Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#5026 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 13:45 PM

Jespère que le rugby amateur regarde. On ne peut pas remettre ce mafieux à la tête du rugby français!

Tu sais, Balkany, Dassault, Carignon et tant d'autres ont été élus et réélus.
  • cocotte 63, Tyrex, Bougnat et Breton and 2 others like this

#5027 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 13:48 PM

Laporte va nous faire une “Trump” et on va repartir encore pour 5 ans

#5028 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 13:51 PM

J'aime bien cette phrase :

Je vais affronter cette épreuve avec force et sérénité. Je n’ai dans ce dossier dont j’ignore tout du contenu, aucune responsabilité.

:D :D :D

• Frédéric58, Kiwifrog and Pâquerette like this

#5029 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,295 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 13:52 PM

Laporte va nous faire une “Trump” et on va repartir encore pour 5 ans

Garder rugby grand !!!!

#5030 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 13:58 PM

Je viens de voir le message posté par ASMwetrust.

C'est effarant, je pensais que c'était une parodie au début. Mais vu la longueur personne ne se serait fait chier à pondre un truc aussi long.

Le mec ose tout. Plus c'est gros plus ça passe.
  • Tyrex, diomedea and InASMWeTrust like this

#5031 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 13:59 PM

Tu sais, Balkany, Dassault, Carignon et tant d'autres ont été élus et réélus.

Je suis d'accord, sur tout mandat publique c'est quand même dingue!

#5032 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 14:00 PM

C'est magnifique franchement. J'ai failli chialer. Tellement soulagée de voir que certains le president se soucie plus des clubs amateurs ,de la justice et des valeurs de notre sport que des guerres d'ego du pognon et du pouvoir...

#5033 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 14:00 PM

Je viens de voir le message posté par ASMwetrust.

C'est effarant, je pensais que c'était une parodie au début. Mais vu la longueur personne ne se serait fait chier à pondre un truc aussi long.

Le mec ose tout. Plus c'est gros plus ça passe.

Cette lettre ouverte est absolument lunaire. Son propos sur la vendetta politique et sur la justice sont déplorables.

Mais ça ne changera rien, il sera élu. Ces affaires convainquent un peu plus ses opposants mais aussi ses partisans dans leurs convictions.

• Frédéric58 likes this

#5034 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 14:08 PM

C'est magnifique franchement. J'ai failli chialer. Tellement soulagée de voir que certains le president se soucie plus des clubs amateurs ,de la justice et des valeurs de notre sport que des guerres d'ego du pognon et du pouvoir...

#5035 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,536 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 14:14 PM

J'adore ce passage :

"Devant les risques d’interférence sur le processus électoral et sur la sincérité du scrutin, nous avions demandé un report de quelques jours .....

...
Cela nous a été refusé à plusieurs reprises avec comme seule explication, celle de difficultés d’organisation calendaire."

Ce n'était pas le même genre de demande de la part de Grill pour l’élection  ?

• JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, Frédéric58 and 3 others like this

#5036 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 14:17 PM

Mais quelle délire la lettre de Laporte. Pourvu que le rugby français arrive a se débarrasser de ce clown vite fait!

#5037 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,295 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 14:19 PM

Galthié la lira dans les vestiaires à ses joueurs pour les motiver lergo.gif

Je suis d'accord, sur tout mandat publique c'est quand même dingue!

Montequieu "le ressort de la démocratie c'est la vertus du peuple. Quand le ressort se brise le système bascule vers la tyrannie ou l'aristocratie"

#5038 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 14:29 PM

Celle d'avant était mieux,non ?

Pourtant il y a un serge qui semble dans le coup

"Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,
Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas !
J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui, je l'escompte, sera fier de les porter un jour.

...

• xdderf63 likes this

#5039 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,294 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 14:29 PM

courriel aux clubs reçu ce midi du candidat laporte : 

Chers amis,

A 10 jours d’une échéance capitale pour notre Fédération, une campagne coordonnée de déstabilisation s’abat sur le rugby français.

C’est une véritable tentative de putsch dont la motivation des auteurs ne fait aucun doute. Tout ceci participe d’une véritable stratégie électoraliste assez nauséabonde.

À l’heure où je vous écris, je serai auditionné ce mardi 22 septembre dans le cadre d’une enquête préliminaire de ce que d’aucuns ont qualifié d’« affaire ALTRAD ».

C’est une étape logique et normale, issue d’une procédure qui fût entamée, il y a près de 3 ans et pour laquelle j’ai hâte de m’exprimer.

Je souhaite vous préciser que c’est une enquête préliminaire et qu’à ce titre, qu’il n’y avait objectivement plus aucun caractère d’urgence à m’entendre avant l’élection.

Devant les risques d’interférence sur le processus électoral et sur la sincérité du scrutin, nous avions demandé un report de quelques jours au Procureur du PNF en charge de cette enquête.
Cela nous a été refusé à plusieurs reprises avec comme seule explication, celle de difficultés d’organisation calendaire.

Dans cette conjonction des calendriers, je ne puis y voir qu’un dessein.

La campagne de presse autour de cette convocation va être savamment orchestrée pour faire un mauvais buzz dans les médias. C’est écrit.

Ce tribunal médiatique a un seul objectif : me présenter à vos yeux comme coupable sans possibilité de me défendre et en faisant fi de la présomption d’innocence, droit fondamental nous protégeant toutes et tous.
Je ne suis d’ailleurs pas mis en cause par la justice et j’ignore encore à ce jour tout de ses investigations. Dans le cadre d’une enquête préliminaire, personne n’a accès au dossier.

Je suis très respectueux du travail de la justice et je réclame depuis des mois que ce dossier soit mené à terme au plus vite. Mais la méthode est révoltante. Les nombreux refus du Procureur concernant le report de cette audition sont indignes de la justice d’un pays comme la France.

Lorsque la justice se mêle à la politique, les deux se fragilisent.

Je vais affronter cette épreuve avec force et sérénité. Je n’ai dans ce dossier dont j’ignore tout du contenu, aucune responsabilité.

Je n’ai rien à me reprocher. Au contraire j’ai tout mis en œuvre pour faire gagner le Rugby que nous aimons. Ce Rugby amateur qui était resté le parent-pauvre des plusieurs décennies de léthargie d’une Fédération qui ne réformait plus, trop occupée à capitaliser pour bâtir un stade pharaonique et ruineux.

Je dérange car j’ai réussi, avec vous.

Je dérange le monde professionnel, que j’ai obligé à contribuer solidairement au monde amateur, et qui aimerait beaucoup me voir chuter au profit d’une équipe plus malléable pour ne pas dire servile.

Il est évident que je suis en colère. Non pas pour moi, car je n’ai rien à me reprocher, mais pour vous dirigeants de Clubs bénévoles. On tente par des moyens incroyables de vous voler cette élection, de vous dérober votre vote pour lequel je me suis battu.

Ce calendrier est révoltant et indigne du fonctionnement d’une démocratie éclairée.

Je le dis haut et fort : nous allons nous battre, résister, et nous révolter.

Meeting après meeting, sondage après sondage, je vous sais derrière moi, derrière mon bilan et celui de mon équipe.

Je ne laisserai pas ces basses manœuvres voler votre scrutin.

Je vous appelle à voter pour un avenir juste, où l’argent généré par le rugby professionnel revienne aux bénévoles.

Je vous appelle à voter pour que vous les clubs puissiez décider souverainement de l’avenir de leur sport, et cela sans subir les déstabilisations procédurières, les pressions médiatiques ou politiciennes. 

Je vous appelle à voter pour une fédération française de Rugby forte, indépendante, au service exclusif de ses clubs, comme je le suis depuis quatre ans.

Vous voulez comme moi, une fédération puissante, défendant ses Clubs amateurs forts et ses XV de France rayonnants et performants.

A ceux qui ont d’autres desseins,
A ceux qui pensent pouvoir abandonner les Clubs amateurs à leur sort,
A ceux qui pensent que le XV de France n’est pas important,
Ceux-là me trouveront toujours sur leur chemin et ils devront répondre de leurs actes.

Je suis plus que jamais déterminé à défendre cet idéal. Nous devons nous battre et résister.

Le 3 octobre à midi, ce sera une nouvelle page de victoires pour le rugby français qui va s’écrire, car notre équipe va l’emporter. L’avenir est prometteur.

Je compte sur vous autant que vous pouvez compter sur moi.

Votre Président, Bernard LAPORTE 

Georges Marchais serait encore de ce monde.......... il dirait.............. c'est un scandale............................................. :croc:

• wallis and InASMWeTrust like this

#5040 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2020 - 14:33 PM

Putain j'ai vomi, re-vomi... le pire, c'est qu'il y en a pleins pour le défendre encore et encore.

Le report demandé au PNF et la réponse Laporte, quand tu compares à la demande de Grill sur celui les élections, comme celui de l'AG financière... et la réponse du clan Laporte à ces demandes alors que tout le monde a trouvé la demande Grill fondée et logique (ministère et CNOSF...)

c'est juste fabuleux !!! du grand Mendez !

• Frédéric58 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users