Aller au contenu

Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1584 réponses à ce sujet

Sondage : Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 membre(s) ont voté)

Où voir le Brennus le 5 juin?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#631 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 143 messages

Posté 30 mai 2017 - 16:52

A part Manoa, Orioli et Halfpenny ils seront au complet non ?

Quand tu vois notre infirmerie... et remplie qu'avec du 4 étoiles en +.

#632 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 mai 2017 - 16:56

ASM : Azéma a évoqué le cas Timani

C'est mort pour Timani. Restent Gérondeau ou Yato.

#633 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 30 mai 2017 - 16:56

Manque Ollivon. Avec TD, on joue à 14 ou à 22...

#634 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:01

Chabal sur l'issue de la rencontre :

« Les Toulonnais vont essayer de s’accrocher à l’avantage psychologique tandis que les Clermontois vont essayer de s’éloigner de ces pensées. Mais en toute logique, je pense que cette finale sera de l’ordre du match que l’on a vu entre l’ASM et le Racing en demie. Toulon n’a pas été régulier et n’a pas posé un jeu stable durant toute la saison. Clermont est clairement monté en puissance, il y a de la régularité, il y a un schéma, une organisation. Je ne vois pas comment Toulon peut réussir à remporter la finale. Il y a un trop grand écart. »

#635 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:04

Beaucoup de gens savent la raison de son absence, il a appris une très grave nouvelle concernant la santé de son épouse et mére de ses enfants, il est rentré en urgence pour la voir. Il sera présent mais paraît très éprouvé moralement.

Ok, j'espère que ça ira pour sa femme. Là où je travaille, beaucoup de personnes sont proches du club et n'avait pas une info aussi claire. je comprends aussi pourquoi le club n'a pas souhaité communiquer sur cette information qui ne regarde que le joueur.

#636 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:05

« Les Toulonnais vont essayer de s’accrocher à l’avantage psychologique tandis que les Clermontois vont essayer de s’éloigner de ces pensées. Mais en toute logique, je pense que cette finale sera de l’ordre du match que l’on a vu entre l’ASM et le Racing en demie. Toulon n’a pas été régulier et n’a pas posé un jeu stable durant toute la saison. Clermont est clairement monté en puissance, il y a de la régularité, il y a un schéma, une organisation. Je ne vois pas comment Toulon peut réussir à remporter la finale. Il y a un trop grand écart. »

Dites moi que Chabal s'est reconverti dans la voyance. Puisse-t-il avoir raison :pape2:

#637 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:06

Habana pas certain du tout, FTD out a priori, Giteau ne sera très probablement pas titulaire, Tao verra les étoiles au premier choc violent (totalement anormal qu'il soit là lui, non pas pour l'équité sportive, on n'a pas besoin de ça, mais pour sa santé).

#638 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:07

ASM : Azéma a évoqué le cas Timani

C'est mort pour Timani. Restent Gérondeau ou Yato.

Je verrais bien Yato et Lapandry sur le banc ! En remplaçant 2ème ligne, c'est Peceli qui s'y collerait ; il est puissant, je pense que sur les mêlées il ferait l'affaire, dans le jeu, on sait tous ce qu'il vaut et sans vouloir dénigrer Gérondeau, le Fidjien est au-dessus ! Donc, pour moi pas de Gérondeau !

Mais il va nous porter la scoumoune le Chabalou...    :bush:  :ermm:

#639 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 633 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:08

J'ai lu comme toi cet article dans Midol, ma première réaction a été la surprise.......Ben oui, attendre autant de finales perdues pour s'apercevoir que le mal pouvait venir de l'équipe et non de la faute des ''''autres''', il était temps de s'en rendre compte.......Donc, si j'ai compris entre les lignes, les joueurs ne faisaient pas tout le nécessaire pour s'envoyer en finale......Soit, et bien heureux de l'apprendre!!!!!!....Enfin, visiblement une bonne engueulade a été salutaire entre les joueurs....Maintenant, que le bilan est fait.....Peu importe, l'équipe adverse, l'arbitre, le temps et les autres paramètres...

TOULON ou pas TOULON,  Mourad ou pas,  Un seul objectif, pour les joueurs, ramener le bouclier Place de Jaude .........Point final.

Idem surtout que la finale contre les Saracens n'est pas la plus douloureuse qu'on est connu. Mais bon si ça a permis de mettre les choses à plat, c'est pas plus mal. Cudmore se plaignait du côté trop lisse, là ça a gueulé. Si ça peut nous faire gagner la finale tant mieux

#640 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:10

Tiens tiens... https://www.lequipe....ainement/805794

Concernant Timani, Azema donne la réponse qu'il doit donner. Pour moi ça ne signifie rien sur sa présence ou non dimanche. À mon avis il sera juste mais s'il a une chance d'être prêt ça m'étonnerait qu'Azema le dise maintenant de toute façon. À l'inverse s'il était sûr que Timani n'en serait pas, il aurait intérêt à dire l'inverse. 

Il est possible qu'il soit totalement honnête cela dit, mais je ne vois pas trop pour quelle raison il dévoilerait toutes ses cartes maintenant...

#641 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:16

Tiens tiens... https://www.lequipe....ainement/805794

Concernant Timani, Azema donne la réponse qu'il doit donner. Pour moi ça ne signifie rien sur sa présence ou non dimanche. À mon avis il sera juste mais s'il a une chance d'être prêt ça m'étonnerait qu'Azema le dise maintenant de toute façon.

ah, c'est pas ce que j'ai entendu sur la rade mais bon, on s'en sortira de toute façon. Le truc chiant, c'est la présence d'Habana, il me fait peur celui-là avec ses interceptions à deux balles. S'il est présent, il faudra faire attention, ne pas trop jouer à plat et surtout, surtout, éviter les sautées de l'espace de la mort qui tue sur lesquelles il se régale le plus souvent. Au final, qu'ils soient au quasi complet, ce ne sera pas plus mal, pourront pas trouver d'excuses...

#642 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:16

Toulon récupère du beau monde, oui mais c'est du beau monde sur le papier... Seront-ils au point après leur absence ?! Pas sûr !

#643 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 333 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:18

Je vois plus Cancoriet en remplaçant seconde ligne que Yato, il a plus un physique à pousser en mêlée que Yato et son explosivité. Quoi qu'il en soit, l'option Gérondeau n'est pour moi pas la bonne.

#644 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:21

Je vois plus Cancoriet en remplaçant seconde ligne que Yato, il a plus un physique à pousser en mêlée que Yato et son explosivité. Quoi qu'il en soit, l'option Gérondeau n'est pour moi pas la bonne.

Yato dans le 15 et Cancoriet sur le banc plus Panpan ? Peut-être mais la puissance de Judicaël serait la bienvenue pour tenir les Golgoths de la rade. Petit casse-tête pour Francky car Jud il a fini la demie sur les rotules. Lui infliger une finale complète, les 3/4 est troisième ligne et le reste dans la cage, pas possible. Donc, va falloir la jouer fine celle-là...

#645 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 30 mai 2017 - 17:21

Sa qualité de grattage pourrait pourtant s'avérer importante sur une fin de match tendue