Mais bien sûr qu'il a vendu un protocole strict à la ministre pour avoir l'autorisation de jouer. Et bien sûr que la ministre savait que le risque 0 n'existait pas. Ils ont tous fait un pari sur de la pure com et la ministre s'est gardée une porte de sortie en exigeant le respect d'un protocole dont elle savait qu'il y avait des chances qu'il ne suffise pas. Quand je lis 31 joueurs, c'est pas plus, pas de France VII.....
Mais ce sont les joueurs qui nettoient Marcoussis, ce sont eux qui font à manger et tondent les pelouses ? Il y a un personnel, à mon avis non négligeable en quantité, qui peut présenter un risque. Je me dis que ce paramètre était pris en compte et qu'on se doutait que le protocole ne tiendrait pas forcément.
Le patient 0 importe peu, le risque était présent dès le départ. Je souhaite que l'ASM ne soit pas victime d'un cluster parce qu'il faudra demander la démission de tout le staff et de la direction !
Il ne s'agit, pour moi et comme déjà dit plus haut par d'autres, que d'une pure récupérationpolitiquemédiatique dont les mensonges et les différentes manuvres de Laporte ne font que faciliter le dessein. En gros, dans son intérêt il ferait mieux de la fermer plutôt que de s'enfoncer.
Pour le côté politique, je te rassure, dés le dossier arrivé au ministère, classement vertical.