En faisant immédiatement appel, LAPORTE suspend l'exécution de la sanction d'interdiction d'exercer et peut en théorie rester en poste, à la présidence de l'instance fédérale. Après tout est possible mais je ne le vois pas lâcher l'affaire tant que le jugement en appel n'aura été prononcé. Il bénéficie encore ( une hérésie pour certains ) de la présomption d'innocence ! Attendons donc patiemment que la situation se décante............................. C'est certain son avenir est compté. La seule question : quand ?

La FFR et ses magouilles
Posted 14 December 2022 - 15:07 PM
Posted 14 December 2022 - 15:55 PM
Laporte démissionne de WR.
Début octobre le PNF ouvrait une enquête pour corruption entre autres sur l'attribution de la CDM à la France.
Cette enquête est elle bouclée, et est ce qu'elle a été prise en compte dans le procès ?
Des vagues à l'étranger, déjà la NZ dénonce son contrat avec Altrad.
A ma connaissance non, l'instruction n'est pas bouclée et en tout cas ce volet ne figurait pas dans les faits examinés par le tribunal et dont le verdict a été rendu hier ........Le Nanard il n'a sans doute pas fini de goûter les joies de l'audience même si dans ce dossier c'est sans doute Altrad qui a les cuisses les moins propres
Posted 14 December 2022 - 16:06 PM
"Nous allons convoquer immédiatement les représentants de la société (Altrad) ainsi que l'ensemble de nos partenaires clé", a annoncé mercredi New Zealand Rugby dans un communiqué. "Nous avons des discussions sur cette possible issue (judiciaire) depuis un certain temps", a précisé la fédération.
Mardi, le président de la FFR Bernard Laporte a également été reconnu coupable et condamné à deux ans de prison avec sursis. Dans la foulée du jugement, il s'est retiré "temporairement et volontairement" "avec effet immédiat" de ses fonctions de vice-président de World Rugby, la fédération internationale de rugby.
La France est le pays hôte de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre 2023.
Ecrit avec AFP.
- Bougnat et Breton likes this
Posted 14 December 2022 - 16:49 PM
A ma connaissance non, l'instruction n'est pas bouclée et en tout cas ce volet ne figurait pas dans les faits examinés par le tribunal et dont le verdict a été rendu hier ........Le Nanard il n'a sans doute pas fini de goûter les joies de l'audience même si dans ce dossier c'est sans doute Altrad qui a les cuisses les moins propres
le pôôôôvre bédouin va retourner dans le désert
Posted 14 December 2022 - 17:03 PM
"Madame la Ministre, c'est bien connu, dès qu'un homme politique est mis en examen, il démissionne"
Par Eurosport
il y a 17 minutesMis à jour
La condamnation du président de la FFR à deux ans de prison avec sursis et 75 000 euros d'amendes, les déclarations de son principal opposant Florian Grill, les deux euros d'indemnités accordés à la LNR pour s'être portée partie civile ou encore l'appel de la Ministre des Sport Amélie Oudéa-Castera à la démission de Bernard Laporte, voilà ce qui a inspiré "Mourad de Toulon" cette semaine.
Il a loupé un épisode MB, la on est plus au stade de la mise en examen, mais de la condamnation.
L amour rend aveugle.
- guyom24, ESQ4, Bougnat et Breton and 1 other like this
Posted 14 December 2022 - 17:28 PM
"Madame la Ministre, c'est bien connu, dès qu'un homme politique est mis en examen, il démissionne"
Par Eurosportil y a 17 minutesMis à jour
La condamnation du président de la FFR à deux ans de prison avec sursis et 75 000 euros d'amendes, les déclarations de son principal opposant Florian Grill, les deux euros d'indemnités accordés à la LNR pour s'être portée partie civile ou encore l'appel de la Ministre des Sport Amélie Oudéa-Castera à la démission de Bernard Laporte, voilà ce qui a inspiré "Mourad de Toulon" cette semaine.
Il a loupé un épisode MB, la on est plus au stade de la mise en examen, mais de la condamnation.
L amour rend aveugle.
Des fois l'amour rend con pour peu que le sujet soit déjà bien atteint
- ESQ4, RCV06 and jiesse like this
Posted 14 December 2022 - 17:31 PM
Et on ne parle ni de prison ferme ni de destitution...
Non juste d'interdiction d'activités en lien avec le rugby. Pas sûr que ce soit compatible avec l'exercice de président de la FFR.
Après si pour toi de la prison avec sursis c'est pas grave, alors on n'a pas la même grille de lecture du monde.
Perso ça me rassure d'avoir un mec comme lui à la tête de la fédération.
Pour le reste, il est fait d'ombres et de lumières, comme chacun d'entre nous.
C'est vrai. Qui n'a jamais été condamné à de la prison pour des faits de corruption, trafic d'influence et prise illégale d'intérêts ? Vous êtes trop dur avec ce philanthrope de Laporte.
- guyom24, Silhouette, RCV06 and 3 others like this
Posted 14 December 2022 - 17:37 PM
Non juste d'interdiction d'activités en lien avec le rugby. Pas sûr que ce soit compatible avec l'exercice de président de la FFR.
Après si pour toi de la prison avec sursis c'est pas grave, alors on n'a pas la mêmegrilleGrill de lecture du monde.
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est vrai. Qui n'a jamais été condamné à de la prison pour des faits de corruption, trafic d'influence et prise illégale d'intérêts ? Vous êtes trop dur avec ce philanthrope de Laporte.
- Codorplusàvie likes this
Posted 14 December 2022 - 17:38 PM
A ma connaissance ils sont toujours à l'instruction
A l'instruction depuis 2006, 2007 c'est très au dessus de la moyenne là...
Posted 14 December 2022 - 17:40 PM
Surtout qu'il a fait tout ça bénévolement , c'est à être dégouté de vouloir aider ses concitoyens
- Dony and OliveR like this
Posted 14 December 2022 - 17:43 PM
Après si pour toi de la prison avec sursis c'est pas grave, alors on n'a pas la même grille de lecture du monde.
![]()
![]()
![]()
![]()
Je savais pas que t'étais déjà un vieux con comme nous, bien venu au club
Posted 14 December 2022 - 17:43 PM
Chez Béhème ça doit rigoler en ce moment, les mecs ont senti les magouilles avant de se retrouver trempés dedans jusqu'au cou, pas de fatalité, Bernie n'inspire pas la confiance aux hommes d'affaires réglos.
Posted 14 December 2022 - 17:46 PM
Je savais pas que t'étais déjà un vieux con comme nous, bien venu au club
Pour vieux, je m’emploie chaque jour à vous rattraper.
Pour con, j'ai pas eu besoin d'attendre par contre.
- RCV06 and Bougnat et Breton like this
Posted 14 December 2022 - 17:50 PM
A l'instruction depuis 2006, 2007 c'est très au dessus de la moyenne là...
oui, mais c'est dans un contexte de paradis fiscal et là trouver des preuves c'est toujours coton ....enfin, moi je dis ça, je ne suis pas en charge de l'instruction, c'est juste une hypothèse.
mais enfin dans cet environnement il n'est pas rare que l'instruction patine pendant plusieurs décennies et un jour .....paf !! c'est l'ouverture qui permet de consolider le dossier souvent dans le cadre d'un donnant donnant "je passe l'éponge sur un délit et tu me donnes les billes dont j'ai besoin".
Tu sais, la justice est tenace et ce n'est pas parce-que en surface rien ne bouge que ça ne travaille pas en sous-main, il suffit de voir certains crimes dont le coupable est confondu parfois 30 ans après les faits (pour prendre un cas très récent)
Posted 14 December 2022 - 18:06 PM
Par Eurosportil y a 17 minutesMis à jour
L amour rend aveugle.
Avec tes conneries, j'ai fait ce que je n'avait pas fait depuis un sacré bout de temps : Regarder les vidéos pourries de l'autre ...
Bin je ne te remercie pas ! Quelle merde, quel guignol, Meme JMG s'en prend une rafale ... Avec les condamnation de son copain Bernie, je comprend pas comment il ose la ramener, en plus sur un ton agressif et insultant
7 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users