Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#406 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:40

Très intéressant l'interview de Kayzer sur sport auvergne :

http://www.sports-au...o_12430561.html

Vraiment une superbe interview ! Pleine d'honnêteté et dite avec le cur.

Il en remet une belle couche sur les journaleux, un magnifique hommage à Parra, l'importance de Gibbs dans le jeu de l'ASM, les supporters, et le rugby d'aujourd'hui, tout y passe.

#407 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:43

Et Rado ? Personne n'en parle de Rado ?

Parce qu’avec Laidlaw pas certain que l'on soit champion ! 

Parce qu'avec Laidlaw quand Parra est à demi mort à 5 minutes de la fin, ben tu le sors le merdeux !! 

Et donc qui nous aurait gratté ce dernier ballon ???

CQFD Merci Rado  :P

#408 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:43

Vraiment une superbe interview ! Pleine d'honnêteté et dite avec le cur.

Il en remet une belle couche sur les journaleux, un magnifique hommage à Parra, l'importance de Gibbs dans le jeu de l'ASM, les supporters, et le rugby d'aujourd'hui, tout y passe.

Je le verrai bien prendre le relais de Tchale Watchou tant il jouit d'une grande légitimité et tant il est réfléchit et lucide quant au rugby d'aujourd'hui.

#409 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:44

Peut-être l'année prochaine (Timani)...

Cette année les mouches ont changé d'âne. C'est une année charnière. FIN de série pour Toulon.

DEBUT pour l'ASM !

Non , non il a bon ! Slimani : contraction du prénom et du nom : Il parle bien du bon joueur..............ou alors j'ai rien compris !! :P  :D

#410 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:49

Petite pensée a isabelle i'thurlute, escot et ce papier à chiotte de l'équipe avec lequel j'aurais peur de me faire mal en me torchant. C'est bien qu'un joueur le dise.

http://www.lamontagn...o_12430561.html

Woaw elle est fantastique cette interview!!

#411 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 485 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:53

Il y a des gens qui estiment que c'est pas le plus beau match de la saison ...

Certes mais c'était nettement mieux que la bouillie de musique du concert qui a lieu maintenant 

Vu du stade, c'était catastrophique... Passe encore la musique, je dirais "pas à mon goût" par politesse, mais un son d'une nullité crasse...

Et surtout c'est honteux de commencer cette merdasse sans avoir de laissé les joueurs finir le tour d'honneur avec le bouclier.... Lamentable !

#412 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 05 juin 2017 - 07:58

Bon.....Je gardais précieusement mon 500 eme post pour l’après match.Un seul mot à vous dire:BRAVO!Ps: vous êtes désormais à 50% de notre palmarès en Bouclier,et toujours à 0% de notre palmarès en Etoile.

Les finales de Top14 ne vous réussissent pas...votre ratio finale gagnée/perdue s'emenuise...d'ici à ce que l'Equipe vous traite de loser... :P :fume:....Avec passation de pouvoir hier soir !

#413 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 340 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:00

Bon sinon j'ai fait le tour des réseaux sociaux, quelques petits trucs sympa à aller voir comme sur instagram: Rado qui surf le bouclier c'est pas mal :-)
Et sur l'instagram de Byrne, la petite vidéo ou il supporte les gars avec un ancien centre emblématique du clubs est sympa :-)

#414 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 369 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:09

Les propos de Guirado ....limites  :cartonrouge:

Pour un capitaine de l'équipe de France  honte à lui !

On est CHAMPIONS !!!!!!!

Certes Toulon a eu le ballon, mais s'ils avaient joué au rugby plus tôt dans l'année, ils auraient peut-être fait un meilleur usage des ballons : on dit comment offload en provençal ???

#415 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 946 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:12

Il y a des gens qui estiment que c'est pas le plus beau match de la saison ...

Certes mais c'était nettement mieux que la bouillie de musique du concert qui a lieu maintenant 

Plus beau match de la saison, je ne pense pas...ou alors, pendant les 30 premières minutes environs...après ce fut un match de finale âpre et tendu jusqu'au bout, beaucoup plus tactique que technique...et n'en déplaise à Guirado, à ce jeu là, l'ASM a été meilleure, plus solide en défense, en mêlée et avec une bien meilleur occupation au pied...alors certes en seconde mi-temps, la possession est clairement à l'avantage de Toulon, mais je pense clairement que c'est la tactique de l'ASM, occuper le terrain, laisser la main et surtout, laisser le RCT s'empaler sur une défense qui a plié mais n'a jamais rompu devant les assauts au combien trop prévisible d'un RCT vaillant mais sans inspiration (mis à part Ma'a Nonu il faut le reconnaître...)

Je reconnais au RCT qu'ils ont fait preuve d'une grosse envie, de solidarité et d'enthousiasme, mais clairement, ce ne fut pas suffisant...le coeur ne peut pas gommer les lacunes d'une saison entière, tout comme le Racing en 1/2 finale...après, respect aux Toulonnais car ils ne faut pas oublier que sur les six dernières éditions, ils ont été présent 5 fois en finale...

L'ironie de la chose, c'est que l'ASM a construit son succès sur les armes même du RCT...une défense de fer, un froid réalisme, une grosse discipline et un buteur chirurgicale...n'est pas meilleur attaque du championnat qui veut...par contre clairement, la force de l'ASM c'est d'avoir su s'adapter tactiquement à chacun de ses adversaire et ça, je trouve cela très fort...car à vouloir jouer à tout va, c'est aussi un peu Toulon qui a déjoué...il ne faudrait pas l'oublier et ne voir dans cette domination que la patte du RCT...clairement, il y a aussi celle de l'ASM qui tactiquement en seconde mi-temps a laissé la main aux radois qui courraient après le score et se sont brisés vague après vague sur le mur jaune et bleu...

Il y a eu de nombreuses actions et attitudes d'impuissance des radois durant le match lorsque inlassablement ils venaient buter contre ce mur défensif...car mis à part à 14, le verrou n'a jamais cédé...alors côté coeur, côté solidarité et solidité, côté enthousiasme, côté maîtrise, ce Clermont n'a rien à envier à personne...et lorsque les joueurs disent qu'ils ont appris de leur défaite en H-cup, au vu du match, j'en suis convaincu...cette équipe a fait très fort, très fort tactiquement, techniquement et mentalement...avec la nouvelle génération qui pointe le bout de son nez, les anciens plein d'expérience, je leur souhaite d'aller toucher une coupe à grandes oreilles la saison pro...contre les Saries, ce serait beau ^^

#416 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:16

Certes Toulon a eu le ballon, mais s'ils avaient joué au rugby plus tôt dans l'année, ils auraient peut-être fait un meilleur usage des ballons : on dit comment offload en provençal ???

Juste pour ton info,

le RCT a le plus grand nombre de passes et d'offload de la saison régulière...

#417 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:17

Tu peux rajouter Galthié, la neutralité du commentateur !... Il avait commencé à contaminer Lartot à la fin.

L' ami Galthier , à partir d' aujourd'hui  , et bien bon courage !!

La pression c'est lui qui va l' avoir !!

Parce que si il foire son début de saison ,le Mourad tardera pas à rappeler Cockerill !! :D :D

#418 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:18

Lendemain du jour de gloire :  la sérénité réparatrice tant souhaitée ..

..tant attendue ..

#419 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:21

Ca mérite au minimum pénalité, voir jaune pour plaquage à l'épaule...

L entree du poete gorgodze plein fer de côté c est jaune a minima....mais non rien

#420 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 05 juin 2017 - 08:24

L entree du poete gorgodze plein fer de côté c est jaune a minima....mais non rien

Allez,

juste pour te faire bisquer:

Le dernier grattage de Parra est honteusement fait sur le coté...pénalité et CJ.