Jump to content


Photo

[Après match finale ] ASM - RCT


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1640 replies to this topic

#361 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,972 posts

Posted 05 June 2017 - 03:13 AM

Bon et ben ... Parra vous fait gagné le match, on l'a ciblé bien trop tard ou pas assez fort, car c'est clairement lui l'homme du match.

 

On perd le match sur votre premier essai, ou on doit tenter un drop pour prendre des points, on insiste, s'isole et on prend un contre.

 

Ensuite le fameux adage no scrum no win, bravo de pas vous être fait marché dessus malgré vos soucis de deuxième ligne, et même de nous avoir été supérieurs.

 

A la fin sur l'avantage à 2min du coup de sifflet final, on doit tomber le ballon et ne pas le jouer. Pour directement aller en touche.

 

Sur le conteste de parra qui amène la victoire, c'est la seule chose ou j'en veux à poite. Sur cette action y a 45 fautes de chaque côté, des déblayages illicites, des entrées sur le côté, des joueurs qui grattent en assistant plaqueur, des joueurs couchés sur la balle ou qui relâchent pas. globalement plus de fautes clermontoise que toulonnaise pour au final se prendre une pénalité sur un conteste de Parra .... Pas logique, mais bon c'est poite ça ne m'étonne pas.

 

Et c'est pas la dessus qu'on perd le match.

 

Profitez bien, la poisse a changé de côté définitivement ce soir.

 

Pas logique aussi aucun carton jaune pour la magnifique aggression de Gorgo sur le maule.

Plus de penalites chez nous mais vu que Poite avait decide de ne pas vous arbitrer ce soir.



#362 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,672 posts

Posted 05 June 2017 - 03:42 AM



#363 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,524 posts

Posted 05 June 2017 - 04:30 AM

je sais pas si on l'a déjà signalé, mais gloire au double champions que sont roro , parra et zirak qui sont les seules clermontois qui ont jouer les 2 finals victorieuse en top 14 de l'asm

 

après en terme d'effectif on rajoute bien sur panpan doming le belge ect........



#364 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 05 June 2017 - 04:50 AM

Bon de retour du stade. Le temps de revoir vite fait quelques actions du matchs (bon finalement, je me suis laissé entraîné, et j'ai regardé l'intégralité, bravo le self control !).

Quelques trucs en vrac :

  • Quel bonheur que les jaunes gagnent (évidemment).
  • Surtout, quel bonheur de ne pas avoir laisser gagner les bulldozers destructeurs. L'intérêt supérieur du rugby est (relativement) préservé. Bon on va dire que je suis partial, mais quel mauvais signal une victoire toulonnaise aurait envoyé aux autres clubs, aux jeunes, aux spectateurs : Faisons du brutal, c'est ce qui gagne. Bof bof.
  • Respect pour les supporteurs Toulonnais qui ont fait le déplacement, sachant qu'ils n'étaient pas favoris et qu'ils seraient 10 fois moins nombreux que les jaunards. Ce sont les vrais supporteurs, ce qui sont là aussi quand l'équipe n'est pas au top. En plus ils ont réussi à mettre l'ambiance deux fois sur la moitié du stade (pas jusqu'au virage sud bien sûr, mais pas loin) sur les temps forts toulonnais.
  • Les supporteurs Rochellais également, dans la moitié nord ouest se sont fait entendre avec un « ici, ici, c'est la Rochelle » en début de rencontre (ou avant le début, je ne sais plus). C'était sympa et rafraîchissant.
  • MB fait son cirque habituel. C'est un peu comme les livres « Martine ». On fait des variations sur le même thème :« MB sur son siège »,« MB dans le couloir »,« MB mange un peu », etc.
  • MB très petit dans ses déclarations, « Bellau l'es nul », « Avec L.H. on gagnait facile », « c'est la faute de la LNR ».
  • Sur la dernière remarque, très intéressante, MB se plaint, à juste titre, des « doublons ». Bon ça le gênait moins quand il pronnait les contrats fédéraux de son pote Laporte, mais c'est un autre débat. Par contre j'aimerais savoir s'il est favorable à un top 12 et la suppression des barrages ? Même si ça rapporte moins d'argent au RCT (au moins 2 matchs en moins). Parce que si c'est juste pour critiquer sans proposer de solutions, autant la fermer.
  • Sur le plaquage haut de Lee, l'arbitre de touche (Charrabas je crois) dit « je vois le 9 jaune qui plaque directement à la tête ». Il voulait faire expulser Parra le con ! Et il redit « 9 jaune » 2/3 fois. Heureusement qu'il y a appel à la vidéo. :)
  • Comme dit plusieurs fois sur le forum, Galtié fait clairement la gueule au moment de rendre l'antenne. Je trouve ça ouf. Je me disais que c'était exagéré, et que les gens sur-interprétaient, qu'on était dans l'émotion. Mais sa tête m'a vraiment mis mal à l'aise. On a l'impression qu'il a envie de pleurer. Je n'arrive pas à me convaincre du contraire. C'est incroyable.
  • C'est fou également cette volonté de l'ASM de faire du jeu. Même à 5 minutes de la fin, à +6, tenter des passes au large, et un drop, qui rend le ballon aux Toulonnais, au lieu de faire du pick and go, c'était assez surréaliste. Heureusement tout se termine bien, mais qu'est ce qu'on aurait entendu si une passe avait été intercepté, ou si les Toulonnais avaient exploité la relance sur le drop de Lopez aussi bien que Penaud et Raka ont exploité la cartouche récupérée par Abendanon.
  • Nonu est venu en top 14 à moitié à la retraite. Ce soir il fait un match énorme. Ça ne rigolait pas dans les tribunes quand il touchait le ballon. C'est l'homme du match côté rouge et noir.
  • La prochaine fois je vais dans le virage jaune. Même si tout le stade était jaune (sauf le virage nord), l'ambiance n'est clairement pas la même. À la limite, je m'en foutrait presque de ne pas voir le match, si je peux passer le match complet à chanter.

 

Perso, à chaque fois que j'étais dans un stade et que l'ASM jouait, l'ASM a gagné.

Donc pas de soucis pour ce soir. On ne change pas les bonnes habitudes.

Pourvu que cette fois ça ne soit pas l'exception qui confirme la règle... :ermm:

Hé non, toujours 100% ;)



#365 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,363 posts

Posted 05 June 2017 - 05:49 AM

MAGICCHRIS VA TE COUCHER !!! On sait que vous avez gagné mais maintenant faut être raisonnable ! Les Parisiens dorment et tu Les dérange avec ta vuvuzela.

Ces gosses je te jure... :P

#366 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 05 June 2017 - 06:02 AM

La Branlée qu' on leur met !!!

J'adore !!



#367 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 05 June 2017 - 06:04 AM

La Branlée qu' on leur met !!!

J'adore !!

 

 

euh Titus tu es marseillais ?

 

branlée c'est un peu exagéré lol 6 points ;)



#368 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 05 June 2017 - 06:10 AM

Très intéressant l'interview de Kayzer sur sport auvergne :
 
http://www.sports-au...o_12430561.html


Toujours très juste dans ses analyses

#369 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 05 June 2017 - 06:13 AM

 

 

euh Titus tu es marseillais ?

 

branlée c'est un peu exagéré lol 6 points ;)

Cette victoire de 6 points , sur un Toulon hyper puissant , avec tous les aléas du match !!!

Oui c'est aussi beau que si on leur en avait mis 40 !!



#370 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 05 June 2017 - 06:15 AM

Cette victoire de 6 points , sur un Toulon hyper puissant , avec tous les aléas du match !!!

Oui c'est aussi beau que si on leur en avait mis 40 !!

 

 

beau oui ça c'est une évidence mais bon on peut pas parler de branlée ;). mais savourons savourons :P 



#371 Jaunard12

Jaunard12

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 posts

Posted 05 June 2017 - 06:18 AM

Escot, Lombard, Bayle, Moscato, une chanson ! :P  :P  :D

 

Tu peux rajouter Galthié, la neutralité du commentateur !... Il avait commencé à contaminer Lartot à la fin.



#372 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,155 posts

Posted 05 June 2017 - 06:19 AM

Juste un mot sur le respect de Boudjellal vis à vis du jeune Belleau ............



#373 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 05 June 2017 - 06:21 AM

Juste un mot sur le respect de Boujdhal vis à vis du jeune Belleau ............

 

 

ce que j'ai lu à droite et à gauche c'est pas vrai si ??? 



#374 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,436 posts

Posted 05 June 2017 - 06:28 AM

Incroyable, le scénario ne rend cette victoire que plus magnifique!!!! bravo et merci à l'équipe!

Il est l'heure de me coucher, avant de retourner à jaude... quel bonheur

#375 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,790 posts

Posted 05 June 2017 - 06:31 AM

Je ne sais si ça a déjà été noté ici, mais je pense que Poite a fait un arbitrage excellent !

Il a été du niveau de ce qu'il fait lorsqu'il arbitre en international.