Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#7231 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 September 2022 - 18:03 PM

La fff et la ffr devraient fusionner.

#7232 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2022 - 18:08 PM

confiance aveugle en Eric Dupond-Moretti 

#7233 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,381 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2022 - 18:15 PM

confiance aveugle en Eric Dupond-Moretti 

Dupont a gagné mais Moretti a marqué 

https://www.allrugby...ulon-13108.html

#7234 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2022 - 19:52 PM

Il n'y a pas eu qu'une rumeur, mais au moins 6 (des rumeurs issues de Mediapart) avec proposition de M. Rugy de rembourser...

Et on peut aussi parler de la prescription sur la Mutuelle de Bretagne par son remplaçant

Désolé du HS...D'accord avec BB et j'ajoute que je fais bien plus confiance à un magistrat instructeur où aux OPJ rogatoirement commis pour effectuer les investigations prescrites par le magistrat que Médiapart....Les deux premières institutions sont tenues au strict respect du CPPénale, pas Médiapart .... qui dispose d'une liberté totale pour récupérer des infos vraies ou fausses... ^_^

• Bougnat et Breton likes this

#7235 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,658 posts
  • Mon club:

Posted 22 September 2022 - 20:11 PM

Lunaire les défenses des avocats qui découvrent twitter et les amabilités qu'on peut y trouver. Ils vivaient dans une grotte avant ?

Quant à penser que BL et MA étaient adulés avant le procès... Il ne faut pas déconner quand même.

Beau sophisme du vrai Écossais au passage.  « On a besoin de vrais juges ». Sous entendu si on est relaxés, c'est qu'on a eu de vrais juges, mais en cas de condamnation, c'est la preuve que c'étaient de faux juges, partiaux.

« Mohed Altrad pouvait-il savoir d'avance que son club passerait en commission d'appel ? », oui c'est généralement le genre de choses qui arrive quand tu décide d'enfreindre les règlements qui tu as préalablement acceptés.

C'est aussi le système de défense de certains politiciens, qui fustigent des juges "rouges".
Mettre en cause l'intégrité de la justice c'est assez courant. C'est parfois justifié, pensons à la grosse commission de discipline...
Bref rien de nouveau. Espérons que les preuves soient irréfutables.

#7236 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2022 - 10:24 AM

C'est aussi le système de défense de certains politiciens, qui fustigent des juges "rouges".
Mettre en cause l'intégrité de la justice c'est assez courant. C'est parfois justifié, pensons à la grosse commission de discipline...
Bref rien de nouveau. Espérons que les preuves soient irréfutables.

Mouais mais le "mur des cons" ça a quand meme existé .

Et loin de moi l'idée de trouver des excuses à un politicard véreux, mais ce genre de choses font taches quand on veut parler d'impartialité, neutralité ... 

• bazooka, Fast Kimi and Bougnat et Breton like this

#7237 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2022 - 11:26 AM

Et loin de moi l'idée de trouver des excuses à un politicard véreux, mais ce genre de choses font taches quand on veut parler d'impartialité, neutralité ... 

Oui, c'est vrai, ça fait tache mais c'est surtout la mise à la une par l'engeance médiatique de ce qui n'était à l'origine qu'une blague de potache qui a donné un retentissement à l'affaire qui a mon sens n'était pas un manifeste politique , mais simplement une rigolade comme on en trouve dans toutes les salles de garde de médecine.

Mais c'est vrai que ça peut mettre des doutes sur l'impartialité de l'institution, heureusement que les faits démentent cette impression puisque les politiques de droite comme de gauche font jeu égal au palmarès de la mise en examen

• Make ASM Great Again, Toorop and Patator like this

#7238 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2022 - 12:12 PM

Oui, c'est vrai, ça fait tache mais c'est surtout la mise à la une par l'engeance médiatique de ce qui n'était à l'origine qu'une blague de potache qui a donné un retentissement à l'affaire qui a mon sens n'était pas un manifeste politique , mais simplement une rigolade comme on en trouve dans toutes les salles de garde de médecine.

Mais c'est vrai que ça peut mettre des doutes sur l'impartialité de l'institution, heureusement que les faits démentent cette impression puisque les politiques de droite comme de gauche font jeu égal au palmarès de la mise en examen

Tu disais qu'ils avaient leur utilité "les lanceurs d'alerte", là on est en plein dedans . Certains métiers ou fonctions n'ont pas vocation à la déconne, il en va se leur crédibilité.

#7239 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2022 - 12:48 PM

Tu disais qu'ils avaient leur utilité "les lanceurs d'alerte", là on est en plein dedans . Certains métiers ou fonctions n'ont pas vocation à la déconne, il en va se leur crédibilité.

Sauf que quand même il faut bien prendre en compte que ce "mur" n'était pas présent dans un espace de travail mais dans un local syndical un peu comme on trouve les affiches humoristiques dans tous les locaux syndicaux de France et que l'honnêteté aurait voulu que ce soit précisé.

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas cette plaisanterie de bon goût et j'aurais préféré que l'humour s'exerce avec un plus plus de pluralité, je trouve normal le travail du lanceur d'alerte mais je déplore qu'il soit entaché d'informations parcellaires ainsi que je l'évoque plus haut.

• Make ASM Great Again likes this

#7240 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2022 - 15:41 PM

Sauf que quand même il faut bien prendre en compte que ce "mur" n'était pas présent dans un espace de travail mais dans un local syndical un peu comme on trouve les affiches humoristiques dans tous les locaux syndicaux de France et que l'honnêteté aurait voulu que ce soit précisé.

Quoi qu'il en soit, je ne trouve pas cette plaisanterie de bon goût et j'aurais préféré que l'humour s'exerce avec un plus plus de pluralité, je trouve normal le travail du lanceur d'alerte mais je déplore qu'il soit entaché d'informations parcellaires ainsi que je l'évoque plus haut.

Dans un cas comme ça où l'info est sortie de son contexte ou alors il y a un oubli malencontreux, on peut presque parler de manipulation, ou plus grossièrement de fouilles merde  :D

• Bougnat et Breton likes this

#7241 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,658 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2022 - 19:58 PM

Effectivement ce genre de blague doit exister dans presque tous les locaux d'associations.
Rien de bien dramatique, sinon tous les internes en médecine finiraient en taule.
Autant interdire le canard enchaîné et sa mare aux canards...
  • Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#7242 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2022 - 06:57 AM

D'autant que ce local syndical pouvait également afficher la tronche du juge d'instruction de Outreau qui a lui largement pris le temps de multiplier les conneries. Et là pour le coup, il y a mort d'homme...

• Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#7243 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 24 September 2022 - 11:31 AM

https://images.ladep...large/image.jpg
3 ans.