Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#961 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 05 septembre 2017 - 10:22

t'as vu le mon des remplaçants ? Papé sera le Tatayet de bernard laporte . 

J'essaie de me sortir cette image de "bras enfoncé" de la tête mais c'est pas simple.

Ce sera toujours mieux que la binocle. Non ?

Et puis pelous va pouvoir préparer le terrain sur ce terreau de suspicion, enrichissement personnel, grand banditisme, afin de se présenter aux prochaines élections. En promettant des magnétoscopes aux amateurs, il raflera la mise.

#962 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2017 - 10:55

Définitivement, l'alibi football ça va deux minutes, enfin ça va depuis des décennies qu'il sort à chaque connerie du rugby valeureux. Et vu la fréquence des saucisses...

c'est vrai, mais le plus parlant c'est bien le foot, quand on te casse les couilles sur toutes les chaînes nationales et privées qu'un tel vaut tant que son transfert est le plus gros de l'histoire j'en passes et des meilleurs ça me fait chier. j'ais joué au foot, j'ais regardé le foot, j'ais été un fervent supporter de ce sport j'ais connu par exemple Geoffroy Guichard dans les années 70. à mon âge j'ais des souvenirs merveilleux et d'autres remplis de tristesse, mais quand je vois ce qu' est devenu ce sport, je pris pour que le rugby, que j'ais pratiqué aussi, ne prenne pas le même chemin.

• ASM.fanclub.metz, stag et bazooka aiment ceci

#963 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2017 - 10:58

Fred est à la modération ce que Charabas est au bon arbitrage :D

Sauf qu'avec la hyène on se marre au moins :w00t:

fred est doué

#964 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2017 - 11:11

flattez moua .

#965 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2017 - 12:39

Et le rugby français se targue d'avoir basculé dans le professionnalisme... Certains clubs, dont notre préféré oui sans aucun doute grâce à Fontes, Jules et probablement Lhermet, mais les institutions !!! Alors là pardon ! Tant que seront présents des anciens issus du temps béni des pardessus et des licences rouges, notre rugby ne sera qu'une création hideuse qui associe les millions du professionnalisme et les magouilles de l'amateurisme le plus ringard. Le comportement d'un Binoclard ou du médecin montre bien à quel point les valeurs autoproclamées du rugby sont absentes à ces niveaux. Seule solution à court terme pour moi : mettre à la tête de la fédé des gens qui n'ont jamais rien eu à voir avec le rugby le temps de faire le ménage. Me débectent d'une force !!!!
  • parce.que aime ceci

#966 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2017 - 13:02

Et le rugby français se targue d'avoir basculé dans le professionnalisme... Certains clubs, dont notre préféré oui sans aucun doute grâce à Fontes, Jules et probablement Lhermet, mais les institutions !!! Alors là pardon ! Tant que seront présents des anciens issus du temps béni des pardessus et des licences rouges, notre rugby ne sera qu'une création hideuse qui associe les millions du professionnalisme et les magouilles de l'amateurisme le plus ringard. Le comportement d'un Binoclard ou du médecin montre bien à quel point les valeurs autoproclamées du rugby sont absentes à ces niveaux. Seule solution à court terme pour moi : mettre à la tête de la fédé des gens qui n'ont jamais rien eu à voir avec le rugby le temps de faire le ménage. Me débectent d'une force !!!!

tout pareil !

Mais je mettrais quand même Patrick Wolff à la fédé

#967 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2017 - 13:11

On commence à le savoir !

T'es de la famille ?

• JB 03 aime ceci

#968 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2017 - 16:19

On commence à le savoir !

T'es de la famille ?

non mais un mec qui écrit ça moi ça me va:

"J’ai pris la décision de mettre un terme à mes fonctions au sein de la ligue nationale de rugby. Humainement, géographiquement et historiquement le seul sport de combat collectif est une formidable aventure à laquelle j’ai eu le bonheur de prendre part. Privilégier cette aventure humaine, ce n’est pas refuser le professionnalisme si on s’en tient à sa définition : rechercher l’excellence en permanence. En privilégiant, dans une urgence qui n’existait pas, une course au développement économique à coups d’injection massive d’argent nous nous sommes piégés.

La poursuite sur la durée, de cette stratégie a pour effet de négliger de plus en plus nos responsabilités vis-à-vis de notre environnement sportif notamment des jeunes, des acteurs du jeu et de l’équipe de France. L’effet de mode une fois passé, cette stratégie ne mène nulle part. D’ores et déjà elle impacte notre image en confinant notre communication à des promotions d’égos et à des buzz puérils au détriment de la seule chose qui compte : ce qui se passe sur le terrain.

Elle affaiblit la notion même de compétition, en Europe comme en France, en tuant à petit feu les équipes moins pourvues financièrement et en alignant les résultats sportifs sur les budgets…

Elle met en danger de mort la chaine qui va des poussins à l’équipe de France.

Dans ce contexte :

- Je ne supporte plus les lancinantes jérémiades des autos proclamées têtes de gondole de notre championnat, assorties de menaces régulières de toutes sortes au gré des humeurs ou des rencontres.

- Je ne supporte plus de voir quotidiennement dans les médias la litanie des joueurs qui arriveront en 2016/2017 avant même que les championnats 2015/2016 n’aient débuté ou que les joueurs ne soient arrivés dans leurs clubs.

- Je ne supporte plus de voir perdurer un empilement de compétitions fait d’impasses et de doublons dans un calendrier saucissonné dans lequel il est impossible de savoir si l’on va voir l’équipe 1 2 ou parfois 3 sur le terrain.

- Je ne supporte plus de voir une Coupe du monde magnifique gâchée pour nous, parce que les étrangers cantonnent sur le banc trop de français et que le dire et penser qu’il faut que cela change est très mal vu.

- Je ne supporte plus de ne pas profiter au printemps des chœurs du Munster ou du Leinster ou du Cardiff, parce que le système mis en place par les anglais avec notre accord passif ne leur permet plus d’aligner des équipes compétitives. Plus d’argent chez les uns et autant d’argent chez les autres, on appelle aussi cela s’appauvrir.

Ce modèle factice ne me semble pas durable mais il est désormais clair qu’il s’est installé sur la durée, d’autant que je ne sens pas une réelle volonté politique de le remettre en cause.

Lorsqu’il n’adhère plus à une politique, un ministre doit se retirer.

Je souhaite que Guy NOVES ait le temps de réussir, que le rugby professionnel survive sur ses terres de culture et que Brive ou La Rochelle soient un jour champion de France et bien sûr avec un clin d’œil, que mon club de cœur puisse connaitre de grands bonheurs"

Enfin je remplacerais brive par oyonnax ....parce qui faut pas déconner quand même

• Bougnat et Breton et xdderf63 aiment ceci

#969 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 septembre 2017 - 05:46

https://www.lequipe....la-ligue/831920

• cetotomatos aime ceci

#970 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2017 - 06:29

Et après Laporte chouine que Goze agit dans l'ombre pour le faire virer ... Faut oser quand même

#971 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2017 - 07:08

Et après Laporte chouine que Goze agit dans l'ombre pour le faire virer ... Faut oser quand même

laporte grince plus qu'il ne chouine mais le faire sortir de ses gonds n'est quand même pas facile, il a réponse à tout et plus c'est gros plus ça passe 

#972 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2017 - 07:15

Moi, arrivé à ce niveau de manipulation et de mauvaise foi, j'avoue que j'en viens à trouver ça admirable.

Attendons demain pour apprendre quelque chose de nouveau qui nous permettra d'atteindre un achèvement proche de l'oeuvre d'art. Un projet qui pourra être exposé ensuite sur le parvis du ministère des sports ou de la fédération comme une représentation symbolique de la fin de toute chose.

• Pâquerette aime ceci

#973 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2017 - 08:10

Amputée de six membres sur treize après une vague de démissions, la commission d'appel de la FFR fonctionne-t-elle encore ? Déstabilisée par l'affaire des présumées pressions exercées par le président de la Fédération, Bernard Laporte, sur le président de l'institution, Jean-Daniel Simonet (une enquête administrative a été ouverte), cette juridiction n'étudie désormais que les appels concernant le rugby amateur. C'est ainsi que le deuxième-ligne Abdellatif Boutaty (Stade Français) ne sait toujours pas s'il peut être requalifié comme JIFF (joueur issu des filières de formation). Idem pour le deuxième-ligne de Clermont Flip Van der Merwe, suspendu sept semaines par la Ligue suite à son carton rouge en demi-finales contre le Racing 92, qui attend d'être rejugé. Il ne pourra sans doute pas faire valoir ce droit. 

«Pour les clubs pros, on ne veut pas que nos décisions soient soumises à des interprétations, donc on attend, explique Maurice Buzy-Pucheu, vice-président la FFR, chargé des commissions régaliennes. On fera valider au prochain comité directeur, le 22 septembre, les noms de ceux qui remplaceront les démissionnaires. On a plus de candidatures spontanées que de besoins. Ensuite, on réunira la commission le plus vite possible.» 

Source l'Equipe.

C'est pas comme si on en avait besoin de Flip...

Et si le 22 septembre il pleut, on fait quoi?

#974 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2017 - 08:27

Bizarrement on voit moins le fin stratège que le gros boeuf sur ce coup là. Moscato aurait pu faire mieux. Arriver à se faire virer de la fédé 9 mois après y être arrivée... :hat:

#975 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2017 - 08:37

Il faudrait juste que VDM ne prenne pas 3 semaines de plus en appel

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users