Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#946 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 06 juin 2017 - 20:42

Maintenant objectivement les loosers qui ont la scoumoune c'est Toulon, c'est plus nous:

- ils perdent en finale de Top 14 l'an passé alors qu'ils se retrouvent à 15 contre 14 pratiquement tout le match et qu'ils étaient les favoris pour la victoire.

- ils perdent contre nous cette saison en 1/4 de CCup alors qu'ils ont eu 3 titres (dont 1 volé certes) sur les 4 dernières années.

- ils réussissent enfin à perdre contre nous en finale de Top 14 cette saison avec tous ces faits remarquables pourtant en leur faveur:

- il manquait à l'ASM des joueurs cadres importissimes blessés ( Vaha, Fof et Naka). Je rapelle qu'à Toulon ne manquait vraiment comme cadre que Demissou ...

- l'ASM joue les 2/3 du match avec des 2 èmes lignes non titulaires ( et même avec un 3 ème ligne, Yato,  qui doit rentrer en    deuxième latte, c'est dire!) .

- Belleau qui en met 2 sur le poteau non rentrant! ( ça c'est le vrai signe de la scoumoune!!!)

- bien que Poite n'ait pas mis au RCT au moins un des 3 ou 4 cartons jaunes qu'il aurait bien mérité de prendre ( placage à l'épaule de Nonu sur Raka, défoncage de maul par Gorgodze, placage cathédral sur Cancoriet, multiples charges coude en avant...), et bien malgré ça ils arrivent quand même à perdre!

Pff, Mourad, prépares des pattes de lapin parce que là ton équipe est au fond du trou de la loose!

Je partage ton avis.

Nous sommes les nouveaux losers officiels puisque vous nous avez passé le relais. :wacko:

Gageons que le reste de la planète rugby va donc enfin reconnaître nos qualités et notre mérite et souhaiter unanimement que nous soyions Champions en 2018.

N'est pas loser qui veut.

#947 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 06 juin 2017 - 20:44

J'aime bien celle là avec le contraste Fontès et Laporte, et le couple présidentiel qui s'en tapant un peu, apprécie la joie du vainqueur.

Macron6.jpg

Brigitte ne veut pas perdre la cote du petit bibelot qu'elle a repéré dans l'après midi à Ikéa

#948 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 06 juin 2017 - 20:46

le tronche de Laporte petite cerise sur le gros gâteau :D

oui j'ai vraiment senti une atmosphère comment dire, une animosité envers nous,canal, galtier, la porte, arbitrage pas vraiment favorable...impression beaucoup de gens voulais nous voir tomber.... Et au milieu tout ça fontes,quel kiff l'image où laporte fait la gueule et fontes heureux... Et pourquoi certains toulonnais avait les cheveux couleur bouclier ? Ils se sont dire Clermont va démarrer fort et chuter à la fin comme d'habitude ? Hum😟
Je pense vraiment les joueurs, contre des vent assez contraire, ont était vraiment la chercher celle là(à l'image de parra) et ça c'est vraiment chapeau, respect énorme... Elle va faire beaucoup beaucoup de bien au tête... Beaucoup de soulagement et reparti de plus belle, à l'assaut de la hcup, qui manque.. Sans oublier la défense du bouclier...

#949 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 06 juin 2017 - 20:49

De telles annonces sont faites pour donner de la visibilité à tous les acteurs d'une entité, en l'occurrence ici un club, (joueurs, salariés, supporters, partenaires). Si on peut faire mieux, on fait mais encore une fois, c'est du grand classique.

L'évolution de la concurrence n'à rien à voir avec un objectif que tu peux te fixer. Cette concurrence peut te faire légèrement modifier ta méthodologie pour parvenir à ton objectif mais la base est posée ... et c'est logique.

Tu pourras me dire ce que tu voudras: dans les objectifs que tu te fixes, tu es obligé concrètement d'intégrer l'adversité pour être pertinent... et prévoir l'adversité que tu pourras rencontrer dans 8 ans c'est tout simplement du pipeau ou du foutage de gueule, appelles ça comme ça te plaira!

Après les dirigeants, si ça leur fait plaisir de tirer ce genre de plan sur la comète et de se pignoler avec ça en compagnie des sponsors et institutionnels qui les accompagnent dans l'aventure, grand bien leur fasse, mais personnellement j'y vois un intérêt proche du néant.

#950 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 06 juin 2017 - 21:11

Non, franchement, j'avais un pote qui est pas un grand connaisseur de rugby et qui  regardait la finale en tant que neutre.

Euh j'voudrais pas te contrarier, mais un mec qui est pote avec un supporter clermontois, il ne peut pas être vraiment neutre quand il analyse le match de l'équipe de son pote ... :lol:

Les dafalgans codéinés, les ordonnances vierges, les achats de cocaine, les brutalités non sanctionnées, etc...

Soyons toute même précis : JOC n'a jamais été pris en train d'acheter; il a seulement consommé. :D

La tête de Laporte est délectable.

ben quand t'es patron, ça fait jamais plaisir de voir qu'un de tes employés ne respecte pas tes consignes...

:P

#951 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 06 juin 2017 - 21:15

Je re re re re re visionne l'essai d'Alivereti

et MDR a chaque fois que je vois la course de Bastagro!!!!!!!!!!(il était en footing de récupération ou quoi!!!!!!)

Quelle imposture ce joueur!

C'est assez honteux en effet vu qu'il s'agit de la 10eme minute.

S'il court, il coupe l'essai à coup sur

C'est incompréhensible vos plaintes sur l'arbitrage...En mélée il a sifflé a sens unique, sur la dernière action Chouly fait une faute absolument grossière... L'arbitre peut pas tout voir et c'est un sport dur à arbitrer, et évidemment qu'il nous a pas sifflé certains trucs non plus, mais quand dans un match ou vous etes à 40% d'occupation et 40% de possession ca finit à 10 pénalités chacun et globalement les votres mieux placées que les notres, faut pas se plaindre de l'arbitrage....

De toute manière Poite est rarement partial, son défaut c'est justement d'être "trop impartial", je trouve de "gérer" ses arbitrages, de compenser, de scénariser les matchs, d'en donner un peu à chacun...

je voulais commenté pour prouver l'inverse mais des collégues (toulonais aussi) ont suffisament bien expliquer. Y'a eu des défaillances de part et d'autres; mais en revisionnant le match; c'est assez équilibré. Il a, je trouve, eu le tord de ne pas vouloir marquer la finale de son empreinte au début en ne sifflant rien. Puis l'habitude a repris le dessus; mais c'est un assez bon match de sa part; vraiment pas facile à arbitrer

Et oui, mais pas besoin de venir chouiner au micro.

Guirado, on l'interroge, il répond. A chaud, après avoir pris des chocs monstrueux et couru dix bornes, j'aimerai savoir combien sont lucide et ont un discours polissé.

C'est maladroit; je pense qu'en 2009 avec l'attentat sur Scelzo y'a du y avoir un ou deux commentaires du meme genre; mais généralement on est rodé et roro joue le fair play a donf ^^

Bravo à l'ASM pour cette victoire. Rien à dire. Chaque équipe a eu ses temps forts et ses temps faibles. L'ASM a mieux négocié ses périodes. Ce titre vient récompenser une immense saison en Top 14 et en CE.

Je suis très heureux pour les jaunards et autres amoureux de l'ASM. 

J'ajoute que pour le Rugby français, voire un Parra de retour à son meilleur niveau, l'éclosion d'un Penaud ou la confirmation du talent de vos jeunes deuxièmes lignes est la promesse d'un bel avenir. Spéciale dédicace à Chouly qui contre 2 munitions et en prend une dans une période importante du match

Coté Toulonnais, on a eu du cœur, des couilles, un demi-cerveau et pas de cul (les poteaux de Belleau). La rêgle des 4 C n'était pas complète pour espérer, dans le money-time, faire basculer le résultat. Tao a franchi un gros cap. Il est désormais capable de faire avancer l'équipe. Lui manque plus que la caisse. Quand à Belleau, bravo mon minot, vu le contexte, il fallait tenir la baraque. Chose faite. Ces matchs t'amène à travailler les détails. On gagne ensemble, on perd ensemble.

Merci aux vieux briscard, Juan, Drew, FL et Matt pour leur professionnalisme durant leur période toulonnaise.

Profitez bien, amis Clermontois, faites la fête, savourez votre belle victoire et à l'année prochaine pour de nouvelle joutes !

:flowers:

Merci!

C'est aussi pour ce genre de commentaire adverse qu'on aime le rugby   (cuite de 30heures check!)

Tout à fait et ça contrastait avec dans le même temps ceux de L'EQUIPE 21 la chaîne des footeux qui regrettait vraiment la défaite imméritée des mammouths  de la rade ...

ça les emmerdait beaucoup que l'ASM ait gagné à la toulonnaise , sans produire le jeu flamboyant qu'ils adorent parce que toujours perdant en finale , ça les emmerdait vraiment de ne plus pouvoir se moquer des éternels losers 

Mais au fait, combien Toulon a t il perdu de finales en championnat de France ?  Les toulonnais ne seraient ils pas devenus les nouveaux losers du Top 14 ?

Allez Escot déchaîne toi un peu !

Plutot d'accord sur le début.

Mais je ne me suis pas fait ch... à critiquer les articles à charges pour espérer en voir sur d'autres équipes. Faut être quand même solidaire!

Sinon, je rajoute la version écrite de l'interview de Kayser

https://www.pronoclu...erde-20812.html

Benjamin KAYSER : C’est un immense bonheur, l’accomplissement d’un immense travail, d’énormément de puissance psychologique parce qu’on n’a pas été aidé par les échecs à répétition. Honnêtement, on n’a pas non plus été aidé par une presse de merde (sic) qui a fait que ressasser les échecs depuis 1900 mes couilles alors qu’on n’était même pas nés. Je ne comprends pas comment un club qui va en finale de la Coupe d’Europe contre un club anglais prend un article sur les 24 finales perdues. Sans déconner, quel est l’intérêt de savoir qu’en 1910, y’a un mec qui a loupé une pénalité et que Clermont n’a pas gagné une finale de Championnat de France alors qu’on joue une finale de Coupe d’Europe le lendemain ? Je ne pige pas. On a plus de respect de la part de nos adversaires que de la presse en règle général. Ce sont des coups de massues à répétition qu’on a su avaler. On s’est persuadé les uns les autres que ça allait payer, qu’il fallait continuer à tout donner. On a été soutenu d’une façon sublime par tout un peuple et ça fait chaud au cœur.

#952 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 675 messages

Posté 06 juin 2017 - 22:12

Stats très équilibrées sur le match :

http://www.espn.co.u...3&league=270559

#953 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages

Posté 06 juin 2017 - 22:20

Je viens de voir le match, enfin...

2 choses :
- on voit que Raka n'a pas les bonnes attitudes sur l'essai de Tuisova. Il se plante devant lui et se met sur les talons au lieu de se jeter dans ses jambes. Bilan : Tuisova le met facilement sur le cul.
- la pénalité du 16-10 est primordiale pour le déroulé du match. Elle nous sort la tête de l'eau.

Sinon c'était violent ce match effectivement avec des charges coude en avant sanctionnables. Mais Poite a été meilleur que ce que j'ai pu lire ici amha.

Ah et Lamerat doit arrêter de balancer les ballons au contact comme déjà relevé.

Mais putain c'est bon !!

#954 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 889 messages

Posté 06 juin 2017 - 22:28

J'aime bien celle là avec le contraste Fontès et Laporte, et le couple présidentiel qui s'en tapant un peu, apprécie la joie du vainqueur.

Macron6.jpg

Cette photo est énorme. :lol:

J'aimerai pas être Romain Poite quand je voie la tête de son patron.  :rolleyes: 

Il ne doit pas être d'accord avec sa décision.

Remarque, on peux aussi critiquer Fontes, qui est censé représenter la LNR, de clairement pas respecter son devoir de réserve. :innocent:

#955 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 419 messages

Posté 06 juin 2017 - 22:29

vous pouvez pas profiter de la victoire qui nous sourit pour une fois ? sans encore en vouloir :
- aux méchants toulonnais dopés
- aux médias qui nous en veulent
- aux commentateurs vendus
- aux prévisionnistes météo qui racontent n'imp
- à la fédé
- aux pharmaciens
- aux poteaux carrés de 1976
- ...

??

sérieux. N'oubliez pas non plus que Poite peut largement siffler quelques autres fautes clermontoises dans les 10 dernières minutes.

et puis sérieux on s'en fout, on a gagné et rien que çà doit suffire à ne pas maintenant encore balancer sur tout ce qui bouge, notamment les Toulonnais qui, et on est bien placé pour le savoir doivent avoir bien les boules (même si ça fait plaisir d'enfin les taper en finale).

Je viens de voir le match, enfin...
2 choses :
- on voit que Raka n'a pas les bonnes attitudes sur l'essai de Tuisova. Il se plante devant lui et se met sur les talons au lieu de se jeter dans ses jambes. Bilan : Tuisova le met facilement sur le cul.
- la pénalité du 16-10 est primordiale pour le déroulé du match. Elle nous sort la tête de l'eau.
Sinon c'était violent ce match effectivement avec des charges coude en avant sanctionnables. Mais Poite a été meilleur que ce que j'ai pu lire ici amha.
Ah et Lamerat doit arrêter de balancer les ballons au contact comme déjà relevé.
Mais putain c'est bon !!

Pas d accord. Aucun joueur ne résiste à Tuisova lancé comme ça. Il se baisse, ressert ses points sur le ballon, vise le joueur en face de lui et percute n'importe qui de bas en haut en bas du cou ou dans la tête avec son bras strappé.
Il a le buste tellement avancė que si tu le prend aux jambes tu prends son genou dans la tête.
Il vient chercher le cou du plaqueur à chaque fois
Il met tout le monde sur le cul et il faudra un jaune à chaque match pour empêcher ça mais pour l'instant il continu impunément comme Botia qui a la même technique...
Je met une compile demain sur le sujet Arbitrage je pense, j en prendrais plein la tête je pense mais moins que les victimes de Tuisova

#956 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 06 juin 2017 - 22:38

Cette photo est énorme. :lol:

J'aimerai pas être Romain Poite quand je voie la tête de son patron.  :rolleyes:

Il ne doit pas être d'accord avec sa décision.

Remarque, on peux aussi critiquer Fontes, qui est censé représenter la LNR, de clairement pas respecter son devoir de réserve. :innocent:

Clair pour Fontes :)

Sinon pour Laporte moi je voie juste une tête de déception. Et honnétement j'aurais jamais cru ca possible moi qui le prend pour fieffé menteur pour le coup il arriverai presque à me faire douter et qu'il est vraiment passionné par le RCT.

Quoiqu'il en soit rien de bien méchant même si effectivement en tant que président de la fédé on se doit d'être neutre.

#957 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 06 juin 2017 - 22:49

On est quand même champion en finissant le match avec :

Falgoux - Ulugia - Jarvis
Yato - Jedrasiak
Cancoriet - Lee - Chouly
Parra - Lopez
Raka - Lamerat - Rougerie - Abendanon
Fernandez

et çà, peu de monde l'aurait prédit en août dernier...

Azéma aurait dû partir.

#958 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 06 juin 2017 - 22:56

Guirado dit qu'on a triché, mais rien ne dit que Guirado n'a pas menti !
Nos joueurs dans la défaite n'ont jamais dit que leurs adversaires avaient triché, mais rien ne dit que ces derniers ne l'aient pas réellement fait !

Bref, une simple question d'éducation...

On est bien d'accord...

#959 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 564 messages

Posté 06 juin 2017 - 22:56

Clair pour Fontes :)

Sinon pour Laporte moi je voie juste une tête de déception. Et honnétement j'aurais jamais cru ca possible moi qui le prend pour fieffé menteur pour le coup il arriverai presque à me faire douter et qu'il est vraiment passionné par le RCT.

Quoiqu'il en soit rien de bien méchant même si effectivement en tant que président de la fédé on se doit d'être neutre.

Je pense qu'il n'a rien a faire de l'institution RCT, mais la grande force de Laporte, ca a toujours ete de forger des liens tres forts avec ses coequipiers / joueurs, et la il avait encore quelques anciens du RCT qui justement arretaient apres ce match. Je pense que sa deception vient de la.

#960 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 06 juin 2017 - 23:13

La tête de Laporte est délectable.

Avec un t à la place du l et un s à la place du c c'est encore plus vrai.