Aller au contenu

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1640 réponses à ce sujet

#976 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 07 juin 2017 - 08:16

incroyable le nombre de gens qui nous ont félicité dans la nuit parisienne .ça n'a pas arrété !!

je ne parle pas des supporters toulousains rochelais , oyomen etc qui étaient tous avec nous et qui ont poussé derrière l'ASM tout le match , mais des quidams qu'on a croisé !

Vynce avait beau répéter que nous on n'y était pas pour grand chose vu qu'on était pas sur le terrain rien n'y a fait !

et quand j'ai dit à certains qu'ils auraient dit la même chose aux toulonnais s'ils avaient gagné , je leur ai fait vraiment de la peine 

triste à constater pour nos amis toulonnais du forum mais l'image du RCT est moisie à un point que je n'imaginais pas .

sans déconner pour pécho à paris tu mets ton maillot de l'ASM :-) , 

#977 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 07 juin 2017 - 08:22

Je viens de voir le match, enfin...

2 choses :
- on voit que Raka n'a pas les bonnes attitudes sur l'essai de Tuisova. Il se plante devant lui et se met sur les talons au lieu de se jeter dans ses jambes. Bilan : Tuisova le met facilement sur le cul.

- on voit Raka casser les reins de Tuisova en 1 contre 1 pour ensuite filer derrière la ligne et marquer l'essai qui nous donne un deuxième titre! :P 
- la pénalité du 16-10 est primordiale pour le déroulé du match. Elle nous sort la tête de l'eau.

#978 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 07 juin 2017 - 08:24

Clair pour Fontes :)

Sinon pour Laporte moi je voie juste une tête de déception. Et honnétement j'aurais jamais cru ca possible moi qui le prend pour fieffé menteur pour le coup il arriverai presque à me faire douter et qu'il est vraiment passionné par le RCT.

Quoiqu'il en soit rien de bien méchant même si effectivement en tant que président de la fédé on se doit d'être neutre.

être déçu, ou heureux... ne veut pas dire qu'on sortira de son devoir de neutralité devant les médias.

Je trouve ça plutôt sain ces réactions...et humaine en plus.

on sait tous que les dirigeants du rugby français viennent des clubs, ils gagnent, ils perdent, et sur l'instant, ça donne ça.

ensuite, retour a la normale et au discours lisse, et neutre.

#979 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 110 messages

Posté 07 juin 2017 - 08:40

La tête de Laporte est délectable.

un peut comme celle de Poite a la fin quand il siffle nonchalamment la pénalité,il peut pas faire autrement ça se verrait trop !

le loser c'est Guirado!

aller en prod 2!

#980 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 07 juin 2017 - 08:44

un peut comme celle de Poite a la fin quand il siffle nonchalamment la pénalité,il peut pas faire autrement ça se verrait trop !

le loser c'est Guirado!

aller en prod 2!

Sur le coup je me suis dit qu'il allait siffler, mais contre nous, pour une raison quelconque (plongeon, joueur pas sur ses appuis, etc.) !

Mais comme tu l'as écrit, il ne pouvait pas faire autrement que siffler pénalité pour nous !!!   ^_^

#981 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages

Posté 07 juin 2017 - 08:50

être déçu, ou heureux... ne veut pas dire qu'on sortira de son devoir de neutralité devant les médias.

Je trouve ça plutôt sain ces réactions...et humaine en plus.

on sait tous que les dirigeants du rugby français viennent des clubs, ils gagnent, ils perdent, et sur l'instant, ça donne ça.

ensuite, retour a la normale et au discours lisse, et neutre.

oui et puis Fontès de par sa position à l'EPCR devrait aussi avoir un devoir de neutralité ...

mais là...

donc bon, pas de polémique inutile (et même Falco sourit).

#982 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 07 juin 2017 - 09:12

Pas d accord. Aucun joueur ne résiste à Tuisova lancé comme ça. Il se baisse, ressert ses points sur le ballon, vise le joueur en face de lui et percute n'importe qui de bas en haut en bas du cou ou dans la tête avec son bras strappé.
Il a le buste tellement avancė que si tu le prend aux jambes tu prends son genou dans la tête.
Il vient chercher le cou du plaqueur à chaque fois
Il met tout le monde sur le cul et il faudra un jaune à chaque match pour empêcher ça mais pour l'instant il continu impunément comme Botia qui a la même technique...
Je met une compile demain sur le sujet Arbitrage je pense, j en prendrais plein la tête je pense mais moins que les victimes de Tuisova

Peu importe le joueur (mais encore plus si un joueur du type Tuisova), la priorité c'est de gagner des mètres devant ta ligne. Raka s'arrête un peu tôt. Mais il m'a plutot agréablement surpris en défense durant ce match.

#983 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 417 messages

Posté 07 juin 2017 - 10:03

Je n'ai pas dit qu'il l'aurait arrêté mais son attitude défensive fait qu'il n'avait là en tout cas aucune chance de le faire...

et Tuisova ne prend pas la balle lancé comme un frelon sur la passe acrobatique de Mitchell. Il fait un pseudo tchic-tchac sur l'extérieur en se relançant.

Peu importe le joueur (mais encore plus si un joueur du type Tuisova), la priorité c'est de gagner des mètres devant ta ligne. Raka s'arrête un peu tôt. Mais il m'a plutot agréablement surpris en défense durant ce match.

Pour moi Tuisova fait de plus en plus peur au mec qu'il rencontre sur le terrain (il a mis sur le cul Raka, mais aussi Kayser et Zirak !!!! et j'en oublie et 4 ou 5 Rochelais de 100 kg aussi en 1/2)

Ca tourne en boucle sur Internet mais pour moi il fait tout ça de manière irrégulière et les gars n'ont pas encore compris comment le prendre

Le pire avec cet "Animal" c'est qu'il vient de front et si tu n'es pas en face de lui il vient te chercher au niveau du torse et de la tête pour que tu ne puisses pas le prendre aux jambes (sinon tu prends un genou dans le front)

Il aurait pu contourner Raka mais il change de direction pour le percuter frontalement comme il le fait régulièrement.

L'exemple le plus flagrant est contre Dusautoir ou il est très bas sur l'aile puis il change de direction pour l'affronter frontalement en remonter son buste et toujours les 2 points en avants protégeant le ballon (comme sur Raka) - Voir la video (au besoin pas à pas pour bien voir la technique, son raffut ne sert qu'après la collision pour bien écarter l'adversaire déjà sonné par la percussion)

Botia fait la même chose, mais Botia, lui, n'a pas l'avant bras strappé depuis 3 ans !!! 

500475Tuisova.png

692255FinaleTuisova.png

BOTIA - LA ROCHELLE -  Les 2 poings rassemblés sur le ballon

537094Botia.png

#984 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 juin 2017 - 10:05

Les deux poings rassemblés sur le ballon et donc les deux coudes dans la gueule de l'adversaire.

Que foutent les arbitres et les instances ?

#985 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 07 juin 2017 - 10:14

j'ai trouvé Poite très bon, notamment sur le dernier contest de Parra, où il a fait durer le plaisir avant de siffler  B)

sur le forum, Poite est un abruti toute l'année, pourquoi cela changerait en finale?

Vu le 1er contest de Parra, non récompensé, alors que ça a bien duré, il était fatigué sur le dernier et avait hate de rentrer au vestiaire. 

Les deux poings rassemblés sur le ballon et donc les deux coudes dans la gueule de l'adversaire.

Que foutent les arbitres et les instances ?

Rien, c'est photogénique...

#986 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 07 juin 2017 - 10:14

désolé...mais sur l'action avec Dussautoir, je ne vois rien de répréhensible...

il est gainé et solide sur ses jambes grosses comme des troncs d'arbre...et il joue les percussions comme un moyen d'éloigner le placage de son corps. Il n'est pas plus dangereux que Nalaga à ses plus grandes heures ou Picamoles lors de ses charges le coude systématiquement en avant...

Dans l'application stricte du règlement, Nonu a pour le coup beaucoup plus de chose a se voir reprocher !  Les plaquages a l'épaule sont totalement prohibés et doivent être sanctionnés d'une pénalité + CJ...(CR si zone de la tête ciblée)

:cartonjaune:

#987 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 07 juin 2017 - 10:29

il est gainé et solide sur ses jambes grosses comme des troncs d'arbre...et il joue les percussions comme un moyen d'éloigner le placage de son corps. Il n'est pas plus dangereux que Nalaga à ses plus grandes heures ou Picamoles lors de ses charges le coude systématiquement en avant...

Dans l'application stricte du règlement, Nonu a pour le coup beaucoup plus de chose a se voir reprocher !  Les plaquages a l'épaule sont totalement prohibés et doivent être sanctionnés d'une pénalité + CJ...(CR si zone de la tête ciblée)

Sur ce coup Dussautoir arrive en travers et l'autre est bien lancé ; le Toulousain ne peut que gicler sur l'impact et c'est impressionnant, mais comme tu dis, il n'y a pas grand chose de répréhensible...

#988 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 417 messages

Posté 07 juin 2017 - 10:36

Pour moi, il remonte son buste, gainé comme tu le dis, avec ses 2 poings et une force incroyable, type un uppercut de boxeur et atteint l'adversaire au niveau du haut du torse ou au cou

De plus il change de direction pour du frontal afin d'éviter le plaquage de Dusautoir (ou de Raka) sur le côté

Pour moi les mecs vont sur le cul, car atteint par les poings du joueur et sont sonnés qqs secondes

Si c'est autorisé, bcp de joueur qui raffûte avec la main ouverte (type Nalaga à ses grandes heures) vont se mettre à cette technique

Il a des qualités exceptionnelles mais là ça devient trop dangereux pour moi 

Et encore une fois à la vidéo pas à pas, à chaque fois je vois son bras strappé en contact avec le cou de l'adversaire, qui l'écarte à la façon d'un raffut, et je trouve que c'est une arme supplémentaire (ce n'est jamais la main ouverte...)

Voir autre extrait contre LR en demi 

183859Tuisova2.png

#989 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 07 juin 2017 - 10:41

Y a pas à tortiller, c'est tout sauf un raffut réglementaire.

Même Nonu sait en faire des vrais, mais en NZ uniquement...

416522675_small.jpg

#990 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 07 juin 2017 - 10:49

...mais c'est pas le doc entre Fontes et Le Dingue ??? ...lui aussi à pas l'air très heureux du dénouement du match !!!

Je pense que c'est Chérèque, l'ancien président de Grenoble.