Poite n'a jamais su arbitrer les mélésc est comme l arbitrage de poite sur les melées ...
fin de 1ere il menace les 2 premieres ligne en cas de recidive ...
melée asm sur une faute en melée ... il aurait du sortir la aussi le jaune

[Après match finale ] ASM - RCT
Posted 05 June 2017 - 06:32 AM
Posted 05 June 2017 - 06:34 AM
Poite n'a jamais su arbitrer les mélés
je dirais même plus arbitrer tout court il n'est pas digne d'une finale
Posted 05 June 2017 - 06:35 AM
Comment peuvent ils dire ça ?... "roi de la lose" alors qu'il y a victoire !!! Bref, l'équipe, c'est pour le foot....pour le reste, ils sont nuls !!!...version papier, version internet, et version TVJe me suis mis sur l'Equipe 21, et j'aurais pas du franchement !
Pas mérité (Marc Libbra), restent des losers (les journalistes "sportifs" du plateau), n'ont pas levé la malédiction (Dall Igna, tellement fort à XV qu'il est parti à VII où il arrive à peine à se faire une place) ! Bref, vont me foutre en rogne ces pédants !
Posted 05 June 2017 - 06:41 AM
Je n'ai pas trop aimé les commentaires de Guirado après le match (vu dans LM) ce matin (05/06) :
"En mêlées fermées, on a été pénalisés mais j'avais prévenu l'arbitre qu'ils (l'ASM) trichaient. Ils ont été plus vicieux et plus malins que nous dans ce secteur. Je ne veux pas être mauvais joueur et je préfère féliciter Clermont pour sa victoire."
Ben si mon gars, tu es mauvais joueur et surtout mauvais perdant. Tu as perdu, tu dois accepter la défaite, point barre._
Posted 05 June 2017 - 06:42 AM
Vous n'avez pas fait une entame catastrophique, c'est l'ASM qui a su prendre le large dès le début en mettant en place son jeu de mouvement...Au bout de 15 minutes, l'ASM menait 13-0 et a commencé à ne pas vous respecter, à jouer à la baballe....puis blessure de Timani (on était déja à poil en 2L), le carton jaune...Le match a changé d'ame vers la 30ème. A partir de là, effectivement, vous avez été supérieur, mais l'avance prise par l'ASM était déja trop grande, même si joueurs clermontois et supporters ont tremblé jusqu'au bout !Bravo a vous !
La roue a tourné ce soir dans nos oppositions en finale....
Sans doute que mon avis est biaisé mais j'ai trouvé qu'on avait dominé la partie, et qu'on payait l'entame catastrophique (13-0).. Après dominer n'est pas gagner, et si on essayait de faire autre chose que du rentre dedans peut etre que ca se passerait mieux.
Etonnés que certains des votres trouvent à redire de l'arbitrage ce soir !!!
Vous avez clairement fait un meilleur match en demie, là ce soir j'ai des regrets car vous me sembliez très prenable
En tout cas bravo au public clermontois, le match vous l'avez aussi gagné dans les tribunesj'avais honte de notre faible nombre et de notre faible bruit, c'est clair qu'une saison pourrie de bout en bout n'aide pas à créer un engouement, puis je pense que l'enchainement des finales et des phases finales année après année commence à peser sur le budget du peuple toulonnais.....
Ca tombe bien, j'ai bien peur que ca commence à devenir dur pour nous.....On se sera construit un petit palmares ces dernières années, je regrette qu'il n'y ait pas eu 1 ou 2 brennus de +......
A l'année prochaine, profitez bien !
Ce qui vous met dedans sont également les 2 pénalités manquées par Beleau... qui vous coute 6 points, alors que Parra n'a rien loupé hier. L'absence d'HP a pesé lourd hier soir...
Franchement, avec HP je pense que vous remportiez la timbale hier soir....
Posted 05 June 2017 - 06:44 AM
je dirais même plus arbitrer tout court il n'est pas digne d'une finale
Ho, il n'a pas été si mauvais que ça hier soir... Faut pas déconner non plus !!!
Si on avait perdu, tu demanderais sa pendaison en place publique, à Jaude cet aprem !
Moi je l'ai trouvé bon !!!
Posted 05 June 2017 - 06:45 AM
L'avenir est prometteur pour l'ASM...avec l'arrivée des jeunes pousses, l'arrivée de quelques grands joueurs (Laidlaw, Slimani...), ils vont pas rigoler en face...On est champion avec Cancoriet, Itturia, Raka, Penaud, Jedrasiak, Yato....
Avec Vahaa, naka et Fofana sur le flanc.
On a des jeunes qui ne vont que progresser, des cadres en pleine forme, nos "vieux" vont pouvoir partir tranquillement.
Les jeunes ont la gnac et le gout de la victoire sur les lèvres, et ça pourrait amener Clermont à un niveau encore jamais atteint. Vivement l'année prochaine pour suivre cela.
Posted 05 June 2017 - 06:47 AM
une honte la violence des charges toulounnaises le coude en avant systématiquement ,gorgodze qui fonce dans le maul ou les habituels plaquages à l’épaule de nonu jamais sifflés.
et le seul carton jaune de la soirée est pour un monferrrandais...cherchez l'erreur.
j'ai le souvenir d'un déblayage de rhinocéros en 2e MT. Invraisemblable de laisser passer ça de la part de l'arbitre. Enfin il paraît que c'est ça qui fait vibrer les spectateurs. Les carambolages en série, les tanks difformes qui mettent des culs... etc.
2010 c'était bon mais c'est déjà une autre vie, il y avait l'incrédulité de la première fois. Hier soir au stade, au coup de sifflet final, j'ai ressenti des vibrations sans précédent, j'ai été terrassé par la joie littéralement. Quel pied bordel !
Hâte de revoir le match en intégralité.
Posted 05 June 2017 - 06:48 AM
Ho, il n'a pas été si mauvais que ça hier soir... Faut pas déconner non plus !!!
Si on avait perdu, tu demanderais sa pendaison en place publique, à Jaude cet aprem !
Moi je l'ai trouvé bon !!!
bin ! pas moi désolée, alors de là, à demander sa pendaison... faut pas pousser. c'est que du sport et ça ne mérite pas la mort. ça serait bien de pas non plus déformer mes propos
Posted 05 June 2017 - 06:50 AM
L'année prochaine, on vise phase finale en top14, et après, sur un malentendu...Et on mise tout sur la HCup !!!Chers amis auvergnats, bravo à vous pour ce titre.
Sur la saison (et même celles d'avant), c'est bien entendu mérité. Sur la finale, cela ne se joue pas à grand chose, mais on va dire que l'équipe qui a eu le plus de maîtrise l'a emporté.
Match que vous gagnez d'ailleurs, à mon sens, surtout grâce à votre défense et votre mêlée, car, à l’exception de votre entame et du contre de 80 m, les jaunards n'ont pas montré grand chose dans le jeu courant (contrairement à la semaine dernière, en demi). Vous avez su être intelligents, ne pas trop vous consommer dans les rucks et attendre le bon moment pour gratter, à l'image de la dernière action de la rencontre.
De notre côté, notre jeu ultra stéréotypé (mais Cockerill ne pouvait pas faire mieux dans le peu de temps imparti), basé sur la puissance, a failli faire mouche, malgré tout. On meurt les armes à la main comme on dit, mais bien trop pénalisés par notre indiscipline, notre jeu au pied approximatif, notre incapacité à jouer debout au cœur de votre défense ou encore des joueurs comme Tillous-Borde et Mitchell, qui n'ont plus le niveau requis.
Le duo Galthié - Landreau aura assurément du pain sur la planche afin de créer un système de jeu un peu plus évolué, au sein d'un groupe qui va encore pas mal changé.
De votre côté, vous allez pouvoir poursuivre, plus sereinement, avec le groupe actuel. Vous serez sans doute favori à votre propre succession, bien qu'avec six vainqueurs différents sur les six dernières saisons ce championnat offre le plein d'incertitudes.
Profitez bien et à l'année prochaine.
Posted 05 June 2017 - 06:51 AM
Posted 05 June 2017 - 06:51 AM
Poite oublie un enorme carton jaune qui aurait condamne le RCT sur Gorgo qui vient plein fer dans le maule sur un jaune avec l epaule.
C est jaune d apres la regle.
Rien que ca c est pas honnete.
Posted 05 June 2017 - 06:52 AM
Je partage l'analyse de Gibbs, à 13 à 0, l'équipe n'a plus su comment jouer, on gère ou on continue à jouer... bref, ce fut du jeu au pied de merde, touches perdues, en avant... Timani out, CJ pour LEE... bref... compliqué... heureusement que Parra a fait son festival au pied, et que l'on a su, en seconde mi-temps par deux fois reprendre un peu le ballon et jouer dans le camp adverse et que Belleau tape les poteaux... mais on a vu pourquoi il était nécessaire d'avoir Timani en début de match, car dès qu'Iturria sort, c'est compliqué, car tu t'improvises pas seconde ligne même quand t'as le physique de Yato...
L'équipe a été courageuse et solidaire en défense, et, même s'il y a eu des placages manqués, jamais de gros breaks, toujours un mec pour récupérer la faute du coéquipier... une belle leçon collective... faut espérer que cette victoire aide le groupe à s'affirmer encore plus, et à aller au bout de leurs ambitions... et pas faire un remake de la saison post 2010... car à Clermont, ils sont déjà les rois de la piste... alors ça va être quelque chose... qu'ils en profitent bien trois mois et après on continue la marche en avant...
Posted 05 June 2017 - 06:53 AM
Poite oublie un enorme carton jaune qui aurait condamne le RCT sur Gorgo qui vient plein fer dans le maule sur un jaune avec l epaule.
C est jaune d apres la regle.
Là oui y' a jaune !!!
Posted 05 June 2017 - 06:56 AM
En plus il a une tête de c..
O connard a fait une belle simulation sans aucun doute et ce carton a été le début de nos difficultés alors qu'on tenait bien le match. C'est ça qu'on appelle l'expérience! Heureusement que l'ASM avait la rage ce soir.