Mon dieu, j'avoue que la fibre me liant à notre sport de cœur et des tripes, commence sérieusement à s'effilocher...Les dirigeants font honte à notre sport, comme jamais par le passé...Totalement dégoûté...

La FFR et ses magouilles
Posté 11 octobre 2020 - 19:53
- Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci
Posté 11 octobre 2020 - 20:37
Je vous laisse deviner quel est le club qui se range du côté de Bernie

- Pâquerette aime ceci
Posté 11 octobre 2020 - 20:42
Altrad il se donne même pas la peine de faire semblant ...13 clubs du top 14 ont signé un courrier envoyé à la FFR pour protester contre la libération des joueurs pour 6 matchs au lieu de 5 et dénoncer les menaces faites par Laporte en cas de non libération des dits joueurs.
- Gourine63 aime ceci
Posté 11 octobre 2020 - 20:53
Posté 11 octobre 2020 - 21:25
13 clubs du top 14 ont signé un courrier envoyé à la FFR pour protester contre la libération des joueurs pour 6 matchs au lieu de 5 et dénoncer les menaces faites par Laporte en cas de non libération des dits joueurs.
Bernie le dingue, il prônait pas l'unité du rugby français après sa réélection ?
Posté 11 octobre 2020 - 21:27
En fait c'est lui qu'il n'aurait pas fallu libérer...
Lorsque j'ai vu ce gougnafier se permettre de plastronner lors de sa réélection "Je n'ai jamais douté..." et patati et patata... j'étais vraiment fu-rieu-se !
Posté 11 octobre 2020 - 21:32
13 clubs du top 14 ont signé un courrier envoyé à la FFR pour protester contre la libération des joueurs pour 6 matchs au lieu de 5 et dénoncer les menaces faites par Laporte en cas de non libération des dits joueurs.
ça commence à se voir ou pas ??? la combine à nanard avec Altrad ???
En meme temps, le gars qui affiche la marque de ses brouettes sur le maillot, il est un peu pris dans l'engrenage...... Je me demande si des fois, il ne regrette pas le jour où il a serré la paluche aux doigts crochus de Bernie ???
Posté 11 octobre 2020 - 21:44
Je me demande si des fois, il ne regrette pas le jour où il a serré la paluche aux doigts crochus de Bernie ???
Vu que ça lui a évité une amende et une suspension de stade, il y a fort à parier que non.
Posté 11 octobre 2020 - 21:46
Posté 11 octobre 2020 - 23:46
ça commence à se voir ou pas ??? la combine à nanard avec Altrad ???
En meme temps, le gars qui affiche la marque de ses brouettes sur le maillot, il est un peu pris dans l'engrenage...... Je me demande si des fois, il ne regrette pas le jour où il a serré la paluche aux doigts crochus de Bernie ???
Même en Russie ils n'ont pas de magouilles aussi voyantes

Tu m'étonnes que Canal a annulé les guignols de l'info, c'est les guignols du rugby qui ont pris la relève.
Posté 12 octobre 2020 - 03:25
Même en Russie ils n'ont pas de magouilles aussi voyantes
Tu m'étonnes que Canal a annulé les guignols de l'info, c'est les guignols du rugby qui ont pris la relève.
Oui, mais en beaucoup moins drôle
Posté 12 octobre 2020 - 09:01
Quand l'avenir du foot pro préfigure celui du rygby pro ?
Edito du Monde du 11-12 octobre 2020
Le modèle du foot français au piège de Mediapro
Déjà privés des recettes de billetterie et affaiblis par un marché des transferts atone, les clubs tricolores paient aujourd’hui de s’être laissé enivrer par le contrat faramineux signé en 2018 avec le groupe audiovisuel.Publié le 10 octobre 2020 à 10h23
Editorial du « Monde ». La bulle n’a pas encore explosé mais l’alerte est de plus en plus chaude. La volonté exprimée cette semaine par le groupe audiovisuel Mediapro de revoir à la baisse le montant de son contrat avec la Ligue de football professionnel (LFP) pour les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 accentue la fragilité des clubs. La plupart s’étaient habitués à mener grand train à partir d’un modèle de développement ultralibéral que l’épidémie de Covid-19 torpille semaine après semaine.
Le bras de fer entre Mediapro et la LFP débute à peine et les discussions s’annoncent serrées. Pour l’instant, le consortium sino-espagnol a simplement refusé de s’acquitter de son deuxième versement de 172 millions d’euros, soit 17 % des 814 millions d’euros que doivent se partager les clubs jusqu’en 2024. Saint-Etienne, Bordeaux ou Marseille, qui sont aujourd’hui les plus exposés aux difficultés financières, n’ont pas encore baissé le rideau et le PSG verse toujours les salaires de Kylian Mbappé et Neymar.
Mais il y a bien quelque chose de pourri au royaume du football français. Déjà privés des recettes de billetterie et affaiblis par un marché des transferts atone, les clubs paient aujourd’hui de s’être laissé enivrer par les bulles et les zéros du contrat faramineux signé le 29 mai 2018 avec Mediapro au détriment du partenaire historique depuis 1984, Canal+. En France comme partout ailleurs, les droits télé ont toujours été le nerf de la guerre. La Ligue 1 a pensé pouvoir enfin rivaliser avec les championnats anglais, espagnol, allemand et italien, elle qui, dans ce « big five » européen, a toujours eu des airs de Petit Chose.
Une mariée que les clubs connaissaient à peine
A l’époque, la LFP et ses présidents de club – dont elle n’est jamais que l’émanation – ont fermé les yeux sur une mariée qu’ils connaissaient à peine et dont ils n’ont regardé que la dot. « La réalité, c’est que le modèle de Mediapro était déjà tendu. La Ligue et les clubs ont préféré ne pas le voir », indique au Monde un président de club. Certains signaux d’alerte existaient pourtant, que d’autres ont su détecter. En Italie, par exemple, Médiapro est resté à la porte, faute de garanties financières suffisantes.
En France, le piège s’est refermé sur les clubs et la filière foot, qui emploient plus de 34 000 personnes. Cet été, la LFP a bien tenté de s’assurer contre les risques d’un défaut de paiement de Mediapro, mais aucun organisme financier n’a voulu couvrir un groupe endetté et fragilisé par la crise sanitaire.
En cas de défaut de paiement, un nouvel appel d’offres pourrait être lancé dans les six mois. Canal+ est prêt à sauter sur l’occasion pour tenter de récupérer la Ligue 1 à un tarif forcément revu à la baisse, mais pas trop quand même afin de dégrader le moins possible le « produit » Ligue 1. Le président de la LFP, Vincent Labrune, se dit quant à lui prêt à lancer un emprunt, mais cela ressemble à une fuite en avant.
Endettés pour la plupart, les clubs ont devant eux des mois, voire des années, d’austérité, d’autant que le remboursement du prêt garanti par l’Etat (220 millions d’euros sur quatre ans) s’effectue à partir des droits télé négociés avec Mediapro. Pour qu’un nouveau coup de pouce apparaisse légitime, il faudrait que le milieu affiche sa volonté et sa capacité d’inventer un nouveau modèle, en rupture avec la dérive des dernières années.
On n’en est pas encore là, si bien que, entre la perspective durable de stades vides, un endettement galopant et un produit-phare – Téléfoot, la chaîne créée par Mediapro – regardé par un public confidentiel, le secteur est aujourd’hui clairement en danger.
Posté 12 octobre 2020 - 09:09
Et vous savez les clubs pros, s'ils avaient fait ce qu'il fallait chacun dans leur territoire pendant les 8 dernières semaines, Laporte ne serait plus un problème. A un moment donné, il faut aussi porter ses coui... .
Bref qu'ils se démerdent!
Guest_Laduree_*
Posté 12 octobre 2020 - 09:24
Et vous savez les clubs pros, s'ils avaient fait ce qu'il fallait chacun dans leur territoire pendant les 8 dernières semaines, Laporte ne serait plus un problème. A un moment donné, il faut aussi porter ses coui... .
Bref qu'ils se démerdent!
Assez d'accord.
La priorité, ce sont les territoires, pas les clubs pros.
- Bougnat et Breton aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)