
La FFR et ses magouilles
#5836
Posté 17 novembre 2020 - 09:47
- Jesus Hans Hubert Vorme et Bougnat et Breton aiment ceci
#5837
Posté 17 novembre 2020 - 10:23
Ce matin Laporte va demander des sous à Macron, quand on entend que Montpellier ou le RC92 continuent de faire leur marché je trouve tout cela indécent
Ils remplacent les joueurs qui vont partir
#5838
Posté 17 novembre 2020 - 10:30
Ils remplacent les joueurs qui vont partir
La belle excuse, ça ressemble à du blanchiment
#5839
Posté 17 novembre 2020 - 10:46
Ce matin Laporte va demander des sous à Macron, quand on entend que Montpellier ou le RC92 continuent de faire leur marché je trouve tout cela indécent
LAPORTE va quand même être "limité" dans sa demande, car le rugby professionnel n'est pas le seul à être touché par la pandémie !
- InASMWeTrust aime ceci
#5840
Posté 17 novembre 2020 - 10:47
La belle excuse, ça ressemble à du blanchiment
Oui bien sur
Et du Sud Af et de l'Ecossais bien blanc, bien frais...
#5841
Posté 17 novembre 2020 - 17:17
LAPORTE va quand même être "limité" dans sa demande, car le rugby professionnel n'est pas le seul à être touché par la pandémie !
Une partie des personnels de la FFR sont au chômage partiel (cadres techniques). pas les dirigeants, je suppose. Et bientôt l'AG avec le bilan financier.. Le COVID aura beau dos pour expliquer les trous...
#5842
Posté 17 novembre 2020 - 19:08
C'était pas la crise quand ils ont voté l'augmentation de salaire de Serge SimonCe matin Laporte va demander des sous à Macron, quand on entend que Montpellier ou le RC92 continuent de faire leur marché je trouve tout cela indécent
- Bougnat et Breton, Y&B et InASMWeTrust aiment ceci
#5843
Posté 17 novembre 2020 - 20:09
Extrait de la conversassions Entre le président Macron et le président Laporte : " Non Bernard ! je ne peux pas sortir 100 briques en petites coupures comme ça !!! Enfin !!!! "
- Bougnat et Breton aime ceci
#5844
Posté 17 novembre 2020 - 21:10
Ce matin Laporte va demander des sous à Macron, quand on entend que Montpellier ou le RC92 continuent de faire leur marché je trouve tout cela indécent
Avec la reprise des chantiers, l'échafaudage n'a jamais été autant demandé ! Pour certains mécènes, la crise n'a pas un impact si colossal.
Vous allez rire, mais j'ai acheté ce WE une brouette. En la retournant que vois-je ??? Une étiquette Altrad
#5845
Posté 18 novembre 2020 - 07:08
C'est un nouvel obstacle judiciaire potentiel pour Bernard Laporte (56 ans), actuel président de la FFR. Selon nos informations, l'ex-secrétaire d'État chargé des Sports (d'octobre 2007 à juin 2009) est visé, comme un entrepreneur girondin, par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Bordeaux pour des infractions suspectées de « faux », « usage de faux », « abus de biens sociaux » et « recel d'abus de biens sociaux ».
Contacté, le parquet de Bordeaux nous a confirmé l'ouverture de cette enquête préliminaire, diligentée le 2 novembre. Elle fait suite à un signalement qui porte sur un prétendu « emploi fictif » dont aurait pu bénéficier Laporte, il y a plusieurs années, grâce à Marc Faujanet (61 ans), ancien patineur artistique et ex-dirigeant et associé du groupe Espace Loisirs Concepts (ELC), spécialisé dans la construction et l'exploitation d'EHPAD.
Ce signalement a été effectué par un neveu de Marc Faujanet, Julien (36 ans). « J'ai rapporté le fait que mon oncle a offert un emploi fictif à Bernard Laporte », nous affirme-t-il. Selon Julien Faujanet, ce prétendu « emploi fictif » dans le groupe ELC aurait « été fait en échange d'un accès facilité à des opérations foncières grâce aux connexions locales de Bernard Laporte » en Gironde.
Toujours selon nos informations, le parquet de Bordeaux a saisi la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), qui devrait prochainement débuter son enquête par l'audition de Julien Faujanet.
Dans cette affaire, Julien Faujanet se montre très affirmatif. Cependant, ses assertions ne semblent, pour l'heure, soutenues par aucun document probant. « Mon père (Alex) en a entendu parler au sein de la société (ELC) par des secrétaires, se justifie-t-il. Elles disaient : "Le patron a offert un emploi à Laporte'', en évoquant un salaire de 10 000 € par mois. » Contacté, Alex Faujanet n'a pas souhaité nous commenter les déclarations de son fils Julien.
Ces affirmations sont fermement contestées par Bernard Laporte. Sollicité, il nous fait savoir qu'« il connaît M. Faujanet » mais qu'il « n'a jamais été salarié d'une de ses sociétés » et qu'il n'a « aucune relation commerciale avec lui ». De son côté, Marc Faujanet nous assure que le patron de la FFR « n'a jamais été associé ou salarié de [son] entreprise, ni de près ni de loin ».
Il reconnaît néanmoins avoir déjà effectué une transaction immobilière, il y a plusieurs années, avec Laporte, sur une commune du bassin d'Arcachon. « Nous lui avons acheté un foncier dont il était copropriétaire, nous raconte Marc Faujanet. Puis on a fait construire une résidence pour personnes âgées sur le site. C'est la seule fois où j'ai croisé Bernard Laporte sur le plan professionnel et économique. Nous avions été audités puisqu'il devenait une personnalité sensible (avec sa nomination comme secrétaire d'Etat chargé des Sports, en octobre 2007). C'est une opération qui a été plus que transparente. » Relancé au sujet de cette transaction immobilière, Bernard Laporte n'a pas donné suite.
La dénonciation de Julien Faujanet intervient sur fond de brouille familiale. Alex Faujanet (son père) a travaillé pendant une vingtaine d'années comme responsable commercial pour le compte de son frère Marc. Mais l'histoire s'est mal terminée. Selon son fils Julien, Alex Faujanet aurait été sèchement licencié, il y a dix ans, sans obtenir les indemnités auxquelles il prétendait. Il ajoute qu'un litige oppose toujours les deux frères dans ce dossier.
Ce n'est pas la première fois que Julien Faujanet met en cause son oncle Marc et Bernard Laporte. Le 23 avril 2019, il avait publié un tweet, sous pseudonyme, en réponse à un article sur l'affaire Pénélope Fillon, où il accusait déjà le Tarnais d'avoir bénéficié d'un « emploi fictif » de la part de Marc Faujanet.
Début avril 2018, il avait également « fait courir le bruit » qu'il allait « les dénoncer », poursuit l'auteur du signalement. « Dans la foulée, une amie de mon père, Arielle Rouet, qui collabore avec Laporte, m'avait joint sur mon portable », nous détaille-t-il encore. Il soutient qu'Arielle Rouet aurait tenté de le dissuader de signaler des faits mettant en cause l'ex-entraîneur du RC Toulon (2011-2016).
Spécialisée dans l'immobilier, Arielle Rouet se décrit comme une « intermédiaire ». Elle nous explique avoir « présenté Bernard Laporte à Marc Faujanet » lors de la transaction foncière évoquée par ce dernier, il y a treize ans.
En revanche, elle nie toute discussion dissuasive avec Julien Faujanet à la suite de ses premières menaces de dénonciation, au printemps 2018. « Je n'ai jamais tenu de tels propos, nous répond-elle. Je suis anti-magouilles. J'apprécie Bernard et on n'a pas de relations pourries comme ça. »
Interrogée sur ses liens avec Julien Faujanet, Arielle Rouet explique qu'elle connaît « toute [sa] famille » mais dit ne lui avoir « parlé qu'une fois », sans pouvoir préciser à quand remonte cette conversation. Sollicité sur sa relation avec Arielle Rouet, Bernard Laporte n'a pas donné suite.
De son côté, Julien Faujanet nous fait enfin part d'un courriel qui lui aurait été envoyé par Arielle Rouet (et daté du 9 avril 2018, à 10 h 44) à la suite de l'échange précité. Précédé d'un « Chers Julien et Alex », ce message, que nous avons pu consulter, évoque la demande d'un « nettoyage » numérique d'écrits négatifs sur le dirigeant d'une société d'investissements parisienne, qui aurait obtenu « des fonds sales » pour des projets avec un de ses associés. Un job technique à la portée de Julien Faujanet, qui est programmeur informatique.
« J'ai pensé à vous, car ce serait un bon moyen de faire rentrer des sous pour Alex, peut-on encore lire dans ce courriel. Dans la mesure où vous pourriez intervenir, il serait bien que je puisse avoir un montant estimatif afin que je puisse vous confirmer la mission par écrit. » Interrogée, Arielle Rouet a nié toute proposition d'un travail temporaire en échange d'un silence de Julien Faujanet dans cette affaire.
- xdderf63 aime ceci
#5846
Posté 18 novembre 2020 - 07:32
Merci Nanard
#5847
Posté 18 novembre 2020 - 09:42
#5848
Posté 18 novembre 2020 - 11:54
Du croustillant comme toujours
Merci Nanard
je me suis trompé de topic ce matin en publiant le lien, mais je renouvelle : c'est à coup sûr encore le complot à l'oeuvre en Florian Grill et les juges.
- xdderf63 aime ceci
#5849
Posté 18 novembre 2020 - 12:08
"Putain 5 millions, MOI, j'ai refusé 5 millions, putain tu t'rends comptes..."
- Bougnat et Breton, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci
#5850
Posté 18 novembre 2020 - 12:23
"Putain 5 millions, MOI, j'ai refusé 5 millions, putain tu t'rends comptes..."
![]()
![]()
Refuser 5 M .. pour en prendre 10 ailleurs, c'est ça la classe !
- ASM.fanclub.metz et Bougnat et Breton aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users