De mémoire, il me semble que la ministre ne peut pas s'immiscer dans des affaires juridiques liées à la Fédération non?
Mais l'éminent BB peut me corriger.
ministère de tutelle, à priori elle le dégage si elle le veut.
Posté 13 décembre 2022 - 15:52
De mémoire, il me semble que la ministre ne peut pas s'immiscer dans des affaires juridiques liées à la Fédération non?
ministère de tutelle, à priori elle le dégage si elle le veut.
Posté 13 décembre 2022 - 15:54
Posté 13 décembre 2022 - 16:01
Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 14h36
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte à deux ans de prison avec sursis et une interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby pendant deux ans. Le président de MHR Mohed Altrad est lui aussi condamné à de la prison avec sursis, alors que Serge Simon, vice-président de la FFR, est acquitté.
Des prochains mois agités à la FFR
Le cas Claude Atcher, ancien président du comité d'organisation de la Coupe du Monde 2023 (écarté en raison de son comportement avec ses employés), était également étudié lors de ce procès. Il a été relaxé du chef d'accusation d'abus de confiance (tout comme Laporte) mais condamné à 10 000 euros d'amende pour travail dissimulé. Les prochains mois promettent donc d'être agités à la tête du rugby français suite à cette interdiction faite à Laporte d'exercer dans le rugby. Tout dépendra de la date du procès en appel, sachant que les prochaines élections à la tête de la FFR sont prévues pour l'automne 2024... et la Coupe du Monde en France dans dix mois.
Posté 13 décembre 2022 - 16:06
La ministre peut dissoudre le comité directeur.
Ca serait bon mais faut pas que ca touche trop à l EDF... On a une CDM à gagner bordel
Posté 13 décembre 2022 - 16:08
Dis voir Parigot, ton ex président des roses, il aurait pas un point commun avec Lorenzetti ?
Rugby : Guazzini apporte tout son soutien à Laporte et Altrad avant le verdict de leur procès
Max Guazzini, l'ancien président du Stade Français Paris et ex-vice-président de la Ligue nationale de rugby, s'est exprimé dans les colonnes de Midi Olympique sur le retentissant procès Laporte-Altrad, dont le verdict sera rendu mardi prochain au Tribunal correctionnel de Paris. Concernant Bernard Laporte, qui fut l'entraîneur à succès du Stade Français avant de prendre les rênes du XV de France (2000-2007), Guazzini confie : «J'ai de la peine pour lui. À son arrivée à la présidence de la FFR, il s'est battu avec succès pour que la Coupe du monde ait lieu dans notre pays. Il a choisi pour l'équipe de France un sélectionneur doté d'énormes compétences en la personne de Fabien Galthié. Les Bleus viennent de battre les champions du monde sud-africains. Il y a longtemps qu'ils n'ont pas été aussi impressionnants et j'aime cette équipe.»
Tous les jours
Recevez chaque matin, les informations sportives du jour.
Adresse e-mailS'INSCRIRE
Et d'ajouter : «À propos de Bernard Laporte, pour l'avocat pénaliste que j'ai été, l'exécution provisoire d'une éventuelle condamnation, demandée par le parquet lors du procès, me semble incroyable et inhabituelle. Au regard de ce qui lui est reproché, je ressens comme de l'acharnement sur Bernard Laporte.»
À propos de Mohed Altrad, président du club de Montpellier et principal sponsor du XV de France, l'ancien dirigeant parisien confie : «Quant à Mohed Altrad, il a donné plus de six millions à la FFR pour être partenaire de l'équipe de France. Aucun sponsor à part lui n'aurait apporté une telle somme. Je n'oublie pas qu'Altrad a réactivé le rugby à Montpellier, son club a été champion pour la première fois de son histoire en juin dernier. Lui aussi doit parfois se demander ce qu'il a fait pour mériter ça.»
Posté 13 décembre 2022 - 16:10
Quand un ministre est soupçonné de quoique que ce soit il lui est généralement demandé de quitter ses fonctions, la le gars est jugé coupable avec interdiction d'exercer une activité proche du rugby et il va rester parce que l'appel est suspensif !!!!!!!!!!! On marche sur la tête
C'est un principe du droit français l'appel est suspensif, ministre ou pas , c'est d(ailleurs certainement pour ça que le tribunal n'a pas prononcé l'exécution immédiate de l'interdiction d'exercer ce qui aurait été possiblement inconstitutionnel
Ta phrase est la bonne, un ministre on lui demande de démissionner, ce n'est pas la justice qui prononce sa démission, c'est une convention appliquée quasiment par tous les gouvernements (quelques exceptions cependant mais très rares).
Posté 13 décembre 2022 - 16:11
Dis voir Parigot, ton ex président des roses, il aurait pas un point commun avec Lorenzetti ?
Rugby : Guazzini apporte tout son soutien à Laporte et Altrad avant le verdict de leur procès
Par Le FigaroPublié le 07/12/2022 à 18:15, mis à jour le 07/12/2022 à 18:16Écouter cet article00:00/01:41Max Guazzini, l'ancien président du Stade Français Paris. PanoramicMax Guazzini, l'ancien président du Stade Français Paris et ex-vice-président de la Ligue nationale de rugby, s'est exprimé dans les colonnes de Midi Olympique sur le retentissant procès Laporte-Altrad, dont le verdict sera rendu mardi prochain au Tribunal correctionnel de Paris. Concernant Bernard Laporte, qui fut l'entraîneur à succès du Stade Français avant de prendre les rênes du XV de France (2000-2007), Guazzini confie : «J'ai de la peine pour lui. À son arrivée à la présidence de la FFR, il s'est battu avec succès pour que la Coupe du monde ait lieu dans notre pays. Il a choisi pour l'équipe de France un sélectionneur doté d'énormes compétences en la personne de Fabien Galthié. Les Bleus viennent de battre les champions du monde sud-africains. Il y a longtemps qu'ils n'ont pas été aussi impressionnants et j'aime cette équipe.»
La quotidienne SportNewsletterTous les jours
Recevez chaque matin, les informations sportives du jour.
Adresse e-mailS'INSCRIRE
Et d'ajouter : «À propos de Bernard Laporte, pour l'avocat pénaliste que j'ai été, l'exécution provisoire d'une éventuelle condamnation, demandée par le parquet lors du procès, me semble incroyable et inhabituelle. Au regard de ce qui lui est reproché, je ressens comme de l'acharnement sur Bernard Laporte.»
À propos de Mohed Altrad, président du club de Montpellier et principal sponsor du XV de France, l'ancien dirigeant parisien confie : «Quant à Mohed Altrad, il a donné plus de six millions à la FFR pour être partenaire de l'équipe de France. Aucun sponsor à part lui n'aurait apporté une telle somme. Je n'oublie pas qu'Altrad a réactivé le rugby à Montpellier, son club a été champion pour la première fois de son histoire en juin dernier. Lui aussi doit parfois se demander ce qu'il a fait pour mériter ça.»
C'est fascinant cette tendance des "dirigeants" (la plupart pas forcement hyper competents) a partir du principe que "J'ai fait mon boulot au moins une fois, du coup les regles ne peuvent pas s'appliquer a moi, et tout le monde devrait passer le reste de ma vie a me remercier et me baiser les pieds, non ?". Et du coup ils sont tout surpris quand c'est pas le cas .. Bande de gros clowns va..
Posté 13 décembre 2022 - 16:12
les couilles on en revient au point de départ lol
oui, mais Laporte comme Superman a vraiment une bouille incroyable
Posté 13 décembre 2022 - 16:16
Quand un ministre est soupçonné de quoique que ce soit il lui est généralement demandé de quitter ses fonctions, la le gars est jugé coupable avec interdiction d'exercer une activité proche du rugby et il va rester parce que l'appel est suspensif !!!!!!!!!!! On marche sur la tête
euh on est pas en Scandinavie ici
Posté 13 décembre 2022 - 16:17
C'est vrai, en France la justice est souveraine et un ministre ne peut pas s'immiscer dans son fonctionnement, par contre je ne sais pas si dans le règlement qui lie la fédération et le ministère elle peut "démissionner" un président tant que le temps judiciaire n'est pas totalement passé, on pourrait dire que ça relève en quelque sorte d'un règlement intérieur.
Posté 13 décembre 2022 - 16:17
Tiens pour les reveurs qui attendent beaucoup du ministère :
« Le ministère n'a pas la possibilité de s'immiscer dans la gestion d'une fédération sur la base de quelque fondement juridique que ce soit »
Smaïn Guennad, avocat au cabinet De Gaulle Fleurance
Posté 13 décembre 2022 - 16:18
https://www.rugbyram...281/story.shtml
Sans surprise l'opposition via JML demande des élections anticipées.
Posté 13 décembre 2022 - 16:19
C'est vrai, en France la justice est souveraine et un ministre ne peut pas s'immiscer dans son fonctionnement, par contre je ne sais pas si dans le règlement qui lie la fédération et le ministère elle peut "démissionner" un président, on pourrait dire que ça relève en quelque sorte d'un règlement intérieur.
Il faudrait saisir le comité d'éthique de la fédé et demander un conseil de discipline de la ffr exceptionnel ... Voyez le gag ?
Posté 13 décembre 2022 - 16:20
Tiens pour les reveurs qui attendent beaucoup du ministère :
« Le ministère n'a pas la possibilité de s'immiscer dans la gestion d'une fédération sur la base de quelque fondement juridique que ce soit »
Smaïn Guennad, avocat au cabinet De Gaulle Fleurance
Ok, on coupe les subventions
Posté 13 décembre 2022 - 16:22
Ok, on coupe les subventions
ce ne serai meme pas légal ...
0 members, 4 guests, 0 anonymous users