Jump to content

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1584 replies to this topic

Poll: Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 member(s) have cast votes)

Où voir le Brennus le 5 juin?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote

#616 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2017 - 15:33 PM

Enfin des psychodrames on en voit surtout sur le forum...

Je suis d'accord.

C'est pas notre boulot, c'est pas notre vie.

Au bout d'un moment, si les mecs veulent le bouclard, ils se sortent les doigts du cul. Ils sont largement au dessus de ce RCT là.

J'vais (plus) pleurer pour eux en cas de défaite. C'est pas pour nous qu'ils doivent aller chercher le planchot, c'est bien pour leur pomme.

#617 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,095 posts

Posted 30 May 2017 - 15:36 PM

Face au Metro, en deuxième période l'ASM a su éviter les touche et les mêlées (une seule je crois). Je crois que tactiquement, c'est déjà étudié.

+1...vaudrait mieux...sinon gare !

je crains que l'on ne souffre dans ce secteur avec une 2e ligne obligée de jouer 80 minutes et manquant de vice (puissance?)

Je suis comme toi, pas d 'une sérénité à toute épreuve...je trouve PAUL, un peu dans le dur...saura t-il élever son niveau face aux GOLGOTHS du RCT  ?  je le souhaite !

#618 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,143 posts

Posted 30 May 2017 - 15:40 PM

Je suis comme toi, pas d 'une sérénité à toute épreuve...je trouve PAUL, un peu dans le dur...saura t-il élever son niveau face aux GOLGOTHS du RCT  ?  je le souhaite !

après Tao - Kruger, c'est pas non plus Botha - Williams...

sur les 5 de devant, si en + on fait ce qu'il faut en mêlée fermée, je n'ai pas trop d'inquiétude au début du match. Le problème est plus sur la longueur du match et si pépin physique il y a ...

#619 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 30 May 2017 - 15:40 PM

+1...vaudrait mieux...sinon gare !

Paul, je le trouve dans le dur au niveau des déplacements. un peu lent, un peu lourd à mes yeux dans cette période.

Compte tenu du rentre dedans que risque de proposer le RCT, je pense qu'il répondra présent dans le défi au près. Ca va le faire

#620 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 posts

Posted 30 May 2017 - 15:44 PM

Bon, comme l'attente jusqu'à dimanche promet d'être interminable, je me suis programmé des pub crawls tous les soirs et un triathlon samedi.

Préparation physique.

#621 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,143 posts

Posted 30 May 2017 - 15:46 PM

et Debaty en 2nde latte remplaçant ?

c'est un peu Nalaga n°8 ou Spedding en 10 mais là en l'occurrence, ça serait forcément moins bien que Yato ou Gérondeau en 2nde barre ?

clair que l'option d'avoir 2 3ème ligne sur le banc, si ça se passe bien pour Iturria et Jedrasiak, c'est tentant et donne pas mal de possibilités mais si ça se passe moins bien, le fait de voir Yato ou Gérondeau en 2nde barre, perso ... :unsure:

après, depuis quand Debaty n'a t-il plus joué ?

ce qui ferait qu'en l'absence de Timani (si elle se confirme), on a plus de chances de voir Yato et Lapandry sur le banc. :pape2:

#622 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2017 - 15:47 PM

c'est un peu Nalaga n°8 ou Spedding en 10 mais là en l'occurrence, ça serait forcément moins bien que Yato ou Gérondeau en 2nde barre ?

clair que l'option d'avoir 2 3ème ligne sur le banc, si ça se passe bien pour Iturria et Jedrasiak, c'est tentant et donne pas mal de possibilités mais si ça se passe moins bien, le fait de voir Yato ou Gérondeau en 2nde barre, perso ... :unsure:

Je vois plus Cancoriet monter en 2e barre.

D'une manière générale, je vois la même équipe avec Yato titulaire et Cancoriet sur le banc avec Lapandry qui rentre dans le groupe.

#623 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 30 May 2017 - 16:04 PM

Ici (j'entends chez les fadas...) non plus, personne ne sait vraiment la raison de son absence, le club a mis un lock out complet sur le sujet. Devrait être là pour la finale a priori.

Beaucoup de gens savent la raison de son absence, il a appris une très grave nouvelle concernant la santé de son épouse et mére de ses enfants, il est rentré en urgence pour la voir. Il sera présent mais paraît très éprouvé moralement.

#624 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,475 posts

Posted 30 May 2017 - 16:06 PM

Je vois plus Cancoriet monter en 2e barre.

D'une manière générale, je vois la même équipe avec Yato titulaire et Cancoriet sur le banc avec Lapandry qui rentre dans le groupe.

moi, je penche pour Yato sur le banc avec Lapandry...Cancoriet titulaire (même 15 de départ qu'à Marseille)

#625 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts

Posted 30 May 2017 - 16:12 PM

après, depuis quand Debaty n'a t-il plus joué ?

ce qui ferait qu'en l'absence de Timani (si elle se confirme), on a plus de chances de voir Yato et Lapandry sur le banc. :pape2:

Debaty a joué le 15 avril 2017 face à Grenoble (a remplacé Falgoux à la 69ème) - Match précédent le 21/01/2017 contre Exeter (a remplacé Chaume à la 54ème) !

En 4 mois, ça lui fait 37 minutes de jeu... C'est maigre !!!   :blink:

#626 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,145 posts

Posted 30 May 2017 - 16:13 PM

Paul, je le trouve dans le dur au niveau des déplacements. un peu lent, un peu lourd à mes yeux dans cette période.

Compte tenu du rentre dedans que risque de proposer le RCT, je pense qu'il répondra présent dans le défi au près. Ca va le faire

s'ils doivent se péter il y a plus de match après,c'est pas un impératif non plus ,c'est le moment ou jamais de se sacrifier,ils on le vent en poupe cette année tout leur est permis qu'ils se lâchent se face plaisir !

pas de calcul...

#627 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts

Posted 30 May 2017 - 16:19 PM

On s'en tape !

Concentrons nous sur nous. A l'ASM de jouer son jeu et d'imposer son rythme.

En face, ça sera du bourrin. Boudjellal c'est le bouffon du roi qui anime le banquet. Il n'a rien à faire sur un topic rugby.

Le Tatayé de BL comme dit FA

#628 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,537 posts

Posted 30 May 2017 - 16:33 PM

J'ai vu ça également et je n'aurais pas aimé me trouver dans le vestiaire à ce moment là. Les joueurs en peuvent plus de ces finales perdues et visiblement c'est les cadres qui ont tapé du point sur la table: « Il fallait que chacun se responsabilise, qu’on soit enfin des grands garçons pour arrêter d’être les perdants sympathiques. Si on perd des finales, ce n’est pas seulement un problème de chance ou de malédiction. C’est peut-être qu’on ne les mérite pas. Il faut que ça cesse. » (un joueur)

Azema a trouvé ça plutôt positif:  « Ils sont exigeants avec eux-mêmes mais, surtout, ils ont appris à imposer la même exigence à ceux qui les entourent »; « C’est toujours une bonne chose quand des vérités ressortent. Dans un groupe, il faut savoir se les dire. À l’inverse, j’aurais trouvé anormal qu’il n’y ait pas de rébellion, que personne ne soit touché. Cet épisode ne m’a pas du tout choqué. Il m’a plutôt rassuré. »

« Pour moi le groupe était en train d’imploser. C’était la défaite de trop et l’engueulade allait laisser des traces. En fait, c’est l’inverse qui s’est passé. On est reparti de l’avant » (joueur)

Bon ils ont passé une petite soirée ensemble le lendemain: la machine est relancée. « On a pris le temps de sortir ensemble. Ce sont des moments importants, pour rester soudés et apprécier la vie de groupe. Surtout, on a évité de parler de rugby. Ça fait du bien de sortir de ces préoccupations, de parler de tout autre chose. Cette soirée a fait du bien à tout le monde. » (Abendanon)

Vu la motivation et l'engagement mis sur cette demi, nul doute qu'il en sera de même pour la finale.

J'ai lu comme toi cet article dans Midol, ma première réaction a été la surprise.......Ben oui, attendre autant de finales perdues pour s'apercevoir que le mal pouvait venir de l'équipe et non de la faute des ''''autres''', il était temps de s'en rendre compte.......Donc, si j'ai compris entre les lignes, les joueurs ne faisaient pas tout le nécessaire pour s'envoyer en finale......Soit, et bien heureux de l'apprendre!!!!!!....Enfin, visiblement une bonne engueulade a été salutaire entre les joueurs....Maintenant, que le bilan est fait.....Peu importe, l'équipe adverse, l'arbitre, le temps et les autres paramètres...

TOULON ou pas TOULON,  Mourad ou pas,  Un seul objectif, pour les joueurs, ramener le bouclier Place de Jaude .........Point final.

#629 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,143 posts

Posted 30 May 2017 - 16:35 PM

Debaty a joué le 15 avril 2017 face à Grenoble (a remplacé Falgoux à la 69ème) - Match précédent le 21/01/2017 contre Exeter (a remplacé Chaume à la 54ème) !

En 4 mois, ça lui fait 37 minutes de jeu... C'est maigre !!!   :blink:

ouais ... rédhibitoire...

#630 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,197 posts

Posted 30 May 2017 - 16:42 PM

Du monde de retour...

https://www.lequipe....ainement/805794