Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9841 replies to this topic

#1141 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 16 September 2017 - 13:01 PM

Je rajouterai que dans les territoires, les clubs pros restent de vrais locomotives (contrairement à l'edf plus éloignée, en région parisienne). Amène un gamin d'un petit club voir Fritz Lee, Morgan Parra et/ou Rougerie et tu verras sa réaction.

La baisse des sports co, comme le souligne Tikides, me parait multifactorielle. Résultats des équipes nationales pas jojo, grand stade ne permettant pas d'approcher les joueurs, offre importante des sports co et individuel, rugby quasi-inexistant dans les écoles, collèges et lycées. 

Autre point à noter, le quinze de france se coupe peu à peu des amateurs de rugby qui ont tendance à plus suivre leur club que l'équipe national. 

• Pâquerette and parce.que like this

#1142 parce.que

parce.que

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 September 2017 - 13:17 PM

Je rajouterai que dans les territoires, les clubs pros restent de vrais locomotives (contrairement à l'edf plus éloignée, en région parisienne). Amène un gamin d'un petit club voir Fritz Lee, Morgan Parra et/ou Rougerie et tu verras sa réaction.

La baisse des sports co, comme le souligne Tikides, me parait multifactorielle. Résultats des équipes nationales pas jojo, grand stade ne permettant pas d'approcher les joueurs, offre importante des sports co et individuel, rugby quasi-inexistant dans les écoles, collèges et lycées. 

Autre point à noter, le quinze de france se coupe peu à peu des amateurs de rugby qui ont tendance à plus suivre leur club que l'équipe national. 

Et au rugby il y a aussi la santé et l'intégrité physique qui est en doute, entre les gosses qui prennent des pleine gamelles de compléments dès 14/15 ans et les chocs/commotions ... ça fait pas trop envie aux parents

Et je ne parle pas de l'arbitrage qui en l'état est destructeur

#1143 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 16 September 2017 - 13:41 PM

Dans une ville ou y a un club de top 14 je veux bien que cela soit une loco

Mais y a plus de la moitié du pays qui n'en a pas

Et pour l'impact médiatique a part l'EDF le top 14 n existe pas sauf pour ceux qui baignent dedans
  • fossoyeur.jones likes this

#1144 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2017 - 16:57 PM

Sauf que depuis plusieurs années , et donc avant le fameux étron dont tu parles , mais pendant les foudroyances de ce merveilleux top 14 que le monde entier envie les effectifs jeunes ont baissés . Chiffres masques par l'ancienne équipe car tout aller bien dans le rugby français

Enfin la vitrine du rugby c'est l'équipe de France le top14 tout le monde s'en branle sauf 500000 abonnés à canal, un'match de top 14 sur canal fait moins qu'il match de poule de coupe de monde féminine

J'ai pas trop lu ça ici que tout le monde nous envie notre Top14, c'est plutôt une réthorique des instances...

Perso je m'en cale de plus en plus de ce rugby bourrin qui va déboucher sur un drame, je ne vois les autres équipes du Top14 que par le biais de l'ASM et guère plus d'un match sur deux.

Au passage, la baisse des effectifs continue !

Je veux bien et comprends  qu'il y ait de la rancoeur à l'endroit du monde pro mais cela ne justifie rien du comportement de la "compagnie" Laporte.

Virer des cons pourris pour mettre des salopes malhonnêtes je vois pas le bénéf !?

Et tant mieux pour les filles qui sont diffusées en clair...

• Bougnat et Breton and Bad Zé like this

#1145 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,982 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2017 - 16:59 PM

il est toujours là porte ? 

#1146 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,114 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 10:31 AM

Laporte soutenu par son ancien patron, ça vaut des points.

Avec toujours la petite allusion à Michelin qui va bien

« C’est une escroquerie montée de toutes pièces par les opposants de Laporte. Je le connais très bien. Des conférences, des interventions en entreprise, il en fait beaucoup. Quatre (interventions), il doit les facturer entre 100 000 et 110 000€. Là, c’est 150 000€. Est-ce que vous pensez que Bernard Laporte, pour gagner 40 000€ de plus, se serait laissé corrompre par Mohed Altrad? Non. Le demandé, c’était Bernard. Le demandeur, c’était Altrad. En aucun cas, il n’aurait pu lui céder autre chose. Si Mohed lui avait demandé quelque chose, Bernard aurait tout à fait pu lui dire: « Tes interventions en entreprise, je n’en ai rien à cirer, je vais aller les faire ailleurs. » Point barre. Donc il ne le tenait pas. Il l’aurait tenu s’il avait proposé 150 000€ pour des interventions en entreprise à un pingouin qui n’en a jamais fait de sa vie et qui prend 500€. Là, il se serait dit: ‘C’est l’opportunité du siècle.’ Pour Bernard, ce n’est pas du tout le cas. En ce qui concerne le fait qu’il ne doive pas dire du mal de Mohed Altrad, c’est une escroquerie aussi. C’est écrit dans toutes les interventions entreprises. J’en fais. Si demain, j’en fais pour la boîte x ou y, je ne vais pas dire que x ou y, c’est nul. On confond avec Mohed Altrad entité morale en entité physique. Je suis certain que s’il y avait eu un autre logo sur le maillot de l’équipe de France, Michelin par exemple, personne n’aurait rien dit. Car Michelin n’est pas une personne. C’est une entité morale. »
interview RMC

• Pâquerette likes this

#1147 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 10:42 AM

Michelin aurait pu faire partie du maillot.
  • Gai Novice and Pâquerette like this

#1148 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 10:45 AM

Cachottier ou petite bite, il ne dit pas où, entre 500 et 100000, se situent les émolulents de ses interventions en entreprise qu'il revendique.

Pour le fun, Michelin devrait le convier un de ces mercredis

#1149 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 11:13 AM

« C’est une escroquerie montée de toutes pièces par les opposants de Laporte. Je le connais très bien. Des conférences, des interventions en entreprise, il en fait beaucoup. Quatre (interventions), il doit les facturer entre 100 000 et 110 000€. Là, c’est 150 000€. Est-ce que vous pensez que Bernard Laporte, pour gagner 40 000€ de plus, se serait laissé corrompre par Mohed Altrad? Non. Le demandé, c’était Bernard. Le demandeur, c’était Altrad. En aucun cas, il n’aurait pu lui céder autre chose. Si Mohed lui avait demandé quelque chose, Bernard aurait tout à fait pu lui dire: « Tes interventions en entreprise, je n’en ai rien à cirer, je vais aller les faire ailleurs. » Point barre. Donc il ne le tenait pas. Il l’aurait tenu s’il avait proposé 150 000€ pour des interventions en entreprise à un pingouin qui n’en a jamais fait de sa vie et qui prend 500€. Là, il se serait dit: ‘C’est l’opportunité du siècle.’ Pour Bernard, ce n’est pas du tout le cas. En ce qui concerne le fait qu’il ne doive pas dire du mal de Mohed Altrad, c’est une escroquerie aussi. C’est écrit dans toutes les interventions entreprises. J’en fais. Si demain, j’en fais pour la boîte x ou y, je ne vais pas dire que x ou y, c’est nul. On confond avec Mohed Altrad entité morale en entité physique. Je suis certain que s’il y avait eu un autre logo sur le maillot de l’équipe de France, Michelin par exemple, personne n’aurait rien dit. Car Michelin n’est pas une personne. C’est une entité morale. »
interview RMC

On est très mais alors très très loin du : "Celui qui fera signer Goosen est un salopard qui foutra l'économie du du Top14 en l'air"...

Il a vraiment un max de tunes Mohed, il vient de se payer Mourad !

#1150 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 11:14 AM

interview RMC

Les défenseurs de Laporte, type Moscato, Lombard, MB devraient plutôt se taire

#1151 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 11:17 AM

Cachottier ou petite bite, il ne dit pas où, entre 500 et 100000, se situent les émolulents de ses interventions en entreprise qu'il revendique.

Un peu selon la Police, passionnément selon les organisateurs.

#1152 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 September 2017 - 18:58 PM

La FFR et la LNR vont elles réagir à ça ??

#1153 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 19:52 PM

interview RMC

La petite pique sur Michelin est obligatoire, c'est sa signature

Sans Michelin MB et RMC ne sont rien, merci qui ?  B) 

#1154 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,925 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 20:17 PM

bien au contraire, si c etait marqué michelin on en aurait fait tout un plat ...

j en suis certain 

#1155 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2017 - 20:28 PM

Ben si Laporte est capable de facturer 150 000 euros comme qui rigole c'est vraiment un gros bouffon d'avoir dealer avec Mohed. Quitte à gagner si facilement un max de tunes autant le faire avec des mecs qui n'ont rien à voir avec le rugby, non ? Comment ça c'est pas si simple ? Mourad nous aurait sorti des saucisses ? Allons, et pour quelle raison ?

bien au contraire, si c etait marqué michelin on en aurait fait tout un plat ...

j en suis certain 

Sans aucun doute...
  • Gai Novice likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users