Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#6016 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 19:29

Mais bien sûr qu'il a vendu un protocole strict à la ministre pour avoir l'autorisation de jouer. Et bien sûr que la ministre savait que le risque 0 n'existait pas. Ils ont tous fait un pari sur de la pure com et la ministre s'est gardée une porte de sortie en exigeant le respect d'un protocole dont elle savait qu'il y avait des chances qu'il ne suffise pas. Quand je lis 31 joueurs, c'est pas plus, pas de France VII.....
Mais ce sont les joueurs qui nettoient Marcoussis, ce sont eux qui font à manger et tondent les pelouses ? Il y a un personnel, à mon avis non négligeable en quantité, qui peut présenter un risque. Je me dis que ce paramètre était pris en compte et qu'on se doutait que le protocole ne tiendrait pas forcément.
Le patient 0 importe peu, le risque était présent dès le départ. Je souhaite que l'ASM ne soit pas victime d'un cluster parce qu'il faudra demander la démission de tout le staff et de la direction !
Il ne s'agit, pour moi et comme déjà dit plus haut par d'autres, que d'une pure récupération politique médiatique dont les mensonges et les différentes manuvres de Laporte ne font que faciliter le dessein. En gros, dans son intérêt il ferait mieux de la fermer plutôt que de s'enfoncer.

Pour le côté politique, je te rassure, dés le dossier arrivé au ministère, classement vertical.

#6017 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 19:50

Le patient 0 importe peu, le risque était présent dès le départ. Je souhaite que l'ASM ne soit pas victime d'un cluster parce qu'il faudra demander la démission de tout le staff et de la direction !

Les joueurs de l'ASM ne dorment pas à l'hôtel.

#6018 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 21:37

La situation des clubs ne peut pas être comparer à la situation du xv de France le mode de vie est pas tout à fait le même.
La fédération a merdé, le protocole promis a été piétiné avec de gros sabots, maintenant on passe pour des tocards aux yeux des autres fédérations qui elles jusque là n'ont pas connu une telle Bérézina

#6019 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 21:44

C'est clair qu'on passe pour des cons... Et surtout j'espère que la belle dynamique sportive ne va pas en prendre un coup.

#6020 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2021 - 22:14

Tant que l'Edf gagne, Bernie ne risque rien.

Alors longue vie à lui car j'aime bien quand l'Edf gagne ;)

#6021 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 03 mars 2021 - 05:24

La situation des clubs ne peut pas être comparer à la situation du xv de France le mode de vie est pas tout à fait le même.
La fédération a merdé, le protocole promis a été piétiné avec de gros sabots, maintenant on passe pour des tocards aux yeux des autres fédérations qui elles jusque là n'ont pas connu une telle Bérézina

Entièrement d'accord sauf que les autres fédé ne sont pas du tout à l'abri. Laporte doit juste espérer que ça arrive ailleurs et là il est sauvé !
On recommence à faire peur aux autres nations et je peux parier que si nous étions au niveau d'il y a quelques années, ça dérangerai beaucoup moins les journaleux britanniques. On est 3eme au classement mondial devant eux et ça ça les emmerde et par conséquent ça me fait plaisir.
  • Santa Cruz aime ceci

#6022 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 06:18

Pas trop d accord. La Ffr a plus de facilité pour faire une bulle étanche : 1 seul lieu etc ...

#6023 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 703 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 06:55

La FFR va rendre son enquête interne au ministère des Sports dans un climat tendu L'enquête interne menée par la Fédération française sur l'apparition d'un cluster chez les Bleus doit être rendue ce mercredi au ministère des Sports. Ses conclusions sont très attendues.

C'est une promesse qui engage. « Nous rendrons (au ministère des Sports) le rapport le plus rigoureux possible. S'il y a une faute ou une erreur de notre part ou d'un autre, ce sera écrit noir sur blanc. » Ainsi s'exprimait lundi, dans les colonnes du Midi-Olympique, le professeur Roger Salamon, épidémiologiste et président de la commission médicale de la Fédération française de rugby (FFR).

Ce ponte de la médecine française, ancien président du Haut Conseil de la Santé publique (2006-2016), joue aujourd'hui un rôle central dans ce que la presse britannique a grossièrement rebaptisé le « wafflegate », en référence à l'escapade gaufrière de Rome.

Covid 17 - France 0

De ce professionnel respecté, nommé en octobre dernier à la présidence de la commission médicale de la FFR sur proposition du vice-président Serge Simon, est censée jaillir la vérité, limpide et implacable, sur les raisons qui ont permis, pour paraphraser Bernard Laporte, au « cluster de rentrer à Marcoussis ».

Un foyer infectieux qui, après deux semaines d'un match à sens unique, mène 17-0 face aux Bleus (12 joueurs et 5 membres du staff testés positifs), a provoqué l'annulation de France-Écosse le week-end dernier, brisé l'élan sportif de la sélection et plongé l'ensemble du rugby français dans la consternation.

Dans cette quête de vérité, le Pr Salamon n'est pas seul, épaulé par l'infectiologue Éric Caumes, une sommité de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. La rédaction dudit rapport a été confiée au secrétaire général de la FFR, Christian Dullin, qui devait procéder en début de semaine aux auditions de toutes les personnes ayant des responsabilités dans l'application du protocole. Avec pour objectif de pointer des fautifs ?

« L'équipe de France a joué de malchance. Je n'ai personne à protéger et je peux vous assurer que le protocole mis en place était rigoureux », disait Roger Salamon au Midol, dédouanant assez largement le sélectionneur Fabien Galthié ou les mangeurs de gaufres, autorisés selon lui à sortir à condition d'être masqués et distanciés du public.

Quelles sanctions proposera la FFR ?

On en revient à la conception de « bulle », centrale dans cette affaire, et dont on comprend, au gré des transgressions dont nous nous avons fait état (avion non privatisé pour Laporte vers Rome, bringue entre joueurs à Marcoussis en dépit de l'isolement...), qu'elle n'a plus grand-chose à voir aujourd'hui avec la promesse formulée fin janvier par le « Covid manager » Serge Simon : « Tous les gens qui croisent l'équipe de France doivent appartenir à cette bulle, y compris dans les déplacements. Nous serons sur des vols privés [...] L'idée, c'est que ce soit une continuité de bulle. »

« On ne peut pas se permettre qu'il y ait des failles dans les dispositifs qui nous sont proposés »

Roxana Maracineanu

La bulle partout, tout le temps... Dire que la FFR a failli dans son triple objectif de « prévenir la naissance d'un éventuel foyer, le détecter et le circonscrire » est une évidence et la thèse du « pas de bol », si elle est retenue par la Fédération, ne résistera pas longtemps à l'examen des faits.

« Si le rapport dit que des gens ont failli, il faudra prendre des sanctions, c'est une évidence », assurait la semaine dernière Bernard Laporte sur RMC. La ministre déléguée des Sports Roxana Maracineanu, passablement agacée par l'épisode alors qu'elle a oeuvré afin d'obtenir le feu vert du gouvernement pour la participation des Bleus au Tournoi des Six Nations, n'en attend pas moins.

« On ne peut pas se permettre qu'il y ait des failles dans les dispositifs qui nous sont proposés, rappelait-elle lundi soir au micro de RMC. Parce qu'il en va de la crédibilité de ce que nous présentons à la Cellule de crise interministérielle et des autorisations que nous arrivons à obtenir pour le sport de haut niveau. » Une autorisation dont elle a déjà dit qu'elle pourrait être, le cas échéant, retirée à la FFR.

#6024 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 07:56

La faute à pas de chance ....
C’est sûr qu’il va falloir trouver autre chose :)

#6025 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 08:17

"Dans mon rapport, il est parfaitement clair que ce que Galthié a fait, il avait le droit de le faire" , assure Roger Salamon, président de la commission médicale de la FFR qui a participé à l’enquête, sur les ondes de la radio ce mercredi matin.  "Il n’y avait aucun risque particulier et d’ailleurs ce n’est pas lui le patient zéro, c’est évident virologiquement. Je ne dis pas ça pour le défendre parce qu’il n’a pas besoin d’être défendu. Je dis ça parce que c’est la vérité."

Laporte, la Baron Noir de la FFR toujours à la manœuvre...

https://www.ouest-fr...nt-zero-7173550

On se rappelle que Salamon (74 ans) a été nommé par le docteur Simon en Octobre 2020...

https://www.ffr.fr/a...deral-de-la-ffr

On lui a peut-être dit "Si tu ouvres ta gueule, je te remets à la retraite !" :)

#6026 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 08:22

"Dans mon rapport, il est parfaitement clair que ce que Galthié a fait, il avait le droit de le faire" , assure Roger Salamon, président de la commission médicale de la FFR qui a participé à l’enquête, sur les ondes de la radio ce mercredi matin.  "Il n’y avait aucun risque particulier et d’ailleurs ce n’est pas lui le patient zéro, c’est évident virologiquement. Je ne dis pas ça pour le défendre parce qu’il n’a pas besoin d’être défendu. Je dis ça parce que c’est la vérité."

Laporte, la Baron Noir de la FFR toujours à la manœuvre...

C'est ça, tout est réglé>. mais en fait, le patient 0 en s'en fout, c'est le fait qu'il soit sorti de la bulle qui montre que ça ne marche pas. On ne sanctionne pas à cause de la conséquence de la faute, seulement parce qu'il yn a eu faute. 

Bon en tout cas on voit déjà que que ces respectables médecins vont pondre comme conclusion, avec l'un des exécutants des basses oeuvres (Dullin) pour emballer ça proprement. 

• Silhouette aime ceci

#6027 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 08:55

Les joueurs de l'ASM ne dorment pas à l'hôtel.

Et puis quoi encore ? Trop cher, ici c'est l'Auvergne ! elgin675.gif

#6028 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 09:42

"Dans mon rapport, il est parfaitement clair que ce que Galthié a fait, il avait le droit de le faire" , assure Roger Salamon, président de la commission médicale de la FFR qui a participé à lenquête, sur les ondes de la radio ce mercredi matin.  "Il ny avait aucun risque particulier et dailleurs ce nest pas lui le patient zéro, cest évident virologiquement. Je ne dis pas ça pour le défendre parce quil na pas besoin dêtre défendu. Je dis ça parce que cest la vérité."

Laporte, la Baron Noir de la FFR toujours à la manuvre...

On se rappelle que Salamon (74 ans) a été nommé par le docteur Simon en Octobre 2020...
https://www.ffr.fr/a...deral-de-la-ffr

On lui a peut-être dit "Si tu ouvres ta gueule, je te remets à la retraite !" :)

dès la première phrase j'ai un peu de mal à comprendre la notion de bulle sanitaire si un membre de la dite bulle peut faire selon son envie (aller voir fiston) alors que l'on ne vienne pas parler de bulle sanitaire ça n'a aucun sens

#6029 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 09:51

en tout cas, le bouc émissaire semble définitivement trouvé : le rugby à VII

Le rapport de la FFR met Fabien Galthié hors de cause - L'Équipe (lequipe.fr)

#6030 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2021 - 10:22

en tout cas, le bouc émissaire semble définitivement trouvé : le rugby à VII
Le rapport de la FFR met Fabien Galthié hors de cause - L'Équipe (lequipe.fr)

oui je crois que tout le monde l'avait vu venir ce rapport c'était cousu de fil blanc, en gros c'est la version livrée par nanard dans tous les médias avant même la fin de l'enquête
  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)