Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#5011 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 12:00

https://www.lequipe....e-a-vue/1174688

Ho ben tiens étonnant tout ça..... :)

Comme si on ne s'était jamais douté qu'il y avait des magouilles et qu'on ai jamais fait de topic pour en parler :P

je viens de mettre le champ au frais.......Au cas ou .........

• lecoon, xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci

#5012 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 703 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 12:03

pas sûr que cette affaire affligeante ait le retentissement négatif attendu sur la réélection de Bernie

au contraire , son électorat de base pourrait reprendre à son compte la théorie du complot façon FN ou France Insoumise 

#5013 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 12:12

Jespère que le rugby amateur regarde. On ne peut pas remettre ce mafieux à la tête du rugby français!

Menfin très très bon quand même
  • Uderzo aime ceci

#5014 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 12:15

pas sûr que cette affaire affligeante ait le retentissement négatif attendu sur la réélection de Bernie

au contraire , son électorat de base pourrait reprendre à son compte la théorie du complot façon FN ou France Insoumise 

Oui........Mais là, ça va etre compliqué de nous vendre la théorie du complot.... Les affaires existent ! Et bien avant que Grill ne candidate contre Laporte ! 

La victimisation ne sera pas la bonne stratégie...

• Tyrex, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#5015 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 12:31

Jespère que le rugby amateur regarde. On ne peut pas remettre ce mafieux à la tête du rugby français!

Menfin très très bon quand même

le rrrrrrugby amateur a confiance en Laporte, c'est une cabale de la part d'élites parisiennes. La France du rugby, celle du terroir et qui se gare sur les passages à niveau soutient Bernard Laporte -_-

• Tyrex et pims aiment ceci

#5016 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 12:32

Garde à vue, on avance quand même, car ça n'est plus une simple enquête avec auditions. Car ça signifie officiellement qu'il a des soupçons ! 

le rrrrrrugby amateur a confiance en Laporte, c'est une cabale de la part d'élites parisiennes. La France du rugby, celle du terroir et qui se gare sur les passages à niveau soutient Bernard Laporte -_-

???

• Tyrex et Alex chocolatines aiment ceci

#5017 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 394 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 12:35

Garde à vue, on avance quand même, car ça n'est plus une simple enquête avec auditions. Car ça signifie officiellement qu'il a des soupçons ! 

???

https://www.20minute...au-bloque-train

• bazooka aime ceci

#5018 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 536 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 12:39

Au moins on avance :

https://www.rugbyram...898/story.shtml

#5019 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 12:40

on va rire un moment

Rugby - Mise en garde vue de Bernard Laporte : «une vendetta médiatique» selon son entourage

#5020 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 13:10

courriel aux clubs reçu ce midi du candidat laporte : 

Chers amis,

A 10 jours d’une échéance capitale pour notre Fédération, une campagne coordonnée de déstabilisation s’abat sur le rugby français.

C’est une véritable tentative de putsch dont la motivation des auteurs ne fait aucun doute. Tout ceci participe d’une véritable stratégie électoraliste assez nauséabonde.

À l’heure où je vous écris, je serai auditionné ce mardi 22 septembre dans le cadre d’une enquête préliminaire de ce que d’aucuns ont qualifié d’« affaire ALTRAD ».

C’est une étape logique et normale, issue d’une procédure qui fût entamée, il y a près de 3 ans et pour laquelle j’ai hâte de m’exprimer.

Je souhaite vous préciser que c’est une enquête préliminaire et qu’à ce titre, qu’il n’y avait objectivement plus aucun caractère d’urgence à m’entendre avant l’élection.

Devant les risques d’interférence sur le processus électoral et sur la sincérité du scrutin, nous avions demandé un report de quelques jours au Procureur du PNF en charge de cette enquête.
Cela nous a été refusé à plusieurs reprises avec comme seule explication, celle de difficultés d’organisation calendaire.

Dans cette conjonction des calendriers, je ne puis y voir qu’un dessein.

La campagne de presse autour de cette convocation va être savamment orchestrée pour faire un mauvais buzz dans les médias. C’est écrit.

Ce tribunal médiatique a un seul objectif : me présenter à vos yeux comme coupable sans possibilité de me défendre et en faisant fi de la présomption d’innocence, droit fondamental nous protégeant toutes et tous.
Je ne suis d’ailleurs pas mis en cause par la justice et j’ignore encore à ce jour tout de ses investigations. Dans le cadre d’une enquête préliminaire, personne n’a accès au dossier.

Je suis très respectueux du travail de la justice et je réclame depuis des mois que ce dossier soit mené à terme au plus vite. Mais la méthode est révoltante. Les nombreux refus du Procureur concernant le report de cette audition sont indignes de la justice d’un pays comme la France.

Lorsque la justice se mêle à la politique, les deux se fragilisent.

Je vais affronter cette épreuve avec force et sérénité. Je n’ai dans ce dossier dont j’ignore tout du contenu, aucune responsabilité.

Je n’ai rien à me reprocher. Au contraire j’ai tout mis en œuvre pour faire gagner le Rugby que nous aimons. Ce Rugby amateur qui était resté le parent-pauvre des plusieurs décennies de léthargie d’une Fédération qui ne réformait plus, trop occupée à capitaliser pour bâtir un stade pharaonique et ruineux.

Je dérange car j’ai réussi, avec vous.

Je dérange le monde professionnel, que j’ai obligé à contribuer solidairement au monde amateur, et qui aimerait beaucoup me voir chuter au profit d’une équipe plus malléable pour ne pas dire servile.

Il est évident que je suis en colère. Non pas pour moi, car je n’ai rien à me reprocher, mais pour vous dirigeants de Clubs bénévoles. On tente par des moyens incroyables de vous voler cette élection, de vous dérober votre vote pour lequel je me suis battu.

Ce calendrier est révoltant et indigne du fonctionnement d’une démocratie éclairée.

Je le dis haut et fort : nous allons nous battre, résister, et nous révolter.

Meeting après meeting, sondage après sondage, je vous sais derrière moi, derrière mon bilan et celui de mon équipe.

Je ne laisserai pas ces basses manœuvres voler votre scrutin.

Je vous appelle à voter pour un avenir juste, où l’argent généré par le rugby professionnel revienne aux bénévoles.

Je vous appelle à voter pour que vous les clubs puissiez décider souverainement de l’avenir de leur sport, et cela sans subir les déstabilisations procédurières, les pressions médiatiques ou politiciennes. 

Je vous appelle à voter pour une fédération française de Rugby forte, indépendante, au service exclusif de ses clubs, comme je le suis depuis quatre ans.

Vous voulez comme moi, une fédération puissante, défendant ses Clubs amateurs forts et ses XV de France rayonnants et performants.

A ceux qui ont d’autres desseins,
A ceux qui pensent pouvoir abandonner les Clubs amateurs à leur sort,
A ceux qui pensent que le XV de France n’est pas important,
Ceux-là me trouveront toujours sur leur chemin et ils devront répondre de leurs actes.

Je suis plus que jamais déterminé à défendre cet idéal. Nous devons nous battre et résister.

Le 3 octobre à midi, ce sera une nouvelle page de victoires pour le rugby français qui va s’écrire, car notre équipe va l’emporter. L’avenir est prometteur.

Je compte sur vous autant que vous pouvez compter sur moi.

Votre Président, Bernard LAPORTE 

#5021 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 13:15

Faire rugby grand encore !!!

#5022 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 13:21

J'adore ces gens qui pensent que la justice est instrumentalisée. Au pire c'est le timing des gens qui lâchent des infos qui peut jouer et là la justice elle réagit et c'est normal.

Je serais procureur, j'en aurais mais alors rien à foutre des calendriers des uns et des autres et c'est tout à fait normal car la justice est indépendante.

La liste en face devrait attaquer en diffamation, juste pour rajouter un peu sur la tête.

• Frédéric58, PATRICK78230 et bazooka aiment ceci

#5023 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 13:27

La liste en face devrait attaquer en diffamation, juste pour rajouter un peu sur la tête.

Il ne cite aucun nom, c'est "on" qui difame Laporte. Il n'est pas complètement idiot.

J'adore les passages "Je dérange" en particulier sur le "nous avons réussi".

Les comptes sont dans le rouge vif, le nombre de licenciés au plus bas, les sponsorts se barrent, des joueurs meurent sur les terrains et l'edf n'est pas brillante.

Qu'est ce que ce serait s'il avait échoué :D

• Frédéric58, Polochon et InASMWeTrust aiment ceci

#5024 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 13:30

C'est là qu'on va voir, dans le monde amateur, si les cadeaux pèsent plus lourd que le bilan... 

#5025 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2020 - 13:30

je viens de mettre le champ au frais.......Au cas ou .........

tu préfères pas un petit rosé du var, un bandol par exemple en souvenir des années toulonnaise

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users