Jump to content

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1640 replies to this topic

#331 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 05 June 2017 - 00:48 AM

On gagne avec des jeunes et l'an prochain l'équipe sera plus forte avec les arrivées de Slimani et Laidlaw. Il faut que ça soit le début de quelque chose de grand pour le club: une période de domination de quelques saisons où on puisse gagner quelques autres Brennus et au moins une Ccup. 

#332 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,672 posts

Posted 05 June 2017 - 00:48 AM

Ce qui est bon, c'est que les Toulonnais étaient persuadé du hold up une fois de plus. La malédiction clermontoise, la légaidaire chatte Toulonnaise.

Et non ! Dans le cul, cette année c'est pour nous haha !

Les Toulonnais étaient dans un grand jour pourtant, leurs joueurs ont répondu présent et la victoire est d'autant plus belle.

Le plus nombreux et beau public de France a denouveau ce qu'il mérite, et nul par qu'à Clermont la fete est si belle en cas de victoire. Car on est la ville qui a la plus belle ferveur de France pour son équipe.

Bravo pour cette équipe, meme si ils m'ont fait peur. Bravo Morgan qui était pres à mourir sur le terrain ce soir mais qui n'en a pas oublié pour autant son cerveau et son 100% au pied !

Que la fête soit belle, profitons ! Ce soir, c'est nous les champions !

#333 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 05 June 2017 - 01:19 AM

Moi je vois une ASM décimée, qui a joué et souffert en raison de l'EDF, et la Ccup, on fait pas un bon match face à Toulon (en moyenne), on garde pas le ballon, on a une avalanche de blessé, on se tape une sod%%%%% arbitrale daube 14, qui favorise le bourrin, on fait une grosse boulette à la fin lors du drop impossible et raté qui redonne le ballon au RCT alors que...

Et on gagne quand même, bref je vais bien cuver... Dormir

#334 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 posts

Posted 05 June 2017 - 01:28 AM

Je ne voudrais pas paraître prétentieux mais si on regarde bien, il aura fallu les absences de Fofana, Nakaitacci, Vahamaina, Vandermerve, +les sorties de Timani, Ituria et le carton de Lee pour qu'on voit les débats s'équilibrer à peu près.

Alors :

1°) qu'on arrête de vanter les mérites des Toulonnais qui n'ont rien fait de la saison et qui ne méritaient pas de se retrouver en finale qui aurait dû voir La Rochelle ou le MHRC affronter Montferrand.

2°) si après tout ça on ne peut pas parler de de chat noir lors  des phases finales pour l'ASM et ben je ne vois pas ce qu'il faudrait qu'il passe pour qu'on en parle! Les joueurs ont fait preuve d'une force de caractère exceptionnelle pour vaincre le sort qui s'acharne. Bravo à eux!

L'ASM fait l’unanimité de la planète rugby en sa faveur pour son jeu superbe, c'est un des meilleurs club formateur du monde, maintenant on montre que l'on sait gagner des finales envers et contre tout : heureux et fier de notre club et de nos couleurs !!!

L'année prochaine s'annonce pleine de promesses exaltantes.

Bonnes vacances à tous et allez l'ASM!!!

#335 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 05 June 2017 - 01:29 AM

On gagne avec des jeunes et l'an prochain l'équipe sera plus forte avec les arrivées de Slimani et Laidlaw. Il faut que ça soit le début de quelque chose de grand pour le club: une période de domination de quelques saisons où on puisse gagner quelques autres Brennus et au moins une Ccup. 

oui mais pour ça faut au moins un autre 8 à Lee, et un autre gros gratteur, voir un golgoht de plus qui apporte une fraîcheur, une solution dans le banc à la 60eme... Car mhr Toulon demain sera toujours dans la densité physique, mais en plus enverra du jeu donc risque de faire mal.... Je reste toujours à penser malgré tout que l'asm à un léger manque de densité dans son pack... Et une fois qu'on est pris physiquement, on est dans le dur, on est en difficulté, c'est notre talon d'Achille....

#336 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,946 posts

Posted 05 June 2017 - 01:31 AM

Bon, je suis vraiment très heureux pour les joueurs qui méritent ce titre au vu de la saison...sur ce match, clairement Toulon a dominé physiquement et territorialement, mais n'a rien proposé au niveau du jeu, mis à part sur les fulgurance de Ma'a Nonu...à ce petit jeu, Clermont s'est montré ultra-réaliste, très fort en défense et dans le jeu au sol...ça ne vous rappelle rien ? Guirado l'a mauvaise, mais quand tu regardes la possession du RCT et la mauvaise utilisation qu'ils en ont fait, ils ne méritent pas de gagner...ils ont failli créer le hold-up, comme lors de certaines finales passées...mais cette fois-ci, ça se retourne encore contre eux...

Guirado dit que le RCT a produit du jeu, genre mieux que l'ASM ? Il me fait bien rire, mis à part du tout droit, aucune passe après contact dans la défense, et les seuls franchissements se faisaient avec trois défenseur sur le dos...mais aucun mouvement d'envergure ou d'action en première main qui transperce la défense...bref...

Par contre, très sincèrement, j'ai été choqué par la violence déployé par Toulon...ok le rugby est un sport de contact...mais entre les charges coudes en avant, les déblayages dans tous les sens et ce jeu de destruction basé uniquement sur le fait de faire déjouer l'adversaire, de un, ça ne ressemble plus vraiment à du rugby et c'est moche à regarder, de deux, je doute que l'intégrité physique des joueurs ne soient pas menacée...bref, j'espère que les instances vont réagir, mais j'en doute, car tant que c'est bon pour le spectacle...

Enfin, très étonné de voir jaune pour Lee, sur une faute pas si méchante que ça et surtout pas intentionnelle, et rien pour Gorgodze qui charge volontairement sur le maul avec la volonté de faire mal...un poids deux mesures...

#337 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 05 June 2017 - 01:36 AM

Arbitre irresponsable en terme de "protection des joueurs". Et curieusement, ou pas, unilatéralement. C'est finalement plus facile à dire en l'emportant. Poite a été scandaleux.

Und ich frage mich warum.

#338 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 posts

Posted 05 June 2017 - 01:37 AM

oui mais pour ça faut au moins un autre 8 à Lee, et un autre gros gratteur, voir un golgoht de plus qui apporte une fraîcheur, une solution dans le banc à la 60eme... Car mhr Toulon demain sera toujours dans la densité physique, mais en plus enverra du jeu donc risque de faire mal.... Je reste toujours à penser malgré tout que l'asm à un léger manque de densité dans son pack... Et une fois qu'on est pris physiquement, on est dans le dur, on est en difficulté, c'est notre talon d'Achille....

Ben oui ta remarque est tout à fait juste et surtout quand il manque Vaha, VDM et Timani; ceci étant, on pratique le jeu qui correspond à nos qualités : rapidité, circulation de balle, etc

Perso je préfère voir cela qu'un jeu d'affrontement, lourd, lent et sans saveur

#339 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 05 June 2017 - 01:42 AM

Purée mais quelle equipe !! Quelle saison !!

Y a pas de mots, j'ai même encore du mal à réaliser.

Petit récapitulatif: on fait une super saison top 14 + CCUP. On joue une finale de coupe d'Europe que l'on perd sans rancune après avoir tout donné. On arrive en finale de top 14 après avoir venger la défaite de la saison dernière contre le Racing. Et le tout avec les absences de Fofana, Noa, Toeava, Vahaa , la suspension de VDM. Timani ne peut jouer que 25 min (excellent au passage), Itturia touché, on se retrouve avec Jedrasiak et...Yato en 2eme L. Et après un match stressant au possible l'ASM décoche son second Brennus.

Et ce parce qu'on a su faire le bon geste au bon moment et grâce à un mental de fer !
Du conteste de Bendy débouchant sur le premier essai à celui de Parra qui délivre toute une région, on a rien lâché. On n'a pas toujours été serein mais on a su mettre les points quand il le fallait, gagner la mêlée importante, le conteste crucial...

On peut dire un immense BRAVO et MERCI à cette equipe, ce groupe : Un savoureux mélange d'expérience et d'insouciance. Merci à Franck et au staff qui ont su gérer leur groupe toute la saison et faire les bons choix dans la dernière ligne droite.
Merci aux supporters pour l'ambiance.

Mais surtout, surtout un immense MERCI à Morgan PARRA, notre merdeux qui m'a fait chialer comme une madeleine tellement il s'est donné. Il aurait préféré mourir sur le terrain que perdre une nouvelle finale. Il y a bien sûr son 100% au pied dont certaines pénalités difficiles nous permettent de remporter ce match quand on voit l'écart au score à la fin. En Défense ses contestes (dont un autre aurait pu lui être accordé) nous sauvent. Mais surtout quand l'équipe a commencé à flancher, il a réussi à communiquer sa rage de vaincre et à remoniliser le groupe. Qu'il nous offre la victoire à la fin est encore plus beau !

Vivement demain (aujourd'hui) place de Jaude.

PS: battre deux fois Toulon cette saison sur des matchs éliminatoires dont une finale me procure une joie immense.

PS2: si après ça on nous reparle d'un manque de mental 😡

#340 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,946 posts

Posted 05 June 2017 - 01:44 AM

Ben oui ta remarque est tout à fait juste et surtout quand il manque Vaha, VDM et Timani; ceci étant, on pratique le jeu qui correspond à nos qualités : rapidité, circulation de balle, etc

Tout à fait d'accord, et quand tu vois la pression défensive que les joueurs ont mise, je doute que ce manque soit si flagrant...je pense que certains toulonnais ont pris de joli caramels et s'en souviendront demain ^^ La défense a été ultra agressive, et a fait de gros dégats : Tillous-Borde a été très souvent sous pression, ils ont pris cher sur les renvois...et que dire de la mêlée...

#341 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 05 June 2017 - 01:45 AM

oui je sais qui manquer des joueurs, je suis pas entrain de parler de la finale, je parle en général, l'asm à mon humble avis à un léger manque de densité physique ... Et que si sur le banc par exemple on pourrait avoir au moins un autre vaha, un autre 8,pour remette dans l'avancée et apporter cette fraîcheur ... Peut être on serait encore mieux, dans la densité physique de notre pack, sans bien évidemment renier notre jeu...

Et que mhr, rct, vont avoir beaucoup de densité physique et en plus ça va certainement faire du jeu avec cotter, et le duo landreau galtier.

#342 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,946 posts

Posted 05 June 2017 - 01:54 AM

oui je sais qui manquer des joueurs, je suis pas entrain de parler de la finale, je parle en général, l'asm à mon humble avis à un léger manque de densité physique ... Et que si sur le banc par exemple on pourrait avoir au moins un autre vaha, un autre 8, ... Peut être on serait encore mieux, dans la densité physique de notre pack, sans bien évidemment renier notre jeu...

Et que mhr, rct, vont avoir beaucoup de densité physique et en plus ça va certainement faire du jeu avec cotter, et le duo landreau galtier.

Si l'ASM avait plus de densité physique ce soir, elle serait sans doute à la place du MHRC et du RCT...perso, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le manque de soit disant densité physique, car au fond, ils ont tenu, c'est la violence déployé par l'équipe en face...

Et petite parenthèse, mais Abendanon a déclaré avant match que ce ne serait pas l'attaque, mais la défense clermontoise qui leur ferait gagner le match...

#343 Pab63

Pab63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 posts

Posted 05 June 2017 - 01:58 AM

Si l'ASM avait plus de densité physique ce soir, elle serait sans doute à la place du MHRC et du RCT...perso, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le manque de soit disant densité physique, car au fond, ils ont tenu, c'est la violence déployé par l'équipe en face...

Et petite parenthèse, mais Abendanon a déclaré avant match que ce ne serait pas l'attaque, mais la défense clermontoise qui leur ferait gagner le match...

Des gars comme ça me ferait presque apprécier les Britons, presque ...

#344 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 05 June 2017 - 01:59 AM

c'est pas faux mais, c'est surtout avec courage et bravoure qu'ils on su résister au toulonnais, et prendre quelques gros constest important... Avec des joueurs diminuer blessé, donc chapeau....
Mais par exemple un 8 doublure de Lee dans le banc peut être aurait, apporter fraîcheur et remis dans l'avancée.... Car je voyais personnes dans le banc intéressant, maintenant beaucoup joueurs blessé diminue donc compliqué... Mais même au complet à minima il manque un autre 8,un autre gros gratteur, voir un gogolht de plus sur le banc, qui va nous remettre dans l'avancer et moins subir.

#345 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,946 posts

Posted 05 June 2017 - 02:00 AM

Très intéressant l'interview de Kayzer sur sport auvergne :

http://www.sports-au...o_12430561.html