Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#931 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 04 September 2017 - 16:57 PM

Simon est tout sauf con et c'est bien ce qui inquiéte le plus...

Je parlais du binoclard.

#932 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 September 2017 - 16:59 PM

Je parlais du binoclard.

Il a mis en application le principe du fistage "plus c'est gros, plus ça passe".

Il a juste exagéré. Il lui suffit de se aire et ça passera, je ne me fais pas de soucis pour lui. Malheureusement.

#933 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 September 2017 - 17:23 PM

Comment a un con pareil a t-il accéder à ce poste et pu avoir un tel parcours ?

saches que la modération te soutient dans tes injures.

#934 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 September 2017 - 18:20 PM

tumblr_mxrcurwW1r1qkxoczo1_250.gif

#935 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2017 - 18:24 PM

Fred est à la modération ce que Charabas est au bon arbitrage :D

Sauf qu'avec la hyène on se marre au moins :w00t:

#936 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 September 2017 - 18:27 PM

Ne va pas me l'énerver que je veux pas me faire lourder et pouvoir continuer à cracher sur laporte.

#937 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2017 - 18:46 PM

j'ai quelques cordes à linges qui trainent, je partirais pas seul.  B)

Sont mauvaises langues à Paris-Normandie:

"Situation cocasse: alors que le président de la fédération Bernard Laporte est soupçonné de favoritisme dans l’affaire qui entoure l’assouplissement des sanctions infligées à Montpellier en fin de saison dernière, le MHR a hérité du début de calendrier le plus favorable qui soit.

Pensez donc: deux promus (Agen, Oyonnax) à domicile, quand on a recruté Vern Cotter comme entraîneur, Aaron Cruden à l’ouverture et Louis Picamoles en troisième ligne, il y avait plus compliqué."

Que des idiots! :rolleyes:

#938 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2017 - 19:28 PM

Un bel exemple de communication ciblée :

La vidéo de Lafond qui s'ouvre sur une pub pour Martini :

http://video.rugbyra...872/video.shtml

Quoique une pub sur le vin de Gaillac aurait été plus appropriée...

Et si vous laissez la seconde pub Martini passer, vous avez Laporte qui parle de son projet, du rugby amateur de "moins de joueurs étrangers"... et blablabla

Sinon j'aime bien celle-là : 

https://www.lequipe....eflexion/831202

Bokassa, les emplois fictifs de la Mairie de Paris, Gaston Flosse, Christian Prouteau, Jean François Copé, le Qatar, SuperMenteur...

...rien qu'en lisant le CV de cet avocat, on sait que Bernie est coupable :)

• Pâquerette likes this

#939 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2017 - 19:32 PM

Ne va pas me l'énerver que je veux pas me faire lourder et pouvoir continuer à cracher sur laporte .Synonyme? ^_^

certain la prenne dans la figure,y coince le pied,la défonce à la hache, mais cracher dessus jamais vu !

en parlant d'injure Mr le modérateur, peut on parler du futur président de la FFR Mr Serge Blanco ?

#940 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,522 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 September 2017 - 19:48 PM

certain la prenne dans la figure,y coince le pied,la défonce à la hache, mais cracher dessus jamais vu !

en parlant d'injure Mr le modérateur, peut on parler du futur président de la FFR Mr Serge Blanco ?

Attention certains se coincent aussi les doigts dans la porte , profèrent moultes injures et ne peuvent plus écrire avant longtemps.

#941 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 04 September 2017 - 19:49 PM

Bernard Laporte est à la Présidence de la FFR ce que la peste ou la choléra est à l'humanité... un fléau !

#942 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2017 - 23:03 PM

Pas sûr sur la forme

#943 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2017 - 07:23 AM

Pour un truc pareil j'avais pris 10 mns rétroactives... :P

#944 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,113 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2017 - 07:53 AM

LA SANTÉ PRISE EN OTAGE
DOMINIQUE ISSARTEL (AVEC H. I.)
cec86ba6-476b-4f2d-85e4-82b3311e8c7a.jpgLe Palois James Coughlan sort sur une civière, victime d'une commotion lors du match entre Pau et Lyon, le 12 février.

Victime collatérale des règlements de comptes entre la Fédération et la Ligue, le «Grenelle de la santé» démarre aujourd'hui sans représentants fédéraux alors que c'est un enjeu majeur pour le rugby français.

RomainPerrocheau/LÉquipe

Il y a une dizaine de jours, lors du stage d'avant saison des arbitres professionnels à Bonascre (Ariège), Thierry Hermerel, président de la commission médicale de la Fédération française de rugby (FFR), déclarait : « En rugby, aujourd'hui, on sort des limites du combat. Il y a une inquiétude réelle chez notre partenaireassureur (GMF) car des joueurs blessés se retournent désormais contre la FFR. Les arbitres sont capitaux dans la recherche de cette maîtrise (des accidents) Plus tard, il ajoutait, à propos de l'application du protocole commotion : «Si on fait preuve de droiture, quand un joueur présente certains symptômes, il doit sortir sans être soumis au protocole (questionnaire censé aider au diagnostic de la commotion). C'est l'affaire de tous, nous devons être à l'unisson.» Ce jour-là, les relations avec son homologue de la Ligue, Bernard Dusfour, également présent au stage, semblaient au beau fixe. Pourtant, pour ce qui est de l'unisson, on repassera.

Ce matin à 10 heures, lors de la première réunion du « Grenelle de la santé des joueurs professionnels », il n'y aura pas d'arbitre, pas de membre de la DTN ou de la cellule recherche. La Fédération a décidé de n'envoyer aucun représentant à ces États généraux, initiés par la Ligue nationale de rugby le 15 juin, juste après la phase finale du Top 14, ses chocs violents et ses dix-neuf protocoles commotion en cinq rencontres. «Le problème, explique le docteur Hermerel, c'est que nous n'avons été ni concertés ni invités.»

AlainMounic/LÉquipe 999a36ff-2d9c-4ca2-aef3-0b25079435d9.jpgLe Parisien Jonathan Danty est pris en tenaille par les Rochelais Brock James (à g.) et Hikairo Forbes. Les plaquages et zones de ruck sont les endroits où les joueurs se blessent le plus fréquemment. Bataille d'ego

Dans le contexte actuel qui plombe le rugby français, alors que le président de la Fédération, Bernard Laporte, sous le coup d'une enquête de l'IGJS (Inspection générale de la jeunesse et des sports), assure être victime d'un complot de la Ligue, on se demande quelle mouche a piqué les médecins qui œuvrent dans le rugby français pour se livrer à une bataille d'ego qui, au vu de l'enjeu –la santé des joueurs–, paraît bien mal venue. «C'est vrai que l'idée de ce Grenelle est une initiative personnelle, admet Bernard Dusfour. Après la phase finale, j'ai reçu un coup de fil du professeur Jean Chazal (neurochirurgien qui suit les joueurs de l'ASM, champions de France), alarmé comme moi par la violence de certains matches. J'ai estimé qu'il y avait urgence et qu'il fallait faire quelque chose, avancer. Mais mon but a toujours été d'impliquer tout le monde.» Avant de présenter son projet, fin juin, lors d'une assemblée générale de la Ligue, Dusfour propose à Thierry Hermerel de coanimer avec lui le colloque, pas de réponse. Lors de cette même AG, Serge Simon, vice-président de la FFR, lance : « Ce n'est pas à vous de faire ça !» mais finit, selon les protagonistes, par accepter oralement la participation de la FFR, face à l'importance du sujet.

Dusfour adresse donc, mijuillet, une feuille de route à l'ensemble des institutions qui composent le rugby français (FFR, Provale, le syndicat des joueurs, Tech XV, celui des entraîneurs, et UCPR, celui des présidents) puis une lettre à Bernard Laporte (voir ci-contre) pour leur suggérer de désigner les personnes qui les représenteront lors de ces «assises de la blessure » (un arbitre, un membre de la direction technique nationale et un autre de la cellule recherche côté FFR), dont la première réunion est programmée le 5 septembre. De plus, il est proposé à Thierry Hermerel de choisir, en accord avec Bernard Dusfour, un expert médical.

"Il est possible que tout s'arrête avant d'avoir commencé BERNARD DUSFOUR, MÉDECIN DE LA LIGUE

Mais la FFR reste silencieuse avant d'opposer un refus catégorique par téléphone, le 15 août. Le jour même, dans un nouveau courrier, le médecin de la Ligue réitère à son homologue la proposition de « copiloter » le projet et lui fait part de sa volonté«d'avancer de façon commune».

Joint hier par téléphone, le médecin de la Fédération, qui maintient ne pas avoir été invité, reconnaît : « Oui, la santé est un enjeu majeur et, depuis six mois, nous avons mis en place beaucoup de choses. Mais la santé doit rester entre les mains de la FFR, nous sommes l'institution-mère. D'ailleurs, nous allons lancer un Observatoire médical du rugby, en octobre, et toutes les parties seront conviées, y compris la Ligue, bien entendu.» Drôle d'annonce puisque, depuis plusieurs années, un Observatoire médical est en place –il a été maintenu par les nouveaux dirigeants de la FFR et est mentionné dans la convention qui lie les deux parties jusqu'en 2020–, financé à parts égales par la FFR et la LNR. C'est cet Observatoire médical qui, depuis 2012, a mis en place un programme de surveillance des blessures et constaté une augmentation alarmante de celles-ci.

Cette volonté de garder la main a récemment pris de telles proportions qu'en fin de semaine dernière, selon nos informations, Jean-Philippe Hager, médecin de Lyon censé représenter les médecins de club, a été prié de ne pas se rendre à Paris aujourd'hui alors qu'il avait déjà réservé ses billets de TGV. Ancien médecin de l'équipe de France (entre 2008 et 2011), le Dr Hager est toujours en lien avec la FFR puisqu'il est le médecin des Barbarians et qu'il a créé un diplôme de pathologie du rugby délivré au CNR de Marcoussis, siège de la FFR.

A-t-il subi des pressions ?

«Jean-Philippe Hager est grand et responsable, estime le docteur Hermerel. Je l'ai mis au courant de la façon dont ça s'était passé avec la LNR, quand je lui ai dit que nous n'avions pas été invités, il a pris ses responsabilités. » De son côté, le médecin lyonnais, qui avait depuis longtemps donné son accord à la Ligue, ne souhaite faire aucun commentaire et indique juste qu'il se doit de «respecter les décisions de l'institution».

Que va-t-il se passer aujourd'hui ? Le « Grenelle de la santé» va-t-il pouvoir être mené à son terme (les premiers travaux devaient être rendus en fin d'année) sans la participation de l'ensemble des acteurs du rugby, et en particulier les arbitres ? «La première réunion était censée être une réunion d'organisation, dit Dusfour. On voulait décider, ensemble, des thèmes majeurs, créer des commissions qui allaient travailler sur ces thèmes. Mais il est possible que, faute de combattants, tout s'arrête avant d'avoir commencé. La FFR aura gagné…» En attendant, c'est surtout la santé des joueurs qui a beaucoup àperdre. '

73703f14-3fba-47f8-b576-b1306949f6fb.jpg

Dans un courrier envoyé le 20 juillet à Bernard Laporte, le président de la commission médicale de la Ligue invite la Fédération à désigner ses représentants pour le « Grenelle de la santé ».

#945 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 05 September 2017 - 08:08 AM

De l'eau va couler sous les ponts avant que...........

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users