Jump to content

Photo

[Après match finale ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1640 replies to this topic

#991 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 07 June 2017 - 10:53 AM

désolé...mais sur l'action avec Dussautoir, je ne vois rien de répréhensible...

Il n'est pas plus dangereux que Nalaga à ses plus grandes heures ou Picamoles lors de ses charges le coude systématiquement en avant...

Ben justement, ça a toujours été dangereux...

Le mec remonte juste le coude dans la glotte de Dusautoir.

Mais rien de répréhensible...

#992 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 07 June 2017 - 11:01 AM

Victoire il y à eu , c'est génial . 

Mais ça quand meme été très short ...

On à subit pas possible en 2ème mi-temps 

déficit de puissance 

#993 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 07 June 2017 - 11:02 AM

Les images sont flagrantes c est un coup de coude dans la gorge de l adversaire c est encore plus dangeureux que la main ouverte de Lee qui prend jaune.

La regle du contact a la tete/cou concerne uniquement le defeneur?

#994 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 07 June 2017 - 11:10 AM

Pour moi cette victoire efface au moins 2015.
Ma plus grande douleur reste Dublin malgré tout...

oui parce que on n'a pas encore gagné la coupe d'Europe... C'est comme en 2007 en championnat,jusqu'à 2010 la douleur était vive pour moi, puis depuis 2 boucliers elles s'estompent, reste une Vilaine cicatrice....
Donc si dans le futur on arrive gagné cette foutu coupe européenne, et que dans le futur on arrive même à la gagner 2-3 fois, la douleur 2013 s'estompera un peu... Mais on en est pas encore là

#995 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 07 June 2017 - 11:24 AM

Finale du Top 14 de rugby : la victoire de Clermont sur Toulon a littéralement provoqué un "séisme" dans le Massif central

« Un sismologue de l'Ecole et observatoire des sciences de la Terre, Jérôme Vergne, assure avoir observé des ondes sismiques "à chaque action importante ou à chaque fois qu'il y a eu des points de marqués". »

« "C'est probablement cette foule sur la place de Jaude qui, en sautant, a généré des ondes sismiques", a expliqué Jérôme Vergne, sismologue de l'Ecole et Observatoire des sciences de la Terre, à Strasbourg, qui se décrit comme "Clermontois de cœur." "Les ondes se sont propagées et ont pu être enregistrées aux stations sismologiques qui sont installées à proximité de Clermont-Ferrand. Ces stations ne sont évidemment pas là pour enregistrer ce type de mouvements du sol. Elles sont là pour surveiller l'activité sismique du Massif central, mais elles enregistrent n'importe quel type de vibrations, dont celles générées par cette activité humaine." »

#996 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,417 posts

Posted 07 June 2017 - 11:26 AM

Finale du Top 14 de rugby : la victoire de Clermont sur Toulon a littéralement provoqué un "séisme" dans le Massif central

« Un sismologue de l'Ecole et observatoire des sciences de la Terre, Jérôme Vergne, assure avoir observé des ondes sismiques "à chaque action importante ou à chaque fois qu'il y a eu des points de marqués". »

« "C'est probablement cette foule sur la place de Jaude qui, en sautant, a généré des ondes sismiques", a expliqué Jérôme Vergne, sismologue de l'Ecole et Observatoire des sciences de la Terre, à Strasbourg, qui se décrit comme "Clermontois de cœur." "Les ondes se sont propagées et ont pu être enregistrées aux stations sismologiques qui sont installées à proximité de Clermont-Ferrand. Ces stations ne sont évidemment pas là pour enregistrer ce type de mouvements du sol. Elles sont là pour surveiller l'activité sismique du Massif central, mais elles enregistrent n'importe quel type de vibrations, dont celles générées par cette activité humaine." »

Enfin, les scientifiques s’interrogent sur un pic enregistré à 21H46. Il correspond en fait aux sauts simultanés des 30.000 supporters au rythme de leur hymne : « Qui ne saute pas n’est pas Auvergnat ! »

351305ClermontToulonSisme.png

#997 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 07 June 2017 - 12:02 PM

Romain Poite : « Tuisova ? Quand il percute c’est presque dangereux »

Tout est dans le « presque ».

« Quand on voit les dessins musculaires de certains, je suis content de ne pas les prendre lancés. Tuisova ? Quand il percute, c’est presque dangereux. Mais ses charges ne sont pas répréhensibles d’un point de vue purement réglementaire » a-t-il avoué à L’Équipe.

#998 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts

Posted 07 June 2017 - 12:12 PM

Si l'intégrité de l'adversaire est en danger, je pense que ça peut être sanctionnable mais très contestable au titre des règles. Tout est question d'interprétation et donc sujet à moultes palabres.

#999 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,672 posts

Posted 07 June 2017 - 12:18 PM

Pour moi, il remonte son buste, gainé comme tu le dis, avec ses 2 poings et une force incroyable, type un uppercut de boxeur et atteint l'adversaire au niveau du haut du torse ou au cou

De plus il change de direction pour du frontal afin d'éviter le plaquage de Dusautoir (ou de Raka) sur le côté

Pour moi les mecs vont sur le cul, car atteint par les poings du joueur et sont sonnés qqs secondes

Si c'est autorisé, bcp de joueur qui raffûte avec la main ouverte (type Nalaga à ses grandes heures) vont se mettre à cette technique

Il a des qualités exceptionnelles mais là ça devient trop dangereux pour moi 

Et encore une fois à la vidéo pas à pas, à chaque fois je vois son bras strappé en contact avec le cou de l'adversaire, qui l'écarte à la façon d'un raffut, et je trouve que c'est une arme supplémentaire (ce n'est jamais la main ouverte...)

Voir autre extrait contre LR en demi 

183859Tuisova2.png

Sur ces images, c'est clair que cest de vrais percussions coude en avant totalement interdite.

On à le droit au raffut, Tuisova devrait bienc ommencer à apprendre une fois qu'il prendra les cartons qu'il doit.

On peut pas laisser un tel danger sévir dans ce rugby, c'est trop dangereux.

#1000 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts

Posted 07 June 2017 - 12:39 PM

et puis il est plus facile de dessiner une bite dans une paume ouverte que sur un coude, même si, dans le cas d'espèce, il faut être vachement rapide ! :P

#1001 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 07 June 2017 - 12:54 PM

« Quand on voit les dessins musculaires de certains, je suis content de ne pas les prendre lancés. Tuisova ? Quand il percute, c’est presque dangereux. Mais ses charges ne sont pas répréhensibles d’un point de vue purement réglementaire » a-t-il avoué à L’Équipe.

je suis totalement, pour une fois..., d'accord avec Poite...

#1002 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 posts

Posted 07 June 2017 - 13:09 PM

Après on pourra refaire le match 10x .. 100x ..le résultat est sans appel! ON EST CHAMPION DE FRANCE :lol:

C'est légitime de vouloir changer les règles d'arbitrage quand on voit les blessés au coup de sifflet de final!

Pour la finale 2010 j'ai pas souvenirs qu'il y ai eu un seul protocole de commotion..ça existait déjà :confused:

J'ai lu un article qui disait que c'était la finale la plus violente de son histoire...faudra que je retrouve l'article!

Mais oui c'est clair le rugby a bien changé ... dans le bon sens? ... où des règles pour protéger les joueurs!  l'arbitrage doit revoir tout ça c'est clair!

En tout cas je me lasse pas de voir ceci pour commencer :youpi: :youpi:... le début d'une longue série de visionnage et de moments :biere01:

https://twitter.com/...6864386/video/1

C'est que 30 secondes!!!! Mais que c'est bon!! Le bruit, les cris, les supporters au stade! Tout y est! :innocent:

ASSOURDISSANT si vous le mettez à fond! ^_^ :w00t:

#1003 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 07 June 2017 - 13:29 PM

c'est juste hallucinant de lire des trucs pareills

de toute facon poite a été nul sur la protection des joueurs, lee doit prendre rouge idem pour gorgodze, puis toutes les percussions bras et coudes en avant sont sanctionnables , il n'y a pas de presque

#1004 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,739 posts

Posted 07 June 2017 - 13:32 PM

Donc tant que le règlement dit pas noir sur blanc que j'ai pas le droit de faire un truc même si c'est dangereux j'ai le droit de le faire.

Est ce que c'est marqué clairement dans le règlement qu'on a pas le droit aux armes même blanches sur le terrain parce que sinon .....

#1005 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 posts

Posted 07 June 2017 - 13:51 PM

D'un autre coté,
que penser du niveau intellectuel des joueurs voulant absolument défier un Tuisova (Botia, Nadolo, Nalaga...) pleine face au placage?????
Un mec comme Giteau plaque les trop gros sur le coté par exemple..
Ok #pacéchapé, mais l 'intelligence situationnelle ne se limite pas à l'offensive.
Pour terminer,
de Kirwan à Lomu, les monstres chamboule-tout c'est pas nouveau.
Que ne se gaussait on d'avoir un joueur dénommé l'homme et demi...