CCUP 2017/2018 / 2019
Posté 12 janvier 2019 - 18:11
Mais 10 fautes voire plus, une dizaine d en avant aussi.
Faudra les agacer en phases finales, ils sont fort techniquement mais pas au top dans leur tronche.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posté 12 janvier 2019 - 18:12
Je n'ai pas vu le premiere temps mais que belle seconde parte du Ulster - Racing. En essence, le franciliens sont déjà dans les quarts de finale parce que c'est sûr que gagneront contre les Scarlets.
Posté 12 janvier 2019 - 18:12
L'opération comptable reste tout de même intéressante pour le Racing. Lors de la double confrontation contre l'Ulster, ils ont marqué 7 points contre 4 pour les Irlandais. La qualification parmi les meilleurs premiers devrait être une formalité.
Probablement la seule equipe francaise en tete de poule d'ailleurs, avec Toulouse et p-e le MHR en meilleure deuxiemes. Ca fait pas lourd..
Posté 12 janvier 2019 - 18:13
Posté 12 janvier 2019 - 18:14
Très bonne opé pour le Racing malgré tout ces 2 bonus de prit.
Si ils gagnent avec le bonus face aux Scarlets ce qui est largement à leur portée, ils s'assurent le Top 2 avec les Sarries.
Du coup le Leinster a de fortes chances de se déplacer en demie, c'est pas encore gagné pour eux...
Posté 12 janvier 2019 - 18:25
Comme chaque année, c'est le moment de sortir les calculettes, j'aime bien cette formule quand même, ca oblige tout le monde à de battre jusqu'au bout.
Enfin tout le monde ou presque ... y a toujours un club français qui lache très vite, mais ça a changé cette année
Posté 12 janvier 2019 - 18:33
Toulon en route vers le titre
Posté 12 janvier 2019 - 18:34
Toulon en route vers le titre
Avec Halfpenny c'était dans la poche pour 2029
Posté 12 janvier 2019 - 18:41
Probablement la seule equipe francaise en tete de poule d'ailleurs, avec Toulouse et p-e le MHR en meilleure deuxiemes. Ca fait pas lourd..
Non ça ne fait pas lourd. D'autant plus que je ne vois aucun français s'imposer lors de cette édition. Le Racing et Toulouse sont de belles équipes mais qui restent à mon sens un cran derrière les Saracens et le Leinster.
En outre, je vois bien les toulousains perdre de leur superbe après le tournoi des 6 nations. L'équipe manque encore de profondeur de banc et comme souvent, le tournoi va redistribuer les cartes au détriment des équipes qui font le jeu de l'équipe de France...
Posté 12 janvier 2019 - 18:49
J'enterrerais pas trop vite Toulouse, ils vont tout jouer sur un quart à l'exterieur, et après la leçon de réalisme recue aujourd'hui, ils vont bosser dur avec leurs cadres expérimentés à ce genre de match couperet.
Un exploit en quart et ils chippent le ticket du vaincu pour la demie à la maison je crois non?
Donc après, battre Toulouse en finale, ca reste une montagne, pour n'importe quelle équipe, à moins d'une poitrenade ils sont très durs a faire tomber.
Posté 12 janvier 2019 - 18:52
J'enterrerais pas trop vite Toulouse, ils vont tout jouer sur un quart à l'exterieur, et après la leçon de réalisme recue aujourd'hui, ils vont bosser dur avec leurs cadres expérimentés à ce genre de match couperet.
Un exploit en quart et ils chippent le ticket du vaincu pour la demie à la maison je crois non?
Donc après, battre Toulouse en finale, ca reste une montagne, pour n'importe quelle équipe, à moins d'une poitrenade ils sont très durs a faire tomber.
Les finales d'il y a 7 ans minimum ça ne les aiderait pas plus que ça
Posté 12 janvier 2019 - 18:54
Je suis moins optimiste. Les cadres sont sur-utilisés et en cas de blessure l'équipe perd rapidement en qualité Lorsque l'ossature aura une trentaine de matchs dans les pattes, il sera dur de rivaliser contre les celtes et leur calendrier parfaitement optimisé.
Posté 12 janvier 2019 - 19:01
Non c'est fini ca. Cette saison, les meilleurs deuxiemes ont toutes les chances de faire 1/4 et 1/2 a l'exterieur.
Je suis moins optimiste. Les cadres sont sur-utilisés et en cas de blessure l'équipe perd rapidement en qualité Lorsque l'ossature aura une trentaine de matchs dans les pattes, il sera dur de rivaliser contre les celtes et leur calendrier parfaitement optimisé.
A ajouter que les doublons du tournoi seront particulierement mauvais pour eux, ils risquent de perdre quelques points important en Top14 et du coup etre moins sereins pour la CCup.
Posté 12 janvier 2019 - 19:03
Posté 12 janvier 2019 - 19:05