Aller au contenu

Photo

CCUP 2017/2018 / 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4423 réponses à ce sujet

#2476 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 961 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:12

Je suis ok, on encense au niveau européen, un jeu très formaté et très proche de ce que proposent ou proposaient ceux qu'on appellent ici "les racings"  et que l'on montrent du doigt en championnat. Conservation, guerre des rucks, affrontements en un contre un, rush défense, peu ou pas d'évitements! 

Non c'est différent.

Ici c'est fait avec tellement de maîtrise que ça devient de l'art.
Et surtout on sait aussi très bien que c'était un choix stratégique du Leinster sans doute lié d'une part à la volonté de ne donner aucune munition aux toulousains qui adorent les ballons de récupération, et en raison aussi de leurs absents, et notamment sexton qui aurait sans doute apporté un peu plus d'alternance.

Quand on critique des équipes comme le Mhr, c'est surtout parce qu'elles ne savent jouer que sur un seul registre, celui de la force brute et j'allais dire "bête", bourrin quoi.

Aujourd'hui le Leinster a choisi un plan de jeu basé sur un jeu fermé et la conservation, mais ils savent tout faire.

C'est pour ça qu'on les bade.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#2477 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:14

Ca, y a pas de problème, mais faut qu'on reste cohérent alors sur le style de jeu prôné!

Visiblement, ça leur a suffi pour prendre le BO, qu'est-ce que tu veux de plus...?

Un jeu qui serait axé seulement sur la bataille des rucks et qui gagne 6 à 3, on pourrait gueuler.. Là, effectivement, c'est pas les Harlem Globe Trotters, mais tout de même, c'est quand même autre chose que le MHR (par exemple).

Ouais... un très gros Leinster, pas sur la même planète pour le moment !! (et comparer leur jeu avec celui des Racings faut quand même oser !!)...

Leur 2, on peut faire une cagnotte pour le faire signer chez nous ??

Faut aussi arrêter avec "les" racing... Il n'y en a qu'un et en ce moment il joue vraiment bien.

#2478 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:18

Faut pas déconner non plus, t'as vu jouer Montpellier et Toulon cette année ? Par séquence le Leinster a montré de supers enchaînements. Ils ont longtemps été contrés devant par de valeureux Toulousains. Mais ils savent jouer au rugby, voire un peu mieux que tous les autres.
Et puis on voit bien qu'il y a aucune rouquine qui soit arrivée jusqu'en haute Corrèze, sinon t'en serais encore ému.

Je ne déconne pas, je donne mon avis, il a le défaut de ne pas être dans la ligne de la majorité, d'où cet échange. Le MHR et le RCT on connu des résultats par le passé, sans qu'ils soient plus reconnus ici, moi le premier.

Sur le dernier point, tu sais que je ne peux pas tout miser sur mon physique, donc un seul crédo , pour baiser souvent, faut baiser tout venant, en haute Corrèze ou ailleurs! 

#2479 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 137 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:18

Faut aussi arrêter avec "les" racing... Il n'y en a qu'un et en ce momen

alors là ça dépasse l'entendement.

#2480 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:19

Je leur reproche rien, je constate seulement que la force essentielle du Leinster et du rugby irlandais plus généralement repose sur une dimension physique poussée au paroxysme. C'est une dimension indéniable de ce sport, c'est incontestable, je trouve qu'ils en usent et en abusent, sur un modèle proche de ce qu'on décrie ici régulièrement, à l'exception notable que cela s'appuie pour l'essentiel sur leur académie et non sur un conglomérat de joueurs estampillés hémisphère sud.

Leur physique est au service d'un plan de jeu, d'une faculté à s'adapter (l'essai avec la passe au pied), physique lui-même couplé à une technique individuelle quasi irréprochable. Ce n'est pas du physico physique, (et puis c'est méthodique qu'on te dit)

Pour revenir au top 14, je trouve l'actuel Racing92 bien plus regardable que La Rochelle qui sous couvert d'une réputation joueuse pratique un rugby trèèès top 14

Toulouse n'a pas été mauvais aujourd'hui, mais puisqu'il faut bader leurs lignes arrières, au demeurant plutôt regardables cette année, il me semble qu'elles ont pris une drôle de leçon aujourd'hui.

#2481 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 025 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:22

Leinster très fort !

Toulouse n'a résister que 30 mn. le ST n'a pas de banc ; dommage.

Rien n'est perdu pour la coupe.

#2482 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:24

Leur physique est au service d'un plan de jeu, d'une faculté à s'adapter (l'essai avec la passe au pied), physique lui-même couplé à une technique individuelle quasi irréprochable. Ce n'est pas du physico physique, (et puis c'est méthodique qu'on te dit)

Pour revenir au top 14, je trouve l'actuel Racing92 bien plus regardable que La Rochelle qui sous couvert d'une réputation joueuse pratique un rugby trèèès top 14

Toulouse n'a pas été mauvais aujourd'hui, mais puisqu'il faut bader leurs lignes arrières, au demeurant plutôt regardables cette année, il me semble qu'elles ont pris une drôle de leçon aujourd'hui.

J'entend!

Est ce que néanmoins vous pouvez me laisser, de mon côté, ne pas être fan de cette équipe, même si je ne nie pas sa supériorité? 

#2483 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:26

NON

#2484 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:26

J'entend!
Est ce que néanmoins vous pouvez me laisser, de mon côté, ne pas être fan de cette équipe, même si je ne nie pas sa supériorité?

La Haute Corrèze plutôt que là Oùonbèze!

Bien sûr que néanmoins!

Franchement, sans pression, on vient de voir un bon petit match, c'est pas tous les week ends non plus

#2485 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 137 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:27

Je ne déconne pas, je donne mon avis, il a le défaut de ne pas être dans la ligne de la majorité, d'où cet échange. Le MHR et le RCT on connu des résultats pas le passé, sans qu'ils soient plus reconnu ici, moi le premier.
Sur le dernier, tu sais que je ne peux pas tout miser sur mon physique, donc un seul crédo , pour baiser souvent, faut baiser tout venant, en haute Corrèze ou ailleurs!

Bon je suis pas d'accord, mais même dans l'affrontement pur comme ça à pu être le cas aujourd'hui, je fais déjà une difference entre les charges de Guirado ou Willemse, et celles de n'importe quelle avant de Leinster. On sent une maîtrise dans les angles de course, un intelligence contactuelle (elle est de moi celle là), une volonté impérieuse de faire rejouer. Et heureusement que j'y connais rien sinon j'aurais fait beaucoup plus long.
Bon moi non plus j'ai jamais pecho d'irlandaise. Pas une putain...

#2486 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:30

Sinon le Racing prend un point par minute dans le premier quart d'heure, ou presque. 13/0 avec deux essais

#2487 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 137 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:32

Sinon le Racing prend un point par match dans le premier quart d'heure, ou presque. 13/0 avec deux essais

lequel?

#2488 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:34

lequel?

Celui qui prend

#2489 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:36

alors là ça dépasse l'entendement.

petit malin... :P :P

Juste pour dire que, même si c'est loin d'avoir toujours été le cas (euphémisme, je précise, puisqu'il faut traduire) le jeu du Racing de cette année n'a rien à voir avec celui du MHR de Cotter ou du RCT (encore que, pour le RCT, j'ai du mal à cerner le jeu proposé en ce moment).

Le Racing 2018-2019 joue bien et est agréable à voir jouer, il faudrait peut-être commencer à l'admettre, parce qu'on ne peut pas demander un rugby plus tourné vers l'offensive et continuer à mépriser un club et des entraîneurs qui ont fait cet effort de remise en question de leur identité rugbystique.

voilà, c'est dit.

non mais des fois. :D

#2490 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 12 janvier 2019 - 16:37

Tiens, un bon gros déblayage du bon gros pilier racingman, que je croyais suspendu par ailleurs?'?