça sera suffisant pour rempiler... et donc se faire réélire... ce qui est une possibilité!
Alors même si au niveau territorial, les choses sont de moins en moins brillantes et que le déficit est toujours plus important, que les baisses de licences ne sont pas du vent... que les situations financières de chaque comité ligue régionale sont proches de l'abîme etc...etc... après est-ce que la mobilisation des dirigeants des petits clubs de France sera suffisante pour le renverser c'est une autre chose, tellement Laporte a instauré un système performant, un maillage territorial assez fort...
Réponse dans quelques mois... mais ce serait bien que le PNF sorte du bois...
Posté 03 mars 2020 - 15:00
Et bien moi, l'échange entre Altrad et Laporte me parait normal.
A partir du moment où on accepte un sponsor pour l'EDF, il ne faut pas s'étonner qu'on puisse lui permettre aussi un droit de cuissage.
Altrad et Laporte, sont en relation. En relation amicale, ou financière, ou fiscale, ou sportive, ou sexuelle, peut importe, mais ils ont une relation proche.
Comment s'étonner, que connaissant les problèmes entre Altrad et Galthié, Laporte ne se soit pas ouvert auprès d'Altrad de son intention, de nommer Galthié entraîneur EDF. Donc en fait de lui demander un blanc-seing ? Tout ça me semble logique.
Le scandale, c'est d'avoir un sponsor.
Les grands sponsors, ne font pas ça, par générosité, par désintéressement.
Ils investissent.
Et forcément, ils gardent un œil sur leur placement.
Posté 03 mars 2020 - 21:07
prenons garde de ne pas échafauder trop d'histoires rocambolesques au sujet de la relation Altrad Laporte
Posté 03 mars 2020 - 22:21
Et bien moi, l'échange entre Altrad et Laporte me parait normal.
A partir du moment où on accepte un sponsor pour l'EDF, il ne faut pas s'étonner qu'on puisse lui permettre aussi un droit de cuissage.
Altrad et Laporte, sont en relation. En relation amicale, ou financière, ou fiscale, ou sportive, ou sexuelle, peut importe, mais ils ont une relation proche.
Comment s'étonner, que connaissant les problèmes entre Altrad et Galthié, Laporte ne se soit pas ouvert auprès d'Altrad de son intention, de nommer Galthié entraîneur EDF. Donc en fait de lui demander un blanc-seing ? Tout ça me semble logique.
Le scandale, c'est d'avoir un sponsor.
Les grands sponsors, ne font pas ça, par générosité, par désintéressement.
Ils investissent.
Et forcément, ils gardent un œil sur leur placement.
Des sponsors il y en a depuis un moment pour l'EDF, Altrad est juste le sponsort maillot.
Je pense pas que Laporte ai demandé son avis a la Société géneral ou Orange si cela les dérangeait la nomination de Galthié.
Après Laporte a certainement du aussi demandé a Altrad si cela ne le dérangeait pas trop qu'il appelle un ami pour réduire les sanctions des commission de discipline, ou si le non dépassement du SC pour 6€30, cela ne ferait pas trop gros.
Le scandale c'est que le sponsor soit aussi un patron de club.
Posté 04 mars 2020 - 08:01
Posté 04 mars 2020 - 08:34
Comme il s'agit de Laporte il faut forcément en faire tout un patacaisse.
Objectivement, sachant les antagonismes entre un gros sponsor et le futur sélectionneur, il demande par courtoisie au sponsor si cela le dérange. Sponsor qui par courtoisie n'émet aucune réserve.
Pour Altrad, il se sort grandi en montrant qu'il fait passer le XV de France avant sa rancoeur.
Pour Laporte, il montre au sponsor qu'il le respecte.
Ça ne va pas plus loin, si ils avaient pensé à mal, croyez-vous que nous en aurions été informés ?
Enfin, que je sache, Galthié n'a pas de différents avec la Société Générale ou un autre sponsor donc il était inutile de prendre les devants et anticiper un éventuel problème.
Même si il le cherche bien souvent, on est sur du Laporte bashing, ni plus ni moins.
0 members, 12 guests, 0 anonymous users