Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#4951 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,183 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 11:32 AM

Il ne le dira pas comme ça à mon avis. Ça ne serait pas bon pour l'image.

Par contre après l'éventuelle non réélection de son pote, il pourrait tout à faire dire que les affaires ne sont pas bonnes à cause du covid et se retirer. Personne ne pourra prouver qu'il serait resté sinon.

Entre fourberies et pressions, quelle voie choisiront ils ??? Quand à l'image.......De mon point de vue, elle est déjà bien écornée ! 

#4952 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 12:29 PM

Quand à l'image.......De mon point de vue, elle est déjà bien écornée ! 

C'est sûr que dans le public des clubs, hors MHR, son image est bien écornée.

Mais je pense que le public qui regarde l'EDF de manière épisodique est dix à cent fois plus grand. Si une affaire comme ça atteint le grand public, ça ne va pas améliorer l'image d'Altrad qui n'est pour le moment écornée que chez une poignée d'aficionados.

• Alex chocolatines likes this

#4953 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,183 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 12:56 PM

C'est sûr que dans le public des clubs, hors MHR, son image est bien écornée.

Mais je pense que le public qui regarde l'EDF de manière épisodique est dix à cent fois plus grand. Si une affaire comme ça atteint le grand public, ça ne va pas améliorer l'image d'Altrad qui n'est pour le moment écornée que chez une poignée d'aficionados.

L'image pour Altrad en France, ce n'est pas son soucis majeur, son truc, c'est l’international, la preuve, son sponsoring des bleus juste avant  le départ en Asie, (CDM), ce n'est pas un hasard.

Je rajouterai, qu'il n'est surement pas si populaire que ça à Montpellier vu ses résultats pour les élections municipales ...

Toutefois, comme tu le dis, seuls ceux qui suivent de près le top 14 connaissent vraiment le coté sombre du duo Altrad/Laporte.

#4954 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,580 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 13:14 PM

En parlant d'Altrad, pourrait il menacer de fermer le robinet si son copain Bernie n'est pas réélu ??? Dans ce milieu, on peut tout imaginer !

Il n'envoie pas non plus des milliards. C'est pas Altrad ou la mort. Qu'il le garde, son pognon, et Laporte avec...

#4955 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2020 - 18:49 PM

C'est un peu gratuit ça...

Noves il est pas friand des indemités aussi? Et quand bien même comme tout salarié il a des droits.

Après s je réagis c'est que je pense au contraire que les sous il s'en branle pour l'avoir un peu cotoyer (mais je peux me tromper).

Galthié me semble être un homme complexe mais pas du tout vénal mais plus attaché à certaines valeur.

Pour son histoire de Montpellier très clairement pour moi c'était plus une affaire d'homme. Il s'est sentie trahi par Altrad et a décidé d'aller au bout pour qu'il paye car il savait que c'était la seule chose qui atteindrait Altrad.

Au RCT a priori ça c'est passé en bonne intelligence même si je connais pas tous les accords passés.

.

Après en ce qui concernant cette histoire de démission je crois la encore que c'est juste une histoire d'homme.

Il se sent lié à Laporte dont il était le capitaine et leader d'équipe. Laporte a tous fait pour le faire venir donc naturellement il veut lui apporter son soutient. Je crois vraiment qu'il pense à cet instant ce qu'il dit et que cela va aider Laporte.

Maintenant il se peux que si Grill est élue Laporte lui demande publiquement de renoncer à son idée et qu'il le fasse.

Dans ce cas tu pourra toujours dire qu'il le fait pour garder le salaire et ne pas partir sans indeminité mais bon on est pas là :P

C'est vrai que mon post était excessif.

Je me dis quand même qu'il préférait commenter les matchs de l'EDF sur France 2 que d'assister aux matchs de Toulon.

Soit c'était pour l'argent (mais à priori ce n'est pas son leitmotiv), soit il tenait absolument à se placer pour l'EDF donc je ne vois pas tout lâcher au bout de 5 matchs.

Mais de toute façon Laporte sera réélu donc il est tranquille.

#4956 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2020 - 09:43 AM

d'après le merdol laporte passerait et assez large.

On a pas finit de rigoler :/

#4957 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2020 - 09:51 AM

Ce qui va être génial, c'est qu'une fois élu, il va enchaîner avec des annonces catastrophiques que ce soit après l'AG financière, le SDF avec 5000 personnes pour les matchs de l'automne, une nouvelle baisse des effectifs etc... bref, il manquerait plus que le PNF se réveille d'ici là, et ce serait le pompon pour le rugby français.

Mais là, on sait bien que tout est verrouillé pour l'élection, les dirigeants assumeront... enfin, ils se cacheront tous derrière la coupe du monde, et tout le monde sera content.

Coupe du monde qui est un bel outil de pression pour les dirigeants en place, faut-il le souligner...et oui quand il y a du blé et autres "incentives" en jeu, on écoute et on est bien plus docile voir aux ordres...

#4958 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2020 - 10:31 AM

Rigoler : oui et non ! 

D'autre part, j'ai le sentiment que GOZE va trouver un "arrangement" pour faire un mandat de plus ! Un accord entre "amis", style "donnant-donnant" ! On en reparlera plus tard !  :rolleyes:  

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#4959 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2020 - 10:59 AM

Ce qui va être génial, c'est qu'une fois élu, il va enchaîner avec des annonces catastrophiques que ce soit après l'AG financière, le SDF avec 5000 personnes pour les matchs de l'automne, une nouvelle baisse des effectifs etc... bref, il manquerait plus que le PNF se réveille d'ici là, et ce serait le pompon pour le rugby français.

Mais là, on sait bien que tout est verrouillé pour l'élection, les dirigeants assumeront... enfin, ils se cacheront tous derrière la coupe du monde, et tout le monde sera content.

Coupe du monde qui est un bel outil de pression pour les dirigeants en place, faut-il le souligner...et oui quand il y a du blé et autres "incentives" en jeu, on écoute et on est bien plus docile voir aux ordres...

manquerait plus que l'edf enchaine les branlées à l'automne et bernie tiendrait son grand chelem -_-

Rigoler : oui et non ! 

D'autre part, j'ai le sentiment que GOZE va trouver un "arrangement" pour faire un mandat de plus ! Un accord entre "amis", style "donnant-donnant" ! On en reparlera plus tard !  :rolleyes:  

Noves président de la ligue sir_knumskull.gif

"Je vais rebatir cette ligue de mes mains et venger l'honneur du rugby français"

#4960 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2020 - 19:20 PM

Le chagrin et la pitié.

#4961 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2020 - 19:55 PM

oui d'ailleurs 105% des votants ont donné leur avis visiblement sur ce sondage c'est très fort ça 🤣🤣🤣🤣

#4962 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 15 September 2020 - 21:14 PM

https://www.msn.com/...G?ocid=msedgntp

Juste pour  info ...... ^_^

#4963 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,701 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2020 - 06:03 AM

FFR : un bug informatique déclenche la colère des opposants à Bernard Laporte Un bug informatique de l'outil permettant de s'inscrire pour voter à l'élection de la FFR fait que les clubs n'ont pas encore pu tous s'enregistrer. L'opposition dénonce ces manquements ainsi que des changements dans le timing pré-électoral.

Mercredi, à midi tapante, les listes électorales seront closes et archi-closes. Passée cette heure limite, les présidents de clubs qui n'auront pas activé leur licence sur la plateforme Oval-E ne pourront pas voter à l'élection présidentielle de la FFR - Bernard Laporte et Florian Grill sont les deux seuls candidats, qui prendra fin le 3 octobre à midi. L'ennui, c'est que la semaine dernière, un problème technique est venu perturber le bon ordonnancement de ce processus. Appelez ça un bug, un plantage, une saturation des serveurs, le fait est que pendant au moins trois jours, l'enregistrement des présidents a été parasité par cette panne. Vendredi, à 10h58, le secrétaire général de la FFR Christian Dullin envoyait un mail à l'attention des Ligues : « Après un travail acharné toute la nuit, la situation est en principe rétablie ce matin. » Ce jour-là, des remontées feront encore état de lenteurs. « Il y a eu ponctuellement des erreurs ou des pertes de connexion, rendant la validation des licences difficile, reconnaît-on à la FFR. Afin de soulager les clubs dans leur action d'affiliation, l'infrastructure hébergeant Oval-e a vu sa puissance doublée. »

D'après l'opposition, ces avaries techniques sont d'autant plus problématiques qu'il a été décidé, contrairement aux élections précédentes, de verrouiller le collège électoral dans un laps de temps serré. « Rien n'avait été spécifié, indique Grill, jusqu'à ce que par un mail officiel envoyé aux clubs le 10 septembre, le secrétaire général de la FFR avertisse que la date limite d'enregistrement était fixée au 16 septembre. Pourquoi avoir communiqué cette deadline si tard ? »

La FFR admet une erreur de dates

« Fin août, explique Laurent Gabbanini, directeur général adjoint de la FFR, nous savions que 500 clubs n'étaient pas à jour. Dès le 1er septembre, nous leur avons envoyé un premier rappel. »

Cela n'explique pas l'absence d'une communication à tous qui aurait empêché les trous dans la raquette, comme c'est arrivé avec le club de Villenouvelle (Occitanie) qui a pourtant changé de président récemment, qui n'a pas reçu la lettre de rappel du 1er septembre mais qui vient d'en recevoir une lundi, à deux jours de l'expiration du délai. Le fait que ce nouveau président apparaisse en 38e position sur la liste de Grill prête le flanc à des interprétations fort gênantes.

Quant à l'éventualité de repousser le délai pour compenser le bug, « ça n'a pas d'intérêt, estime Gabbanini, parce qu'on va de nouveau relancer les clubs qui ne sont pas à jour et qu'au dernier pointage, samedi soir, 93 % des clubs étaient dûment enregistrés. On devrait même gagner deux points de plus ce soir (lundi). »

« Les présidents n'ont plus que six jours alors qu'ils ont tant et tant de choses à s'occuper en cette rentrée perturbée par le Covid, poursuit Grill, et alors que cet outil a multiplié les pannes depuis des jours. Il y a un second problème : une fois le président identifié, chaque club doit désigner sur la plateforme Voxaly son votant (soit le président lui-même, soit un pouvoir est confié à un autre membre du club). Le 3 juillet dernier, en Comité directeur, l'actuelle gouvernance avait présenté le planning d'inscription sur cette plateforme : c'était prévu du 1er au 21 septembre. Or, dans le même mail daté du 10 septembre, on apprenait que ces trois semaines se transformaient en une semaine, du 18 au 25 septembre. Le tout, sans aucune explication. »

Là-dessus, la FFR admet une erreur. « Nous n'avons pas vérifié les dates inscrites dans la présentation de Voxaly », reconnaît Gabbanini. Elles ont été d'autant moins vérifiées qu'elles figurent aussi sur le PV du Comité directeur, sous la mention « approuvé à l'unanimité ».

« Si nous avions ouvert la phase de recueil des pouvoirs dès le 1er septembre, nous aurions exclu les 500 clubs dont je parlais précédemment, soit près d'un quart du corps électoral, signale Gabbanini. Parce qu'il aurait fallu figer la base électorale à cette date. »

Malgré le bug, malgré les cafouillages dans les dates, la FFR prévoit « que d'ici mercredi midi, 99 % des clubs seront en capacité d'enregistrer leur pouvoir. »

#4964 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2020 - 07:20 AM

C'est le Soviet Suprême !

#4965 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 16 September 2020 - 07:21 AM

FFR : un bug informatique déclenche la colère des opposants à Bernard Laporte Un bug informatique de l'outil permettant de s'inscrire pour voter à l'élection de la FFR fait que les clubs n'ont pas encore pu tous s'enregistrer. L'opposition dénonce ces manquements ainsi que des changements dans le timing pré-électoral.

Mercredi, à midi tapante, les listes électorales seront closes et archi-closes........

Malgré le bug, malgré les cafouillages dans les dates, la FFR prévoit « que d'ici mercredi midi, 99 % des clubs seront en capacité d'enregistrer leur pouvoir. »

Merci pour l'article el landeno comme toujours.

En rire ou en pleurer??? Pauvre rugby....

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users