Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#6526 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 203 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2022 - 16:19

... fin de son mandat en mai 2023.

Mais l'idée est surtout de dire que ce sont des personnes qui se connaissent bien et donc, c'est moins une surprise pour Bernie que de récupérer une nageuse ou un judoka...

Vous cassez pas, il craint dégun le Bernie, il passe sous les radars, un réseau en béton et surtout un bagout de vendeur de foire. In - tou - cha - ble ! Il n'est pas au dessus du système, il est le système.

• Rugby ?, Arverne03 et InASMWeTrust aiment ceci

#6527 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 06:50

Vous cassez pas, il craint dégun le Bernie, il passe sous les radars, un réseau en béton et surtout un bagout de vendeur de foire. In - tou - cha - ble ! Il n'est pas au dessus du système, il est le système.

Exact ! Cela ne sert à rien de se faire du mal pour rien et de se prendre la tête continuellement pour un type qui passera toujours entre les gouttes. C'est peut être immoral mais c'est la réalité de ce monde. A une autre époque c'était pire avec la dictature "Ferrassienne".

#6528 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 08:02

Exact ! Cela ne sert à rien de se faire du mal pour rien et de se prendre la tête continuellement pour un type qui passera toujours entre les gouttes. C'est peut être immoral mais c'est la réalité de ce monde. A une autre époque c'était pire avec la dictature "Ferrassienne".

A mon avis, ce n'est quand même pas du même ordre car sous Tonton Albert on ne parlait pas d'affaires aux relents judiciaires mais uniquement de magouilles dans le monde du rugby qui à ma connaissance n'ont jamais été répréhensibles pénalement.

En outre il faut saluer son attitude concernant la lutte contre l'aparttheid en exigeant que la France joue contre des équipes multiraciales lors d'une tournée en Afrique du Sud pour laquelle il avait emmené le joueur noir du Stade Toulousain Roger Bourgarel , ce qui avait fait un véritable scandale dans la population blanche et un mouvement d'espoir extraordinaire pour la population noire.

Je ne vois pas la binocle avoir une implication sociale de cette ampleur mais par contre certainement beaucoup plus impliqué dans la recherche (légale ou non) du pognon qui est le seul véritable moteur de sa vie.

• Sushi, Bad Zé, Pâquerette et 3 autres aiment ceci

#6529 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2022 - 07:01

A mon avis, ce n'est quand même pas du même ordre car sous Tonton Albert on ne parlait pas d'affaires aux relents judiciaires mais uniquement de magouilles dans le monde du rugby qui à ma connaissance n'ont jamais été répréhensibles pénalement.

En outre il faut saluer son attitude concernant la lutte contre l'aparttheid en exigeant que la France joue contre des équipes multiraciales lors d'une tournée en Afrique du Sud pour laquelle il avait emmené le joueur noir du Stade Toulousain Roger Bourgarel , ce qui avait fait un véritable scandale dans la population blanche et un mouvement d'espoir extraordinaire pour la population noire.

Je ne vois pas la binocle avoir une implication sociale de cette ampleur mais par contre certainement beaucoup plus impliqué dans la recherche (légale ou non) du pognon qui est le seul véritable moteur de sa vie.

Effectivement ce n'est pas le même registre avec "tonton". Mais en ce qui concerne le pouvoir, il n'avait pas d'égal. Il avait une autorité sans partage et il en a "sabré" quelques uns, que ce soit au niveau électoral ou simplement avec sa fameuse licence rouge !   :ermm:

#6530 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2022 - 08:28

Effectivement ce n'est pas le même registre avec "tonton". Mais en ce qui concerne le pouvoir, il n'avait pas d'égal. Il avait une autorité sans partage et il en a "sabré" quelques uns, que ce soit au niveau électoral ou simplement avec sa fameuse licence rouge !   :ermm:

Ho, mais je suis d'accord avec toi sans aucun problème, Albert la godasse était un véritable dictateur au sein de la fédération mais encore une fois je n'ai jamais entendu parler d'actes ou de magouilles illégales ce qui fait une différence avec qui tu sais.

Les licences rouges distribuées au petit bonheur et à la tête du client étaient surtout destinées à éviter l'entrée du rugby dans le professionnalisme .

Tonton Albert pensait que cette entrée signifierait la mort de l'état d'esprit et de l'âme de ce sport et quand on voit ce qui nous est proposé actuellement on ne peut pas dire qu'il avait tord.

Maintenant il est vrai que la distribution aléatoire des licences rouges relevait du fait du prince avec un coté "folklorique" pas vraiment équitable c'est le moins qu'on puisse dire.

On peut simplement dire que si l'intention était bonne, la réalisation de la sanction à fait couler beaucoup d'encre avec raison.

• Arverne03, George Abitbol et Alex chocolatines aiment ceci

#6531 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2022 - 08:50

Je rejoins BB, ce n'était pas du tout le meme registre, juste des petits arrangement entre copains mais meme si c'était discutable, ce n'était pas illégal. 

#6532 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2022 - 09:21

Là, il y a un vrai dilemme.

L'Afrique du sud était boycottée par le monde entier (où presque). 

Fallait-il respecter ce boycot ?

La FFR avait elle un autre motif, pour effectuer ce déplacement ?
Je ne connais pas les valeurs de Tonton Ferrasse, mais la lutte contre l'apartheid, me semble bien au dessus des siennes. Les équipes multiraciales et la présence de Bourgarel étant plutôt des prétextes.

Quoiqu'il en soit, oui, cette tournée à suscité un élan d'espoir.

Et Mandela du fond de sa prison, l'a peut-être approuvée: " Pour faire la paix avec son ennemi, on doit travailler  avec son ennemi"

#6533 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2022 - 10:52

Là, il y a un vrai dilemme.

L'Afrique du sud était boycottée par le monde entier (où presque). 

Fallait-il respecter ce boycot ?

La FFR avait elle un autre motif, pour effectuer ce déplacement ?
Je ne connais pas les valeurs de Tonton Ferrasse, mais la lutte contre l'apartheid, me semble bien au dessus des siennes. Les équipes multiraciales et la présence de Bourgarel étant plutôt des prétextes.

Quoiqu'il en soit, oui, cette tournée à suscité un élan d'espoir.

Et Mandela du fond de sa prison, l'a peut-être approuvée: " Pour faire la paix avec son ennemi, on doit travailler  avec son ennemi"

En tout cas, on ne peut pas contester que cette tournée a eu un retentissement mondial et a mis en lumière le sort réservé aux noirs en Afrique du Sud.

le monde entier condamnait l'arpartheid mais un peu du bout des lèvres sans vraiment beaucoup d'investissement médiatique , la tournée de tonton Albert a eu pour mérite de donner un puissant coup de projecteur sur cette horreur.

Le fait que ce soit le rugby qui ait été le déclencheur de cette effervescence m'a donné beaucoup de fierté de pratiquer ce sport.

Il y a quelques années un de mes petits fils avait un devoir écrit à faire sur la ségrégation raciale et je lui avais raconté cette histoire en lui fournissant des documents.

Il s'était empressé de le traduire en texte et le prof a été particulièrement surpris de voir ce travail car il ne connaissait pas du tout l'histoire qu'il a trouvé formidable .

Il avait demandé si son Papy accepterait de venir raconter l'histoire devant la classe, j'ai bien sûr accepté et j'ai eu tellement de succès que la rumeur a fait son chemin et que je ne suis retrouvé à raconter mon histoire devant la quasi totalité des écoles de la ville.

Difficile de rester modeste face à un pareil triomphe !!! :D :D :D

• Rugby ?, Pâquerette, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#6534 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2022 - 14:10

Il y a quelques années un de mes petits fils avait un devoir écrit à faire sur la ségrégation raciale et je lui avait raconté cette histoire en lui fournissant des documents.

Il s'était empressé de le traduire en texte

Décidément, tout franciser, c'est une affaire de famille. :D
  • Bougnat et Breton, Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#6535 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2022 - 14:31

Décidément, tout franciser, c'est une affaire de famille. :D

Ouh là...... pas de précipitation, si ça le trouve, le drole l'a traduit en Breton !  :D

• Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#6536 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2022 - 14:22

En tout cas, on ne peut pas contester que cette tournée a eu un retentissement mondial et a mis en lumière le sort réservé aux noirs en Afrique du Sud.

le monde entier condamnait l'arpartheid mais un peu du bout des lèvres sans vraiment beaucoup d'investissement médiatique , la tournée de tonton Albert a eu pour mérite de donner un puissant coup de projecteur sur cette horreur.

Le fait que ce soit le rugby qui ait été le déclencheur de cette effervescence m'a donné beaucoup de fierté de pratiquer ce sport.

Il y a quelques années un de mes petits fils avait un devoir écrit à faire sur la ségrégation raciale et je lui avais raconté cette histoire en lui fournissant des documents.

Il s'était empressé de le traduire en texte et le prof a été particulièrement surpris de voir ce travail car il ne connaissait pas du tout l'histoire qu'il a trouvé formidable .

Il avait demandé si son Papy accepterait de venir raconter l'histoire devant la classe, j'ai bien sûr accepté et j'ai eu tellement de succès que la rumeur a fait son chemin et que je ne suis retrouvé à raconter mon histoire devant la quasi totalité des écoles de la ville.

Difficile de rester modeste face à un pareil triomphe !!! :D :D :D

Merci

J'avais toujours douté se la sincérité de Ferrasse, vis à vis de l'apartheid.

Je viens de trouver cet article qui me parait intéressant, et qui confirme bien, ta version. http://www.slate.fr/...sport-apartheid

• Bougnat et Breton aime ceci

#6537 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2022 - 14:34

Merci

J'avais toujours douté se la sincérité de Ferrasse, vis à vis de l'apartheid.

Je viens de trouver cet article qui me parait intéressant, et qui confirme bien, ta version. http://www.slate.fr/...sport-apartheid

M'enfin ?! Douter du BB ... Le RCV, j'me méfie, mais BB c'est du sur !  :P

#6538 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2022 - 15:43

M'enfin ?! Douter du BB ... Le RCV, j'me méfie, mais BB c'est du sur !  :P

Toi, le pain au chocolat, ta vile flagornerie loin de me ravir n'a pour effet que de me mettre en état de vigilance en l'attente d'une offensive musclée qui ne saurait tarder :D :D :D :D

l'essai de Bourgarel juste devant la tribune ou les noirs étaient massés et bien séparés du public blanc est un moment d'anthologie .

La terre a sans doute tremblé jusque sur les autres continents et a provoqué une véritable émeute .....tu te rends compte, un joueur noir qui marque un essai aux blancs juste devant cette tribune , c'était immense et un symbole bien au delà du rugby , un véritable pied de nez à la politique ségrégationniste .

Jamais un essai n'a autant fait parler dans le monde entier !!

Auparavant le pauvre Bourgarel avait subi de véritables attentats puisqu'il avait dés le début du match été bombardé de chandelles avec la meute des avants sudaff qui voulaient véritablement  lui faire la peau à la réception.

La réaction ses avants français a naturellement été à la hauteur et a donné les plus belles parties de manivelles jamais vues sur un terrain.

L'arbitre au bout d'un moment convoque les deux capitaines pour leur dire que ce n'était plus possible de continuer comme ça (et pourtant à l'époque on en voyait des belles) , Benoit Dauga qui était le capitaine français avait dit dans un anglais passable "si vous voulez continuer comme ça on continue mais je vous préviens là c'était juste un hors d'oeuvre, après je lâche les fauves mais si vous voulez jouer on joue".

Marais le capitaine sudaff un peu effrayé de ce qu'il avait déjà vu a répondu "on joue" et la partie a pu reprendre quasiment normalement.

Il faut dire que le pack français était composé (et je m'en souviens comme si c'était hier) des poètes suivants:

J Irracabal

Michel yachvili (le père)

JL Azarète

Claude Spanghero

JP Bastiat

Jean Claude Skréla (le père)

P Biémouret (dit "bras de fer")

B Dauga (capitaine)

avec du matériel pareil on pouvait voyager sans crainte face à n'importe qui et dans n'importe quelle ambiance.

Derrière je ne me souviens plus très bien mais il devait y avoir:

Roland Bertranne dont c'était un des premiers matchs

Jo Maso

Jack Cantoni

Claude Dourthe (le père dit le "chameau", dont personne ne sera étonné de savoir qu'il n'avait pas donné sa part aux chiens dans les combats)

Et bien sûr Roger Bourgarel

rien que du beau matériel pour faire courir les sudaff dont ce n'était pas le point fort

C'était un immense moment de fraternité et ce jour là j'ai été très fier d'être un joueur de rugby français , bien plus que si un jour les magouilles à Laporte nous font devenir champions du monde, c'était d'une toute autre valeur humaniste :rolleyes:

• Y&B, Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#6539 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2022 - 16:52

Toi, le pain au chocolat, ta vile flagornerie loin de me ravir n'a pour effet que de me mettre en état de vigilance en l'attente d'une offensive musclée qui ne saurait tarder :D :D :D :D

l'essai de Bourgarel juste devant la tribune ou les noirs étaient massés et bien séparés du public blanc est un moment d'anthologie .

La terre a sans doute tremblé jusque sur les autres continents et a provoqué une véritable émeute .....tu te rends compte, un joueur noir qui marque un essai aux blancs juste devant cette tribune , c'était immense et un symbole bien au delà du rugby , un véritable pied de nez à la politique ségrégationniste .

Jamais un essai n'a autant fait parler dans le monde entier !!

Auparavant le pauvre Bourgarel avait subi de véritables attentats puisqu'il avait dés le début du match été bombardé de chandelles avec la meute des avants sudaff qui voulaient véritablement lui faire la peau à la réception.

La réaction ses avants français a naturellement été à la hauteur et a donné les plus belles parties de manivelles jamais vues sur un terrain.

C'était un immense moment de fraternité et ce jour là j'ai été très fier d'être un joueur de rugby français , bien plus que si un jour les magouilles à Laporte nous font devenir champions du monde, c'était d'une toute autre valeur humaniste :rolleyes:

Cette suspicion me déçoit beaucoup  :crying:  à moins que ce ne soit un défi ?  ^_^  

#6540 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2022 - 17:47

Cette suspicion me déçoit beaucoup  :crying:  à moins que ce ne soit un défi ?  ^_^  

juste une petite plaisanterie et une invite à recevoir avec plaisir tes petites piques qui ont l'habitude agréable de mettre du sel dans les échanges :D :D

• Alex chocolatines aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users