Laporte soutenu par son ancien patron, ça vaut des points.
Avec toujours la petite allusion à Michelin qui va bien
« C’est une escroquerie montée de toutes pièces par les opposants de Laporte. Je le connais très bien. Des conférences, des interventions en entreprise, il en fait beaucoup. Quatre (interventions), il doit les facturer entre 100 000 et 110 000€. Là, c’est 150 000€. Est-ce que vous pensez que Bernard Laporte, pour gagner 40 000€ de plus, se serait laissé corrompre par Mohed Altrad? Non. Le demandé, c’était Bernard. Le demandeur, c’était Altrad. En aucun cas, il n’aurait pu lui céder autre chose. Si Mohed lui avait demandé quelque chose, Bernard aurait tout à fait pu lui dire: « Tes interventions en entreprise, je n’en ai rien à cirer, je vais aller les faire ailleurs. » Point barre. Donc il ne le tenait pas. Il l’aurait tenu s’il avait proposé 150 000€ pour des interventions en entreprise à un pingouin qui n’en a jamais fait de sa vie et qui prend 500€. Là, il se serait dit: ‘C’est l’opportunité du siècle.’ Pour Bernard, ce n’est pas du tout le cas. En ce qui concerne le fait qu’il ne doive pas dire du mal de Mohed Altrad, c’est une escroquerie aussi. C’est écrit dans toutes les interventions entreprises. J’en fais. Si demain, j’en fais pour la boîte x ou y, je ne vais pas dire que x ou y, c’est nul. On confond avec Mohed Altrad entité morale en entité physique. Je suis certain que s’il y avait eu un autre logo sur le maillot de l’équipe de France, Michelin par exemple, personne n’aurait rien dit. Car Michelin n’est pas une personne. C’est une entité morale. »
interview RMC