Je re re re re re visionne l'essai d'Alivereti
et MDR a chaque fois que je vois la course de Bastagro!!!!!!!!!!(il était en footing de récupération ou quoi!!!!!!)
Quelle imposture ce joueur!
C'est assez honteux en effet vu qu'il s'agit de la 10eme minute.
S'il court, il coupe l'essai à coup sur
C'est incompréhensible vos plaintes sur l'arbitrage...En mélée il a sifflé a sens unique, sur la dernière action Chouly fait une faute absolument grossière... L'arbitre peut pas tout voir et c'est un sport dur à arbitrer, et évidemment qu'il nous a pas sifflé certains trucs non plus, mais quand dans un match ou vous etes à 40% d'occupation et 40% de possession ca finit à 10 pénalités chacun et globalement les votres mieux placées que les notres, faut pas se plaindre de l'arbitrage....
De toute manière Poite est rarement partial, son défaut c'est justement d'être "trop impartial", je trouve de "gérer" ses arbitrages, de compenser, de scénariser les matchs, d'en donner un peu à chacun...
je voulais commenté pour prouver l'inverse mais des collégues (toulonais aussi) ont suffisament bien expliquer. Y'a eu des défaillances de part et d'autres; mais en revisionnant le match; c'est assez équilibré. Il a, je trouve, eu le tord de ne pas vouloir marquer la finale de son empreinte au début en ne sifflant rien. Puis l'habitude a repris le dessus; mais c'est un assez bon match de sa part; vraiment pas facile à arbitrer
Et oui, mais pas besoin de venir chouiner au micro.
Guirado, on l'interroge, il répond. A chaud, après avoir pris des chocs monstrueux et couru dix bornes, j'aimerai savoir combien sont lucide et ont un discours polissé.
C'est maladroit; je pense qu'en 2009 avec l'attentat sur Scelzo y'a du y avoir un ou deux commentaires du meme genre; mais généralement on est rodé et roro joue le fair play a donf ^^
Bravo à l'ASM pour cette victoire. Rien à dire. Chaque équipe a eu ses temps forts et ses temps faibles. L'ASM a mieux négocié ses périodes. Ce titre vient récompenser une immense saison en Top 14 et en CE.
Je suis très heureux pour les jaunards et autres amoureux de l'ASM.
J'ajoute que pour le Rugby français, voire un Parra de retour à son meilleur niveau, l'éclosion d'un Penaud ou la confirmation du talent de vos jeunes deuxièmes lignes est la promesse d'un bel avenir. Spéciale dédicace à Chouly qui contre 2 munitions et en prend une dans une période importante du match
Coté Toulonnais, on a eu du cœur, des couilles, un demi-cerveau et pas de cul (les poteaux de Belleau). La rêgle des 4 C n'était pas complète pour espérer, dans le money-time, faire basculer le résultat. Tao a franchi un gros cap. Il est désormais capable de faire avancer l'équipe. Lui manque plus que la caisse. Quand à Belleau, bravo mon minot, vu le contexte, il fallait tenir la baraque. Chose faite. Ces matchs t'amène à travailler les détails. On gagne ensemble, on perd ensemble.
Merci aux vieux briscard, Juan, Drew, FL et Matt pour leur professionnalisme durant leur période toulonnaise.
Profitez bien, amis Clermontois, faites la fête, savourez votre belle victoire et à l'année prochaine pour de nouvelle joutes !

Merci!
C'est aussi pour ce genre de commentaire adverse qu'on aime le rugby (cuite de 30heures check!)
Tout à fait et ça contrastait avec dans le même temps ceux de L'EQUIPE 21 la chaîne des footeux qui regrettait vraiment la défaite imméritée des mammouths de la rade ...
ça les emmerdait beaucoup que l'ASM ait gagné à la toulonnaise , sans produire le jeu flamboyant qu'ils adorent parce que toujours perdant en finale , ça les emmerdait vraiment de ne plus pouvoir se moquer des éternels losers
Mais au fait, combien Toulon a t il perdu de finales en championnat de France ? Les toulonnais ne seraient ils pas devenus les nouveaux losers du Top 14 ?
Allez Escot déchaîne toi un peu !
Plutot d'accord sur le début.
Mais je ne me suis pas fait ch... à critiquer les articles à charges pour espérer en voir sur d'autres équipes. Faut être quand même solidaire!
Sinon, je rajoute la version écrite de l'interview de Kayser
https://www.pronoclu...erde-20812.html
Benjamin KAYSER : C’est un immense bonheur, l’accomplissement d’un immense travail, d’énormément de puissance psychologique parce qu’on n’a pas été aidé par les échecs à répétition. Honnêtement, on n’a pas non plus été aidé par une presse de merde (sic) qui a fait que ressasser les échecs depuis 1900 mes couilles alors qu’on n’était même pas nés. Je ne comprends pas comment un club qui va en finale de la Coupe d’Europe contre un club anglais prend un article sur les 24 finales perdues. Sans déconner, quel est l’intérêt de savoir qu’en 1910, y’a un mec qui a loupé une pénalité et que Clermont n’a pas gagné une finale de Championnat de France alors qu’on joue une finale de Coupe d’Europe le lendemain ? Je ne pige pas. On a plus de respect de la part de nos adversaires que de la presse en règle général. Ce sont des coups de massues à répétition qu’on a su avaler. On s’est persuadé les uns les autres que ça allait payer, qu’il fallait continuer à tout donner. On a été soutenu d’une façon sublime par tout un peuple et ça fait chaud au cœur.